Cardiofréquencemètre ou pas pour le MDP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cardiofréquencemètre ou pas pour le MDP par Stéph91 (invité) (84.101.105.xxx) le 08/04/06 à 09:43:36

Bonjour,

C'est mon premier marathon, je me pose la question d'utiliser mon cardio ou pluôt au feeling pour plus de décontraction.
Qu'en pensez vous?

Cardiofréquencemètre ou pas pour le MDP par gm854 (membre) (81.220.145.xxx) le 08/04/06 à 09:52:38

Bonjour,
Je te conseille plutôt d'oublier ton cardio pour le marathon.
En principe tu connais ton allure marathon, il suffit de l'adopter dès le premier kilomètre et de courir avec une régularité de métronome avec ton chrono ou montre, si tu es dans ton allure testée lors de ta préparation, tu seras entre 80 et 85 % de ta FCM, ce n'est vraiment pas indispensable, de le vérifier en permanence, sois décontracté et fie toi à tes sensations.
Bonne gestion de ton marathon, avant , pendant et après.
Sportivement,

Cardiofréquencemètre ou pas pour le MDP par eric m (membre) (82.226.142.xxx) le 08/04/06 à 09:54:30

Salut,

Pour ma part je le mettrai demain. Comme pour toutes sorties d'entrainements ou de competitions.

Déjà avant tout, si tu compte le mettre j'espere pour toi qu'il est codé sinon cela ne sert à rien vu le nombre de personnes...

Moi je m'en sert toujours meme en compétitions.
Cela evite les faux rythmes, la surchauffe du bonhomme.
Sachant que je ferai mon premier Marathon demain et que mon but et de le finir correctement. Je ferai donc attention au cardio car il me sera très utile afin de gerer au mieux mon effort.

Voilà mon point de vue
Mais il y en a d'autres
Donc à toi de voir et de prendre la bonne decision

Bonne course demain

Eric M

Cardiofréquencemètre ou pas pour le MDP par YOYO (membre) (83.204.247.xxx) le 08/04/06 à 10:11:24

le cardio c'est surtout utile pour l'entrainement ; pour la course il faut se situer par rapport a ton temps de passage au km.

Mefie toi aussi des interférences avec les autres coureurs qui auront leurs cardio

Dans tous les cas, bonne course

A++

YOYO

Cardiofréquencemètre ou pas pour le MDP par LaurentB (membre) (85.69.142.xxx) le 08/04/06 à 10:25:43

Le cardio est utile si tu sais l'interpréter.

Si tu penses ne pas en avoir l'utilité ne le met pas.

Personnellement je l'ai toujours, que ce soit en course ou aux entraînements.

Cardiofréquencemètre ou pas pour le MDP par Steph91 (invité) (84.101.105.xxx) le 08/04/06 à 10:45:51

Merçi pour les conseils, je crois que je vais le laisser à la maison demain, je calquerai mon rythme par rapport aux indications kilométriques.
Le stress monte, ca devient dur dur, vivement demain au fait ce sera aussi le jour de mon anniversaire, super le cadeau........

Cardiofréquencemètre ou pas pour le MDP par H2O (membre) (213.103.229.xxx) le 08/04/06 à 11:30:56

personnellement, je cours en entrainement et en course avec le cardio et meme l'acceléromètre puisque j'ai un polar 625. C'est sur qu'il faut tout trainer, mais cela permet d'avoir un controle objectif. Parfois, dans l'euphorie de certains passages on peu se laisser aller au dela du raisonnable (au passage du semi par exemple :-))

Par contre il ne faut pas "psychoter" sur le cardio sinon on stresse inutilement. Pour l'accéléro c'est qu'il me donne l'allure au km donc pour 80 grammes je préfère ne pas m'en passer.

Cardiofréquencemètre ou pas pour le MDP par gogo02 (membre) (83.192.202.xxx) le 08/04/06 à 15:59:53

voir l'article de l'équipe magazine.
3 questions a stéphane diagana.
"en tant que débutant, je pense qu'il est interessant de courir avec un cardio pour avoir un avis sur son état. il sera precieux pour reguler l'allure, un manque de lucidité peut nous faire compromettre un marathon bien engagé, je pensais bien m'en sortir sans; c'est la première erreur que j'aurais du citer"

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge