Le Président de la FFA doit-il démissionner ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le Président de la FFA doit-il démissionner ? par nicolasasm (membre) (83.112.165.xxx) le 12/04/06 à 07:34:16

Le Président de la FFA est une nouvelle fois intervenu au sujet de l'affaire Barber pour soutenir cette dernière.
Il était déjà intervenu dans les jours ayant suivis l'affaire alors que les faits étaient assez confus.
Aujourd'hui l'ensemble des témoignages ( dont celui de sa maman ) semblent accabler Eunice Barber. Malgré tout le Président de la FFA continue à faire pression en accusant la police.
Est-ce le rôle d'un Président de Fédération ?

Je ne cherche pas à relancer la polémique que nous avons eu il y a quelques jours sur ce forum. La question n'est pas de savoir si elle a pêté les plombs ou non mais de se demander si Mr Amsalem va au-delà de ses fonctions et abuse de son "pouvoir".

Essayons d'en débattre dans le calme.

NicolasASM

Le Président de la FFA doit-il démissionner ? par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 12/04/06 à 07:40:46

je suis d'accord avec toi .. un président de fédé n'a pas à se meler de ce genre d'affaire .. laissons faire la justice .. et je suis aussi en phase avec toi pour dire qu'il y a embrouille quelque part .... de la même manière , j'ai trouvé pitoyable la prise de position de Christine Arron ... enfin c'est mon avis ... et dans le calme merci

Le Président de la FFA doit-il démissionner ? par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 12/04/06 à 08:08:31

Oui Nico tu as sans doute raison, je pense juste qu'il essaye de défendre une athlète de l'équipe de France. C'est sans doute pas sans role et c'est assez maladroit, de là à demander sa démission , je ne sais pas. Si il prends pas position on va lui reprocher de ne pas en prendre. Mais devant l'imbroglio de ce fait divers je pense qu'il vaut mieux rester sobre et attendre que l'enquête soit close.
Bonne journée ami(e)s capeurs(ses)

Le Président de la FFA doit-il démissionner ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 12/04/06 à 08:30:43

Kenlag a parlé sagement.
Il est dans l'air du temps de demander la démission de personnalités qui semblent s'être fourvoyées. Le dossier évolue. Une information judiciaire vient d'être ouverte contre Eunice Barber par le parquet de Bobigny.
Ceux qui se seront engagés trop rapidement sur le sujet en récolteront les fruits ou simplement les pépins.

Le Président de la FFA doit-il démissionner ? par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 12/04/06 à 10:11:20

l'affaire eunice est un fait divers...
et je pense que les personnes qui s'occupent de ce dossier savent de quoi il en retourne...
tout comme n'importe quel leader...le président de la ffa a pris une position...et il assumera, je pense, ses responsabilités lorsque l'enquête sera close...
l'actualité nous le démontre chaque jour...
soyons pragmatique...n'en déplaise à certains...

Le Président de la FFA doit-il démissionner ? par Me Capello (invité) (80.200.237.xxx) le 12/04/06 à 10:14:26

Ne dit-on pas l'ère du temps (ère = époque)?
J'ai un doute, mais je pense bien que la bonne orthographe est celle-ci.
C'est de bon aloi.

Le Président de la FFA doit-il démissionner ? par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 12/04/06 à 10:20:37

à mr capello...
l'ère ou l'air...les deux se disent...l'air est sans doute plus poétique...

Le Président de la FFA doit-il démissionner ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 12/04/06 à 10:28:34

Revoilà Me Capello !
C'est une retombée inattendue de ce post de le voir à nouveau sur ce forum.
Mon copain Larousse confirme : "l'air du temps".

Sur le sujet lui-même, Me Capello ne s'exprime pas.
Dommage, peut-être.

Le Président de la FFA doit-il démissionner ? par Pépito (invité) (82.229.159.xxx) le 12/04/06 à 11:06:36

Pour les matheux :
Je vous propose de plancher sur "l'aire du temps".
Je ramasse les copies à 12h00.

Le Président de la FFA doit-il démissionner ? par Arawak (invité) (83.214.95.xxx) le 12/04/06 à 12:54:37

Selon Nina Ricci aussi, c'est "l'air du temps" 2-0 :)

Le Président de la FFA doit-il démissionner ? par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 12/04/06 à 12:57:22

même 3-0 si on rajoute florent pagny...
"l'air du temps...l'ère du vide..."
mais ce président...doit il vraiment démissionné...?
sourire...

Le Président de la FFA doit-il démissionner ? par Volk (invité) (195.6.68.xxx) le 12/04/06 à 15:16:38

"L’ère du temps"
Pfffoouuuuuuuuuuu….. Enorme ! ! ! !

C’est Capello-tracté… c’est plus de l’orthographe, c’est de la métaphysique à ce niveau-là ! ;-)

Le Président de la FFA doit-il démissionner ? par frédé (invité) (81.51.175.xxx) le 12/04/06 à 18:18:45

Il devrait être prudent dans ses déclarations car d'après les permiers éléments de l'enquête la version des policiers semble tenir la route.

Le Président de la FFA doit-il démissionner ? par (invité) (84.103.93.xxx) le 12/04/06 à 18:22:26

Le president de la fédération connait eunice barber et son honnèteté, il fait preuve de courage en prenant position pour la soutenir.
Ca va trés certainement se retourner contre lui parcequ'il va se heurter a une prise de position de principe du peuple et de la justice pour la police, c'est le bruit de fond de l'air du temps qui veut ça.
Pour l'instant il n'y a que des racontards qui apparemment suffisent a beaucoup pour condamner eunice barber, je pense malheureusement que quoi qu'il se soit passer, c'est perdu pour elle.

Le Président de la FFA doit-il démissionner ? par Pépito (invité) (82.229.159.xxx) le 12/04/06 à 18:29:19

L'invité, tu fais toi-même parti "des racontards qui apparemment suffisent a beaucoup pour condamner" la police. Quand on a rien vu et bien on la boucle et on évite de spéculer sur qui pourrait être le gros méchant dans cette histoire. La prise de partie dans cette affaire est plutôt risquée et ne repose sur aucun fondement autre que l'instant grégaire.

Le Président de la FFA doit-il démissionner ? par (invité) (84.103.93.xxx) le 12/04/06 à 18:29:52

j'en profite pour conseiller un bouquin :


«
Malheur aux pauvres
»
Jacques Vergès - 2259199224 - Plon

[Acheter ce livre via Amazon.fr] Si, parmi les mots-clés offerts par la chancellerie dans Le Petit Guide pratique de la Justice, ne figurent ni le mot "vérité" ni le mot "erreur", c'est que l'institution est persuadée qu'elle ne se trompe jamais. Quand la Cour de cassation a confirmé la décision d'une cour d'appel, cette décision doit être considérée comme l'expression de la vérité, même si elle la contredit.

On peut aujourd'hui plaisanter sur l'infaillibilité des papes : plaisanter sur celle des juges expose à des sanctions. En raison de la qualité des victimes, de pauvres filles handicapées confiées à l'assistance publique, le corps judiciaire dans son ensemble restera sourd et aveugle pendant deux décennies aux meurtres perpétrés par Emile Louis.

La machine judiciaire s'emballe quand il s'agit de condamner à mort et d'exécuter en quelques mois un représentant de commerce de 22 ans nommé Christian Ranucci et elle se paralyse au point d'utiliser ses propres rouages pour sauver de la punition qu'il méritait un riche Japonais, Issei Sagawa, coupable d'avoir découpé et mangé une étudiante hollandaise.

La comparaison d'ADN est utilisée 3 700 fois par un juge déterminé dans l'affaire de Caroline Dickinson ; le même outil, sûr et efficace, est écarté par la Cour de révision dans l'affaire Omar Raddad au prétexte que trop de personnes ont côtoyé les pièces à conviction pendant l'enquête... L'argument frôle la mauvaise foi.

Après le Dictionnaire amoureux de la justice et Crimes d Etat, voici Malheur aux pauvres, ouvrage dans lequel Jacques Vergès, en orfèvre du droit, nous montre la difficulté qu'ont les hommes à rendre une justice équitable.

Le Président de la FFA doit-il démissionner ? par (invité) (84.103.93.xxx) le 12/04/06 à 18:34:45

pepito, admettons ensemble que nous avons des prises de position de principe.

Le Président de la FFA doit-il démissionner ? par nicolasasm (membre) (83.112.43.xxx) le 12/04/06 à 18:41:25

@Invité :
On est pas là pour refaire le débat sur la culpabilité ou non de Barber. J'avais demandé à ce que ce post se limite à la prise de position d'un Président de Fédé sur une affaire judiciaire.

Merci de respecter cette direction. Il y a un autre post pour te défouler !

NicolasASM

Le Président de la FFA doit-il démissionner ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 12/04/06 à 18:45:37

Nicolas, tu as peut-être ouvert une nouvelle boite de Pandore. C'est reparti !

Le Président de la FFA doit-il démissionner ? par (invité) (84.103.93.xxx) le 12/04/06 à 18:47:40

j'avais pas l'impression de me défouler ...

Le president agit en son ame et conscience, s'il est convaincu de l'innocence de barber, il est tout a fait dans son role en soutenant ses athlète de haut niveau dans les moments difficiles.

Le Président de la FFA doit-il démissionner ? par nicolasasm (membre) (83.112.43.xxx) le 12/04/06 à 18:48:06

@Montaigne :

Si le paon dort alors laissons le sommeiller ;-)

Nicolas

Le Président de la FFA doit-il démissionner ? par (invité) (84.103.93.xxx) le 12/04/06 à 18:49:43

motaigne et nico, je ne cederais pas a vos provocations, j'amène des élément objectifs et refuse votre censure.

Le Président de la FFA doit-il démissionner ? par nicolasasm (membre) (83.112.43.xxx) le 12/04/06 à 18:51:04

DE la censure ?
Oui je suis sans soeur mais j'ai un frère :-)

Nicolas

Le Président de la FFA doit-il démissionner ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 12/04/06 à 18:51:24

Alors pourquoi tu enfiles un pull-over rouge à cette pauvre Eunice ?

Le Président de la FFA doit-il démissionner ? par (invité) (84.103.93.xxx) le 12/04/06 à 18:51:55

???

Le Président de la FFA doit-il démissionner ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 12/04/06 à 18:55:13

Je te fais un dessin ? Tu copies des textes sans les lire ?
Ranucci, pull-over rouge ? Ca te parles ?
Tu fais de tels rapprochements entre cette petite affaire Barber et d'autres bien plus dramatiques que ça mène à ne plus être sérieux.

Le Président de la FFA doit-il démissionner ? par (invité) (84.103.93.xxx) le 12/04/06 à 19:00:28

... Le bouquin de vergès parle de l'inégalité de traitement devant la justice, de son expéditivité ou de sa réticence en fonction de qui est concerné, un peu en rapport avec ce que revendique barber il me semble ... maintenant si c'est un sujet tabou ...

Le Président de la FFA doit-il démissionner ? par nicolasasm (membre) (83.112.43.xxx) le 12/04/06 à 19:00:58

Ranucci : dernier français à passer par la guillotine :-)
L'affaire pourrait d'ailleurs être relancée... Le tueur en série des Ardennes ( Fourniret ? ) aurait été sur les lieux du crime à l'époque.

Nicolas

Le Président de la FFA doit-il démissionner ? par (invité) (84.103.93.xxx) le 12/04/06 à 19:02:11

ou t'as vu un pull over rouge ?

Le Président de la FFA doit-il démissionner ? par (invité) (84.103.93.xxx) le 12/04/06 à 19:05:28

ok, j'ai trouvé.

Le Président de la FFA doit-il démissionner ? par robin qui sort du bois (invité) (195.36.145.xxx) le 13/04/06 à 16:34:56

Alors ! on s'ennuie un peu! j'arrive pour vous distraire....
Eunice, je suis là pour étayer tes affirmations.... malheureusement, n'attends pas les conclusions de l'enquête de la police pour être innocenter, c la police, elle a pour elle la force ( tu as pu le constater ) donc elle a raison; la justice française ????? ben avec l'affaire Outreau ( la plus récente ) les citoyens sont bien rassurrés; pour Ranucci, lui y a perdu la tête, donc trop tard pour réparer ( merci Giscard) ..... heureusement reste les justiciers du forum courseapied.net, ouf! t'es sauvé Eunice!

Le Président de la FFA doit-il démissionner ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 13/04/06 à 16:42:02

On attendait la réponse à une question précise, je crois...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge