vitamines

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vitamines par vénus (invité) (193.51.24.xxx) le 07/04/06 à 14:46:36

je cours depuis 2 mois ,4 fois par semaine entre 50 minutes et 1h 15 en endurance ,je suis épuisée que me conseillez vous de prendre comme vitamines?

vitamines par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 07/04/06 à 14:56:52

Rien, et c'est une réponse sérieuse.
Je pense que tu cours trop, trop souvent, pour un début, sans assez de récup.
Mange normalement, lève un peu le pied, et normalement ça devrait aller mieux.
Sinon, on commence à connaître mes marottes : du boudin noir au moins une fois par semaine.

vitamines par virgouniou (invité) (83.153.88.xxx) le 07/04/06 à 16:23:16

mange des fruits frais ! tout plein tout plein :o)

vitamines par mistertri (invité) (212.234.218.xxx) le 07/04/06 à 16:38:27

prend des proteines... ca peut aider parfois non ???

vitamines par Enirak (invité) (213.103.224.xxx) le 07/04/06 à 17:09:02

Entièrement d'accord avec montaigne. Suis ses conseil, lève ++++ le pied !

vitamines par mariep (invité) (80.12.71.xxx) le 07/04/06 à 22:24:16

idem ci dessus, repose toi un peu, essaie de boire +++ de l'eau gazeuse Rozana, ca requinque par sa richesse en magnesium !

vitamines par Mabuse (invité) (83.152.183.xxx) le 08/04/06 à 00:03:01

sinon l' ideal c' est de carburer a l' EPO + creatine et si la forme ne revient toujours pas ya que le " pot belge" qui fonctionne, sereusement leve le pieds et tout rentrera dans l' ordre

vitamines par christian (membre) (81.251.142.xxx) le 08/04/06 à 00:07:08

Tout à fait d'accord avec l'ensemble des intervenants !
Lever le pied et rester à "l'eau claire"

vitamines par bekele (invité) (83.203.134.xxx) le 08/04/06 à 03:12:30

à vous lire j ai l impression que les vitamines sont des produits dopants...si vous avez une carence en vitamines, et que vous n avez pas les moyens de vous payer des legumes et des fruits tous les jours, alors oui prenez les...si vous avez la possibilité de manger des fruits et des legumes tous les jours, alors c est preferable...
la realité d aujourd hui c est que 70/100 des gens ont une carence en vit b12,en fer et en magnesium ( qui sont des oligo elements)...les vitamines doivent etre apporter par l exterieur...l EPO est produite par le corp lui meme, c est pourquoi en apporter par l exterieur est consideré comme du dopage...les vitamines doivent etre apporter par l exterieur, et que cette vitamine soit apporter par des legumes, ou qu elle soit mise dans une gelule, ça ne changera rien a la nature de la vitamine, ça restera de la vitamine...desolé pour ce petit coup de gueule, ma

vitamines par invité (invité) (82.121.210.xxx) le 08/04/06 à 03:54:00

"la realité d aujourd hui c est que 70/100 des gens ont une carence en vit b12,en fer et en magnesium"

Vous est-il possible de préciser les données bibliographiques concernant ces chiffres ? Ces carences concernent-elles toutes les population mondiales ou certaines d'entre-elles ?

vitamines par Atchoum (invité) (86.194.140.xxx) le 08/04/06 à 12:48:39

Chaque hivers je fais une cure de vitamines (complexe vitaminé) que j'achète en pharmacie. Je trouve tous les apports quotidiens dont l'organisme à besoin. La gestion de cet apport réside par une quinzaine de jour sans afin d'éviter le "sur-dosage", si je peux m'exprimer ainsi. Je ne sais pas si c'est en rapport, mais je n'attrape que des rhumes bénins et pas de grippe.....Alors oui à la cure de vitamines mais en demandant conseil à son pharmacien(e).

vitamines par CecileM (membre) (134.158.92.xxx) le 08/04/06 à 17:55:48

@l'invite,
Je n'ai pas les chiffres sous la main, je vais allez les rechercher. Mais l'affirmation de Bekele va dans le bon sens, il y a eu une etude sur la population francaise, surtout la carence en magnesium. Les causes : d'abord l'agriculture productiviste qui donne des fruits et legumes beaucoup plus appauvris que ceux d'il y a 20 ans, avec ce mode d'agriculture les sols sont appauvris. De plus l'utilisation grandissante d'aliments raffines, appauvris, aliments tous prepares denatures. A cote de ca, les pollutions externes augmentent, le stress aussi ce qui augmente la consommation en magnesium.
Donc, manger les portions recommandees de fruits et de legumes bien souvent ne suffit pas. Encore faut-il consommer des fruits et legumes de qualite, issus de l'agriculture biologique qui eux ont un taux de vitamines et mineraux superieurs (les analyses l'ont montre).

Pour en revenir a la question du post, je pense que dans ce cas, la premiere chose a faire c'est de se reposer. Si en deux mois tu es passee de 0 a 4 seances par semaine, c'est beaucoup trop et ca explique la fatigue. Apres une ou deux semaines de repos, reprends progressivement a 2 puis 3 seances par semaine. Veille a ta quantite de sommeil. On l'oublie souvent, mais LE SOMMEIL RESTE LA MEILLEURE FACON DE RECUPERER. Et bien sur, veille a la qualite de ton alimentation.
Cecile

vitamines par MariedeLyon (invité) (86.193.40.xxx) le 08/04/06 à 18:12:22

Et les hommes sont plus carencés que les femmes, car ils sont moins attentif à une bonne alimentation.Voir l' étude SUVIMAX.

Marie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge