Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
la triche au marathon de Paris par momoVH3 (invité) (86.219.63.xxx) le 13/04/06 à 23:12:06
Ayant regardé les résultats des VH3,j'ai voulu regarder les temps de passage des 1ers VH3. 1er USAI Anastasio 2h35mn50s. Terrible pour un VH3 (plus de 60 ans). Recherche de la photo: pas de photo. Contrôle des temps de passage: aucun temps. Inconnu. Encore un rigolo qui a frustré de sa 1ere place le 1er réel. Lequel est-ce?
Et ça se dit sportif.
la triche au marathon de Paris par xuxu (membre) (82.230.244.xxx) le 14/04/06 à 01:11:47
J'ai regardé sur le net et USAI Anastasio de l'AVIS TORINO a plus de 65 ans, dans sa catégorie c'est un coureur moyen, il a du donner son dossard a un jeune de son club qui doit vraiment bon de chez bon. 12'41" pour franchir la ligne de départ, il a du en doubler du monde pour arriver à 2h35'50"
Question le podium se fait avec le temps officiel ou le temps réel. Parce que Usai est 2ème sur le site du marathon.
la triche au marathon de Paris par Frédéric (membre) (82.123.219.xxx) le 14/04/06 à 07:46:42
Le classement est établi selon le temps réel.
En théorie on pourrait imaginer un coureur partant avec 1 minute de retard et courant la course le plus vite mais ne passant pas la ligne en premier, il aurait le meilleur temps réel mais il ne serait pas classé premier.
Aux 20 km de Paris 2004, la victoire se joue au sprint dans la même seconde. Le deuxième avait une seconde de décalage sur son temps puce, il a donc couru plus vite que le vainqueur mais il a passé la ligne en second.
ƒred
la triche au marathon de Paris par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 14/04/06 à 09:09:52
donner ou vendre son dossard pour x raison peut amener ce genre de problème....un vh3 avec un temps de ouf...je comprends momo...est ce vraiment de la triche ou une idée stupide...quelqu'il en soit...l'image est pas terrible...
la triche au marathon de Paris par JONK (membre) (195.93.102.xxx) le 14/04/06 à 09:36:52
autre possibilité : il a zappé la boucle dans le bois de boulogne et a coupé entre les deux lacs...
Si, si c'est possible : ma femme qui me supportait à cet endroit (pour me voir passer deux fois au même endroit) a vu un coureur le faire !!! genre ouh là là je suis mal je me mets sur le côté pour abandonner et plus loin on repart "courageusement".
la triche au marathon de Paris par jgab (membre) (86.67.41.xxx) le 14/04/06 à 09:37:32
A priori ce n'est pas un problème de dossard, à partir du moment où celui ci n'a pas de temps intermédiaire, il a triché.
la triche au marathon de Paris par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 14/04/06 à 09:40:40
et j'imagine que ce n'est pas le seul...
mais vivre en sachant que son marathon faisait que 30km...un moment ça doit peser...
la triche au marathon de Paris par luclafrat (invité) (213.103.234.xxx) le 14/04/06 à 09:53:49
La seule chose qui compte c'est que seuls ceux qui ont fait les 42.192 kms sont des vainqueurs.
Les tricheurs on s'en fout.
Luc
la triche au marathon de Paris par Fabrice (invité) (193.173.148.xxx) le 14/04/06 à 09:58:26
Moi, j'ai fait 42,195 km ... 3 mètres de mieux,
ça compte non? :-))
la triche au marathon de Paris par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 14/04/06 à 09:58:45
@Luc :
Le VH3 arrivé second de sa catégorie (s'il n'est pas aussi un tricheur) ne partage peut-être pas ton avis.
la triche au marathon de Paris par steph87 (invité) (82.121.130.xxx) le 14/04/06 à 10:06:21
@fred, tu as surement voulu mettre que le classement est effectué sur le temps officiel. Car c'est ainsi que celà se passe.
Pour la triche, je ne sais pas, mais s'il à mieux autant de temps pour passer la ligne, celà veut dire qu'il est parti des derniers sas et ce malgré sa valeur. Ce qui tendrait à faire penser qu'il s'agit d'un dossard cédé ou revendu. Maintenant s'il y avait une prime pour le 2ème VH3, qui est allée la chercher? Et bravo pour l'esprit sportif!!!!
la triche au marathon de Paris par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 14/04/06 à 10:11:22
esprit sportif étonnant pour un vh3 en plus...sensé donner l'exemple...même si le mauvais esprit est partout...il est quand même moindre dans une catégorie qui mérite le respect...
la triche au marathon de Paris par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 14/04/06 à 10:14:54
Oui Steph, les classements sont TOUJOURS établis selon le temps officiel. On peut trouver des écarts énormes au hasard de recherche dans les classements.
Il n'y a pas de récompenses par catégories sur le marathon de Paris.
Momo, l'absence de photos ne prouve rien, bien souvent les coureurs les plus rapides passent avant la mise en place des équipes photos.
L'absence de temps de passage est curieuse. Pas de puce ? Pourtant si car il y a l'heure de départ et d'arrivée.
As-tu contacté ASO ?
Envoie un mail à Karine Bozzacchi chez ASO :
kbozzacchi@aso.fr
donne lien du message sur le forum aussi :
http://www.courseapied.net/forum/post.php?id=24624
ƒred
la triche au marathon de Paris par luclafrat (invité) (213.103.234.xxx) le 14/04/06 à 10:19:32
Désolé Fabrice, je suis fatigué ce matin et c'est vrai que les tricheurs m'épuisent.
On en voit tous les dimanches, même sur des petites courses en plusieurs boucles, il y a toujours 1 ou 2 petits malins qui se cachent et qui font 1 boucle de moins que les autres.
Mais bon relativisons, qu'est-ce qui est vraiment important ?
Luc.
la triche au marathon de Paris par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 14/04/06 à 10:49:56
gagner sa propre course...celle contre le temps...
la triche au marathon de Paris par krist off (membre) (194.3.249.xxx) le 14/04/06 à 11:31:04
personne n'a jamais trouvé étrange de doubler des concurrents ayant une vitesse de 3 à 4 km/h inférieure ?
au bout de 35 kms je veux bien que ce soit la défaillance mais sur une course courte au bout de 5kms ça m'arrive de doubler des coureurs à 8/9 km/h !
la triche au marathon de Paris par Tigrou (invité) (62.201.139.xxx) le 14/04/06 à 11:41:14
est ce vraiment important
je cours pour moi pas pour les autres.
bon ok ils auronts une médaille et un tee shirt, super!
mais ils n'auront pas la satisfaction de s'être vraiment battus ce qui trichent.
ça ne me touches pas.
la triche au marathon de Paris par mistertri (invité) (212.234.218.xxx) le 14/04/06 à 14:15:53
Totalement ridicule comme attitude mais tellement humaine !!!!
il m'arrive de pouvoir récuperer des primes et de me faire voler par un tricheur, bin désolé mais ca me gonfle.
La plupart court pour le plaisir et c'est ce qu'il faut mais moi, j'ai trop l'esprit de competition et si je m'entraine, c'est pour faire la meilleure perf et pourquoi pas viser une victoire. Quand je me fais avoir par un tricheur et que je l'ai vu (c'est arrivé), je pete un scandale.
Je ne vois pas l'interet de vouloir se vanter d'une perf qui ne nous appartient pas. J'aurais enormement de mal à m'endormir si ca m'arrivait.
la triche au marathon de Paris par Tigrou (invité) (62.201.139.xxx) le 14/04/06 à 14:34:00
certes tout dépends ensuite de l'enjeu.
quelqu'un qui est à "hauteur" de podium aura largement de quoi se plaindre si triche il y a.
ce n'est plus la même motivation.
pour quelqu'un qui cours pour son chrono en sachant très bien qu'il n'y a ni podium ni chéque à la fin, juste le plaisir, rien ne sert de s'enerver franchement.
la triche au marathon de Paris par eric8 (membre) (193.95.107.xxx) le 14/04/06 à 14:37:05
aucune photo pour moi sur maindru , les deux seul photographe que j'ai vu au 21 eme j'ai posé mes doigt sur l'objectif au moment ou il ont simultanement declenché leur flash.
la triche au marathon de Paris par (invité) (141.194.7.xxx) le 14/04/06 à 14:41:30
On a vu des coureurs, au semi, récupérer le dossard et la puce d'autres coureurs, afin que chacun coure seulement 21 km....c'est hallucinant ! Je me demande bien quel plaisir on peut retirer de telles pratiques...
MarieL.
la triche au marathon de Paris par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 14/04/06 à 14:49:53
ah bon ? c'est fou ça ! je ne vois pas non plus l'intérêt sportif.
On va y arriver aux puces sous-cutanées, je vous le dis moi, on va y arriver !!!
la triche au marathon de Paris par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 14/04/06 à 14:57:19
Tout dépend du but recherché. Peut être s'entrainaient il pour un marathon en relais a deux (ça existe).
Tant que cela ne boulverse pas le classement des premiers, celui qui triche sur la distance ou ceux qui courent le marathon a deux, cela ne me géne pas, c'est un problème avec leur conscience.
la triche au marathon de Paris par (invité) (141.194.7.xxx) le 14/04/06 à 15:09:26
Tu prends deux coureurs en 1h15 au semi, et tu arrives avec un 2h30 au bout, c'est un peu facile...même si ça ne chamboule pas la place des premiers (quoiqu'en 2h30 selon la catégorie, ça peut être une très bonne place), c'est pas vraiment sport quand même, non ???! Moi je trouve ça dérangeant...
MarieL.
la triche au marathon de Paris par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 14/04/06 à 15:10:59
S'ils sont déjà bons sur semi, ça permet peut-être au titulaire du dossard d'accéder plus facilement à une référence en Marathon.
la triche au marathon de Paris par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 14/04/06 à 15:13:21
Je trouve ça insultant pour ceux qui rament pour accrocher 3h, 4h et au delà. S'ils voulaient faire un semi, c'était 5 semaines plus tôt dans la même ville. Qu'on ne dise pas que c'est une histoire de coût d'inscription...
la triche au marathon de Paris par jango (invité) (87.89.74.xxx) le 14/04/06 à 15:15:23
Le marathon est une course pour soi même. Courrir un marathon et le finir est un exploit que l'on vis intérieurement, c'est un défi contre ses propres limites. Progresser dans le marathon permet à chacun de repousser ses limites. Le principale dans cette course(en ce qui me concerne)c'est le but que l'on se fixe. J'ai fait 4 marathons de façon irrégulières, je les ai tous fini et à chaque fois une sensation euphorisante m'a envahi (peu importe le temps) C'est pour cela que j'aime courrir. Après triche ou pas triche, c'est une question de conscience personnelle comme l'a très bien quelqu'un plus haut.
la triche au marathon de Paris par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 14/04/06 à 15:16:54
je confirme les propos de jonk aux lacs du Bois de Boulogne. J'en ai vu qui coupent au travers, gagnant quelques km.
degeulasse!!
totø
la triche au marathon de Paris par (invité) (81.185.107.xxx) le 14/04/06 à 15:28:02
J'espère quand même que pour les podiums de chaque catégorie, il y a des vérifications faites (temps intermédiaires cohérents) par les organisateurs, même s'ils ne peuvent pas tout vérifier.
D'ailleurs pour certaines courses à primes, ne faudrait-il pas vérifier également la date de naissance (certains V2 ou V3 me paraissent étrangement jeunes...).
la triche au marathon de Paris par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 14/04/06 à 15:29:03
La CAP conserve...
la triche au marathon de Paris par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 14/04/06 à 15:31:15
Comme quoi, la CAP, ça conserve.
C'était juste pour mettre le marathon en boîte.
Peut-être qu'un jour je mettrai ma photo dans le Vouzvou...
la triche au marathon de Paris par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 14/04/06 à 15:32:30
Coli, c'est vache, tu as été plus rapide que moi ! (ça m'apprendra à louer les vertues de la lenteur).
la triche au marathon de Paris par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 14/04/06 à 15:39:08
@invité,
pas de podiums ni récompenses par catégorie à Paris, c'est ingérable.
Montaigne,
tss tss, vertu sans e.
ƒred
la triche au marathon de Paris par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 14/04/06 à 15:40:43
Ah, ma pauvre tête...
la triche au marathon de Paris par xuxu (membre) (82.230.244.xxx) le 14/04/06 à 15:41:29
Et si l'Italien Usai Anastacio, avait flanché avant le semi et était retourné en trotinant à la case départ pour rendre sa puce, pensant ne pas causer de tort aux autres VH3... Quand on parle pas français, difficile de savoir à qui donner la puce en cas d'abandon, le systeme D l'a peut-être amené à franchir la ligne d'arrivée pour s'en débarrasser tout en sachant que son temps ne serait pas validé puisqu'il n'avait pas les temps intermédiaires du 21.1 et du 30ème.
la triche au marathon de Paris par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 14/04/06 à 15:41:51
Les tortues ne sont lentes qu'en CAP, pas avec le clavier ;-)
Ceci dit, même si on s'y met à 5, on risque quand même de dépasser les 4h sur le MDP...
la triche au marathon de Paris par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 14/04/06 à 15:43:43
Finalement, la vertu sans e, pour Pâques, ce n'est pas de bon aloi !
la triche au marathon de Paris par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 14/04/06 à 15:48:48
savez vous qu'on est un peu tous tricheurs...?
le simple fait de couper une trajectoire par un trottoir peut vous faire gagner 2 à 3 secondes...en toute illégalité...
il m'est arrivé de le faire sans vraiment m'en rendre compte en suivant deux ou trois loustics...
la triche au marathon de Paris par cousin (membre) (195.115.27.xxx) le 14/04/06 à 16:11:33
bonjour a tous
ce qui m'etonne dans cette histoire c'est que sans temps inermediaire validés ce coureur soit classé au final. la solution me semblerais etre de ne classer que les coureurs ayant passé tous les point intermedaires. evidemment ca penaliserais les etourdis mais...
ceci dit je rejoins bon nombre d'entre vous dans le fait qu'une course quelle qu'elle soit est d'abord une histoire avec soi-même, personnellement, vu mon niveau je joue pas le classement général et pour tout dire je le lis a peine seul compte pour moi la perf que j'ai fais (pas sur paris car j'y étaits pas mais je parle sur une course en général) et ce qui m'interresse c'est de savoir si j'aurias pu faire mieux ou si j'ai tout donné. pour cette seule raison il ne m'a jamais traversé l'esprit de savoir si là ou là je pouvais couper pour gagner 10'
maintenat celui qui joue le general ou la prime et qui s'est fait gruger par un tricheur, il va le voir et lui fout un coup de b.... (ca avance pas plus mais ca peut defouler ;-) )
la triche au marathon de Paris par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 14/04/06 à 16:16:59
D'accord, pas de temps intermédiaire, pas de temps final.
Je pense que c'est quand même l'intérêt de ces temps intermédiaires, c'est d'imposer des passages.
Les temps intermédiaires par eux-mêmes, on est tous capable de se les mémoriser pendant la course.
D'ailleurs on le fait bien puisque justement ces temps intermédiaires on ne les a sur papier ou informatique que suite à l'arrivée. A moins de s'arrêter et de les noter avec un stylo et papier à chaque passage, je n'ai vu personne le faire encore !
la triche au marathon de Paris par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 14/04/06 à 16:19:41
"on est tous capable de se les mémoriser pendant la course"
à partir de son chrono perso biensur.
la triche au marathon de Paris par momoVH3 (invité) (86.219.184.xxx) le 14/04/06 à 16:47:29
Je pense que le coureur a pris le départ. Au bas des champs élysés il a regardé la course tranquilement et ensuite il s'est mis sur le parcours et a terminé en passant la ligne d'arrivée. Je suis OK que chacun court pour soi. Mais lorsqu'on arrive à mon âge, le fait de voir de véritables VH3 faire des temps véritables sur marathon comme Abrial, Orchiles... permet de stimuler en se disant eux y arrivent, donc je peux encore progresser. Lorsqu'on voit des temps comme 2h35 on se sent très minable et moralement, ce n'est pas le mieux car là le chalange est dur à relever voire impossible. Côté logiciel de l'organisation, il y a un beug énorme que j'ai également remarqué au marathon de Monaco pour les mêmes raisons, c'est que le classement du coureur n'est pas rejeté lorsqu'il n'est pas passé aux temps intermédiaires. On pourait par sécurité admettre le manque d'un temps pour le cas où la puce est un problème. et encore. Je ne suis pas très callé en informatique. Ma formation est loin mais je crois qu'il existe" if....else......"
la triche au marathon de Paris par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 14/04/06 à 17:05:04
Effectivement, je pense aussi que l'on peut tolérer un passage manqué, mais pas plus.
D'autre part, le logiciel pourrait aussi mettre en évidence une allure moyenne trop différente entre deux points de passage pour ecarter certains de ceux qui coupent au bois de boulogne.
Cela permettrai aussi d'écarter ceux qui de bonne fois rallient l'arrivée après avoir abandonné juste pour rendre la puce.
D'ailleurs c'est prévu dans le réglement de certains marathon : pas de temps intermédiaire, pas de classement final.
Est ce que c'est appliqué, je ne sais pas.
la triche au marathon de Paris par enzo (membre) (81.67.110.xxx) le 14/04/06 à 18:13:49
Voilà ce qui est dit dans le réglement :
"Tous les inscrits se verront remettre une puce électronique qui sera initialisée automatiquement sur la ligne de départ et servira de contrôle de régularité de course à divers points du parcours. Un concurrent n'empruntant pas la chaussée ne pourra être classé à l'arrivée".
On dirait que ce n'est pas vraiment appliqué !
Enzo
la triche au marathon de Paris par marat (invité) (86.198.51.xxx) le 14/04/06 à 18:59:45
pour revenir sur ce super papy,dimanche, j'étais bénévole à l'arrivée, j'enlevais les puces, et on a tous été étonné de voir arriver un monsieur qui paraissait agé, cheveux blancs, tout frais, qui faisait des flexions à l'arrivée, et tout ça dans les premiers vers les 2h45, donc ça doit être lui ? alors que tous les autres étaient bien éprouvés.
On est beaucoup à avoir eu la même pensée, que ce monsieur n'avait pas fais le marathon en entier.
Et ce n'est pas le seul.
Marat
la triche au marathon de Paris par piermer (invité) (62.147.73.xxx) le 14/04/06 à 19:06:21
Pas de mauvais esprit me dis je en lisant ce post ... mais je me demande vraiment quel est l'intéret de vouloir ... tricher alors que le plus beau de la vie pour courir RELAX est maintenant .. je suis V3 depuis 4 ans et des fois je me suis aussi posé des questions en lisant des résultats particulièrement époustouflants de "jeunes " de mon age ...
BOf !! que c'est dommage je ne cours pas pour le résultat alors ..vive la cap
la triche au marathon de Paris par alexis4vents (membre) (213.31.11.xxx) le 14/04/06 à 19:10:48
Je confirme, Baltha & moi avons vu passer ce monsieur (bien bedonnant au demeurant) vers les 2h45 quand on commençait à guetter Enzo au km42. Il était effectivement tout frais et même pas en transpiration.
De qui se moque-t-on ???
la triche au marathon de Paris par eric8 (membre) (196.203.39.xxx) le 14/04/06 à 19:58:33
peu etre qu'il yen qui savent qu'il ne pourront pas finir mais qui souhaite quand meme participé a l'epreuve pour l'ambiance et de ce fait suprimer une partie du parcours sans pour autant avoir envie de tricher.
la triche au marathon de Paris par xuxu (membre) (82.230.244.xxx) le 14/04/06 à 20:08:28
Dans ce cas, autant courir sans dossard.
la triche au marathon de Paris par eric8 (membre) (196.203.39.xxx) le 14/04/06 à 20:11:03
je suis sur que certain porte un maillot de foot pour regarder le match a la télé
la triche au marathon de Paris par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 14/04/06 à 20:36:23
en ce qui concerne les VH3...les meilleurs se connaissent et sont connus par les pelotons d'habitués...effectivement les noms des premiers VH3 peuvent surprendre...et c'est dommage...
la triche au marathon de Paris par momoVH3 (invité) (90.0.14.xxx) le 14/04/06 à 21:08:39
si on prend la vitesse du 1er VH3 en temps officiel,il a couru les 12 derniers Kms à la vitesse de 19 Kmh. De qui se moque t'on. Je tiens à peine 300m à ce rythme.
la triche au marathon de Paris par piermer (invité) (62.147.73.xxx) le 14/04/06 à 21:12:54
C'est tout à fait vrai .... je fais environ une quinzaine de trails , un ou 2 marathons et semi par an et on se connait à peu près tous car peu nombreux ... sauf les nouveaux venus qui sont ....bienvenus au club .. et si il y a des brebis égarées ...qu'elles se cherchent un berger!!! ne parlons pas des V4 ...ils sont vite repérés.
Bonnes courses dans la joie et la bonne humeur malgré tout!
la triche au marathon de Paris par Eric (invité) (87.231.25.xxx) le 14/04/06 à 22:03:32
Je crois que ceux qui coupent la boucle du bois de Boulogne ne sont pas classés car il y a une cellule de chronomètrage à l'extrémité sud-ouest de cette boucle donc vous êtes obligés de faire toute la boucle pour avoir un temps à l'arrivée.
Sinon il y a plus simple, vous confiez au départ votre puce à Gashaw Melese et la récupérez 5 heures plus tard à l'arrivée, vous avez gagné le marathon de Paris !
la triche au marathon de Paris par Frédéric (membre) (86.212.63.xxx) le 14/04/06 à 22:05:19
@Eric, non pas de chrono à cet endroit, les seuls chronos intermédiaires sont 10e, semi, 30e, et départ et arrivée bien sûr.
ƒred
la triche au marathon de Paris par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 14/04/06 à 22:06:01
Coucou,
Oui il y a de la triche et des tricheurs à chaque course. C'est dommage pour la beauté de ce sport surtout si ce sont des gens qui font des podiums.
Après, tout dépend du défi que l'on a. Si certains ont un orgueil prononcé, et ont du mal à accepter les échecs d'autres ont une fierté, j'espère pour la plupart d'entre nous, de faire ce sport par plaisir, avec plaisir et le seul défi que l'on puisse se fixer, c'est par rapport à nous.
La course à pied a cet avantage d'être à la fois un sport collectif quand on se retrouve tous au beau milieu d'une course, mais aussi un sport individuel car c'est pour nous que nous arrivons à nos fins.
Bonnes courses.
delphine
la triche au marathon de Paris par Eric (invité) (87.231.25.xxx) le 14/04/06 à 22:12:52
@Frédéric
J'ai entendu dire qu'il y avait des 3 cellules de chronométrage "officielles" aux 10ème km, au semi et au 30ème km mais aussi des cellules de chronométrage "officieuses" permettant justement d'obliger les éventuels tricheurs à emprunter la totalité du parcours demandé.
la triche au marathon de Paris par momoVH3 (invité) (90.0.14.xxx) le 14/04/06 à 22:19:05
Il y a des sportifs pour le geste et le bien être. C'est très bien si ils sont heureux comme ça. Il y a aussi, surtout a mon âge où l'on doute souvent sur nos capacités physiques qui se dégradent qu'on le veuille ou non. Si le tricheur triche dans les normes. Aucun problème. Mais si il vous met minable, c'est un autre propos car il vous met le doute. C'est un peu comme si vous avez 20 ans, belle et pinpante et qu'on vous met en tête que vous en avez 55. Je ne sais pas comme vous réagiriez à ce moment là. La performance enregistrée pour ce tricheur correspond a cet ordre de chose tellement c'est exagéré.
la triche au marathon de Paris par Frédéric (membre) (86.212.63.xxx) le 14/04/06 à 22:19:31
Je n'ai jamais vu de tapis de chronométrage dans cette zone dans la boucle entre les 2 passages au carrefour des cascades.
ƒred
la triche au marathon de Paris par nicolasasm (membre) (86.203.140.xxx) le 14/04/06 à 23:06:28
@Fred :
Tu n'as pas vu le tapis ? Pas possible il est bien visible ! Il a coupé !!! Pas beau... :-)
NicolasASM
la triche au marathon de Paris par Urban runner (invité) (86.71.38.xxx) le 14/04/06 à 23:16:34
Un tricheur au marathon aura sa médaille et son chrono mais il n'aura jamais notre fierté et notre honneur d'etre de vrais marathoniens... toute la triche possible et tout l'argent du monde n'arriveraient pas à lui faire vivre les émotions que nous avons pu vivre!
la triche au marathon de Paris par RV (invité) (83.204.121.xxx) le 15/04/06 à 12:19:36
Il y a certainement quelque tricheurs qui ont partipé au marathon de paris 2006,mais je puis vous assurer que c'est dérisoire par rapport a ce que j'avait vu lors de ma précédente participation a ce mème marathon en...1984.pour le cinquantenaire,ils auront peut'etre complètement disparu.
la triche au marathon de Paris par momoVH3 (invité) (86.219.58.xxx) le 15/04/06 à 13:16:46
Bien dit Urban runner. Rien à rajouter
la triche au marathon de Paris par VMA Relativiste (invité) (82.124.250.xxx) le 15/04/06 à 13:20:41
//----------------------------------------------------------
if( sCoureur[usDossard].bPassage10e == FALSE ||
sCoureur[usDossard].bPassageSemi == FALSE ||
sCoureur[usDossard].bPassage30e == FALSE ||
sCoureur[usDossard].bPassageArrivee == FALSE
)
{
sCoureur[usDossard].bDisqualifiéCommeUneMerde = TRUE;
}
//---------------------------------------------------------
C'est du code libre, j'en fais don à ASO pour gérer leurs portiques. ;-)
Amicalement.
la triche au marathon de Paris par momimun v2 (invité) (195.93.102.xxx) le 15/04/06 à 13:51:26
Le tricheur,même pas le courage de faire le marathon en entier alors reste chez toi et vient pas nous faire c.... sur le parcours.Le vrai marathonien cours pour le chrono mais aussi pour le plaisir et tricher dans une course est un geste inqualifiable et irrespectueux envers les vrais coureurs.Mon club peut se vanter d'avoir dans ces rang la 5éme Vf3 du marathon de Paris en 4H06,son 1ér Marathon et bien sur sur la distance de 42.195.Bravo a tous les coureurs honnêtes(99.5%)
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge, également webmaster de www.barlou.com, magasin de running en ligne