CAP et cellulite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et cellulite par Léa (invité)

Certaines femmes ont elles constaté que la pratique de la CAP avait gommé leur cellulite? J'ai les bonnes mensurations mais la peau d'orange sur les cuisses, devant et derrière!

CAP et cellulite par Marlène (invité) le 11/11/03 à 15:41:52

Salut Léa,
Difficile à dire et surtout à constater. Ce que je sais c'est que la cap est bonne pour la circulation sanguine, et que UNE des causes de la cellulite est dûe à une mauvaise circulation. Pour ma part, j'ai effectivement un mieux, aspect plus lisse notamment derrière. Mais je croise en course souvent des femmes avec de la cellulite alors...?D'autres facteurs sont en jeu et je ne pense donc pas que la cap soit d'une aide significative pour ce problème.
M.

CAP et cellulite par fanfan (invité)

pour ma part j'ai constaté que le vélo, attention avec douceur, cad longues distances mais pas trop de côtes avait un super effet, pas trop de côtes sinon on attrape carrément des cuisses d'hommes!

CAP et cellulite par Léa (invité) le 11/11/03 à 18:42:42

merci les filles
Fanfan, tu fais quel type d'entrainement sur vélo? Je n'ai qu'un vtt , je pense que cela peut faire l'affaire... Vas tu en salle peut être? qu'appelles tu longues distances?

CAP et cellulite par fanfan (invité)

depuis que je coure je fais beaucoup moins de vélo, mais il y a dix ans de ça je faisais minimum 20-30km par jour le weeck-end et les vacances (j'étais étudiante)effet garanti j'avais moi aussi un vtt c'est beaucoup moins restrictif au niveau des parcours et en plus tu as des vitesses qui te permettent de ne jamais trop forcer sur les cuisses, en tous cas j'ai l'impression que je n'ai jamais perdu le bénéfice du vélo que j'ai fait

CAP et cellulite par chris (invité)

fanfan,pourkoi tu ne réponds pas ?

CAP et cellulite par Lea (invité) le 12/11/03 à 09:28:10

avant je pédalais aussi car je faisais des entrainements pour le triahtlon mais c'est depuis que j'ai arrêté, (actuellement je me limite à de l'endurance en CAP 2-3 fois par semaine), alors s'est installée de la cellulite sur les cuisses, devant et derrière...
20-30km par jour de repos pour moi ce ne sera que le samedi et dimanche!
depuis que tu ne pédales plus ou moins, tes cuisses restent toujours aussi fermes?

CAP et cellulite par fanfan (invité) le 12/11/03 à 17:56:46

tiens salut chris!
en fait l'adresse mail que j'avais indiquée est celle de mon boulot et il faut dire que voilà 15 jours que j'avais pas bossé quasiment, enfin j'ai vu ton mail lundi mais pas eu ltemps de répondre...alors voilà le problème est que je m'entraînes essentiellement l'après-midi, en plus je ne peux jamais prévoir à quelle heure car je ne finis jamais à la même heure, selon le boulot quoi, dommage car mes temps doivent être à peu près comparables aux tiens je pense
enfin toujours est-il que je connais quelqu'un qui serait éventuellement intéressé pour t'accompagner, c'est un homme la trentaine mais il court à peu près à la même allure que moi donc ça pourrais cadrer, à toi de me dire si tu es intéressé
pour répondre à Léa, oui mes cuisses sont restées à peu près pareilles au niveau de la fermeté par contre j'ai perdu en volume ce qui n'est pas pour me déplaire car c'était un peu exagéré à mon goût (;/)

CAP et cellulite par manga3 (invité) le 12/11/03 à 18:36:10

Bon, et bien je me devoue.....

En effet, mesdames, pour de belle jambes, il faut se faire prodiguer un massage drainant, et comme sur ce forum on ne recule devant aucun sacrifice, je me devoue volontier pour pratiquer ce genre d'exercice sur toutes personnes qui le souhaitent, de plus, " si tu es blonde a forte poitrine......" AARRFffffff.............. Mesdames, embauché vos maris ou petit amis pour de longue séances de massage, et plus si affinité....... pour les femmes seules, une seule adresse, manga3@wanadoo.fr......pour les maris jalous, pas trop fort le coup de point dans la fife........

Sportivement
Laurent

CAP et cellulite par jess (invité) le 12/11/03 à 18:50:13

Laurent!
est-ce que ta technique de massages a deja ete testée et approuvée par des femmes?
Ne me dis pas que tu realises tes massages avec des cremes amincissantes! Franchement, ca marche que dans les pubs!
jess

CAP et cellulite par manga3 (invité) le 12/11/03 à 19:00:58

Ben la, t'es en train de me casser la barraque....

Ce qui est sur et je le garantie sur facture, c'est que ce n'est pas douloureux et que cela fait beaucoup de bien, dans tous les sens du terme.....

Je sais que les cremes amincissantes sont des attrapes couillons, c'est pour cela que je cherche des "blondes a forte poitrines" HAHAHAHAHA ...........

LAurent
Je sens que je vais me faire descendre en flamme.....

CAP et cellulite par jess (invité) le 12/11/03 à 19:10:28

Zut, tu viens de casser mon dernier espoir d'avoir de belles fesses!
J'aimerais bien pouvoir dire a Léa que la course a pied et le velo sont les remèdes miracles contre la cellulite mais je serai une escro. faut pas se faire trop d'illusions non plus. c'est pas magique! par contre, il existe des cremes gommantes a utiliser sous la douche. Ca donne un meilleur aspect a la peau. A essayer en complement de la course!

CAP et cellulite par léa (invité) le 13/11/03 à 09:47:19

je répète uqe j'ai cela à la suite d'une forte diminution des entrainements de CAP, les muscles quadri et fessiers ont laissé de la place à la cellulite... je crois pas mal au vélo en effet!
Pour certaines adeptes des crèmes amincissantes, j'ai entendu parler d'une crème Jeanne Piaubert à appliquer sur la culotte de cheval qui bouffe les graisses à cet endroit là et qui , par je ne sais quel miracle rediffuse la graisse dans les seins! morte de rire! avec cela, une petite décoloration du système pileux pour avoi du succès auprès de certains ici... hihihi

CAP et cellulite par manga3 (invité) le 13/11/03 à 10:21:57

Quand tu penses qu'il y a plus de femmes que d'hommes sur cette terre et que je ne demande qu'a rendre service....et bien je suis deçu, personne ne veut venir courrir, a chaque fois les mêmes réponses, "j'aime pas courrir, ou, je peus pas j'ai un problème ici ou la...ect" alors qu'après un petit footing d'un heure, une bonne douche a deux, un petit massage, et un gros calin.......tu peus pas demander plus a la vie, ce serais indescent......en attendant, grosse bise a toutes le runneuses de ce forum, et les autres....

Sportivement
LAurent

CAP et cellulite par speed nana (invité) le 13/11/03 à 12:07:06

Salut,
Contre la cellulite il faut aussi boire beaucoup (de l'eau de préférence) car ce phénomène de stockage de graisses est dû aussi à une mauvaise circulation sanguine.Quand aux massages, je ne sais pas si ceux de manga sont très agréables, mais il est préférable d'utiliser le rouler palper pour écraser ces petites boules de graisses, qu'est la cellulite et j'ai lu aussi que les coureuses à pieds étaient plus certaine d'en avoir du fait que lorsqu'on court on tape, et c'est ainsi que la graisse qui circule mal se forme en boulettes. Quand aux massages rouler palper c'est pas très agréable; ça fait un peu bobo. Mais faut souffrir pour être belle, et au diable le cellulite de nos cuisses l'essentiel est de se faire plaisir en courant et de garder ce dynamisme. On ne peut pas tout avoir!!!!
A +

CAP et cellulite par heidi (invité) le 13/11/03 à 12:48:53

dis donc speed nana, ou vois tu le rapport entre l'hydratation et la circulation sanguine! Au contraire, trp boire provoque de la rétention et ça aussi ca donne de la cellulite.
pour la coureuse qui en a plus que les autres à cause de l'impact, les toubibs du forum pourraient ils confirmer?
A+

CAP et cellulite par Patricia (invité)

Je connais un peu le sujet, mon papa accueillait faisait le cellu M6. La cellulite c est un blocage energetique au niveau des organes qui ralentit l organisme et donne cette affreuse peau d orange. Ce cellu M6 marche bien mais apres il faut faire une seance d entretien par mois, c est le hic! Et important aussi : preferer un kiné à une estheticienne pour ce soin avant tout médical. En attendant pour moi le sport ne m a jamais fait partir la cellulite, juste raffermit, c est deja pas mal.

CAP et cellulite par léa, (invité) le 14/11/03 à 13:56:18

je connais un peu le cellu M6, seulement je ne sais pas trop ce qu'il va pincer parce que je suis fine et ferme! C'est juste l'aspect de la peau, hélas...
Je cherchais plutot des conseils pour des méthodes naturelles, car je n'ai pas un surpoids qui justifie des techniques telles!
Merci quand même

CAP et cellulite par Patricia (invité) le 14/11/03 à 20:23:22

Hello
moi non plus je n ai pas de surpoids, je suis mince mais le cellu M6 n est pas un systeme de simple "pincement" c est un palpé roulé et mieux vaut que la personne qui le fasse ait des notions de drainage lymphatique ( d ou l utilité du kiné). Le rouleau il le passe aussi dans des endroits ou il n y a pas de cellulite, comme le cou et la nuque, et a plein d endroits pour retablir la circulation et l equilibre des energies dans le corps...donc rien a voir avec une technique de "pincer" voire "ecraser la cellulite". Moi personnellement j etais contente du résultat !

CAP et cellulite par jess (invité)

pourquoi pas? ca fait mal? ca coute combien? ca s'achete ou?

CAP et cellulite par Patricia (invité) le 14/11/03 à 20:29:20

ca ne s achète pas, ca se fait chez un kiné qui fait cela (qui a l appareil et la formation)allez sur ce site pour + d infos
www.endermologie.com

CAP et cellulite par jess (invité)

le site ne dit pas si ca fait mal et si ca coute cher ( a moins que j'ai mal lu)...?

CAP et cellulite par heidi (invité)

je crois que ca s'achète sur téléshopping non? Ca te pince fortement la graisse et ca déplace le truc, c'est cela?

CAP et cellulite par Patricia (invité)

non pas du tout, oublie teleshopping ca n a rien a voir. Rien que l appareil avait deja couté 90 000 FF a l epoque (1994) sans parler de la formation médicale, c est donc pas trop la meme chose que ce que les teleshopping, cremes miracles et compagnie essayent de vendre.... Non ca ne fait pas trop mal (ca tire parfois mais pas plus que si tu pinces toi meme, sachant que la cellulite ca fait souvent mal) Les prix varient d un kine a un autre ! Celui que je connais (mon pere n exerce plus) fait 12 seances (forfait) a 40 Euros. Vouala !

CAP et cellulite par heidi (invité) (82.120.20.xxx) le 20/02/05 à 23:09:02

personnellement je ne crois pas tellement à ce type d'appareil car les facteurs de la cellulite sont si nombreux!

CAP et cellulite par maguelonne (membre) (86.197.46.xxx) le 05/06/07 à 22:06:12

J'ai couru pendant 8 ans mes huit km/jour...des cuisses longues et fines, certes!mais bien sûr, les joues creuses d'une somalienne, les seins...les seins?ben, non! y a plus!alors à toutes les femmes rondes aux poitrines généreuses (veinardes qui s'ignorent!!)je dirais: vive le vélo! vitesse "une"(pour éviter le développement du muscle) sur un vélo d'appart. pendant une heure et 4 fois /semaine,séances suivies d'une douche tiède et d'un rinçage à l'eau froide au moins 5mn en partant des chevilles...jusqu'aux hanches!...si possible! puis, le fameux "palper-rouler" qui est tout nouveau avec la crème-gel accrochée au tube vert (le gel étant plus efficace...ah!si!...)j'ai accouché il y a 5 mois et j'ai perdu les 10 kg pris à cette période.Bon courage les filles!

CAP et cellulite par (invité) (81.57.250.xxx) le 06/06/07 à 07:18:22

Meilleure circulation, meilleurs aspect de peau. Si je ne courrais pas mes cuisses seraient 25 fois pires j'en suis sûre. vu mon, genre physique je continue à stocker à cet endroit, mais au moins c'est à peu près ferme.

CAP et cellulite par gymrectif (invité) (83.201.236.xxx) le 16/06/21 à 11:55:18

« Daniel Remy, concepteur d’une méthode de rectification morphologique »

Bonjour à toutes,

En réponse à toutes les femmes qui se demandent comment se débarrasser de la cellulite !.

Beaucoup d’entre vous, ont essayé massages, crème, liposuccion, régime etc…
Toutes ces méthodes sont malheureusement inefficaces à long terme.

Professeur de gymnastique et de danse classique et créateur d’une méthode dont le but est de rechercher une silhouette parfaite ;
j’ai été confronté évidemment avec mes clientes à cet envahissant problème.
Je me suis demandé pourquoi les femmes prenaient toujours cette cellulite sur le ventre, les hanches, les fesses, les cuisses.

De nombreuses années de recherche, de réflexion, d’observation m’ont permis de résoudre efficacement et durablement ce disgracieux handicap féminin.

Ce fléau est provoqué en grande partie par un problème hormonal.
Il touche aussi bien les personnes rondes que minces.

Malheureusement, on ne peut pas supprimer la cause de la cellulite qui commence en principe dès l’âge de la puberté et qui est due en grande partie à un problème hormonal ou génétique.
Ma méthode de gymnastique consiste à allonger et tonifier les muscles et ainsi, à évacuer les dépôts de graisse qui s’accumulent au fil du temps et qui finissent par entraver la circulation sanguine.

J’en conclus, d’après ma longue expérience, que ce problème concerne les personnes ayant le bas du dos trop creux et le bassin en arrière (hyperlordose), ce qui empêche les muscles des cuisses de s’allonger et de se tonifier. De ce fait, il n’y a plus de massage interne constant pour éliminer cette cellulite de façon permanente.

Voici mes conseils pour y remédier :
- Vérifier le bon positionnement de votre bassin et le centre de gravité de votre corps :
https://gym-rectif.fr (rubrique «Prévention» de mon site internet).

- Etirer tout votre système musculaire et ligamentaire afin d’acquérir un maximum de souplesse et de longueur musculaire.

- Tonifier tous vos groupes musculaires.

Important : ne pas confondre musculation et tonification qui sont deux pratiques bien différentes :
Musculation, c’est sculpter et gagner en volume musculaire.
Tonifier, c’est raffermir vos groupes musculaires.

Ayant arrêté mon activité professionnelle pour cause retraite, je vous conseille de suivre à raison de 2 heures par semaine la méthode « Pilates » qui est la plus similaire à la conception de ma méthode. Il existe également dans certains cours sérieux de danse classique, de la barre à terre qui peut être également très efficace.
Avant de vous engager, renseignez-vous sur la bonne renommée du cours.
Informez l’enseignant de vos éventuels problèmes et faites-lui part de vos attentes.
Je vous déconseille fortement la pratique des machines de musculation dans les salles de sport.

Il est impératif que cette pratique fasse travailler les étirements mais aussi le tonus musculaire. Ces cours devront être suivis régulièrement et à long terme jusqu’à l’évacuation complète de cette cellulite.
Je suggère pour les filles, la pratique de la danse classique dans une école qualifiée afin de leur assurer une jolie silhouette.

J’espère avoir répondu à vos attentes sur ce problème tellement préoccupant.
Si vous trouvez mon commentaire intéressant, merci de bien vouloir le partager.

Cordialement,
Daniel Remy.

CAP et cellulite par (invité) (85.27.126.xxx) le 16/06/21 à 13:02:01

Un prof de gymnastique et de danse qui a fait de nombreuses années de recherche... à chercher quoi..... son short en Lycra? Bref pipeau....

CAP et cellulite par Gymrectif (invité) (83.201.236.xxx) le 20/06/21 à 19:52:24

Bonjour Madame ou Monsieur ?,
Le danseur et professeur de gym a retrouvé son short en lycra mais n'a pas failli de mentionner son nom et sa profession. Il incite cet anonyme a consulter les témoignages de son site internet https://gym-rectif.fr, il pourra peut-être juger si c'est du pipeau !!!.
Cordialement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge