Manchons de contention

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Manchons de contention par El Tito (invité) (213.61.159.xxx) le 12/04/06 à 17:10:32

Les seules crampes que j'ai sur Marathon sont aux mollets
J'ai vu au MDP beaucoup de personnes (même un kenyan) porter des manchons de contention.
- Y en a t il certains d'entre vous qui les utilises sur marathon ?
-Est il vrai que cela gratte
-Et question bête: n'y a t il pas autre chose que du bleu ??
Attention je parle d'utilsation en course et non pas en recup.
Merci
THIERRY

Manchons de contention par aspide85 (membre) (84.102.180.xxx) le 12/04/06 à 17:58:11

sa ne gratte pas, à part les bleus et rouge (manchons booster Bv sport), ils sont aussi en gris/noir et orange http://www.le-sportif.com/exe_bout/main_boutiq_fiche.asp?boutl_id=1&boutp_id=2763&dis_id=%2D1&end=t

sinon il ya des chaussettes plus classiques montantes grises noires ou blanches comme les Nike Compression par exemple...

Manchons de contention par El Tito (invité) (83.114.129.xxx) le 12/04/06 à 23:26:24

Et les BV Sport ne grattent pas de trop ?

Manchons de contention par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 12/04/06 à 23:40:27

Coucou,

Je ne sais pas si ça gratouille. EN tous cas, c'est super efficace. Mon ostéo qui a fait Auffargis il y a 2 semaines en a mis pour les mollets. Résultats: aucune douleur!
Personnellement je mets des bas de contention après chacune de mes sorties longues. Récup optimale.

Delphine

Manchons de contention par cand 74 (invité) (82.244.21.xxx) le 13/04/06 à 06:22:53

Chaussettes de récupération (thuasne) à 19 euros la pairE sans frais de port chez le pape.com!!!!
au début j'y croyais pas trop , vue le faible prix car en tant normal c'est hyper cher , mais elles sont efficaces , j'en suis très contente , et ça marche!!!!! je fais comme Delphine , je les mets après une sortie longue, au moins deux heure!

Candice

Manchons de contention par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 13/04/06 à 08:42:22

on parle de bas ou de manchon ...

pas essayé les bas de contention ... par contre prochain long déplacement en avion je mettrai des bas , la dernière fois que j'etais en Asie mon collègue c'est chopé une phlebite ... il rigolait pas trop ..
pour la course à pied , j'en vois pas trop l'utilité je suis partisan que le corps pour s'adapter doit souffir un petit peu .. pour éliminer rien de tel qu'un footing de décrassage ou mieux du velo tranquille ou de la natation tranquille ..mais à chacun sa vérité.

Manchons de contention par El Tito (invité) (213.61.159.xxx) le 13/04/06 à 08:47:13

Je parlais bien de manchons. Les chaussettes de contention on fait leurs preuves, mais comme les manchons ne sont vraiment pas ésthétique je ne veux pas avoir l'aire d'un guignol si ne plus cela n'apporte rien. Merci pour vos renseignements

Manchons de contention par cand 74 (invité) (82.244.21.xxx) le 13/04/06 à 08:49:39

oui mon cher riri , mais quand tu rentres le soir après ta sortie Cap , surtout quand tu es une maman tu n'as pas encore le temps de filer à la piscine ou d'enfourcher ton vélo , tu vois , car il y a beaucoup à faire en rentrant et c'est déjà pas mal pour la plupart d'entre nous (maman) de pouvoir courir!
Et puis les bas de contention sont très utiles car tu peux vaquer à tes occupations tout en les portants , et je peux te dire que c'est efficace , ce n'est pas rien de les mettres il y a vraiment un effet bénéfique!!!!! :-)

Manchons de contention par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 13/04/06 à 08:53:58

ma trés chère candice ... je suis d'accord avec toi et comme je l'ai dis à chacun sa vérité et ses préoccupations ..
mais bien que n'étant pas maman .... je ne saute pas sur mon vélo ou à la piscine dès que je rentre ça ne le ferait pas ...mais le lendemain oui des fois ..

mais ceci ne retire en rien l'admiration que j'ai pour vous mesdames qui arrivaient à concilier course à pied et vie de famille trépidante ..

Manchons de contention par cand 74 (invité) (82.244.21.xxx) le 13/04/06 à 09:06:05

oui tu peux dire,trépidante , ça c'est sûr! :-)
Mais oui ,comme tu le dis bien , chef,à chacun sa vérité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Manchons de contention par preveza (membre) (86.216.14.xxx) le 13/04/06 à 09:20:27

Quand j'ai vu les coureurs avec leurs grandes chaussettes, je me suis demandée ce qu'était cette nouvelle mode? Moi j'essaye de me contenir toute seule, pas besoin de manchons!!! :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge