Articulations et CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Articulations et CAP par Vinchoulou (membre) (82.216.176.xxx) le 12/04/06 à 16:43:51

Salut,
J'espère que les marathoniens de la semaine dernière se sont bien remis : )
A ce propos, je voudrais en savoir un peu plus sur la protectiondes articulations dans le cadre de la pratique de la CAP.
A part l'attention portée aux chaussures, comment éviter l'usure prépaturée des articulations ? (vous savez, ce dont parlent vos amis lorsque vous leur dites que vous préparez le fameux 42,195... !!!)
Pourrez vous éclairer ma lanterne ???

Articulations et CAP par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 12/04/06 à 16:56:00

ben moi on s'inquiète plus pour mon coeur que pour mes articulations quand je cours ....
Je suis pas sûr qu'il y ait une usure prématuré des articulations en cap , peut-être !

Articulations et CAP par CecileM (membre) (134.158.92.xxx) le 12/04/06 à 17:08:34

Si si, au fil des annees et des kilometres parcourus, on s'expose beaucoup aux troubles articulaires. Il n' y a qu'a discuter avec des coureurs qui ont un peu d'annees de cap derriere eux pour en prendre conscience et parfois, on peut amerement regretter les exces de jeunesse quand a 55 ans on a des difficultes pour ne serait-ce que randonner.A enchainer les semaines a 80-100kms par semaines pendant des annees, meme compte tenu de certaines periodes de recuperation avec un moindre kilometrage, on peut voir les degats plus tard. Evidemment, comme pour beaucoup d'autres choses nous ne sommes pas tous egaux devant ce probleme.

Je pense donc qu'il faut veiller a preserver ses vieux jours. Non seulement veiller a la qualite des chaussures, reserver les chaussures legeres pour la competition et priviligier les sols mous a l'entrainement, avec pas plus de deux seances de piste par semaines.
Cecile

Articulations et CAP par Vinchoulou (membre) (82.216.176.xxx) le 12/04/06 à 19:55:59

Peut être que l'alimentation rentre en jeu ?
@ CécileM, qu'entends-tu par terrain souple ? Un chemin de parc urbain, c'est souple ? le bitume et le ciment, je vois de quoi il retourne.

Articulations et CAP par CecileM (membre) (134.158.92.xxx) le 13/04/06 à 10:23:33

Salut Vinchoulou,
Par terrain souple, j'entends tout ce qui n'est pas bitume ou piste en tartan ou ciment. Donc, emprunter des que c'est possible des chemins de terre, certains chemins pietonniers peuvent etre bien applanis et donc pas de problemes de stabilite et on peut tres bien y faire des accelerations, les chemins en foret type sentiers GR aussi.

Articulations et CAP par Vinchoulou (membre) (82.216.176.xxx) le 13/04/06 à 10:40:34

Merci du renseignement. Du coup, je vais sortir faire quelques 30-30. Les premiers depuis la naissance de ma fille !!!

Articulations et CAP par Vincent 75 (membre) (172.206.111.xxx) le 13/04/06 à 10:57:42

Que pensez-vous des chaussures type Nike Skylon, Asics DS Trainer, etc considérées comme mixte entrainement/compétiion pour des coureurs de 70kg ou moins ?
A votre avis, manquent-elles d'amorti pour courir 4 sorties/semaines sans s'esquinter le squelette ?

Articulations et CAP par Vinchoulou (membre) (82.216.176.xxx) le 13/04/06 à 12:11:37

up

Articulations et CAP par vincent 75 (membre) (89.83.185.xxx) le 13/04/06 à 21:44:06

personne n'a d'avis ?

Articulations et CAP par Vinchoulou (membre) (82.216.176.xxx) le 13/04/06 à 21:48:15

Bah non, ... en tous cas pas moi...désolé.

Articulations et CAP par alexis4vents (membre) (82.238.202.xxx) le 13/04/06 à 21:51:36

Salut Vincent,
pour un gabarit comme le tien, je pense que tu peux faire tes 4 sorties hebdo avec des DS trainer sans le moindre soucis.
Toutefois, attention aux jours où tu es un peu fatigué, en général la foulée s'en ressent, et si tu n'as pas beaucoup d'amorti, c'est là que tu martyrises ta carcasse.
Quand aux Nike, j'ai du mal à imaginer qu'ils font vraiment des chaussures de running. C'est comme si Nestlé faisait de la nourriture de qualité ... A+ Alexis

Articulations et CAP par Steph66 (membre) (83.154.129.xxx) le 15/04/06 à 15:12:37

Pourtant les Nike sont réputées en running.

Articulations et CAP par CecileM (membre) (134.158.92.xxx) le 15/04/06 à 16:40:39

Oui, Alexis, le modele Nike Pegasus existe depuis des annees et est le modele type avec le maximum d'amorti. Apres, le choix de chaussures est evidemment quelque chose de tres personnel et des modeles d'autres marques mais de meme type priviligiant l'amorti peuvent convenir mieux notemment selon la forme du pied.
Cecile

Articulations et CAP par Vinchoulou (membre) (82.216.176.xxx) le 15/04/06 à 16:51:20

Quel kilométrage peut on attendre d'une paire de Pegasus ? il me semble que le système d'air n'a pas à craindre de durcissement (comme le Gel) ?
Merci

Articulations et CAP par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 15/04/06 à 16:52:02

Oui, et les Skylon sont de très bonnes chaussures également. Chaussant trop fin pour moi et déroulé de pied un peu curieux, mais je reconnais leurs qualité.
La Zoom elite est un modèle de confort pour un poids très raisonnable, certains y verront la chaussure idéale.
De plus la nouvelle gamme a été complètement remaniée, avec des concepts innovants issus de la Nike Free.

A+ Baltha

Articulations et CAP par bernard (invité) (81.53.37.xxx) le 15/04/06 à 16:58:03

Oh oui, des chaussures en bon état et remplacées sitôt qu'il n'y a plus d'amorti celà me semble essentiel.
J'ai presque 63 ans et depuis 35 ans je cours beaucoup (trop ? ) Je crois que j'ai négligé les étirements. Ca je le regrette. Ceci dit je pense que d'une façon générale je suis en meilleur "état" que la moyenne des gens de mon age. Alors, vive la course à pied

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge