Muscle contre tibia congestionné

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Muscle contre tibia congestionné par Bixente (invité) le 10/11/03 à 13:34:46

Salut à tous!
Voilà mon problème depuis 15jour-3semaines, à chaque scéance d'entraiement, dès lors de l'échauffement, le muscle se situant contre le tibia à son extérieur, n'arrive pas à s'échauffer, et durcit, ou pire (suivant les scénaces) se congestionne; qui oblige l'arrêt et étirements. Je n'ai pourtant pas changé de façon de faire (5 entrainements pas semaine), et mini à chaque fois de 20 min de footing pour échauffement. J'ai essayé les étirements actifs égelement...rien à faire! Conseils...?
Merci d'avance!!
Sportivement
Bixente

Muscle contre tibia congestionné par Pil06 (invité)

alors tout d'abord, se méfier des étirements dans ton cas. Consulte un médecin du sport, c'est plus sur. Quelques conseils : repos, chaleur, massages par kiné, cure de magnésium (voire calcium / potassium)

Muscle contre tibia congestionné par (invité) le 10/11/03 à 19:39:53

Merci Pil06!
Par contre quelle influence le magnésuim a excatement...? Quel est son rôle...Je me suis mis à l'eau minérale CONTREX depuis quelques jours justement (84mg/l en magnésium, et 486 mg/l en calcium), peut-être cela va porter ses fruits..mais c'est vrai que j'aime comprendre le pourquoi du comment ;-)
Merci
bye bye
Vincent

Muscle contre tibia congestionné par Pil06 (invité) le 10/11/03 à 19:59:52

le magnésium a en fait plein de rôles dans l'organisme, parmi lesquels la transmission des influx nerveux et la contraction musculaire. Les manques sont fréquents et ca peut conduire à des troubles du type tétanie dans des conditions de stress par exemple.
Comme je l'ai indiqué plus haut, le calcium et le potassium jouent un rôle dans cette même contraction musculaire, mais les manques sont moins fréquents.

Voilà, bon rétablissement !

Muscle contre tibia congestionné par Bixente (invité) le 10/11/03 à 20:26:38

Encore 1000 merci Pil06!!
C'est vraiment très très sympas!!! Sincèrement, c'est super!! C'est simple, mais tellement bien! Que plein de gens soient comme toi! Je crois que ça prouve bien que le monde des coureurs à pied est vraiement très bien!
Ce site l'est aussi par son principe, mais tellement calqué sur des personnes bien...!
Bonne continuation, et à une prochaine!
Je te tiens au courant de l'évolution de tout ça...Je vais donc persister avec l'eau minérale chargée en magnésium surtout, et compléter avec médicaments pharmacetiques.
A+
Vincent

Muscle contre tibia congestionné par Jack (invité) le 10/11/03 à 23:37:04

Si le magnésium via la CONTREX de fait du bien, tu peux aussi essayer l'eau HEPAR, qui est encore plus riche !
Maintenant les granions de magnésium se vendent en pharmacie pour un coup ridicule et sont ce que j'ai trouvé de mieux pour combler un manque chronique (chez moi) de magnésium.
Associé à de la vitamine B il parait que c'est encore mieux.
J'essaye la vit B (là encore en déficit chronique chez moi !) et ensuite on verra !

Muscle contre tibia congestionné par Pil06 (invité) le 11/11/03 à 00:17:38

avec la vitamine B6, on trouve le Magné B6, j'en ai toujours quelques boites à la maison.

Sinon question eau, il y a aussi la Badoit qui contient pas mal de magnésium (j'aime pas le goût de la Hépar)

allez hop, jvais me coucher ;-)

Muscle contre tibia congestionné par (invité) le 11/11/03 à 22:19:59

Salut,
je suis joueur de football. Il y a quelques années, j'ai aussi commencé à avoir mal au muscle le long du tibia. C'était de pire en pire. Je suis allé chez le médecin sportif qui a conctaté une périostite. Il m'a conseillé d'aller voir un podologue qui fait des semelles orthopédiques spécialement conçues après avoir analyser sur tapis roulant les défauts de mouvement lors de la course. Je porte ces semelles et je n'ai plus aucun problèmes. Le podologue est le docteur beernaert centre Kynos, LLN.

Muscle contre tibia congestionné par france (invité) le 21/01/04 à 10:46:47

Salut,
moi c'est en skating que ce muscle se manifeste de façon TRES pénible;
je n'est pas encore trouvé de solution, mais à la lumière de tout ce que je viens de lire,mes moments de grande solitude seront moins pénble!
je vais essayer le MagB6 ou autre et je vous tiens au courant!
merci
france

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge