histoire d'un premier marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

histoire d'un premier marathon par Tigrou (invité) (82.240.17.xxx) le 09/04/06 à 19:12:04

Après une semaine d'appréhension, de doutes, un samedi horrible a se ronger les sangs: "vais je y arriver?"
5h00 le réveil sonne, oh purée ça y est!

un petit café
mes eternelles tartines beurre/nutella (on ne se refait pas)
un pot de riz au lait et ....ben et voila!

8h15 rendez vous à charles de gaulles avec un copain
je croise "courseapied.net" en pleine séance photo pour immortaliser l'instant et je n'ai pas osé vous déranger.

8h30 nous sommes dans le sas des 4h30 et c'est parti.
objectif: finir!
super course, 10-20-30 kms s'enchainent calmement en suivant l'état de mon corps et cardio, ça marche au poil et je me sens bien.
33 eme Kms, 3h30 de course, oooohhh c'est quoi ça a hauteur de mon genou, ah non hein, pas ça! pas la crampe! ça passe!
35 eme, je me suis pris le fameux mur en pleine tronche!
mais alors bien comme il faut! de bouts de bois à la place des jambes, l'impression d'avoir été volé de toutes substances carburant! mort! impossible de redémarrer et une envie de vomir pas possible!
marche rapide, alimentation et reprise de la.....course si on peut appeler ça ainsi.
pour finalement stopper complétement la course au 38 eme, rien ne va plus!
marche rapide jusqu'au 41 kms, mon frère et son bébé m'encouragent, il court avec moi poussette de compét à la main ;o)
le bonheur, il me fallait ça pour me filer un coups de pied au c....!
je termine mon premier marathon en courant.......
en presque 5 heures.
(manque de bol il semble que la puce n'ai pas marchée, pas de timing pour moi) ;o(

histoire d'un premier marathon par eko (membre) (81.185.101.xxx) le 09/04/06 à 19:54:12

Bravo Tigrou

Tu es marathonien et c'est là le principale.
C'était moi aussi mpn premier marathon.
Je visais 3h45 et j'ai fait 4:00:1. J'ai pris le mur au 35e en pleine tête aussi...

Bonne récup et le prochain sera encore meilleur.

histoire d'un premier marathon par Tigrou (invité) (82.240.17.xxx) le 09/04/06 à 21:17:41

merci beaucoups

j'ai finalement fini en 5h03
la puce à marchée j'ai eu le temps sur le net ;o)

histoire d'un premier marathon par DEEPSKY (membre) (82.126.230.xxx) le 09/04/06 à 21:24:04

En tous cas chapeau pour le courage et bonne récupération !mais tu fais comment pour ne pas faire d'hypoglycémie pendant la course avec un régime pareil?. Je ne suis pas trop diététique loin s'en faut mais...
En tous cas bravo.

histoire d'un premier marathon par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 09/04/06 à 21:55:05

Bravo tigrou! Pour un premier, c'est de le terminer qui est déjà formidable!
Bravo bravo et bonne récup!

Delphine

histoire d'un premier marathon par Eric (invité) (87.231.25.xxx) le 09/04/06 à 22:21:10

Bravo Tigrou,

Tu as terminé, tu as eu un temps, c'est le principal.
Et tu as montré que tu as des ressources mentales pour prendre le relais des jambes.
Avec déjà l'expérience de la distance et certaines choses corrigeras tu verras, ton prochain marathon sera meilleur.

histoire d'un premier marathon par Tigrou (invité) (82.240.17.xxx) le 10/04/06 à 05:59:44

merci à tous

oui effectivement j'ai plusieurs choses à modifier
a commencer par l'entrainement ;o) qui manquait de sorties longues et de fractionné ;o)

l'essentiel est d'avoir fait ce premier marathon, d'avoir dé-sacralisé la distance en quelques sortes ;o)

les jambes sont un peu raide ce matin mais les nombreux massages que j'ai effectué hier soir ont portés leurs fruits.

merci encore ;o)

PS: pour le régime alimentaire, hum......je ne sais pas....je pense que mon corps est habitué à cela et du coups ça se passe bien!

histoire d'un premier marathon par Arawak (invité) (83.214.95.xxx) le 10/04/06 à 06:55:45

Bravo Tigrou. Un bon plat de spaghettis et tout ira mieux :c)

histoire d'un premier marathon par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 10/04/06 à 13:58:40

@Delphine

Alors ? comment s'était ?

histoire d'un premier marathon par cedricdub (invité) (80.170.69.xxx) le 10/04/06 à 16:21:06

je ris en lisant vos messages pas pour me moquer, mais par plaisir car chaque marathonien se reconnait dans vos récits
nous avons tous eu mal au ventre la veille, rencontré le mur au 30,35,40, marcher pensant que l'on irait plus vite qu'en courant et enfin connut un énorme plaisir lors du passage de cette fameuse ligne d'arrivée qui nous fait oublier tout nos petits désagrément de la course et qui nous arrive comme une liberation

alors en un seul mot CONTINUEZ a nous faire ressentir vos et "nos" impressions

cedric

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge