Voilà pourquoi j'ai fait le marathon et vous ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Voilà pourquoi j'ai fait le marathon et vous ? par Oriane (invité) (193.249.99.xxx) le 12/04/06 à 18:49:55

Et voilà, j'ai franchi la ligne d'arrivée de mon 2e marathon en 4h 07 ! soit 20 mn de mieux que le 1er que j'avais fait en 4h 26 en 2004. Mais pour moi ce n'est pas le chrono qui compte mais surtout la belle revanche sur la vie ! En 2OO2, j'étais de l'autre côte en spectatrice pour accompagner mon mari, je devais le faire moi aussi mais hélas trois semaines auparavant je venais de me faire opérer suite à une récidive de cancer du sein que j'avais eu 5 ans auparavant. Je ne veux pas faire dans le larmoyant mais croyez moi quand je me suis alignée sur la ligne de départ, j'étais fière du défi que je me lancais pour la 2è fois (3è en fait mais hélas marathon du Mont saint Michel l'année dernière écourté en raison de la canicule avec abandon de ma part par prudence)Je suis allée sur le site de ligue et j'ai dédicacé mon marathon à toutes celles et tous ceux qui n'ont pas eu la chance qui m'est donné de réaliser mon rêve et j'aurai voulu pouvoir leur communiquer toute ma force et toute ma rage contre cette P...... de maladie, j'ai reçu alors de leur part tant de messages d'encouragement et d'espoir de la part de personnes qui n'ont rien a voir avec la course a pied que ça m'a fait "chaud au coeur"...... Je n'ai dèjà presque plus mal aux jambes et devinez un peu je pense dèjà à mon prochain marathon l'année prochaine si tout va bien et espère bien pouvoir passer la barre des 4 heures cette fois ! Bravo à vous tous pour votre exploit Bisou amitiès Doriane

Voilà pourquoi j'ai fait le marathon et vous ? par molokoi (membre) (82.66.81.xxx) le 12/04/06 à 18:52:32

Magnifique c'est tout!!!

Voilà pourquoi j'ai fait le marathon et vous ? par pi (invité) (213.163.171.xxx) le 12/04/06 à 18:52:48

Félicitation Doriane, pour ton témoignage et ton courage
je co*organise une course le 10 juin à Brunoy (les 10 bornes de la st médard) et nous mettons en place en stand de la ligue avec une animation thématique sur la prévention par l'alimentation. Je serais heureux si tu pouvais également venir témoigner!

Voilà pourquoi j'ai fait le marathon et vous ? par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 12/04/06 à 19:03:42

felictation Doriane. Belle preuve de courage et de tenacité.

totø

Voilà pourquoi j'ai fait le marathon et vous ? par Isidor (invité) (83.156.11.xxx) le 12/04/06 à 19:08:14

une belle leçon de vie....................
bravo et bonne continuation

Voilà pourquoi j'ai fait le marathon et vous ? par maverick91 (membre) (88.121.49.xxx) le 12/04/06 à 19:12:39

les 10 km de brunoy.......c est pasloin de chez moi ça.......
il y a un semi de prevu ce jour là?

Voilà pourquoi j'ai fait le marathon et vous ? par pi (invité) (213.163.171.xxx) le 12/04/06 à 19:22:03

non un 5 et un 10 (championnat IDF). Il y aura Ph Remond et D Chauvelier entre autres

Voilà pourquoi j'ai fait le marathon et vous ? par maverick91 (membre) (88.121.49.xxx) le 12/04/06 à 19:24:52

merci
pour continuer le post pourquoi faisons un ou ensuite plusieurs marathons?perso c es t pour mettre un ""final"" ou obejctif sur mes sorties hebomadaires et sortir de lentrainemnt triathlon ca fait pas de mal.....

Voilà pourquoi j'ai fait le marathon et vous ? par bibiche (invité) (82.250.227.xxx) le 12/04/06 à 20:00:43

Un seul mot : fooooormidable
Merci a toi, Oriane pour ce témoignage

Voilà pourquoi j'ai fait le marathon et vous ? par maverick91 (membre) (88.121.49.xxx) le 12/04/06 à 20:23:43

ah oui superbe emtotions en live merci a toi.......oriane bravo

Voilà pourquoi j'ai fait le marathon et vous ? par cedricdub (invité) (80.170.176.xxx) le 12/04/06 à 20:33:02

il y a deux ans lors d'un marathon je suis arrivé à la hauteur d'un cinquantenaire avec qui j'ai parlé, et qui me dit -"la je reviens à la course car l'année derniere j'ai eu l'appartion d'un cancer", stupefaction de ma part et admiration car nous étions sur les base de 3 heures

puis j'ai accéléré,je l'ai laché.....puis j'ai déaccéléré (vers le 30 ème, vous voyez pourquoi) et mon bon homme m'a rattrapé et dépassé sans coup ferir, alors mon admiration s'est emplifié et la on se dit -('ta mal au genou,mais arrete de pleurer et cours)- chapeau bas messieurs et mesdames pour vos lecons de courages

Voilà pourquoi j'ai fait le marathon et vous ? par momoVH3 (invité) (86.219.180.xxx) le 12/04/06 à 21:49:31

Oriane, je n'ai absolument pas le culte de la personnalité, bien au contraire, mais devant des personnes comme toi, je dis sincèrement:"chapeau bas". Si tout le monde avait ton état d'esprit et ton courage, la France et les Français seraient moins dans la m....

Voilà pourquoi j'ai fait le marathon et vous ? par piermer (invité) (62.147.74.xxx) le 12/04/06 à 22:03:58

Oriane ... tu fais partie dans ce monde de brutes , de celles et ceux qui montrent l'exemple par ta modestie, ton courage et ton abnégation ...les félicitations sont presque secondaires..
je partage l'avis de momoV3 ( suis aussi V3!) mais bon , les anciens n'ont pas toujours raison, même si la sagesse les a gagné , on fini par reconnaitre les vrais battants au sens noble du terme : je t'embrasse.

Voilà pourquoi j'ai fait le marathon et vous ? par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 12/04/06 à 22:06:21

Oriane, Bravo! Mille fois bravo! Désolée mais pas d'autres mots me viennent.
Bises
Delphine

Voilà pourquoi j'ai fait le marathon et vous ? par Kate (membre) (86.207.16.xxx) le 12/04/06 à 22:41:05

Bravo Oriane.
Pour répondre à ta question ...
En octobre 2004, mon poids était de 100 kgs environ pour 1,70 m ...
Mon mari courait déjà ... je l'accompagnais sur ses courses (je m'occupais de la "logistique") ... j'avais envie de participer.
J'ai décidé de maigrir pour courir ; mon premier objectif était de finir un semi ... puis je me suis mise dans l'idée du marathon.
Pour celà, j'ai perdu 50 kgs ... et j'ai fini mon 1er Marathon à Paris, dimanche dernier.
Voilà, tu sais tout ...
Kate

Voilà pourquoi j'ai fait le marathon et vous ? par SAM (membre) (83.156.192.xxx) le 12/04/06 à 22:46:59

Bravo à tous, pour vos performences

Pour ma part,la course à pied m'a permis de devenir sobre depuis le 24 septembre 2005 et l'arrêt du tabac depuis le 26 février 2006.
Gace à la course à pied ma vie a changé et je ne suis pas prêt à retrouver celle d'avant
Sportivement
SAM

Voilà pourquoi j'ai fait le marathon et vous ? par chnos (invité) (193.248.68.xxx) le 13/04/06 à 07:56:15

ma femme a eu un cancer du sein en 2003, et le MDP de cette année là était le surlendemain de sa 1ère chimio...
Elle va mieux maintenant.... et est partante pour un entrainement en vue d'un premier marathon. Je vais lui faire voir ton post, cela finira de la convaincre...

Voilà pourquoi j'ai fait le marathon et vous ? par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 13/04/06 à 08:05:48

Bouh euh bon ben euh voila quoi, j'ai les yeux tout mouillé moi, c'est que j'suis sensible moa .... finalement nos petits maux du quotidien sont bien peu, vraiment bien peu, vous nous donnez de belles leçons de vie .... tout simplement merci et bravo !

Voilà pourquoi j'ai fait le marathon et vous ? par ENNIO (invité) (82.121.113.xxx) le 13/04/06 à 08:59:57

Au début c'est par défi personnel,et puis après la ligne d'arrivée , je m rends compte qu'au delà de ma fièreté , mon enrichissement c'est surtout d'être au milieu de personnes comme toi.
Merci et encore bravo

Voilà pourquoi j'ai fait le marathon et vous ? par CecileM (membre) (134.158.92.xxx) le 13/04/06 à 10:05:14

BRAVO Oriane, BRAVO Kate, BRAVO Sam ! Ce que vous avez reussi a faire est magnifique.
Cecile

Voilà pourquoi j'ai fait le marathon et vous ? par Tigrou (invité) (62.201.139.xxx) le 13/04/06 à 10:19:47

Bravo rien d'autre à dire ;o)

pour ma part je l'ai fait par défi personnel.
Un truc de mec pour reprendre une discussion sur le forum.
J'ai parlé de cela avec un ami et voila nous étions inscrit ;o) alors que nous ne faisions que des semi jusqu'a présent.

Malgrès la fin du marathon relativement difficile j'étais extrêmement admiratif des jeunes harnachés a une charrette avec des personnes a mobilité réduite dedant qui filmaient le marathon depuis l'intérieur.

Bravo à tous pour vos défis, le marathon outre le côté chrono et vraiment une expérience humaine superbe.

Voilà pourquoi j'ai fait le marathon et vous ? par Jef (invité) (217.167.115.xxx) le 13/04/06 à 10:20:09

C'est malin, mes yeux s'humidifient. qu'est ce-qe je vais dire au bureau?
En tous cas, ce genre de post est à lire tous les matins, car ça vous donne une pêche incroyable et un sentiment d'humilité qui se perd de nos jours;
Bravo pour vos exploits contre l'adversité! On n'est pas dans le domaine du sportif mais de l'humain tout simplement et ça fait du bien.
Bravo et un grand merci pour ces témoignages.
Bien mieux qu'un long discours!
Jef

Voilà pourquoi j'ai fait le marathon et vous ? par kessad (invité) (192.223.140.xxx) le 13/04/06 à 10:53:36

Moi c'était suite à la mort de mon p'tit gars tout petiot. Ca me permet de me vider la tête et de penser à autre chose pendant qqes heures

Bravo Doriane !

Voilà pourquoi j'ai fait le marathon et vous ? par oriane (invité) (193.248.110.xxx) le 13/04/06 à 18:59:50

Je viens de lire tous vos messages et je n'aurai qu'un mot : mille merçi à chacun de vous. Bravo aussi à toi Kate, tu dois être bien fière de toi, bel exploit ! Bravo à Sam c'est vrai la CAP ça vous change la vie ! quand à toi Chnos j'espère vraiment que ton épouse va se lancer en toute prudence bien sûr dans cette aventure (ce n'est qu'un tout petit peu de tes cellules, de ton corps qu'il faut préserver mais le reste va bien alors ça vaut le coup de se battre...) et quel bel hommage à ton petit gars Kessad ! Au fait je ne sais pas où se trouve Brunay (moi je suis dans le 62 près d'ARRAS) Amitiés Doriane

Voilà pourquoi j'ai fait le marathon et vous ? par La Pépite (invité) (83.202.25.xxx) le 13/04/06 à 19:30:36

Bravoooo! Doriane, mais aussi Sam, Chnos, Kate ; Kessad et les autres.
Je suis fière de partager le marathon avec des gens comme vous. C'est vrai que c'est ça la vraie beauté de ce marathon, au-delà de l'élite, tous ces inconnus qui vont au bout d'eux-mêmes .
c'est vrai que moi aussi j'ai tendance à être fixée sur le chrono (parce que je pense que je peux tjrs faire mieux) mais cela ne m'empêche pas d'être tjrs autant émue et admirative de voir tous ces gens, vous et moi, qui nous entraînons avec tenacité et persévérance pour aller au bout de nous mêmes et chaque coureur qui arrive au bout de son marathon, quel que soit le temps,est déjà un grand vainqueur.
Moi, j'étais spectatrice au MDP en 2005 après avoir couru,un mois avant,mon 1er semi à PAris, j'ai eu une telle émotion en voyant tous ces coureurs que je me suis dit qu'il fallait que j'en sois l'année suivante.. et voilà, et puis, aussi pour prouver qu'en dépit d'une petite remarque selon laquelle "j'étais trop costaude pour tenir un marathon", je pouvais y arriver. Faut pas me provoquer non plus !!!
( mais je voulais me tester avant Paris, alors j'en ai couru 2 autres avant,c'était un peu trop rapproché d'ailleurs...)
Alors bravo à tous , continuez a

Voilà pourquoi j'ai fait le marathon et vous ? par kessad (invité) (192.223.140.xxx) le 14/04/06 à 11:25:53

Merci, c'est très touchant de votre part

Voilà pourquoi j'ai fait le marathon et vous ? par Chris (invité) (82.235.188.xxx) le 14/04/06 à 13:20:31

Et bien franchement, vous m'en bouchez tous un coin ! Je vais tâcher de suivre vos exemples.
Bravo et respect.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge