Cap et sommeil.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cap et sommeil. par cand 74 (invité) (82.244.21.xxx) le 11/04/06 à 06:13:43

Voilà , j'espère que j'aurai réponse à ma question!
Depuis que je fais de la CAP(11 mois) je dors moins , je me réveille hyper tôt mes heures de nuits sont bien plus courte qu'avant je ne reprenne la CAP , et cela me suffit!
Mais je m'inquiète à savoir si mon organisme à le temps de récupérer et de ce régenérer quand même malgré des heures de sommeil en moins!
Dites moi juste si certains d'entre vous dorment moins depuis qu'ils font de la CAP!
Ou alors , c'est que je suis surmené!!!!!!! :(

Merci d'avance à vous tous!
Candice.

Cap et sommeil. par J-Pierre (invité) (195.93.102.xxx) le 11/04/06 à 07:07:02

Je n'ai pas d'explication à l'origine de ton problème. Evite éventuellement de courir en fin de journée car un effort avant le sommeil a tendance à le perturber.
Bye.

Cap et sommeil. par titi (invité) (86.212.46.xxx) le 11/04/06 à 07:36:19

Oui c'est mon cas je dors beaucoup moin et j'ai un someil beaucoup plus leger je me léve de plus en plus en pleine nuit et je suis hyper speed mais bon je sais pas d'ou cela vien

Cap et sommeil. par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 11/04/06 à 07:49:18

plusieurs paramètres interviennent dans un mauvais sommeil .. le stress l'alimentation les activités physiques et mentales et pleins d'autres choses ..
le surentrainement aussi est un paramètre comme un autre ..

chacun à sa vérité .. j'ai eu aussi des difficultés de sommeil dû à un stress boulot ... je me suis fait traiter par homéopathie ça m'a toujours bien reussi .. sinon il existe des cocktails de plantes en vente en parapharmacie ( melisse , passiflore , fleur d'oranger etc ) sur moi ça marche pas mal sur d'autres moins ..
@candice
ces deux jours de repos te feront du bien ... et jeudi soir on adaptera notre sortie en fonction de ce que tu ressens ..
allez à tutti une bonne journée ils annoncent beau sur les alpes cet aprés'm ..

Cap et sommeil. par cand 74 (invité) (82.244.21.xxx) le 11/04/06 à 08:15:15

Salut!
Merci à tous de vos réponses!!!!
je pense que mon alimentation est bien adapté ,( à part quelques écarts!) après je pense au stress et au surmenage , enfin peut-être!!!!!

bye!

Cap et sommeil. par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 11/04/06 à 08:47:18

ah oui z'ai oublié aussi ... le changement d'heure est assez dure à surmonter pour le corps ( histoire de rythme ) et l'arrivée du printemps est aussi difficile à surmonter tout comme d'ailleurs l' automne ..

Cap et sommeil. par preveza (membre) (86.216.10.xxx) le 11/04/06 à 09:12:31

décidément, on se retrouve sur le même post :)..;grosses difficultés de sommeil aussi ces derniers temps...peut-être le changement de saison, ou le surentraînement?

Cap et sommeil. par Vinchoulou (invité) (82.216.176.xxx) le 11/04/06 à 09:17:57

Salut les marmottes,
Si ça dure,et que ça te gène dans ta vie de tous les jours (ex : tu n'arrives pas à descendre sous les 34' aux 10kms ; ) ), n'hésite pas trop à en parler à ton médecin. Moins ça s'installe et mieux c'est.
Les réveils très matinaux eont souventl'expression d'inquiétudes, parfois même d'un vrai malaise.
Si ça ne pose pas de problème, quelle chance de pouvoir grater un peu de temps ! Surtout les matins de printemps, on dirait une création du monde à chaque fois.
A + Petit post scriptoume
Vous me faites vraiment marrer les isérois ! : o J'aime bien vous lire, c'est bonne ambiance, : )) ça déconne de temps en temps et ça fait du bien. (je ne donnerai pas de noms)
Au plaisir de vous lire

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge