1er marathon bouclé, merci a vous tous

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1er marathon bouclé, merci a vous tous par doudou35 (invité) (62.160.10.xxx) le 11/04/06 à 10:32:25

Je me décide à poster mon premier message, alors que je viens discrètement vous voir tous les jours depuis début janvier 2006. Mais il fallait que je vous raconte ce que vous avez rendu possible :
mon premier marathon après seulement 3 mois et demi de CAP.

j'ai bu vos récits, conseils, vécu toutes vos expériences, pour finalement me faire la mienne :

j'ai décidé en décembre de courir un marathon en avril.
objectif - 4H00. je sais le 1er souvent on le fait sans chrono, mais avec du recul, le chrono m'a obligé à transcender la douleur du finish:
résultat : 3 h57 à nantes ce dimanche (j'étais trop tard pour MDP)

recette : c'est la vôtre collectivement. j'avais un reste de foncier car je faisais de temps en temps du VTT, mais sans plus. j'aime le sport, c'est tout.
j'ai arrêté de fumer en juin 2005. j'ai adopté une hygiène de vie bien meilleure après ma décision de courir. j'ai compris que la première chose à faire serait de perdre 6 kilos au moins. (1m92 et 93 kilos en décembre)
aujourd'hui 87 kilos et 17 % masse grasse. (en trois mois je ne voulais pas me fragiliser trop en perdant plus.
je savais que ce serait délicat, mais j'y ai cru. et c'est çà qui compte par dessus tout: avoir une source de motivation importante : en bref une BONNE RAISON.
et moi j'en avais plein :
ma femme est enceinte, et la naissance est annoncée pour juin. c'est mieux de prévoir un investissement course avant qu'après..., j'ai souhaité confirmer l'intérêt d'une bonne hygiène de vie, et en voir les résultats... reprendre une activité sportive motivante et euphorisante, pour laquelle on peut se fixer des objectifs élévés mais atteignables.
bref : le challenge était d'opérer une métamorphose en 3 mois. temps d'adaptation court; j'ai un peu souffert des jambes, peut être a cause du bassin bloqué.
j'ai fait trop peu de muscu des jambes. je le paie aujourd'hui !!
j'ai respecté scrupuleusement les programmes que j'ai trouvés, et je me suis concocté le mien.
j'ai fait un sérieux régime dissocié la dernière semaine.
je freinais l'entrainement dès que je sentais l'adaptation du corps saturer. (deux semaines très laches en plein mois de mars...)
et au final , un marathon en pleine forme jusqu'au 30 ème, un mur assez progressif, mais mur quand même 8 derniers kilomêtres au mental, je pensais surtout à ma femme hospitalisée depuis vendredi (quel stress!)pour surveiller la grossesse. la grossesse est et a été tellement dure que je me suis dit qu'en tant qu'homme, peut-être me fallait-il un exutoire. c'en fut un bon, au 38 ème dès que je pensais au bébé et à ma femme et moi endurons, j'étouffais des sanglots tellement je sentais la pression s'évacuer. j'ai pleuré quelques minutes après l'arrivée, et çà m'a fait du bien. (il en faut pour me faire lacher)
je n'ai eu que deux douleurs : une aujourd'hui aux ischios (en bois) et une douleur bête (mais bête!!) aux côtes flottantes (ceinture de cardio trop serrée !!!! je me suis décidé à la virer sur les hanches que 7 ou 8 kilomètres plus loin (environ au 35 ème) et la douleur insupportable a disparu en 1 kilomètre !

je suis bavard mais çà me fait du bien de vous raconter cette expérience. qui est l'une des plus belles de toute ma vie sportive. je vais continuer à m'entrainer. je n'ai pas fini de progresser car si en trois mois je peux faire çà sans me faire mal, j'ai surement de la marge. on verra çà
(je vous raconterai avec plaisir)

merci a vous tous

1er marathon bouclé, merci a vous tous par steph29 (membre) (82.245.204.xxx) le 11/04/06 à 10:46:57

Salut,

ben, je dirais bravo.

1er marathon bouclé, merci a vous tous par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 11/04/06 à 12:40:02

Bravo.
Belle performance avec une préparation aussi courte.
Bonne récup' et tous mes voeux pour l'évènement qui vous attend.

A+ Baltha

1er marathon bouclé, merci a vous tous par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 11/04/06 à 12:46:50

Oui bravo doudou , très émouvant ...
Le plus beau et le plus dur challenge va arriver, désolé de te dire ça, mais l'arrivée d'un bébé y'a rien de plus beau et accompagner un enfant tout au long de sa vie ça c'est un beau challenge.
Coté sport tu as réussi un truc grand qui te comble et c'est bien là l'essentiel .... et c'est que le début !
Bon courage à la maman et tiens nous au courant, n'hésites plus à poster :)

1er marathon bouclé, merci a vous tous par doudou35 (invité) (62.160.10.xxx) le 11/04/06 à 14:56:04

Merci beaucoup,
en effet une naissance est le début d'un autre marathon... peut-être faut-il appliquer les mêmes méthodes d'entrainement... temps de maintien au seuil !! etc
ce que j'aime dans le marathon, c'est cette culture proche du "développement durable", savoir gérer ses ressources, écouter et respecter l'organisme, le connaitre mieux.
même au bout de trois mois il nous le rend bien. peut-être est-ce une activité qui nous aide à cultiver sagesse et maturité...
A+ bonne récup à tous ceux qui marchent raide

1er marathon bouclé, merci a vous tous par Vincent 75 (membre) (172.206.243.xxx) le 11/04/06 à 15:17:48

Félicitations !
Il y a 3 mois, beaucoup sur ce forum (et moi le premier) t'auraient dit que tu partais au casse-pipe.

Comme dit Kenlag l'arrivée d'un bébé c'est quand même beaucoup plus fort. Le jour de la naissance bien sûr mais aussi tous les jours après. Ceci dit on peut quand même courir : je me suis mis à la CaP il y a 2 ans 1/2, j'ai eu un bébé il y a 1 an et j'ai fait mon premier marathon dimanche.

PS : c'est vrai que c'est très bête ta douleur aux côtes flottantes :-))

1er marathon bouclé, merci a vous tous par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 11/04/06 à 15:23:53

BRAVO DOUDOU35 .
Pour le prochain marathon , pense-y dés maintenant tu peux gagner facile 30'.

1er marathon bouclé, merci a vous tous par Jef (invité) (217.167.115.xxx) le 11/04/06 à 15:24:18

Bravo à toi DOUDOU
Super récit (très touchant) et super volonté pour arriver au bout!
Bienvenue au club des coureurs de marathon qui va de 2h et des pousssières à 5h et des très grosses pousssières...
Jef

1er marathon bouclé, merci a vous tous par doudou35 (invité) (62.160.10.xxx) le 11/04/06 à 16:46:30

Merci pour vos encouragements,
j'attendrai quelques jours avant de me fixer un prochain objectif; mais c'est fou comme déjà çà donne envie de reprendre. même si j'en suis incapable, mes ischios ne me portent plus, je me déplace à vélo, car c'est trop dur de marcher :) A+

1er marathon bouclé, merci a vous tous par MariedeLyon (invité) (86.202.197.xxx) le 11/04/06 à 16:52:01

Bravo Doudou, tu as donc atteint plusieurs objectifs: arrêter de fumer, faire un marathon et attendre un bébé...
Tu vas pouvoir transmettre et faire profiter ta petite famille de la bonne hygiène que tu as acquise maintenant ! c' est tout du bonus ça.
Viens plus souvent nous voir sur le forum !
Marie

1er marathon bouclé, merci a vous tous par chnos (invité) (193.248.67.xxx) le 11/04/06 à 17:07:22

les sensations du premier marathon je crois pas qu'on puisse les ressentir à nouveau un jour (peut être au premier 100 kms.?.). T'as géré ça comme il faut, et ça prouve qu'en s'en donnant la peine (et dans ton cas, t'as fait pas mal d'efforts!...)on peut tous y arriver pourvu qu'on soit physiquement complet (et encore, j'ai vu un coureur sur un "chariot" traditionnel sur le MDP dimanche, j'ai eu les boules..).
Belle expérience à méditer pour ceux qui ne sont pas convaincus...

1er marathon bouclé, merci a vous tous par MariedeLyon (invité) (86.202.197.xxx) le 11/04/06 à 17:09:39

sorry, je voulais dire " la bonne hygiène de vie"...

1er marathon bouclé, merci a vous tous par Tigrou (invité) (62.201.139.xxx) le 11/04/06 à 17:35:59

chapeau bas!
félicitations pour ce premier marathon
merci pour le récit qui m'a fait revivre certaines de mes propres émotions ce dimanche à paris. sanglots étouffés y compris ;o)


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge