doute

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

doute par Christophe (invité)

Je souhaite faire mon premier marathon à 38 ans le 23 juin.
Vendredi soir j'ai fais 10 KM et dimanche matin 21 Km en 1h40.
Aprés la course j'avais un peu mal aux jambes.
A cause de mon métier, je ne peux m'entrainer que 2 fois par semaine.
Le doute s'installe et je ne sais plus maintenant si je dois fais mon premier marathon le 23 juin.
Si une personne d'expérience peu me donner son avis , ce serait sympa?

doute par Bertrand (invité)

Salut !
Voila, moi ce dimanche(26/05) j'ai couru mon premier marathon.Je peux donc faire partager mon experience, sans toutefois donner de vrais conseils....
J'ai termine, en 4H02(1H51 au semi)avec des douleurs musculaires et crampes à la fin mais pas trop fatigue autrement...Ma preparation avait ete trop courte et perturbee(boulot, intemperies) et j'en etais conscient.Je n'avais pas assez de longues sorties à mon actif.J'avais fait mon premier semi le 05/05 (1H43)et ensuite j'avais fait 2 sorties de 24 et de 30 Km dans les 10 jours suivants avant le repos...J'avais vraiment eu du mal à finir ces 30 Km(trop fatigue par les 21.1 et 24 fait quelques jours avant)et je doutais vraiment de finir ce marathon.Ce qui m'a vraiment aide c'est le repos 15 jours avant la course(comme me l'avaient conseilles les internautes de ce site...Qu'ils en soient remercies...), la bonne preparation alimentaire, et la bonne gestion de la course(hydratation,partir cool..).
Et j'avais aussi mal aux jambes apres le semi...
Certes ces 4 heures realisees, ne sont pas le "top" mais je pense que pour un premier essai, l'essentiel est finalement de decouvrir...Faire un "temps" sera pour plus tard, une fois compris, ce qu'est vraiment un marathon et effacé ce doute legitime "Vais-je finir...?"
Et quelque soit le resultat, la satisfaction, de finir un premier marathon, est enorme !!

Amicalement
BERTRAND

doute par (invité) (90.96.36.xxx) le 21/05/17 à 20:41:24

Bravo !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge