Concilier course à pied et autres sports

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Concilier course à pied et autres sports par poca74 (invité) (83.76.30.xxx) le 13/04/06 à 12:29:22

Bonjour amis sportifs!

Quelques jours après le MDP, voici venu le temps de la remise en question. Je pratique la course à pied depuis environ 8 ans et je réalise des temps "honorables" en compét' et j'adore ça. Aussi bien les longues distances que j'apprivoise gentiment (le MDP était mon 3ème marathon) et surtout les courses de montagne (Sierre-Zinal entre autres: faut dire qu'en Suisse, il y en a, des montagnes!). Je suis égalemen monitrice de fitness (environ 6 heures de cours par semaine). Je me rends compte que cela me fatigue et que sur les courses je suis moins explosive, mais par contre, je récupère hypervite et cela s'améliore. Mais bon la récup' c'est important, ok, mais il s'agirait pour moi d'être plus performante en course. D'où ma question: comment concilier au mieux course à pied et disciplines de fitness (step, pump, spinning pour les amateurs). Un grand merci pour vos réponses. A + Poca74

Concilier course à pied et autres sports par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 13/04/06 à 13:52:47

c'est pas évident de concillier sport à haute energie ( step , etc etc squash ) et course à pied ..on ne travaille pas dans les mêmes registres ...
il faudrait essayer de faire un compromis les semaines ou fortes activités step etc , course tranquille , semaine ou course avec fractionné ben = semaine tranquille au niveau step ..

Eric de la haute savoie pas loin de la Suisse qui rêve entre autres de Sierre Zinal ..
et dis moi ça te tente pas la montée du nid d'aigle le 16 juillet .. je cherche une partenaire pour former une équipe de 3 .. viens voir mon blog www.veloetcourseapied.com/dotclear

Concilier course à pied et autres sports par preveza (membre) (86.219.13.xxx) le 13/04/06 à 14:41:38

moi je me méfierais de ce personnage nommé Riri, il sévit partout...:)

Concilier course à pied et autres sports par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 13/04/06 à 14:48:37

pfffffffffffffffffff n'importe quoi !!

attends toi si je t'attrape ..

Concilier course à pied et autres sports par preveza (membre) (86.219.13.xxx) le 13/04/06 à 14:52:00

je te signale que j'ai un bon entraîneur maintenant, il faudra courir vite:)

Concilier course à pied et autres sports par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 13/04/06 à 15:01:31

j'en parlerai à ton entraineur pour qu'il te fatigue lors de tes entrainements comme ça je pourrai t'attraper !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge