Ampoules avec nouvelles chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ampoules avec nouvelles chaussures par max (invité) (84.99.183.xxx) le 05/04/06 à 20:28:59

Alors voila je me suis offer cet aprem une pairre de supernova chez adidas je m'empresse de faire une sortie et la AMPOULES aux deux pieds sous la voute plantaire du coté du gros orteil.Ma question est: dois-je changer de chaussures ou percévérer? (à savoir j'ai 28 jours pour me faire rembourser les chaussures) Merci a vous !

Ampoules avec nouvelles chaussures par H2O (membre) (83.179.138.xxx) le 05/04/06 à 23:04:50

c'est un peu surprenant quand même. Avais-tu les chaussettes habituelles ? est-ce la 1ère fois que tu as ce pb ?

La qualité des chaussures fait que maintenant, quand tu prends des chaussures adaptées tu es bien dedans de suite.

Ampoules avec nouvelles chaussures par Max (invité) (84.99.183.xxx) le 05/04/06 à 23:11:55

eh bien j'ai utilisé des chausettes neuves achetées sur recomandations du vendeur qui les utilise lui même...N'est-ce pas un problème de "rodage" ???

Ampoules avec nouvelles chaussures par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 06/04/06 à 08:52:24

Moi à chaque fois que je change de chaussures, j'ai des ampoules pendant les 2 ou 3 premiéres sorties. C'est tout à fait normal, il faut attendre que les pieds se fassent à la chaussure et que les chaussurent prennent la forme des pieds. ;-)

Ampoules avec nouvelles chaussures par socrate33 (invité) (82.233.67.xxx) le 11/04/06 à 22:56:54

Idem pour moi!!! J'essaie de me faire à ces chaussures depuis déjà une dizaine de sorties mais malgré un léger mieux j'ai toujours de larges ampoules qui apparaissent sous la voute plantaire. J'utilise des chaussettes doubles de chez Rywan et j'ai même essayé la crême anti-echauffement...

Ampoules avec nouvelles chaussures par Caméléon (invité) (86.220.26.xxx) le 02/06/06 à 14:20:14

Mouais, tu n'aurais pas des pieds "plats", dont la confrontation avec des voutes plantaires trop marquées te font des ampoules systématiquement ? Je suis dans le même cas, ayant des Asics 2100 qui me font la même chose, malgré crème Nok et autres chaussettes en téflon. Je crains que la chose ne s'arrange pas, le pied ne changeant pas de forme pour épouser la chaussure... Faut racheter des runnings !

Ampoules avec nouvelles chaussures par (invité) (193.52.90.xxx) le 02/06/06 à 15:00:54

J'ai les memes pompes et j'ai eu le meme probleme qui est revenu à chaque arret de CAP (plus de 2-3 semaines)c'est une histoire de corne...
1-tu perces tes ampoules
2-tu les couvres de compeed
tu continues à courir et tu regardes gentillement ta peau epaissir à cet endroit là.

Ampoules avec nouvelles chaussures par steph29 (membre) (82.245.204.xxx) le 02/06/06 à 18:46:08

Marrant ça : je viens de changer également aujourd'hui de chaussures. Et pareil, victime d'une grosse ampoule au pied droit.
Hors de question pourtant de rapporter les Asics 2100, je les garde. Surtout au prix où je les ai eues (62 euros).
Et tout rentrera dans l'ordre au bout de 2/3 sorties je pense.
@+

Ampoules avec nouvelles chaussures par Ron (invité) (82.225.173.xxx) le 31/08/06 à 20:48:08

Salut!
Acheté Supernova control, pied plat, sortie 10 km => ampoules sous la voute plantaire exactement comme l'auteur du poste.
Certains préconisent de changer de paire de chaussures, d'autres pensent que le pied se fera, je vais opter pour la deuxieme solution parce qu'a part ce souci je les trouve trés bien.
Est-ce que max ou une autre personne peut me dire si la chaussure s'est fait à leur pied?
Merci a vous.

Ampoules avec nouvelles chaussures par F@bien (invité) (195.93.102.xxx) le 31/08/06 à 22:28:08

Je rencontre un peu ce problème sauf que je n'ai pas d'ampoules comme vous mais seulement des rougeurs (enfin maintenant)
Ma première paire était des Asics GT 2100 (universelle), là j'avais de vraies belles ampoules alors j'ai décidé d'acheter des NB (universelle et pronateur) et je n'ai pas eu de problème alors j'ai alterné les deux paires. Le problème a disparu quand je remettais les Asics ; alors est-ce le fait que les Asics se sont adaptés ou est-ce le fait d'alterner ? (Maintenant si je ne mets pas les Asics pendant un mois et les enfilent pour une sortie, je n'ai aucun problème)
J'ai ensuite acheté des Supernova Cushion (universelle) et j'ai des rougeurs (sans aller à l'ampoule) et des Supernova Trail (universelle et pronateur) où je n'ai pas de problème.
Alors je pense que ce ne doit pas être un pb de marque mais plutôt de ma facon de courir (Baltha m'a dit un jour que j'étais universelle à gauche et pronateur à droite !) et en alternant les paires de chaussures, tout va bien.
Pour moi il faut conserver les paires de chaussures qui posent le léger problème et en acheter des nouvelles qui corrigent un peu la pronation et alterner, ensuite ca rentre dans l'ordre.

Ampoules avec nouvelles chaussures par Ron (invité) (82.225.173.xxx) le 01/09/06 à 09:25:21

Ok.
Justement j'ai acheté cette nouvelle paire pour alterner avec mon autre paire (mizuno wave ascend). Je vous dirais si ça été une bonne solution.

Merci de ta réponse.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge