pourquoi si peu de femme en course a pied ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par jc (invité) (86.71.129.xxx) le 08/04/06 à 10:45:07

c'est bizarre quand meme et puis ca a pas l'air de sauter aux yeux de tous
je me demande pourquoi y a t'il si peu de femme qui pratique la course a pied
marathon de paris 16 pour cent de femme ;
ca fait quand meme une sacree difference
je sais il y en a j'en croise desfois mais ca reste quand meme
rare

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par mily (membre) (62.160.166.xxx) le 08/04/06 à 10:56:34

Je crois que de nombreuses femmes courent, mais peut-etre (je spécule) plus pour leur plaisir perso, et sont moins attirées par la compétition.

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par LaurentB (membre) (85.69.142.xxx) le 08/04/06 à 11:01:19

Je vois autant de femmes que d'hommes courir... c'est même frappant.

En course c'est difficile de se faire une idée de QUI court lorsque l'on court soi-même.

A moins de partir en dernier et de remonter tout le monde.

Autour de Rennes j'ai l'impression que là où les filles sont les plus nombreuses c'est en fin de course... mais il y a pas mal de mectons aussi ;-)

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par MariedeLyon (invité) (86.193.134.xxx) le 08/04/06 à 11:07:16

Il suffit de consulter les classements pour voir qu'il y a entre 10 et 20% de femmes seulement, de moyenne d' âge 30/35 ans... et qui sont plutôt en fin de classement.
Je pense que les femmes courent plus pour le plaisir du jogging et que la plupart ne font pas de courses, non ?
Marie

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par gm854 (membre) (81.220.145.xxx) le 08/04/06 à 11:07:19

Bonjour,
16 % de femmes sur le marathon de Paris, ce n'est pas si mal, et celà correspond à ce que nous constatons dans les clubs mais également sur l'ensemble de nos courses en France.
Ce chiffre est en progression constante, il passera bientôt à 20 %, puis 25 puis 30 etc....
Il n'y a pas si longtemps, le marathon était interdit aux femmes, depuis elles font leur chemin, de plus en plus de femmes pratiquent la course à pied, mais pas obligatoirement en compétition, surtout le marathon, qui demande une préparation sérieuse, ce n'est pas une distance à improviser, mais plutôt à apprivoiser, il faut du temps, mais encore hier soir, une nouvelle adhérente souhaite se préparer pour un prochain marathon, celui de la côte d'amour, et 2 femmes de notre club, s'attaquent à leur premier ou second marathon, demain.
Allez les femmes.
Sportivmeent et bisous à toutes,

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par aLain (invité) (81.249.33.xxx) le 08/04/06 à 11:10:31

Bonjour,
Pour ceux qui ont fait le marathon de Paris en 1976, on devait être 100 ou 200, je me souviens n'avoir vu aucune femme.
Donc le nombre de marathoniens a beaucoup progressé pour les hommes et a explosé pour les femmmes.
aLain
La femme est l'avenir de l'homme...au marathon comme dans la vie

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par (invité) (84.103.93.xxx) le 08/04/06 à 11:21:49

je crois qu'en 76 les femmes n'avaient pas le droit de courir le marathon.

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par aLain (invité) (81.249.33.xxx) le 08/04/06 à 11:24:43

Cet aspect m'avais echappé.
les femmes votent depuis 1945 en France et courent le marathon depuis 1978? Qui connait la date ?
aLain

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par Urban runner (invité) (86.71.38.xxx) le 08/04/06 à 11:41:38

Estimez vous heureux les gars que les nanas ne soient que 16% et non pas 50%... parce que sinon le marathon de paris pourrait être complet dès le mois de septembre...

Allez les filles mettez nous la pression!! on aime ca!!

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 08/04/06 à 11:54:56

Les femmes sont malheureuseusement ou heureusement trop occupées avec les enfants pour passer du temps à ce genre de préparation. Toutes les taches ménagères sont encore TRES MAL réparties dans le couple..

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par gm854 (membre) (81.220.145.xxx) le 08/04/06 à 12:15:00

Bonjour floflo,
Oui naturellement, mais mon épouse, maman de 3 enfants, pratique la course à pied depuis 1965, elle a couru quelques marathons avec un record à 3 h 25', il est vrai que nos 3 enfants couraient également, et que nous avions une organisation sportive et familiale, tout est possible, mais celà suppose de la motivation et le sens de l'organisation.
De plus en plus de femmes parviennent à celà, et c'est très bien, on peut élever des enfants et aussi pratiquer un sport avec assiduité.
Sportivement,

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 08/04/06 à 12:31:06

Mes respects à ces dames, j'ai déjà du mal à concilier boulot (trop de temps j'y consacre...) + maison + CAP.. Ca doit relever de l'organisation militaire !

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par Rémi (membre) (86.198.231.xxx) le 08/04/06 à 12:34:21

C'est peut être un pbm de taches ménagères (eh les filles secouez vos mecs!) mais ça doit aussi être un problème plus "culturel". Je pense qu'un certains nombre de fills rechignent à aller courir seules dans les rues, les parcs. Par contre dans les salles de sport où on a des cours d'aerobic, abdos-fessiers etc etc on a une forte majorité de femmes. Pourtant elles font aussi des taches ménagères celles qui vont dans ces salles, non?

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 08/04/06 à 12:42:36

C'est vrai ce que tu dis, ça doit être culturel ce choix de sport, qui nécessite un bon mental, il faut d'autant plus supporter la solitude d'une longue course, les femmes aiment plutot se retrouve entre elles, mais ça change, les femmes ont de plus en plus d'assurance et d'indépendance, ça me rappelle quand j'ai passé le permis moto il y a quelques années, on étaient en minorité et on passaient pour des extra terrestre !

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par MariedeLyon (invité) (86.193.134.xxx) le 08/04/06 à 12:44:41

Tu as raison, Rémy. La cap, c' est moins confortable que la gym en salle.Il faut sortir par tous les temps et c'est beaucoup plus dur, de courir...beaucoup plus dur.
Dans les piscines aussi, viennent ces dames, mais, à partir du mois de mai, sinon, elles ont peur de s' enrhumer.
J' admire , cependant, celles qui arrivent à tout mener de front, vie familiale et sport pour tous et toute l' année.
Si le compagnon met la main à la pâte, ça aide bien...bravo messieurs, donc !
Marie

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 08/04/06 à 14:10:24

Olala un bon cours d'abdos fessier bien mené, c'est pas facile non plus !
franchement je pense que c'est en train de changer, les femmes vont de plus en plus vers le sport de compétition, peut-être aussi parce qu'on commence un peu plus à médiatiser les sportives, en tout cas quand elles gagnent !...en tennis, en athlétisme, au hand ball.....

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par duduche (invité) (82.233.234.xxx) le 08/04/06 à 14:14:56

Et la vaisselle, le linge ,le repassage,les gosses,le ménage,s'occupé de monsieur le soir, en plus elle travail!!
non je crois quels sont tout simplement moins courageuses que nous les hommes!!

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 08/04/06 à 14:17:23

En tout cas moi je suis sûre que je ne suis pas celle du couple qui en fait le moins, vu le temps que je passe sur ce forum ! d'ailleurs présentement c'est Nico qui fait la cuisine !

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 08/04/06 à 14:17:34

Moi j'en suis pas si sûre.. et le courage ne se mesure pas uniquement en CAP...

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par Frédéric (membre) (86.212.126.xxx) le 08/04/06 à 14:17:41

LaurentB, il peut arriver que ponctuelement on voit presque autant de femmes que d'hommes courir, comme aux Buttes-Chaumont à Paris. Mais ce n'est absolument pas représentatif de la répartition hommes-femmes.
Il y a sans doute une proportion plus importante de femmes que d'hommes qui ne participent jamais à des courses : avec en moyenne 15-18 % de femmes sur compétition, on doit ariver à peine à 30 % de pratiquantes régulières.
Je suis retourné ce matin à Expo Marathon, vers 11 h il commençait à y avoir beaucoup de monde, avec une écrasante majorité d'hommes.
ƒred

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 08/04/06 à 14:18:07

oups lapsus ! je suis celle du couple qui en fait le moins...c'est sûr !

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 08/04/06 à 14:18:59

Floflo, Duduche rigole ; ) !!!!

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par LaurentB (membre) (85.69.142.xxx) le 08/04/06 à 14:22:31

Fred,

On voit souvent ce que l'on voulait voir, et il est possible que je remarque plus les féminines que je croise.

ah mais c'est bizarre quand même :))))))

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par ding (invité) (81.185.24.xxx) le 08/04/06 à 14:26:21

la plupart des nanas preferent suivre un regime minceur et prendre des cours de fitness que d'allé faire un sortie dehors toute seule et sa peu se comprendre.
..

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 08/04/06 à 14:28:11

Oui Bri je me doute... Quoi qu'il en soit je pense que c'est juste une question de temps, petit à petit cette proportion grandira...

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 08/04/06 à 14:30:50

ouaip d'ailleurs je trouve que ça augmente pas beaucoup les inscriptions de courseàpied.nénettes à la Parisienne...allez les filles !

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 08/04/06 à 14:31:39

Je pense d'ailleurs que beaucoup ne le font pas parcequ'elles ne savant pas qu'lle peuvent en être capable.. je le vois aux réactions dans mon entourage, famille, travail, une femme qui court et de plus longtemps !! cela suscite l'admiration, beaucoup plus que pour un homme !! Il y a encore des progrès à faire avec les préjugés !!

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par duduche (membre) (82.233.234.xxx) le 08/04/06 à 14:41:04

Floflo, je plaisantais,au contraire, je vous admires,dans tous les sens du terme!!!
duduche

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par preveza (membre) (86.216.141.xxx) le 08/04/06 à 14:41:27

Bjr les filles! je pense aussi que les femmes sont plus "douillettes" que les hommes...sauf celles du forum bien sûr :)...dès qu'il pleut, qu'il fait froid elles sortent moins (mais elles ont plus à faire que les hommes aussi)...

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 08/04/06 à 14:52:18

D'ailleurs quand j'entends "qu'est ce qu'on mange ce soir" je répond maintenant "comment ça tu n'as rien préparé" ben quoi je reviens d'une dure journée de travail, je viens de me taper 1h10 de CAP et il n'y a rien de prêt ?? Ca calme non ?

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par Steph66 (membre) (83.153.239.xxx) le 08/04/06 à 15:05:09

Ca calme comme le repassage ;-)

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 08/04/06 à 15:33:23

Personnellement j'ai arrêté le repassage, ça me bousille les neurones, c'est une des raisons pour laquelle je ne met que des vêtements moulants, avec un bon % elasthanne, ni vu ni connu j't'embrouille, lavé séché porté !!

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 08/04/06 à 15:45:08

ouaip moi aussi! et oui les femmes ne sont plus ce qu'elles étaient.

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par Oliver (invité) (82.121.236.xxx) le 08/04/06 à 16:22:26

Et la course a pied aurait-elle un effet botox ?

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 08/04/06 à 16:41:11

tout au plus ça donne bonne mine, c'est déjà pas mal.

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par duduche (membre) (82.233.234.xxx) le 08/04/06 à 16:45:25

Héé!! les gars réveillez-vous on ne vas plus étre les maitres à la maison!!!!
Quoi aie!!aie!! c'est ma femme qui vient de lire aiiee!!.
Oui chérie ceque l'on mange ce soir ,bien sur!!!!

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par CecileM (membre) (134.158.92.xxx) le 08/04/06 à 17:40:36

Je suis etonnee de voir que certains ignoraient que jusqu'a tres recemment le marathon etait interdit aux femmes. Beaucoup d'acquis concernant les femmes sont en fait tres recents. Le monde olympique est reste tres longtemps mysogine (Coubertin l'etait beaucoup) puisque le premier marathon olympique feminin n'a eu lieu qu'aux JO de Los Angeles avec la victoire de Joan Benoit (je ne me rapelle plus exactement le chrono mais un tres bon chrono...a verifier). Avant l'autorisation officielle, les femmes s'inscrivaient sous des noms d'hommes et arboraient des vetements assez larges pour dissimuler les formes.

Le pourcentage des femmes sur marathon est encore ridiculement faible. Il est plus important sur les 10kms.
Sans doute du culturel : le marathon est repute dur (mes pourtant, les femmes sont souvent moins douillettes que les hommes, messieurs vous n'accouchez pas), a niveau egal les femmes se sous-estiment en general plus que les hommes (on retrouve ca a l'ecole), beaucoup ont plus un caractere tourne vers l'aspect social et convivial du sport et sont moins tournees vers la competition.
Mais quand on regarde le temps accorde aux taches menageres, il n'y a pas photos. L'ecart est flagrant (et cet ecart a diminue de seulement quelques minutes en une vingtaine d'annees, a ce train la on sera a egalite ...en 2100) !!
Donc, messieurs, SI VOUS VOULEZ VOIR PLUS DE FEMMES COURIR EN COMPETITION, PRENEZ PLUS SOUVENT L"ASPIRATEUR OU LE FER A REPASSER.

La presence des femmes dans les competitions est un plus essentiel. Je pense que tout le monde gagne a un esprit moins macho, l'ambiance est bien meilleure.
Enfin, je pense que les courses exclusivement feminines comme la Parisienne, ou Les filles de la Rochelle, la Toulousaine, idem a Rennes ou a Bordeaux, sont une bonne chose pour encourager les femmes a s'epingler un dossard pour une premiere fois. Apres, elles y prennent gout, perdre leurs complexes ou se decouvrent des capacites innattendues et on les retrouvera ensuite sur les courses mixtes.

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par Steph66 (membre) (83.154.123.xxx) le 08/04/06 à 17:47:48

Queston logique : la Parisienne a-t-elle été créée parce que les femmes n'osaient pas courir avec des hommes ?

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par Steph66 (membre) (83.154.123.xxx) le 08/04/06 à 17:50:32

Pour le fer à repasser, il parait qu'on peut... repasser.

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par MariedeLyon (invité) (86.193.40.xxx) le 08/04/06 à 18:18:17

D 'accord avec Cécile, les courses féminines sont très encourageantes (il y a aussi "la Lyonnaise et la Stéphanoise" ), pour commencer, quand on a peur de la foule masculine !
Beaucoup de femmes qui n' ont jamais couru, s' y risquent et y prennent goût, par la suite.
Marie

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par redrunner (membre) (82.122.64.xxx) le 08/04/06 à 19:02:32

C'est assez sympa les course féminimes .je trouve que l'ambiance est plus convivial que sur les courses mixtes ,ou nous les mecs,on se surveille .
Puis je suis pas doué pour les compliments,mais je trouve les femmes qui courent plus jolies,car plus rayonnantes

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par preveza (membre) (86.216.141.xxx) le 08/04/06 à 19:36:36

personnellement je ne m'alignerai jamais sur une course purement féminine; je ne vois pas pourquoi? Nous ne sommes pas des êtres à part...vous imaginez une course purement masculine? (en dehors des cross bien sûr...)enfin, ça se discute...
Je rejoins plus ou moins l'avis des filles au-dessus dans le sens où les femmes sont plus courageuses que les hommes mais certaines sont quand même gratinées...elles ont souvent un pet de travers aussi ;)

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par CecileM (membre) (134.158.92.xxx) le 09/04/06 à 16:45:41

Je reviens avec des infos plus precises sur le premier marathon olympique feminin qui a eu lieu lors des JO de Los Angeles en 1984 (et oui, c'est seulement hier).
Medaille d'Or : l'Americaine Joan Benoit en 2h24'52"
Medaille d'argent : la norvegienne Grete Waitz a 1'34"
Medaille de Bronze : la portugaise Rosa Moto a 2'05"
Joan Benoit fut evidemment immensement applaudie devant son public et arriva presque souriante. C'etait loin d'etre une novice sur la distance puisque l'annee precedente, elle avait gagne le marathon de Boston en 2h22'43".
Donc, des chronos excellents pour ce premier marathon olympique feminin.

Il y a encore toute l'histoire des pionnieres sur le celebre marathon de Boston qu'on pourrait raconter. Mais ca ferait tout un post. J'en ferai peut-etre un resume plus tard. Mais pour l'instant, c'est le MDP qui est a la une.
A+
Cecile

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par titithai (invité) (82.245.241.xxx) le 09/04/06 à 17:26:09

et oui moi je coure depuis 4ans et malgres les encouragements de mon homme triathlete ,j aime pas la compet.mais je vois bcp de femmes courir le dimanche a la plage ,pour la forme...

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 09/04/06 à 17:40:19

Si peu de femmes parce que c'est un sport difficile et chronophage....
Arriver à tenir 6 entraînements par semaine, après le travail, les courses, et la gestion de la maison...c'est pas simple...il faut une sacrée énergie...d'autant plus l'hiver, de nuit, avec des températures négatives et de la neige ! ça relève parfois du défi !
Alors à la maison, le frigo n'est pas toujours rempli, le repas pas toujours prêt à ...22h...et l'aspirateur attend 1 jour de plus sinon, il réveille les voisins à minuit...quand je commence à avoir du temps libre !
Heureusement, monsieur a une passion chronophage aussi (le boulot !!!) et est très compréhensif avec tout ça...
Quant aux compéts, debout à 6h du mat le dimanche quand tout le monde est encore au lit et a envie de se reposer...les pâtes le samedi soir et dodo tôt quand toute la famille a envie d'un bon restau/spectacle....c'est pas forcément facile à gérer...quand les enfants sont grands, ça va mieux, quand ils sont petits...ça relève de la prouesse...
ça fait déjà pas mal de raisons pour étayer les seulement 10 à 20% de femmes en CAP....
MarieL.

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 09/04/06 à 17:45:01

Concernant les courses purement féminines, je suis assez de l'avis de Preveza, je n'en ai jamais couru. Cela dit, j'aurais quand même bien aimé faire la parisienne en équipe avec les filles du forum, mais ça ne me dit rien de m'aligner seule sur une course féminine.
MarieL.

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 09/04/06 à 17:45:08

je suis pas sur que ce soi la vrai raison

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 09/04/06 à 17:48:26

@Eric8

La vraie raison ?

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 09/04/06 à 17:57:01

peu etre qu'elle se font agressé.

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 09/04/06 à 18:05:46

en fait l'homme est moin sensible que la femme alors quand le ballais n'est pas passé dans la maison il s'en fou tandis que la femme ca la derange.

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 09/04/06 à 18:09:36

sur ce je ferrais bien d' allé passer l'aspirateur, et réparer le siphon de la douche.

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par preveza (membre) (86.216.13.xxx) le 09/04/06 à 18:11:23

pour le balai, pas du tout, c'est le mari que ça dérange..moi je peux vivre dans un désordre complet et manger un bout de pain...

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 09/04/06 à 18:15:47

Il y a peu de femmes aussi parceque le modèle dominant, masculin et machiste les a souvent découragées ou interdites sur les épreuves de fond. Il me semble que le marathon au féminin n'est autorisé que depuis la fin des années 60, et que ça ne fait pas longtemps que les distances de 5000 et 10000 sont accessibles aux femmes.
Le fait que les épreuves route soient la plupart du temps mixtes est également très peu valorisant pour les féminines.
Tout le monde comprend qu'un sport d'endurance est une école de volonté terrible, et les mecs que nous sommes ont toujours préféré ne pas laisser la possibilité aux femmes de prouver qu'elles nous étaient égales sur ce point aussi. Et on sait le temps que les mentalités mettent à changer ...

A+ Baltha

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par Oliver (membre) (81.48.91.xxx) le 09/04/06 à 18:45:45

Pourquoi faut-il toujours, et à tout point de vue, considérer la société patriarcale comme un joug oppressant qui entraverait la liberté des femmes ?

Il ne s’agit pas d’une domination masculine, mais d’une protection. La plus part des hommes considèrent leurs femmes, et les femmes des autres aussi, enfin les femmes en général quoi, comme des êtres fragiles et sacrés devant être protégés. Si les hommes ont interdit la pratique de la course à pied aux femmes ce n’est pas pour les empêcher de prouver quoi que ce soit, mais pour leur éviter de s’abîmer et d’entraver leur beauté à faire un sport qu’ils considéraient comme très dur.

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par CecileM (membre) (134.158.92.xxx) le 09/04/06 à 18:59:15

Pour revenir sur les courses exclusivement feminines : il y a un effet masse, donc de visibilite. Soudain le public decouvre "Ah oui, il y a tant de femmes que ca qui courent".D'habitude, les femmes sont diluees. A mon niveau, il y a peu de femmes, et franchement je preferais etre plus entouree de concurentes.
J'ai participe a une seule course feminine, La Toulousaine (deux fois et j'ai eu le plaisir de gagner la premiere edition). Une petite remarque : quand une fille est la premiere feminine sur une course mixte, il y a toujours des gars devant elle. Lorsque j'ai gagne La Toulousaine, il n'y avait personne devant moi si ce n'est la petite moto ouvreuse et ca je vous assure que c'est un moment genial ! Il est normal que les femmes aient aussi droit a ce plaisir.

Enfin, les courses feminines en France n'atteignent pas encore le taux de participation qu'elles ont dans d'autres pays. Au Maroc, chaque annee, la course de femmes organisee par l'ancienne championne olympique Mutawakal,membre du CIO, rassemble plus de 10000 femmes, en shorts, body, survets avec ou sans foulard, toutes generations confondues.
Cecile

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 09/04/06 à 20:30:12

Elle donne très très envie d'ailleurs cette course....qui veut aller à casablaca ?

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 09/04/06 à 20:30:26

Casablanca !

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par Urban runner (invité) (86.71.38.xxx) le 09/04/06 à 21:54:35

A OLIVER: "entraver leur beauté à faire un sport qu'ils considèrent dur" Bah mon gars... Tu devrais voir le nombre de canons courant au MDP aujourd'hui!! Moi je dis c'est une super bonne idée qu'elles se mettent à courir... ca embellit les pelotons incontestablement et ca nous occupe nous les mecs dans les moments difficiles!! Merci les filles!!

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 10/04/06 à 07:08:58

vu que je ne me sens pas spécialement protégée par les hommes d'une manière générale et que que ma beauté est relative, super je peux courir à fond !!!!

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par Oliver (membre) (81.48.88.xxx) le 10/04/06 à 10:44:20

les hommes aiment et protègent les femmes beaucoup plus qu'elles ne le croient. Simplement cette protection est tellement subtile qu'elles ne s'en rendent pas compte.

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par preveza (membre) (86.219.206.xxx) le 10/04/06 à 10:48:59

Olivier : tu es mignon...ça dépend quel homme et quelle femme!!!

pourquoi si peu de femme en course a pied ? par Steph66 (membre) (83.154.101.xxx) le 10/04/06 à 11:05:11

En tous les cas, elles étaient bien aidées dimanche, si ça ce ne sont pas des chevaliers servants !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge