vertus curatives du marathon !!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vertus curatives du marathon !! par sc00ter (invité) (81.57.20.xxx) le 11/04/06 à 21:44:38

Y'a vraiment des trucs que j'ai du mal à comprendre:

Je m'explique,
Dimanche matin, je me présente sur le départ du Marathon de Paris dans un état un peu déglingué mais avec un bon moral malgrè une préparation vraimment chaotique.
Grosso modo: pb à la cheville suite à une fracture en décembre (ou plutot fissure = 6 semaines avec une attèle) puis une entorse sur la même cheville (encore 1 semaine d'arret) à 3 semaines du marathon. Par dessus tout ça je rajoute des pb de lombaires + un problème à la main suite à chute à ski... etc
Bon, j'arrete là car ça fait un peu "éclopé qui revient du front".

Bref, je résume... je finis mon marathon (loin derrière mon objectif) avec de violentes crampes aux ischio pendant 10 km et de bonne courbatures mais, Oh ! surprise... plus aucunes douleurs ou gênes articulaires (cheville,
genou, hanches, lombaires... tout est nickel chrome !!)... même 2 jours après. On dirait que les 42 km m'ont remis le
squelette dans l'axe... mieux qu'un ostéopathe.
Pourtant, j'ai vraiment "morflé" à partir du 32è mais je ne savais pas que le marathon avait des vertus curatives...
d'ailleurs, le prochain, je le cours à Lourdes !!!

Dans le même ordre d'idée, y'a un numéro Hors serie de Running attitude avec un article médical sur les 60 bonnes raison de courir... et il me semble que l'auteur (un médecin qui à l'air connu) a parlé de trucs comme ça... genre "ça fortifie les lombaires", il faut que je relise... mais franchement, ça m'intrigue.

Je débute dans la discipline mais je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un un truc comme ça ?

Sinon, à part ça, c'était une belle matinée, une excellente expérience pour un 1er marathon malgrè un chrono vraiment moyen. J'ai déjà envie de renouveller l'expérience avec une préparation + sereine (bien qu'on ne puisse pas tout prévoir dans la vie, il peut s'en passé des choses en 8 ou 12 semaines).

j'ai vu rapidement quelques coureurs du forum mais ce n'est pas toujours évident avec la foule.
Y'avait un gars sympa qui vient du Vietnam 'manga' ou 'mangi' mais je ne l'ai pas retrouvé sur Who's who,
j'ai aussi rapidement salué le célèbre binôme Duduche/Ouille. y'a un autre gars qui m'a refilé une combinaison de décontamination blanche en disant "tiens, mets ça ! ça peut servir"... "ah bon, merci, sympa"... et il me répond "j'en ai plein d'autres"... là dessus je décroche et je range le matos dans mon sac discrètement pour ne pas le vexer. Après, J'ai cherché J2C car on a vécu tous deux vécus un mois de mars douloureux, mais je ne l'ai pas vu... tant pis.

Sur ce, bonne récup' et à bientôt j'espère !

sc00ter

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge