Marathon de Montréal !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Montréal ! par Eric68 (membre) (66.131.12.xxx) le 13/04/06 à 23:45:07

Bonjour à tous,
après le semi-marathon de Montréal au mois de septembre 2005, cette année je compte bien courir le marathon de Montréal (mon 3ème après le marathon du Médoc et Paris), si tout va bien au niveau de ma préparation physique !
Départ sur le pont Jacques Cartier au dessus du fleuve St-Laurent et une arrivée grandiose dans le Stade Olympique de Montréal !

Etes-vous tentés de courir ce marathon ?
Vos commentaires sur ce marathon ?

Eric

Pour info: http://www.marathondemontreal.com

Marathon de Montréal ! par tahiti (invité) (202.3.238.xxx) le 14/04/06 à 02:41:51

Salut Eric,
Je n'ai pas d'infos pour toi. Je viens plutôt t'en demander.
Je compte faire le semi l'année prochaine.
Qu'as tu pensé de cette course : parcours, organisation, prix ?
Et dans l'ensemble la vie à Montréal : coût, logement, transport, climat en cette période ?...

Marathon de Montréal ! par Eric68 (membre) (66.131.12.xxx) le 14/04/06 à 04:56:48

@ tahiti
En ce qui concerne le semi-marathon à Montréal, j'ai trouvé que l'organisation était assez bonne, le parcours n'est pas tellement roulant mais c'est pas si pire comme on dit ici !, le paysage est magnifique surtout au départ en haut du pont "Jacques Cartier", le tarif est raisonnable.
Autrement au niveau de la vie au Québec, actuellement je réside sur la rive sud à 45kms de Montréal, la région de la Montérégie (1 heure de l'état du Vermont, USA)
Le coût de la vie ici est pratiquement identique à celui de la France sauf sur quelques produits ou c'est beaucoup plus chers (vins, fromages etc...)
Au niveau du climat, l'hiver cette année n'a pas été très froid (-10C à -25C avec le facteur vent) comparé à l'hiver de 2004 ou il avait fait jusqu'à -53C pendant quelques jours , plus quelques tempêtes de neige !
Alors autant vous dire que pour courir c'est pas possible, il faut attendre les beaux jours !
Actuellement les températures remontent et le beau temps s'intalle, ça va être le "Fun" de courir !

A bientôt, Kenavo !

Eric

Marathon de Montréal ! par le bombé (invité) (132.203.161.xxx) le 14/04/06 à 07:34:28

de retour en France le 1 ER MAI après 9 mois à Québec,je peux vous dire que l'hiver a été particulièrement clément; pas une journée en -dessous de -28°...!
Concernant Montréal; ne pas hésiter une seconde,si bien sûr ,on a a s'y rendre...La ville est extraordinaire de variété et de charme,surtout depuis le Saint Laurent gelé...
Le parcours,quant à lui ,est plat,cependant,gare au vent qui sévit continuellement,dû au fait que le fleuve "sépare" en deux l'île de Montréal.

Marathon de Montréal ! par cjdj (membre) (86.210.40.xxx) le 14/04/06 à 07:40:21

tout ce que je sais c est que j ai vue des photos sur jooging inter. et il parait magnifique apparement passage dans le vieux motreal ,paassage aussi sur une partie du circuit de formule 1 et arrivee je crois dans un stade ou un gymnage ?bref je te souhaite un excellent marathon las bas si tu le fais et regarde partout c est magnifique apparement. en ce qui me concerme moi ca ma franchement donner envi

Marathon de Montréal ! par Eric68 (membre) (66.131.12.xxx) le 14/04/06 à 07:59:41

@ cjdj
oui le circuit est magnifique, pour le marathon le départ est également sur le pont "Jacques Cartier" ensuite on doit passer par l'Île St-Hélène puis l'Île Notre-Dame ou est le circuit "Gilles Villeneuve" (Formule 1) ensuite on arrive sur l'Île de Montréal, et pour terminer une arrivée grandiose dans le Stade Olympique de Montréal !

Eric

Voir le parcours: http://www.festivaldelasante.com/fr/2_Informations/documents/parcours/marathon.pdf

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge