périostite?Besoin d'aide

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

périostite?Besoin d'aide par Jean-Paul (invité) (86.207.138.xxx) le 11/04/06 à 19:49:48

Bonjour, il semblerai que j'ai une périostite à la chevile gauche; par moment j'ai mal et d'autres fois presque pas! Lorsque je pratique la course à pied (en montagne), je ne ressent pas de forte douleur mais celle-ci apparait après l'effort et devient violente ,elle dure environ 1 journée après l'effort pour rediminuer par la suite! Quand la douleur est présente ma cheville enfle énormément et je ne peus meme pas marcher normalement à cause de la douleur! C'est à chaque fois lors de la pratique de la course à pied que cela m'arrive car la marche ne me fait pas cela! Donc à mon avis il faudrait que je cesse cette activité qq temps que j'aimerai donc remplacer par de la marche! Je ne cours qu'une fois par semaine en raison d'une heure! Q'en pensez vous? Merci!

périostite?Besoin d'aide par Olivier (invité) (83.194.32.xxx) le 11/04/06 à 20:39:29

J'ai une périostite et le tibia n'est jamais enflé...
Mais je ne suis pas doc!
:)

périostite?Besoin d'aide par anthony (invité) (195.93.102.xxx) le 11/04/06 à 20:49:17

bonjour pour ma part le medecin m'a diagnostiqué une periostite et je confirme gonflement leger du tibia face externe d'ailleurs ce qui m'inquiete c'est que 2 semaines apres c'est encore legerement gonfle et douloureux malgre un traitement antiinflammatoire..faites moi part de vos experiences merci...

périostite?Besoin d'aide par seb37 (invité) (86.199.235.xxx) le 11/04/06 à 21:11:13

je me permet de te repondre , j'ai eue les memes symptomes que et a priori ce serai un symdrome des loges , donc repos anti imflamatoire (type niflurine en comprime et du ketum en massages 2 foizs par jour) .
j'ai fait ca pendant 15 jour et apres velo pour reprendre .
depui tout est rentrer dans .bon courage

périostite?Besoin d'aide par anthony (invité) (195.93.102.xxx) le 11/04/06 à 21:19:48

salut seb merci pour ta repônse j'aimerais plus de precissions sur tes symptomes et tu faisais allusion a qui quand tu dis les meemes symptomes merci

périostite?Besoin d'aide par seb37 (invité) (86.199.235.xxx) le 11/04/06 à 21:44:43

mes symptomes eté, douleur sur le tibia cote externe avec une impression de manque de place .comme si le muscle n avez pas assez de place a l'nterieur,avec un leger gonflement.les symptomes arriver le lendemain de la course et me faiser mal pendant 3 a 4 jours .passer ces quelques jour c etait terminer .

périostite?Besoin d'aide par Gilles (invité) (217.128.134.xxx) le 12/04/06 à 10:46:17

Ceci ressemble au syndrome des loges ou la membranes entourant les muscles (aponévrose) devient rigide. Et le muscle qui gonfle sous l'effort est comprimé (nerfs vaisseaux aussi ) . Dans le mon cas j'ai subi une intervention avec incision de la membrane. Pour vérifier , il faut faire une mesure des pressions au niveau des loges.

Bon courage.

périostite?Besoin d'aide par micke (invité) (86.205.239.xxx) le 12/04/06 à 11:14:31

moi aussi j en est eu une j ai fais un peu de mesotherapie et sans le dire au medecin j ai suivi le conseil d un habitueé de ce forum et ca a marcher.
c est a dire:prendre un verre par exemple mettre de la pommade sur le tibia et froter trés trés fort sur le tibia et surtout sur la zone douloureuse pendant 10 minute environ.ca fais tres mal au debut je n y croyais pas trop mais comme ca avait marcher pour bcp de personne je me suis lancer.aujourd hui je ne ressent plus rien.

périostite?Besoin d'aide par bruno (invité) (86.205.167.xxx) le 12/04/06 à 13:18:57

j ai eu a peu pret la meme chose il y a quelques semaines
kiné ultrasons et massage + chiropraticien j ai réduit mes entrainements de la semaine et j ai fait paris sans aucunes
douleurs les chiropraticiens font du bon travail le mien est une femme a chaque fois que je me blesse elle me remet
toujours sur pieds non remboursé par la sécu mais cela en vaux la peine courage !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge