help : courir avec une contusion à la cuisse...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

help : courir avec une contusion à la cuisse... par damien (invité) (192.85.50.xxx) le 05/04/06 à 11:53:09

Bonjour,

Je suis rentré dans un poteau en béton en marchant (c bête, je sais...): bilan : douleur à l'intérieur de la cuisse sur le muscle, mais pas de bleu apparent.

Je suis allé courir hier : ça va sur des surfaces "molles", c douloureux sur du dur.

Y-a-t-il un traitement de choc contre une contusion comme celà afin que je sois d'aplomb pour la marathon de dimanche ?

j'ai mis un cataplasme américain dessus après avoir glacé, et je vais prendre du nifluril.

Damien

help : courir avec une contusion à la cuisse... par l avis du kiné (invité) (86.206.67.xxx) le 05/04/06 à 12:34:46

apres une contusion, le fait de ne pas avoir d'hematome ne signifie pas que ton muscle n'ait pas saigné.L'hématome peut etre profond voir entre le muscle et l os. L'idéal aurait été de bander serre tout de suite pour limiter le saignement. Pour ce qui est du froid continue le plus souvent possible mais arrete les anti inflamatoire car ils empechent la cicatrisation naturelle de ton muscle. L'inflamation est necessaire dans les premiers jours pour une cicatrisation correcte. sinon repos maximum d ici a la course arrete l entrainement et croise les doigts pour que la cicatrisation ait eu le temps de se faire suffisament. pour ce qui est des etirements meme topo, que du tres doux rien d agressif, en gros laisse le temps a ton corps pour cicatriser !!!

help : courir avec une contusion à la cuisse... par damien (invité) (192.85.50.xxx) le 05/04/06 à 14:29:02

OK merci doc

Je serai facile à reconnaitre Dimanche : cataplasmé de partout. Puis-je utiliser des gels genre Ketum en application régulière -j'en ai déjà - ou bien des gels chauffants pour la course ?

Merci doc pour l'avis

Damien

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge