Pass' running???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pass' running??? par Kristean (invité) (193.252.25.xxx) le 11/04/06 à 19:03:36

Bonjour,

je souhaite vous faire part d'un site intéressant à tous les amateurs de courses à pied concernant le pass running

www.pass-running.com

Il s'agit d'un pass créé par la Fédération Française d'Athlétisme.Grâce à ce pass, on obtient la gratuité des plans d'entraînement personnalisés et on a accès au classement VK ( vitesse au kilomètre ) pour suivre votre niveau de pratique et la progression du classement.

visitez le, ça en vaut la peine

Kristean

Pass' running??? par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 11/04/06 à 19:07:41

On en a déjà débattu ici et ce qui se dégageait de la conversation c'est que personne ne voyait trop l'interêt de ce pass'running, qui semble complètement délaissé par la fédération.
C'est pour moi un objet marketing qui a été inventé et qui ne correspond à aucun besoin réel.
Mais si quelqu'un a un argument contraire je suis prêt à l'écouter et à changer d'avis.

A+ Baltha

Pass' running??? par Kristean (invité) (193.252.25.xxx) le 11/04/06 à 19:14:45

est ce que vous courez souvent?
parce qu'avec ce pass, on peut avoir des plans d'entrainement personnalisés sur le site de la fédération, ce qui peut être intéressant si vous participez à des marathons

Pass' running??? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 11/04/06 à 19:15:56

Pub ???

Pass' running??? par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 11/04/06 à 19:21:10

Des plans, il y en a autant qu'un curé peut en bénir, dit SergeB, qui lui aussi nous prodigue d'excellents plans et conseils.
On court beaucoup, oui, avec toujours la même constation : tous les plans-type que l'on peut trouver sur le net et revues ne sont que génériques, on doit s'en inspirer pour composer son entraînement, ou alors se tourner vers un club avec un entraîneur qui te suit.
Je ne vois pas en quoi le pass'running est un plus dans ce cas, pas de suivi personnalisé des coureurs à ma connaissance.

A+ Baltha

Pass' running??? par maverick91 (membre) (83.153.157.xxx) le 11/04/06 à 19:57:47

je suis d accord inutile!!!!!!!!arnaque..

Pass' running??? par tomis (membre) (84.99.191.xxx) le 11/04/06 à 19:59:45

Déja que la FFA se sert au passage sur le montant de nos inscriptions aux courses , alors une carte de plus dans nos porte-feuilles qui ne sert pas a grand chose, tres peu...

Pass' running??? par Steph87 (invité) (83.114.22.xxx) le 11/04/06 à 20:09:46

Une occasion de se taire !!!!!!
Je voudrais bien savoir ou tu as vu que ASO aller reverser quoi que ce soit à la FFA. Et ce n'est qu'un exemple.....

Pass' running??? par Kate (membre) (86.207.16.xxx) le 11/04/06 à 23:27:49

Complètement inutile ... et dire que l'année dernière j'ai payé pour ... on ne m'y reprendra pas pour 2006 !
Kate

Pass' running??? par drakar3 (invité) (86.206.117.xxx) le 12/04/06 à 06:57:35

Si tu ne cours pas en club, ça remplace le certificat médical et t'évite donc les photocopies et les oublis éventuels le jour de course... je ne vois que ça comme maigre intérêt.

Pass' running??? par shepfriend (membre) (86.207.16.xxx) le 12/04/06 à 22:57:13

@Drakar3 : à un détail près : très peu de courses reconnaissent le pass'running.

Lors de l'inscription, on a bien souvent le choix entre indiquer le numéro de licence du club FFA ou la qualité de non licencié (c'est du vécu). Du coup par précaution, à chaque fois que je suis allé chercher mon dossard, je suis venu avec mon pass' et avec mon certif'.

Enfin, comme très peu d'organisateurs de courses connaissent le système ou jouent le jeu pour transmettre les infos, le fameux classement VK, c'est du pipo.

L'idée de fédérer les coureurs hors stade est séduisante mais la méthode trop compliquée. Pourquoi ne pas ouvrir tous les stades FFA à tous un jour par semaine sans aucune autre condition que celle d'avoir une paire de running ? Je suis sûr que le résultat escompté serait dix fois meilleur !!!

Shepfriend

Pass' running??? par Steph87 (invité) (82.121.13.xxx) le 13/04/06 à 00:34:11

Le classement VK ne marche que sur les courses à label FFA pour la simple et bonne raison que ce sont les seuls et saisir les résultats sur la banque de données de la Fédé.

Ensuite les stade ne sont pas "FFA" mais municipaux ou privés. Leur accés ne dépend pas de la FFA.

Maintenant il est vrai que quitte à prendre quelquechose, il vaut mieux prendre une licence dans un club. Certains clubs ont même une section loisir, ce qui limite le prix de celle ci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge