help !!!Point de coté

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

help !!!Point de coté par delphine (invité) (83.115.183.xxx) le 07/04/06 à 15:32:26

Bonjour,

Je viens de commencer la CAP depuis peu et j'ai à chaque sortie de terribles points de coté ainsi que des douleurs dans les molets; je cours plutot en enduro à savoir (tout)doucement pendant 1 heure.
comment puis je remedier à ces pbs ?
merci
Delphine

help !!!Point de coté par docsteff (membre) (84.5.149.xxx) le 07/04/06 à 18:29:12

Salut,

L'apparition de points de côté est souvent dû à une allure trop rapide. Peut être que tu devrais essayer de courir moins vite au début et "accélérer" par la suite.
Concernant les douleurs au mollet, ça peut venir de vieilles chaussures ou de l'utilisation de chaussures qui ne sont pas des chaussures de cap.
Si tu as d'autres questions n'hesite pas

Steff

help !!!Point de coté par head (invité) (86.204.251.xxx) le 07/04/06 à 18:29:13

Salut delphine, pour ce qui est du point de cote il faut courir l'estomac le plus vide possible, sinon c'est un probleme de respiration, ne pense a la facon dont tu respire, respire juste naturellement. Pour les mollet dur et douloureux j'ai le meme probleme +/- resolu, c'est probleme de statique du pied, pied pronateur ou supinateur, je suis aller voir podologue du sport, sont plutot bon, semelle le plus souvent. Moi j'ai juste remboure un peu ma chaussure avec morceau 1/2 demak-up de ma femme petit a petit jusqu'a trouve equilibre parfait!
ca marche !
A+

help !!!Point de coté par pizzzi (invité) (195.83.253.xxx) le 25/04/06 à 12:35:35

Salut,
j'ai moi aussi de gros problèmes de points de côté (obligé d'arreter à 200m de l'arrivée alors que j'explosais mon record sur 10km, grrr!!!) à tel point que la douleur devient intolérable.
J'arrive à maitriser le problème dés que la douleur arrive en ralentissant l'allure pendant 200 m, en prenant de grosses inspirations, au final je gagne du temps!
Par contre si j'attends trop et que la douleur devient trop forte c'est mortibus! Tu peux essayer de comprimer au niveau des abdos sans respirer quelques secondes, ça calme momentanément.
Enfin, le truc de rebouteux, je prends une grosse pierre du côté oùu j'ai mal et j'appuie comme un dément, on va peut être se foutre de ma gueule mais quand la douleur est à son début et pas trop forte ça marche, pas tout le temps mais ça marche!
Petit coktail à tenter!























help !!!Point de coté par jessica (invité) (87.88.156.xxx) le 16/05/06 à 17:05:33

demain mercredi j'ai une competition sur 1000m , je vais assez vite mais j'ai peur d'avoir un point de côté , je stress et apres je foire

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge