Forerunner ou Polar

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forerunner ou Polar par P'tit Sudiste (invité) (194.4.130.xxx) le 13/04/06 à 08:19:55

Salut,

Je me pose la question actuellement pour acquérir un cardio plus évolué que celui que je possède actuellement (qui est bien mais ne possédant pas assez de fonctionnalités, pas ex manque enregistrement FCmax au cours d'un tour).
Je constate au travers de ce que je peux lire dans les magazines ou sur le site que 2 marques semblent plutôt en pointe sur ces équipements: Polar & Garmin (avec les Forerunner).

Je ne cherche pas un simple cardio mais aussi un outil où je pourrais récupérer les données sur mon pc et qui me permettent également de connaître mes vitesses lors des séances (en direct).

Les Forerunner marche avec le système GPS non? et les Polar avec un accéléromètre au pied?
Est ce que c'est ça?

Je suis assez tenté par plutôt le système GPS car un accéléromètre à la chaussure, ça me gène un peu.

Est ce que seul les forerunner marche avec le système GPS?

Merci par avance de vos réponses

@+

PS: je fais des sorties en sous bois, est ce que le système avec GPS est fiable dans ce cas

Forerunner ou Polar par maverick91 (membre) (213.174.127.xxx) le 13/04/06 à 08:32:51

j ai le polar rs200sd...;l 'accelrémometre est impressionnant mais nullement genant.bonne qualité ds l ensemble de ce produit
-attention à bien létalonner au départ.sur 2000m c est plus précis.
-plus affichage qq " par tps très froid ça arrive
-piles de l'accérometre susant tres vite
-il faut tjrs l 'allumer qq minutes avt de faire competition
il es tpas codé l accelerometre et s initialise aps tt de suite si il ya dautres utilisateurs à proximité
-veillez à bien nettoyer laccélérometre de tps en tps par sorties ds la boue et sable...l eclectronique n aime pas ça..en tt cas en ce qui concerne la touche M/A..
voilà sinon bon produit apres presque un an d utiliation
sportivment

Forerunner ou Polar par P'tit Sudiste (invité) (194.4.130.xxx) le 13/04/06 à 13:56:30

Un petit uuuppp pour avoir d'autres réponses

@+

Forerunner ou Polar par enrique (invité) (81.244.90.xxx) le 13/04/06 à 16:59:13

Bonjour p'tit Sudiste
Pour ma part, je me suis acheté un Froerunner 301 sur E-bay. C'est franchement un super tof jouet. Je l'ai acheté au départ parce que je suis les plans de Serge_B et difficile de courir 800 en x minutes quand tu es en pleine nature.
Seul bémol, la vitesse instantanée n'est pas fiable. Je me découvre des pointes de vitesse insoupsonnée. Mais bon, je me base sur la vitesse moyenne.
De retour devant mon pc, connexion USB et j'ai plein de données, de graphiques à l'écran.
Programmer la prochaine séance est tout aussi facile.
Je crois pas que je coure plus vite, encore que..., mais qu'est-ce que je m'amuse...

Forerunner ou Polar par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 13/04/06 à 17:04:18

L'accéléromètre n'est utilisable que pour courir, le Forerunner (et tous les autres récepteurs GPS) sont utilisables en courant, à vélo, en marchant, en randonnée.
ƒred

Forerunner ou Polar par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 13/04/06 à 17:23:02

Oui, mais on peut tout de même ajouter (moyennant finances) un capteur de vitesse et de cadence (mode cyclo) sur le Polar S625X.

Parcontre dimanche dernier j'ai fais une compete 10km vallonné et l'accéléromètre m'a donné 10 pile. Donc le S1 est fiable si bien calibré.

Forerunner ou Polar par P'tit sudiste (invité) (194.4.130.xxx) le 14/04/06 à 07:59:27

Je suis assez tenté par le Forerunner 305 qui me semble bien malgré son prix élevé (mais on a rien sans rien) surtout qu'il est utilisable en vélo aussi

@+

Forerunner ou Polar par oliv (invité) (82.237.220.xxx) le 14/04/06 à 10:57:32

Alors, Garmin ou POLAR d'autres avis ??

Forerunner ou Polar par P'tit sudiste (invité) (134.212.178.xxx) le 15/04/06 à 19:25:54

Le Forunner 305 est-il fiable même sur des terrains pas "favorables au GPS?

Forerunner ou Polar par pilou (membre) (81.242.147.xxx) le 15/04/06 à 19:45:59

Il paraît que oui, le 305 possède une nouvelle "puce" qui décroche moins souvent.
J'attends le mien avec impatience. Il est chez une copine aux USA et elle me le rapporte le 26 avril.

Pilou

Forerunner ou Polar par LeDuc (membre) (83.179.165.xxx) le 15/04/06 à 20:52:33

Salut,

Le polar S1 est insensible sur la chaussure , au moins pendant une heure (je ne l'ai pas porté plus longtemps). La fiabilité est bonne (perso j'ai 1% maxi de variation aprés étalonnage sur piste, avant j'avais 8% d'erreur).
A+

Forerunner ou Polar par momoVH3 (invité) (86.219.181.xxx) le 15/04/06 à 21:10:34

je cours les marathons avec l'accéléromètre. Il n'y a aucune gène et aucune différence par rapport aux rares fois où je ne le porte pas. Incolore, inodore.Mais qu'est ce que c'est agréable de pouvoir étudier les courbes sur PC et voir qu'n fait,là où on a un peu faibli, c'était du au fait d'un faux plat montant...

Forerunner ou Polar par Grine (invité) (193.52.13.xxx) le 27/04/06 à 11:24:10

Si on achète le forunner 305 aux USA, n'y a t-il pas un problème de langue ou mesure apr rapport à la France.

Aurement dit le 305 / USA est-il le même que celui vendu en Europe ou en France (comme Pilou l'attend des USA)?

Fabienne

Forerunner ou Polar par enzo (invité) (62.39.9.xxx) le 27/04/06 à 11:28:57

Aucun souci Fabienne - j'ai eu le mien il y a presque 2 mois et je l'ai configuré en français et imposé le système mètrique.

Enzo

Forerunner ou Polar par P'tit Sudiste (invité) (194.4.130.xxx) le 27/04/06 à 13:09:21

Salut

C'est vrai que l'acheter aux US est tentant vu la "réduc" que l'on peut se faire (même si attention aux droits de douane) mais on prend tout de même un gros risque niveau garantie non?

@+

Forerunner ou Polar par enzo (invité) (62.39.9.xxx) le 27/04/06 à 13:40:00

Non en cas de problème tu peux voir avec Garminfrance.

Rencontré un gars au Marathon Expo de là-bas qui m'a donné l'adresse en région parisienne en cas de problème.

Faudrait que je le retrouve, si çà intéresse qqn !!

Enzo

Forerunner ou Polar par didier60 (invité) (85.192.211.xxx) le 27/04/06 à 14:14:15

Salut, je possede un forunner 305 depuis 1 moi environ.
Acheté 90e au E.U. tout compris, sans frais de douanes, reçeption au bout d'une semaine!!!
Je suis entierement satisfait par ce produit qui possede une marge d'erreur kilometrique infime(0.01%). Je cours regulierement en foret, quelques decrocages gps mais apparement rattrapé plus loin (se qui rend la vitesse instantané fossée).Il ne me gene pas du tout au bras.
Pour moi il met au moins 10min a trouver le signal gps(le temps de faire le trajet en voiture)
sinon c'est vraiment un produit que je conseil...
Ciao

Forerunner ou Polar par enzo (invité) (62.39.9.xxx) le 27/04/06 à 14:18:57

90 euros .... c'est une blague ??
Il est à 479 euros en Europe, et pour ma part trouvé à 318 euros tout compris aux US.

Bref ... pour ce qui est de l'initialisation GPS au démarrage de l'engin, il ne faut absolument pas bouger.
De cette manière en 15s il "voit" les satellites.

Enzo

Forerunner ou Polar par P'tit Sudiste (invité) (194.4.130.xxx) le 27/04/06 à 16:54:42

Enzo, l'adresse sur Paris si tu l'as encore ça m'interesse.
Tu l'as acheté via le net ton 305? si oui sur quel site? Tu n'as pas eu de souci de douanes?

Merci bien

Forerunner ou Polar par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 27/04/06 à 17:34:48

@ P'tit Sudiste :
Je crois que l'adresse dont parlais Enzo est celle de EME-Tecsat (j'ai croisé le gars aussi chez LePape.com). Tu peux trouver leurs coordonnées sur http://www.garminfrance.com

L'Castor Junior

Forerunner ou Polar par enzo (invité) (82.245.213.xxx) le 28/04/06 à 00:52:13

oui çà doit être çà Castor ... le mec était sur le stand lePape.com.
Cependant je mettrais l'adresse ici quand je serais chez moi.

Sinon le 305 je l'ai acheté en achat immédiat sur Ebay, un vendeur pro vraiment bien.
Pour limiter les éventuels frais de port le vendeur avait coché la case GIFT sur le colis et déclaré une valeur marchande de 150$. Je n'ai payé aucun frais de douanes .. mais ce n'est pas une garantie. Un jour tu peux commander une simple clé USB et avoir des frais de douanes.

Enzo

Forerunner ou Polar par pilou (membre) (81.242.146.xxx) le 28/04/06 à 09:54:11

J'ai testé hier mon 305 tout nouveau. Entièrement satisfaite jusqu'à présent.
Il met quand même une bonne minute avant de trouver les satellites, tout en restant parfaitement immobile...
Bien sûr, je n'ai pas encore découvert toutes ses possibilités.

Pilou

Forerunner ou Polar par morpheus (membre) (193.55.68.xxx) le 28/04/06 à 17:21:00

j'ai une polar s625x depuis plus d'un an ..
entièrement satisfait. Dernière course de 10 kms = ellem'a affiché 10 kms...
pour le fractionné, elle est parfaite aussi .. et l'accéléromètre ne procure aucune gène (ce qui était ma criante au début)...
l elogiciel fournit avec est parfait (je ne suis pas certain que pour la garmin cela soit aussi le cas .. mais ceux qui ont les deux peuvent le dire)..
à savoir aussi, Polar est LA référence en matière de cardio, est je ne suis pas certain non plus la dessus que garmin soit aussi performant quand à la précision ...
Ceci dit, cela ne me dérangerait pas d'voir les deux !! hihihi

Forerunner ou Polar par (invité) (86.206.120.xxx) le 14/05/06 à 09:04:13

up

Forerunner ou Polar par (invité) (145.242.3.xxx) le 18/05/06 à 14:52:04

up

Forerunner ou Polar par icare75 (invité) (83.199.34.xxx) le 07/06/06 à 07:53:17

Je suis dans l'attente de la réception de mon 305. Par contre je vais avoir besoin d'un adaptateur 110/220v. Ou avez vous achetez le votre pour ceux qui ont commandé auw USA?
De plus je suis à la recherche de la notice en francais et je crois que certains d'entre vous ont réussi à la récuperer.

Merci d'avance

Forerunner ou Polar par icare75 (invité) (195.115.15.xxx) le 07/06/06 à 08:54:15

Pour la doc en francais, je l'ai trouvé à l'adresse suivante: http://www.speedyshare.com/281386824.html

En lisant la doc, je m'apercois que l'on peut charger son 305 en utilisant le port usb du PC. Dans ce cas je n'ai pas besoin d'adaptateur? Est ce quelqu'un peut me le confirmer?

Forerunner ou Polar par folichon (membre) (81.245.133.xxx) le 07/06/06 à 09:00:22

@ icare 75,

Je pense que tu peux te passer de l'adaptateur. Normalement, le chargeur est bi-tension 110/220 V, à la limite tu coupes dans le fil et tu raccordes une fiche européene.
Ou encore plus simple, tu recharges via le port USB de ton PC.
C'est comme cela que je recharge mon Gamin 301 acheté aux States

Forerunner ou Polar par icare75 (invité) (217.167.18.xxx) le 07/06/06 à 09:12:37

C'est bien ce que je pensais.

Merci à toi

Forerunner ou Polar par JeanDD (invité) (83.206.77.xxx) le 07/06/06 à 11:18:36

Adaptateur USA/France vendu en super marché: 3€...
Alors faut trop s'embéter à couper des fils...
A propos de la notice, Zouchris m'a envoyé la version off de la notice: je la mets aussi sur speedyshare:
http://www.speedyshare.com/585636904.html

A+
Jean-Christophe.

Forerunner ou Polar par Alibaba13 (membre) (194.250.242.xxx) le 07/06/06 à 11:35:23

Gadget ! Je cours avec depuis 1 an, et sincèrement je ne pense pas qu'il m'apporte d'informations pertinentes supplémentaires. Au feeling, on connait sa vitesse. La sois-disant "Bête" est souvent à côté de la plaque ! Pour bien faire il faudrait avoir autant d'étalonnages que de types de courses à parcourir. (autant se prendre un podo). Par ailleurs, qui peut objectivement dire, qu'en dehors du plaisir de voir apparaitre des courbes sur son ordi, il se sert de manière constructive des informations ainsi relevées. On sait au jugé si l'on est bon en côte ou pas ; non ? Si l'on est perfectible ? L'appareil va indiquer une hausse de x % en côte ; et alors ... c normal ! comment faire la part entre la hausse normale et physiologique et la part due à un manque d'entrainement. Je suis sceptique et me range au rang de ceux pour qui les sensations doivent nous dicter ce qui est à faire. Un simple cahier de quelques euros et des notes personnelles apporteront autant d'eau à votre moulin que ce gadget onéreux. Je me suis pourtant laissé piègé. Cependant des modèles de base restent utiles pour les débutants. Mais tout autre test de VO2, test de surentrainement, fournis par ces derniers modèles me semblent trop imparfaits pour justifier le prix. Et que dire de l'argument principal : le capteur de vitesse ! la vitesse instantanée n'est pas parfaite : les courbes ne sont pas des courbes mais quasimment des lignes brisées. Il faudrait un temps de latence moins important et un échantillonnage à la seconde.

Forerunner ou Polar par Olivier (invité) (82.253.174.xxx) le 07/06/06 à 21:36:07

@Alibaba
A te lire je pense comprendre que tu parles du polar ?

Forerunner ou Polar par Cabou66 (membre) (195.6.198.xxx) le 08/06/06 à 09:20:42

@ Alibaba :
C'est sur que c'est un gadget, c'est pas le polar ou le garmin qui te fera courrir plus vite !
Par contre, pour moi qui est commencé à courrir sérieusement à partir de juin dernier, çà m'a PLUS que servi. Je m'explique, lorsque j'ai essayé de commencer la CAP, il y a 3 - 4 ans, je m'en suis dégoutté car j'allais trop vite (plus de 85% de FCM) et du coup je me fatigais rapidement. Lorsque l'année dernuière j'ai re assayé, je l'ai fait avec un cardio et du coup je suis allé moins vite et j'ai tenu plus longtemps et je me suis amélioré.
Maintenant au bout de 1 an, je ne peux pas me passer de mon cardio :
1. je suis intéressé par la technologie et je me suis acheté le 305 de garmin.
2. c'est un compagnon d'entrainement très efficace lorsque l'on commence à bien le maîtriser (je programme mes sorties du type 20' echauf puis 8x 400 m en 1'30 avec r1') comme je ne cours pas sur piste, j'arrive en pleine nature à faire ces types d'entrianement.
3. en course, même si la vitesse n'est pas exacte, c'est tout de même une bonne indication sur le rythme adopté.

Bref : je ne peux m'en passer, même si ce n'est qu'un gadget.

Forerunner ou Polar par Alibaba13 (membre) (194.250.242.xxx) le 08/06/06 à 09:53:50

Oui c bien du s625x dont je parle. Si je devais pondérer un peu mes paroles d'hier je dirais qu'effectivement un SIMPLE cardio est utile pour prendre conscience de l'effort fourni.
Mais je dis bien un cardio SIMPLE et fiable (ex entrée de gamme de chez Polar)! Mais inutile d'alimenter cette course à la technologie ; c'est du gaspillage. Pour environ 400 euros mieux vaut offrir un petit week-end sympa à sa compagne. Je ne pense pas être à coté de la plaque en pensant ainsi. Je pense que les coureurs avec un peu d'expérience derrière eux ont déjà du faire le même constat. La lecture de magasines bien connus, notre propre passion, le goût avéré des hommes en général pour tout ce qui est "gadget" et "techno" ainsi que notre aspiration inconsciente à vouloir des moyens extérieurs pour nous améliorer nous inclinent tout naturellement à devenir les "jouets" d'un marketing omniprésent et dont nombre de posts viennent faire le jeu.

Forerunner ou Polar par (invité) (129.20.42.xxx) le 08/06/06 à 12:13:07

@Calou,

comment fais-tu pour programmer ta séance en incluant l'échauffement, j'arrive à programmer les fractionner, mais pour l'échauffement tu utilises le warmup ?

Forerunner ou Polar par Olivier (invité) (129.20.42.xxx) le 08/06/06 à 12:13:48

c'est moi l'invit du dessus pour calou

Forerunner ou Polar par Cabou66 (membre) (195.6.198.xxx) le 08/06/06 à 12:19:36

@ olivier :
laisse moi ton mail, je te fais des captures d'écran pour te montrer la procèdure.

Forerunner ou Polar par Olivier (invité) (82.65.58.xxx) le 08/06/06 à 21:46:03

Voilà mon mail :

ogergaud(chez)free.fr

Merci d'avance.

Olivier

Forerunner ou Polar par manga3 (membre) (82.237.206.xxx) le 08/06/06 à 22:06:34

J'ai le Forerunner 201 et le 625x de Polar. Donc, le problème du 201 est que en terrain couvert, le signal ne passe plus alors que le polar ne flanche pas grace à son accéleromètre. En fait le 625 m'a été offert par Polar car la 610 avait pris l'eau suite au changement de pile par une station agréer....comme la 610i ne se fait plus, zou, la 625X en échange.....je préfère mille fois le polar car les fonctions GPS je ne m'en sert plus. Mais je l'ai largement apprécié lors de grande sortie pour mes vitesse instantanées et le graphique sur pc....

D'ailleur je le vends mon Forerunner 201

Lolo

Forerunner ou Polar par Benne (membre) (82.239.100.xxx) le 05/08/06 à 13:46:53

Up !

@JeanDD : tu pourrais reposter la notice du 305, elle a disparu du site (ou si qq'un d'autre l'a...)

Merci !

Benjamin

Forerunner ou Polar par (invité) (90.42.4.xxx) le 30/08/07 à 23:45:25

Bonjour,
Je viens un peu tard sur le forum, mais je viens d'acheter un 305 et j'ai un polar depuis 8 ans.
Je fais du vélo, ma femme de la course.
Polar option altimètre, pas de podomètre ni cadence mètre.
Avantage: le logiciel est 20 fois plus performant (pourtant il a 8 ans), multi utilisateurs, édition courbes, Génial.
J'ai altimètre qui fonctionne très bien.
Inconvénient: En vélo je ne peux plus mettre le cardio car il annonce constamment 220 pulses (vent, descente) par contre en course il fonctionne très bien. Pas de vitesse à pied
Garmin forrunner 305
Avantage détail de l’appareil, pente, altitude, fonction cardio mais surtout LE CŒUR fonction tout le temps parfaitement. Et surtout multisports, je l’utiliserais cet hiver au ski pour connaître combien de kilomètre et dénivelé je fais. Ou pour la distance et le profil de ballade en montagne.
Inconvénient Logiciel NUL, paramétrage difficile car on ne peut rien paramétrer avec le logiciel, On ne peut pas faire plusieurs utilisateurs, on ne peut pas nommé une sortie, la cartographie n’est pas précise, on ne peux pas éditée de courbe.
J’espère qu’il va évoluer, j’ai d’ailleurs mis un mail à Garmin.
Si je me trompe sur le logiciel je suis à l’écoute des conseils.
Richard

Forerunner ou Polar par lionel (invité) (81.64.139.xxx) le 31/08/07 à 11:08:07

Personnellement heureux avec Polar. Leur logiciel est extra.
J'aim moins les ceintures de poitrine souple, moins bon contact à mon gout.
AVANTAGE par rapport au GPS : Si tu cours en salle sur tapis, tu peux enregistrer ton entrainement aussi, cela va calculer ta vitesse et la distance. a) super pour le journal de running b) si tu fais des scéances d'intervalle ou de cote sur le tapis, tu n'as pas besoin de prendre note à coté de la scéance, elle sera dans le logiciel polar performance.
Lionel

Forerunner ou Polar par Lionel (invité) (81.64.139.xxx) le 31/08/07 à 11:15:47

Et puis, pour ceux qui estiment que c'est un gadget, cela depend des gens je pense.
Pour moi, c'est un support de motivation. Je rentre de mon entrainement, je charge dans le logiciel polar. D'autre peuvent etre differents, mais cela participe à ma motivation.

Je n'ai pas tellement de gens avec qui discuter de mes entrainement, alors analyser les progressions, utiliser le soft pour tenir le journal d'entrainement, pour moi cela vaut bien les 350 eutos que j'ai payé il y a 4 ans.

Lionel

Forerunner ou Polar par Paikan (membre) (141.11.234.xxx) le 31/08/07 à 11:45:35

@invité
Il faut que tu utilises en parallèle le soft SporTracks, beaucoup plus complet.

Paikan

Forerunner ou Polar par (invité) (90.42.4.xxx) le 31/08/07 à 21:56:50

peux tu me dire où le trouvez ou l'acheter?
Merci
Richard

Forerunner ou Polar par jordan (invité) (88.162.92.xxx) le 01/09/07 à 13:24:45

En ce qui me concerne je possède le polar 800rs et j'en suis très satisfait. Je pense que cet type d'appareil est fort utile pour mieux controler sa vitesse lors des entrainements. Ensuite tout le monde n'à pas de piste à coté de chez soit et ce genre d'appareil permet de faire du fractionné ou l'on veut.Je suis persuadé que depuis que je possède ce type de montre mes entrainements son plus efficace.

Forerunner ou Polar par philippe de bordeaux (membre) (82.66.15.xxx) le 04/10/07 à 20:16:23

la fiabilité du 305 pose les véritables problèmes de l'appareil. De nombreux utilisateurs dont je suis le dernier en date signalent que le 305, au bout d'un an, soit ne peut plus s'allumer soit affiche de nombreuses données erronées.
La plupart du temps ces problèmes sont dus à la fiabilité de la batterie rechargeable interne. Hélas elle ne peut être remplacée. Garmin propose un échange standard hors garantie pour plus de 100 € ce qui me paraît scandale.en plus de l'usure rapide de la batterie de nombreux utilisateurs signalent que le manque d'étanchéité entraîne des problèmes d'oxydation à l'intérieur.
Mais vous pouvez toujours en acheter un......

Forerunner ou Polar par alex1 (invité) (89.84.24.xxx) le 24/10/07 à 00:32:57

Comprends pas invité.
Tu dis qu'avec le polar, la mesure du rythme cardiaque en vélo est aléatoire ?

Forerunner ou Polar par Occitan1963 (membre) (47.237.0.xxx) le 24/10/07 à 11:33:12

En fait dans la même gamme au niveau performance il y a le SUUNTO Marathon Pack, le GARMIN Forerunner 305 et le POLAR RS800 G3 ou SD.
Vu l'ensemble des critiques que j'ai pu lire sur le Net, je vais sans doute m'orienter sur le RS800...
avez vous testé le G3? qu'en pensez vous par rapport au SD?
Merci pour votre avis

Forerunner ou Polar par Val (invité) (83.189.171.xxx) le 25/10/07 à 08:47:14

Je viens d'acheter le RS800G3 ... et j'ai des problèmes. Il est peut-être encore un peu tôt pour s'affoler, mais voilà : vitesse instantanée totalement farfelue (de 4'55 à 60'/km !?!). Donc je ne vois pas trop comment baser mon fractionné sur l'allure ...
La distance totale de la sortie dans résumé du fichier lue directement sur le polar semble correcte, par contre, je perds 2-3 km en transférant sur Polar ProTrainer !?!
Enfin, je signale que mon G3 tarde beaucoup à trouver les signaux satellites (j'ai dû attendre plus de 15 minutes).
Je pense que mon G3 doit être défectueux, ce n'est pas possible autrement. Donc peut-être ne pas se baser sur ma très courte expérience (je l'ai depuis lundi) ...

Forerunner ou Polar par Occitan1963 (membre) (86.68.52.xxx) le 26/10/07 à 11:46:19

problèmes confirmés?
tu me fais hésiter là :-)

Forerunner ou Polar par (invité) (86.213.245.xxx) le 26/10/07 à 22:19:17

J'ai les 2, et je vous conseille le SD car le G3 donne une information instantanée farfelue.

Forerunner ou Polar par gavroche (membre) (82.123.29.xxx) le 27/10/07 à 11:26:09

moi j'ai le polar rs800SD avec accelerometre et aucun problème, je l'ai depuis8 mois, il demarre instantanément, la vitesse instantanée est assez fiable et sans le calibrer j'ai des données de distances très précises, en plus le logiciel polarprotrainer est très bien fait pour la lecture des fichiers et le transfert d'entrainements vers la montre. j'ai eu un garmin la série des 201 mais il mettait trop de temps à prendre les satelittes, ça s'est arrangé avec les modèles suivants, mais je trouve le polar plus fiable et plus pratique , le capteur ne se sent pas du tout au pied, contrairement au capteur des rs200 plus volumineux mais quan même léger.
voila bonne jounée

Forerunner ou Polar par Occitan1963 (membre) (82.229.104.xxx) le 27/10/07 à 12:34:42

merci pour ton message...
une question concernant l'accéléromètre :
lors des changements d'allure et donc de foulée entre un travail en VMA, au seuil ou autres l'accéléromètre reste précis?
(ça fonctionne selon quel principe? impact sur le sol?)

Forerunner ou Polar par gavroche (membre) (82.123.29.xxx) le 27/10/07 à 18:36:23

oui l'acceleromètre est très précis, moi je mets l'enregistrement des données toutes les 5 secondes mais on peut le paramétrer à la seconde, et après sur le logiciel tu vois toutes les 5 secondes ton rytme cardiaque , ta vitesse etc... moi je trouve que c'est un bon outil, je l'ai porté une fois sur une compet un 10 kms et il m'a affiché à l'arrivée 9,9 kms, avec ma FCM et la vitesse max atteinte à l'arrivée et ça correspondait très bien avec mon ressenti, je veux dire que c'était des chiffres cohérents avec un test vma que j'avais effectué avec un entraineur mais sans ma montre. pour moi ca reste un outil performant et très fiable.
bonne soirée

Forerunner ou Polar par francky (invité) (80.15.188.xxx) le 27/10/07 à 18:56:01

J'utilise aussi un Polar rs400SD, et je confirme que j'en suis tres content (je l'ai acheté aux US il y a moins d'un mois).
Par contre, je n'ai pas encore programmé de séances dessus.

j'ai bien installé le soft, je transfert les séances sur le PC, mais question programmation, je ne trouve pas vraiment d'exemple... (comment programmer une seance de fractionner style 4*800, 4*400, 2*200 avec les temps de recup ?)

Si il y a des spécialistes, je suis preneur des infos !

A+
-Franck

Forerunner ou Polar par FRED (invité) (194.51.20.xxx) le 20/11/07 à 15:47:39

moi je viens de recevoir le miens. Je n'ai pas encore eu vraiement le temps de l'essayer.
Je l'ai acheté chez GPS centrale : cout total env 260 € livraison et frais de douane inclus
sinon j'ai un petit pb : la montre ne capte pas le signal des frequences cardiacs. Je vais essayer de changer la pile de la ceinture pour voir. Si vous avez eu ce genre de pb je suis preneur de vos infos...

Forerunner ou Polar par pécoman (invité) (82.252.50.xxx) le 20/11/07 à 16:32:23

connaissez vous la suunto T6 avec foot pod ou GPS pod?
quel est le plus précis sur le terrain?
Est ce mieux que le garmin 305?

Forerunner ou Polar par PI (membre) (83.199.154.xxx) le 20/11/07 à 17:04:35

le garmin est précis au mètre si tu utilise le pointage toutes les secondes. Je m'en sert pour calculer des parcours labellisés FFA. Génial! En plus tu peux l'utiliser partout, pas qu'en courant et pour les fractionnés en nature yapamieux!

Forerunner ou Polar par (invité) (82.252.50.xxx) le 20/11/07 à 17:26:08

Apparent il est efficace!
Mais pour les trails, lorsque c'est vallonné et boisé quand est il?

Forerunner ou Polar par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 20/11/07 à 18:20:03

pareil, c'est un système de triangulation par satellites, t'en as tjs une bonne dizaine au dessu de ta tête pour te localiser, c'est infaillible!

Forerunner ou Polar par ewan (invité) (86.69.233.xxx) le 20/11/07 à 18:23:36

moi j'ai le rs 800 sd et j'en suis tres decu et apparemment d'apres les temoignages je suis le seul.Je suis tombe sur un mauvais cardio il n'a jms fonctionne correctement !!!

Forerunner ou Polar par dim34 (invité) (90.15.18.xxx) le 20/11/07 à 21:18:02

salut a tous
moi se sera un garmin 305 pour noel je pense ,en plus a un prix tres atractif 290e neuf et qui vient de france!!!je languis .....a+

Forerunner par jeff (invité) (62.160.119.xxx) le 22/11/07 à 18:06:58

j ai acheté 1 forerunner 305 en angleterre
j'aimerrai savoir comment mettre les donnees metriques et le poids en kilo ??

Forerunner ou Polar par steph (invité) (91.110.181.xxx) le 30/11/07 à 23:51:42

Mois aussi j'ai un rs800sd achete la semaine derniere chez amoosy. Jusqu'a present pas de probleme, utilise 3 fois.
La capteur de vitesse est beaucoup plus petit que sur le rs200sd
Voici un contact pour ceux que ca interesse : conseils@amoosy.com
demandez leur leur liste de prix, j'ai gagne 100 € sur le mien

Forerunner ou Polar par luna (invité) (90.10.104.xxx) le 09/01/08 à 21:28:15

j ai rencontre le meme probleme pour le trasfert de la distance de mon polar rs 800 G3.Quand j ai 10 KMS A MA MONTRE ET QU UNE FOIS TRANSFERE SUR MON PC IL M AFFICHE 2 a 3 KMS EN MOINS,QUI PEU ME RESOUDRE LE PROBLEME,MERCI

Forerunner ou Polar par Gerald (invité) (212.157.152.xxx) le 10/01/08 à 11:14:33

@Luna

Apparemment il faut faire une mise à jour du logiciel.

Va voir sur le post si-dessous
Ta réponse se trouve vers la fin.
http://www.courseapied.net/forum/msg/28949.htm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge