Course Béobie difficile!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course Béobie difficile!!! par libabe (invité) le 10/11/03 à 19:48:35

bonjour
J'ai fait la Béobie St Sébastian et je me suis écroulé a
partir du km 13 je n'ai jamais été en mesure de me mettre dans la course. j'avais les muscles comme du béton et j'ai eu toutes les peines du monde a finir. il est vrai que j'était fatigué dans la derniere semaine mais quand même.si cela vous est déja arrivé ,merci de me dire ce qu'il faut faire.

Course Béobie difficile!!! par Frédéric (invité) le 10/11/03 à 19:59:50

Bonjour,
Donne quelques infos en plus si tu veux des conseils : ton niveau de pratique, ta préparation pour ce 20 km (avec 2 ou 3 montées si je me souviens bien), ta vitesse de course, départ échauffé ou pas, …
Cordialement
Fred

Course Béobie difficile!!! par Bixente (invité) le 10/11/03 à 20:31:23

Salut!
J'ai aussi fais Béhobie/SS dimanche, et effectivement avec les données supplémentaires que te demande Frédéric, je peux peut-être t'apporter des conseils...
Sportivement
Bixente

Course Béobie difficile!!! par libabe (invité) le 11/11/03 à 18:15:40

Bonjour a vous et d'abord, merci de votre reponse

Je m'entraine 3 fois par semaine le mardi le jeudi et le dimanche Quand mon travail me le permet.A raison de 10 ou 12 km par sortie et des fois une sortie longue de 20 km avec des cotes de bitume et de sable ( j'ai 48 ans)
+ de temps en temps des fractionnés au stade.Je ne prends pas de produits(vitamines etc... et je ne fait pas de compet en particulier mais béobie est un chalenge avec des collégues Ma derniére participation 1h48 Là j'ai mis 2h eh oui!!! Mais je sentais mes muscles tendus au depart + un peu de stress je pense que la forme n'etait pas là. dur pour le moral. j'hesite pour l'année prochaine!!Voila salut

Course Béobie difficile!!! par libabe (invité) le 11/11/03 à 18:50:18

Salut et merci de vos réponses,

Je ne sais pas ce qu'est devenu mon 2 eme message alors je
recommence. je cours 2 a 3 fois par semaine quand mon travail me le permet je fait des sorties de 10 a 12 km et des fois un 20 km tout cela avec des cotes de bitumes et de sbles Bord de mer oblige + quelques fractionnés au stade.je ne fait pas particuliérement de compet uniquement béobie c'est un challenge avec des collégues ma derniere participation 1h48 et là: 2h he oui !!
Je n'etait ps particulierement bien échauffé car j'etait sur la ligne a 10h 15 et de toute façon j'avais les muscles trés dur depuis quelques jours . POUR INFO J'AI 48 ANS . !a plus

Course Béobie difficile!!! par libabe (invité) le 11/11/03 à 19:21:26

Merci fred de tes conseils avisés

Tant pis j'ai fait 2 réponses.

Course Béobie difficile!!! par Bixente (invité) le 11/11/03 à 21:01:33

Salut,
Alors pour ce qui concerne les muscles durs déjà quelques jours au paravents, je n'ai pas trop trop de solutions, si ce n'est les étirements en fin de scéance à bien faire...
Par contre être prêt sur la ligne de départ à 10h15, c'est beaucoup trop tôt!! Le départ étant à 11h, je te conseille de t'échauffer jusqu'à 11h-10 ou vers là, surtout si tu sais que tu as les muscles dûr et/ou difficile à échauffer...Tant pis pour la position au départ, de toute manière il y a la puce électronique qui déclanche ton propre départ à ton passage sur la ligne. Puis le fait de partir derrière, t'obligera aussi à ne pas pouvoir démarrer trop vite, et de produire ton effort progressivement. C'est ce que je fais, et c'est pas si mal que ça finalement
Sportivement
Vincent

Course Béobie difficile!!! par libabe (invité) le 12/11/03 à 19:43:16

Merci vincent, j'espere etre au top pour l'année prochaine

salut

Course Béobie difficile!!! par electric02 (invité)

bonjour libabe moi mème je m entraine comme toi j ai 46 ans et des pulsations assez èlevèes 150 à.160 environs mais je finis biens toutes mes sorties et toi les connais tu les tiennes mercisi tu pouvais me rèpondre salut à plus

Course Béobie difficile!!! par libabe (invité) le 16/11/03 à 19:13:49

réponse:
moi aussi j'ai les pulsations au cardio dans ce niveau je fais mes sorties a environ 150 160
et en montée ça vas a 170 j'essaye de pas dépasser.

Salut

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge