retransmission tv mdp

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

retransmission tv mdp par philou67 (membre) (86.204.109.xxx) le 05/04/06 à 13:58:53

question simplette, mais bon.
le mdp sera retransmi sur France3 Paris ou France3 national ? c'est pas pareil ... C'est pour m'enregistrer quand je franchirai la ligne en 02h04 ! (ou 04h20, je sais plus ;-)

retransmission tv mdp par Gérard (invité) (87.231.236.xxx) le 05/04/06 à 14:20:51

L'évênement est de taille
Retransmis sur France3 national.

retransmission tv mdp par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 05/04/06 à 14:22:36

France 3 national, de 8h30 à 11h30.
ƒred

retransmission tv mdp par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 05/04/06 à 14:31:37

F3 national, de 8h30 à 11h15 environ

retransmission tv mdp par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 05/04/06 à 14:32:12

Désolé pour le doublon, je n'avais pas rafraichi ma page

retransmission tv mdp par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 05/04/06 à 14:41:27

Sera-ce toujours l'ineffable Montiel au micro ?
Pourvu que Bernard Faure soit là pour lui expliquer que les coureurs qui arrivent en 2h45 ou 3h00sont encore des bons !

retransmission tv mdp par marat (invité) (82.121.134.xxx) le 05/04/06 à 14:44:13

oui, surtout que la retransmission s'arrête aux premiers et delaisse complètement les amateurs sans qui il n' aurait pas tout ça.
Marat

retransmission tv mdp par Julos (membre) (134.157.198.xxx) le 05/04/06 à 14:47:49

@ Montaigne : et puis quand même aussi un peu ceux qui courrent en 4H... ces fainénants qui n'avancent pas !

Au passage : qu'est ce que ça peut me gaver les gens du public -rares- qui te disent sur des courses, parfois aussi quand tu fais un footing : "Allez plus vite !" en se croyant ou marrant, ou encourageant. Idem quand tu es dans le Télégraphe en été et qu'un connard ventripotent te rote un "Allez p'tit gars, on mouline" entre deux gorgées de bière tiède alors que tu en chies, qu'il te reste 1H30 de souffrance jusqu'au Galibier et que la moindre des choses serait un commentaire élogieux sur ton style de pédalage et/ou ton courage digne et exemplaire dans l'adversité ;-)

retransmission tv mdp par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 05/04/06 à 15:02:34

Dans le genre (j'ai peut-être déjà raconté...)
10 kms de Puyricard :
J'étais allé simplement encourager un pote, car le PV ayant lieu une semaine après, je ne voulais plus renouveler l'erreur de mes débuts.
Je me poste à la fin d'un petit faux-plat qui débouche sur la place de l'Eglise. Voilà mon pote qui se pointe, au milieu d'un peleton clairsemé et à la peine (il faisait très chaud en cette fin septembre).
Un poivrôt sort du bar (le Cercle) en titubant et s'appuyant contre un mur pour éviter la chute, se met à gueuler à la cantonnade : "plus vite, feignasse !"
C'était dit sans méchanceté, comme ça, à la bonne franquette. Et tout le monde a souri.

retransmission tv mdp par Vincent 75 (membre) (172.187.71.xxx) le 05/04/06 à 15:08:05

@Julos,
Tu es apparemment un adepte du vélo, c'est en hommage à Beaucarne ton pseudo ? Tu veux faire la vélorution ?

retransmission tv mdp par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 05/04/06 à 15:15:12

Entendu lors de La Parisienne, en septembre, devant un café avenue de Suffren, alors que le flot des coureuses envahissait la chaussée et les trottoirs.
"Même ça ça va pas de me donner envie de faire du sport".
Dit par une caricature de gros dégueulasse à la Reiser.
Et son camarade tout aussi propre sur lui, de presque le contredire : "Ho arrête y'en a des mignonnes quand même".
Santé !
ƒred

retransmission tv mdp par Eric (invité) (87.231.25.xxx) le 06/04/06 à 01:06:34

C'est Patrick Montel qui va commenter ?

Merci pour l'info, je vais couper le son...

retransmission tv mdp par rob (membre) (84.4.53.xxx) le 06/04/06 à 07:38:24

Sur Eurosport également pour ceux qui l'ont - bons commentaires, mais dommage qu'il y ait tant de pub...chaîne privée, c'est comme ça...

retransmission tv mdp par R I P (invité) (83.113.74.xxx) le 06/04/06 à 08:10:58

Où est le problème avec Montel?

retransmission tv mdp par Eric (invité) (87.231.25.xxx) le 06/04/06 à 08:58:20

Je n'aime pas Patrick Montel, tout simplement, et c'est un point de vue strictement personnel que tu n'es pas obligé de partager.

retransmission tv mdp par Julos (membre) (134.157.198.xxx) le 06/04/06 à 10:26:24

@ Vincent 75 :

C'est marrant, je n'avais jamais entendu parler de ce Julos Beaucarne mais depuis que j'ai lu ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Julos_Beaucarne
et ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9lorution

j'en suis déjà fan absolu !!!
Merci de me l'avoir fait découvrir !

retransmission tv mdp par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 06/04/06 à 10:43:18

Avis personnel aussi : je trouve Montel bavard et un peu excité. Mais la présence (espérée) de Bernard Faure peut rendre l'ensemble des commentaires intéressant.

retransmission tv mdp par rob (membre) (84.5.133.xxx) le 06/04/06 à 12:43:50

qui tu mettrais à la place? Pierre Fulla? Nelson et Candelero?

retransmission tv mdp par Steph66 (membre) (83.154.132.xxx) le 06/04/06 à 12:46:05

"Pourvu que Bernard Faure soit là pour lui expliquer que les coureurs qui arrivent en 2h45 ou 3h00sont encore des bons !"
Totalement faux et injuste : j'ai entendu à plusieurs reprises Montel parler des coureurs en moins de 3h, je peux te dire qu'il court lui-même et qu'il est loin de les mépriser. VOsu écoutez la même chaîne que moi ou quoi ?

retransmission tv mdp par rob (membre) (84.5.133.xxx) le 06/04/06 à 13:07:05

Ce que j'aimerais bien voir c'est quelqu'un comme D. Chauvelier qui est interviewé pendant sa course, qui décrit commet il vit la course de l'intérieur. Ou même avoir un journaliste à un endroit du parcours (et non pas sur une moto) qui court quelques dizaines de mètres avec des coureurs anonymes pour les interviewer.
Au lieu de ça pendant deux heures on voit toujours les 10 Kenyans qui mènent. Je ne regarderai pas - j'irai faire ma sortie longue!

retransmission tv mdp par Bamban (invité) (195.7.108.xxx) le 06/04/06 à 13:18:17

Je pense qu'il ne faut pas accabler Montel, qui ne fait que ce que son employeur lui demande : rassembler un max de gens devant sa télé. Or, le profil "beauf-franchouillard" (puisque nous sommes ainsi) est ce qui fonctionne le mieux pour rassembler, sans quoi des personnes comme Thierry Rolland n'auraient jamais fait de telles carrière !
C'est pour nuancer tout ça que la télé à créé les postes de consultant et satisfaire les quelques connaisseurs que nous sommes... Même si sa mission peut parfois nous déplaire dans sa forme, elle a pour noble objet de faire connaitre notre sport aux plus nombreux.
Soyons donc convaincus que celui-ci a beaucoup plus de respect pour les sportifs de tous niveaux qu'il ne le laisse paraître !

retransmission tv mdp par colombo_35 (invité) (194.3.231.xxx) le 06/04/06 à 13:49:39

pour complèter le message précédent, j'ajoute que le marathon ne me semble pas l'épreuve la plus télégénique (je n'ai pas généralisé à toute la course à pied, considérant que les épreuves de type cross peuvent être palpitantes à suivre dans la petite lucarne) , ce qui rend le rôle du commentateur assez compliqé. Pour vous mettre à la place du commentateur vous pouvez couper le son un court instant puis commenter la course (devant témoins)

retransmission tv mdp par maverick91 (membre) (83.155.174.xxx) le 06/04/06 à 13:52:42

le suivi televisé est tel qu il est en tt cas vue imprenable sur paris.......
pour anecdote,selon où vous vous placez sur l avenue des champs élysees vous passerez peut etre à la tv comme moi l annee derniere...ça c est un excellent souvenir et enregistrez le mpd sur k7 vhs!!

retransmission tv mdp par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 06/04/06 à 13:55:03

Mon commentaire initial sur Montel et son avis sur les "petits coureurs" remonte effectivement à pas mal d'années.
Dont acte.

retransmission tv mdp par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 06/04/06 à 14:04:24

@Colombo, je viens de regarder qq minutes du DV des 20 km de Paris en commentant moi même, ça donne qq chose comme ça :
"Et bien nous jouns depuis déjàààà quinzeeeee minutes de jeuuuu [sic] et ils n'ont toujouuuuurs pas récuuuuupérés la baaaaalle…"
ƒred

retransmission tv mdp par gavroche (invité) (62.23.209.xxx) le 06/04/06 à 16:29:55

bonjour,
moi j'aime bien la retransmission tv, l'année dernière on n'avait vu que la tête car problèmes de son et de moto.les autres années on voit plein d'intewiews de coureurs mais à la fin du peloton, car avant c'est trop dense.
autrement arte avait fait un dvd en 2003 "à bout de course" qui raconte le marathon de paris 2002 vu de l'intérieur par 5 marathoniens espagnols, 2 allemands un pére et son fils et un gars et une femme de paris.c'est très émouvant car en même temps qu'ils font le marathon il ya un retour sur leur entrainement et leurs motivations. et y compris le réalisateur raconte les difficultés techniques pour suivre tous ces coureurs sur tout le marathon car evidemment ils ne courent pas tous à la même allure. je le regarde de temps en temps quand je suis en baisse de motivation. de toute facon commenter un marathon pendant 3 h , je pense que c'est pas évident et surtout commenter le même marathon tous les ans.

retransmission tv mdp par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 06/04/06 à 16:37:11

Effectivement à commenter c'est pas simple. Cela serait plus facile si il y avait un grand nombre de caméra à différents endroits de la course (la tête, le peloton etc...). Mais les moyens mis sur cette retransmission ne le permette pas. Imaginer la dernière étape du Tour avec seulement 3/4 caméras, déjà c'est pas très passionnant ...
Il faut déjà se féliciter que le MDP soit retransmis... maintenant les commentaires c'est comme tout c'est affaire de goût. Personnellement j'aime bien Montel et Faure, c'est un peu le feu et la glace, le duo est sympathique, je les trouve passionné et il transmette assez bien cette passion ! C'était juste mon avis à moi :)

retransmission tv mdp par Eric (invité) (87.231.25.xxx) le 06/04/06 à 19:32:42

Je précise quand même, pour ceux qui ne le sauraient pas, qu'aux JO de Sydney en 200 Patrick Montel s'est à demi-mot réjoui de la blessure d'une relayeuse du 4 x 100 m jamaïquain en commentant : "C'est une chance pour le relais français", ce n'est qu'un exemple parmi bien d'autres, sans parler de son incapacité à prononcer correctement les noms des sportifs, ou bien de confondre pendant presque toute la durée d'un marathon Fatuma Roba et Elfenesh Alemu.

retransmission tv mdp par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 10/04/06 à 08:57:01

Pour des raisons persos, je n'ai pas aller au spectacle de ce Marathon.
Le spectacle est donc venu à moi via la TV.
Ce fut plutôt réussi pour ce 30ème anniversaire, avec en particulier des bruitages diffusés à chaque survol de sites parisiens connus, en vrac :
- hennissements et bruits de galops pour les hippodromes de Vincennes et de St-Cloud
- rugissements et autres cris d'animaux sauvages au-dessus du Zoo de Vincennes
- ambiance de fête foraine pour la Foire du Trône
- sons de cloches au-dessus de Notre-Dame
- échanges de balles au survol de Roland-Garros
Sur le plan sportif, même si on aurait souhaité encore plus de moyens (motos en particulier), l'ambiance de cet évènement m'a paru bien rendue, alternant adroitement la course des extra-terrestres et celle de la masse.
Un petit passage aux côtés de J-L Delarue nous a révélé un coureur modeste et réaliste, détendu et visiblement heureux, un aspect de l'homme plus attachant que d'habitude.
A ses côtés, un gm854 aux petits soins. Il m'a semblé que l'un et l'autre étaient un peu trop chaudement vêtus.

Commentaires de bon niveau de Montel (mesuré, connaisseur, et amoureux des Capeurs de base... il a changé en bien) et de Bernard Faure comme de coutume.
En cherchant la petite bête, quelques petites faiblesses pourtant :
- le motif du premier décrochage de Michael Rotich leur avait échappé complètement (problème de chaussure), mais leurs pronostics à l'étude de son visage quand il a recollé était le bon.
- l'appréciation de l'allure d'un peleton d'anonymes très sous-estimée par Bernard Faure (qui les évaluait à 9 km/h) alors qu'ils évoluaient nettement aux environs de 12km/h.

Globalement, une très belle retransmission qui ne pouvait que donner envie de se (re)mettre à la CAP.

retransmission tv mdp par Steph66 (membre) (83.154.101.xxx) le 10/04/06 à 09:32:14

Moi je n'ai pas trouvé que Montel ait changé, en fait je le trouve bien de toute façon.

retransmission tv mdp par Youep (invité) (83.206.55.xxx) le 10/04/06 à 11:21:48

Montel, je le trouve très con ...
j'ai zappé(je me levais) juste au moment où il disait un propos sur les femmes qui n'avaient rien à faire là car les hommes les aidaient en faisant les lièvres.

Heureusement Diagana (je crois que c'etait lui) a dit que bien des hommes aimeraient courir comme ces mêmes femmes.
Qui font le marathon en 2h17.

Qu'il est con ce mec. Aussi con que Thierry Roland.
à quand des commentateur un peu plus intelligent.

Ou alors qu'on le presente comme un "con", un peu comme candeloro qui m'a fait rire lors des derniers JO.
Mais au moins, on ne le presentait pas comme la référence du commentateur.

Il a fait quoi comme sport ce Montel avant d'arriver là?

retransmission tv mdp par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 10/04/06 à 14:47:18

Je ne suis pas un ardent défenseur de Montel, mais je trouve qu'hier il était assez modéré.
Il est vrai que l'absence de français dans le peloton de tête dès le départ ne lui a pas donné l'occasion de monter en fréquence comme il le fait d'une façon agaçante lorsqu'il anime certains débats.
Je ne trouve pas qu'il ait été négatif pour les participantes, car il a au contraire mis en évidence que certains hommes pouvaient parfois les gêner en les encadrant de trop près, sans qu'elles l'aient demandé, parfois juste pour être bien en vue à la télé.
Mais il est vrai que les meilleurs français ont été un peu délaissés hier lors de cette retransmission.

retransmission tv mdp par seb (invité) (134.214.154.xxx) le 10/04/06 à 15:13:57

en ce qui concerne le fait que l'on voit souvent les kenyans,je fais une petite comparation au foot pour vous exprimer mon poitn de vue,
est-ce que la télé, peu importe la chaine, retransmettra un match de coupe de france du style Montelimar - Nantes alors que ce sont les confrontations entre petits et grand clubs qui font le charme de la coupe de france, et ba je trouve que c'est pareil pour le marathon, et ne pensez pas que je dénigr les gens "amateurs" qui courrent le marathon, car j'admire tous les marathoniens!!
c'est cependant la dure loi des retransmissions télé, et tout le monde est plus interessé par les meilleurs (et j'en fais partie), j'ai aussi trouvé qu'ils ont quand meme montré un peu tout le monde, avec bien sur une grande majorité pour les premiers, mais a un moment tout le monde disait bonjour a la caméra, je trouvais ca simpa..
après chacun ses gouts en terme de commentateurs...pour moi, y'a tellement peu de retransmission que n'importe quel commentaire me va...

bonne récupe a tous les marathoniens et bravo!!

retransmission tv mdp par Pierrot_75 (membre) (81.253.45.xxx) le 10/04/06 à 15:15:31

Bonjour,

heureusement que FR3 le retransmet car aux infos TV : 10 secondes sur TF1, un peu plus sur F2 (normal même groupe que FR3) .

Quant à la radio pas un mot (pas un seul) sur Europe 1 : Paris Roubaix oui, Coupe Davis oui, Marathon de Paris ... connais pas !!!

retransmission tv mdp par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 10/04/06 à 15:15:48

Enorme le coup des bruitages qui correspondent aux sites survolés. On croit rêver ...
Ce que j'aime bien sur une course, outre la lutte des premiers extra-terrestres, c'est suivre quelques coureurs que je connais, dont je connais les objectifs, et avoir leur ressenti après. En gros, c'est ce qu'apporte ce forum, quoi. Je ne pense pas être très différent de la masse à ce niveau.
Pourquoi ne pas tenter de reproduire ça lors d'une retransmission ? On choisit quelques coureurs de niveaux différents, on les présente un peu avant, ils se font accompagner par des lièvres avec téléphone mobile-visiophone pendant l'épreuve, deux-trois interventions pendant la course et compte-rendu à l'arrivée. Ca me semble assez proche du vécu de la course pour nous tous.

A+ Baltha

retransmission tv mdp par seb (invité) (134.214.154.xxx) le 10/04/06 à 15:19:38

c'est vrai que ton idée Baltha est très interéssante!!

rien a voir: et en plus la présentatrice sur TF1 s'est trompée sur la nationalité du vainqueur...

retransmission tv mdp par Pépito (invité) (82.229.159.xxx) le 10/04/06 à 15:43:32

J'auto proclame Baltha responsable à la direction des sports de France 2 et 3 à la place de daniel bilalian

retransmission tv mdp par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 10/04/06 à 15:53:39

Ah !!! C'est tout bon comme idée !
Baltha, un discours ! un discours !!!

retransmission tv mdp par colombo (invité) (86.199.100.xxx) le 10/04/06 à 19:27:47

hier soir sur France 4 dans l'émission "soyons sport" M. Montel faisait l'auto-critique du métier de commentateur sportif. Une émission qui tourne toujours à la polémique, mais hier soir le moment était grandiose avec l

retransmission tv mdp par colombo (invité) (86.199.100.xxx) le 10/04/06 à 19:35:50

... (accident de clavier) ... la mise en boite de Nelson Monfort (présent lui aussi sur le plateau). L'ambiance est devenue glaciale, puis pour essayer de détendre l'atmosphère M. Fula ou Montel a déclaré avec plein d'ironie : "Nous sommes tous amis ici biensur". Vu de l'extérieure, j'ai l'impression qu'au service des sports de France TV c'est la grosse guerre de pouvoir.
Pour finir mon avis perso sur M. Montel : comparé aux autres "branques" Sanier, Holtz, Monfort ... je trouve qu'il s'en sort bien, mais il doit faire des progrès en anglais (interview pas terrible en anglais de karolina K. avec des questions bidons, heureusement rattrapé par s. Diagana )

retransmission tv mdp par Frédéric (membre) (83.202.60.xxx) le 10/04/06 à 20:08:19

C'est difficile d'avoir des images du cœur du peloton car il est dangereux de faire évoluer des motos à faible vitesse au milieu du flot des coureurs.
Je crois qu'il y a déjà eu des expériences avec des coureurs équipés de caméra paluche fixée sur un bandeau serre-tête. Il est possible techniquement de placer dans un sac à dos la partie émettrice, avec un hélicoptère relais au dessus les images peuvent être vues en direct.
Sinon un simple enregistreur compact (cf. Archos) placé dans un petit sac permet d'enregistrer plusieurs heures d'images, visionnables ensuite.
Samsung fait aussi un caméscope avec un objectif type "paluche", séparé de la caméra.
A essayer un jour, je veux bien m'y coller.
ƒred

retransmission tv mdp par Phox (invité) (195.93.102.xxx) le 10/04/06 à 20:47:24

@ƒred
Il y avait un cameraman avec une sorte de casque sur lequel etait fixée une camera comme tu le decrit ci-dessus au moins un instant dans la course hier ...je me suis trouvé à ses cotés au niveau des quais, il interrogeait un coureur, comme toi je verrai si ces images sont passées en regardant l'enregistrement de la course plus tard
@+
Phox

retransmission tv mdp par Pierrot_75 (membre) (86.212.230.xxx) le 10/04/06 à 21:40:19

Bonsoir,

je ne sais pas si vous l'avez repérée dans le peloton : une dame qui courait le MDP avec un drôle de masuqe sue le figure. Elle était bardée de capteurs (rythme cardiaque, ...) reliés par Bluetooth à un téléphone portable qui lui même transmettait les données mesurée via GPRS vers un site de traitement.

Le but de l'expérience est d'affiner l'interprétation de l'évolution de certains paramètres lors d'un effort long . La responsable du projet a été interviewée ce midi au magazine Santé qui passe sur Antenne 2. Mon épouse a eu le réflexe de l'enregistrer ....

La dame a terminé en 4h30 fraîche comme un gardon mais bien contente de quitter son masque!

A+

retransmission tv mdp par Pierrot_75 (membre) (86.212.230.xxx) le 10/04/06 à 21:57:47

.. c'était sur Arte et par sur la 2 ... désolé !

retransmission tv mdp par Eric (invité) (87.231.25.xxx) le 10/04/06 à 22:24:05

Patrick Montel a toujours autant de problèmes à prononcer les noms des sportifs.

Hier par exemple Natalia Volgina est devenue (après son mariage ?) Natalia Volgova.

VOLGINA VOLGINA VOLGINA VOLGINA VOLGINA VOLGINA VOLGINA VOLGINA VOLGINA VOLGINA VOLGINA VOLGINA VOLGINA VOLGINA
VOLGINA VOLGINA VOLGINA VOLGINA VOLGINA VOLGINA VOLGINA
VOLGINA VOLGINA VOLGINA VOLGINA VOLGINA VOLGINA VOLGINA

C'est quand même pas dur à dire merde !

retransmission tv mdp par Pierrot_75 (membre) (86.212.230.xxx) le 10/04/06 à 22:46:39

Voici le lien qui permet de visionner un résumé de l'émission......

http://www.france5.fr/magazinesante/W00443/4/118178.cfm#jls

retransmission tv mdp par krasnoiarsk abou al atahiya (invité) (86.198.247.xxx) le 10/04/06 à 23:30:43

a ERIC..bien malin, celui qui peut,aujourd'hui,prétendre connaitre et prononcer correctement les noms des athlètes de haut niveau, qu'ils soient francais ou étrangers.D'autant plus qu'ils en changent maintenant en changeant de nationalité et de religion.qui peut me dire le nom du vainqueur du MDP d'hier? a part vous bien sur!

retransmission tv mdp par bobi (membre) (82.121.201.xxx) le 28/03/08 à 16:07:10

Dans mon nouveau magazine de mecs GQ je lis en page 66 à propos de l'agenda sportif du mois a la tv.

"MARATHON DE PARIS :
La course a pied n'est pas qu'une lubie presidentielle. C'est aussi le sport favori des milliers de coureurs participants au marathon de paris, hommage francais au soldat Phidippides, le 6 avril. A suivre aussi pour l'euphorique Patrick Montel."


Je suis pas le seul a bien l'aimer le Montel, ET TOC !!!! ;)

retransmission tv mdp par Jetto (membre) (64.208.49.xxx) le 28/03/08 à 16:35:16

Je remarque pourtant que ce file de discutions n'évolue plus beaucoup

http://forums.france2.fr/france2/athletisme/patrick-montel-sujet_34_6.htm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge