Retour dans le monde des vivants

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Retour dans le monde des vivants par Chris (invité) (80.236.46.xxx) le 14/04/06 à 00:20:12

Bonsoir à tous. J'ai donc pris ma décision : je vais m'y remettre à la CAP après...17 ans de sédentarisation tabagico alcoolisme mondain. La révolution aura lieu samedi matin après les quelques heures de sommeil suite à une nuit de garde qui sera éminemment tabagique puisque la dernière : dodo vers 7 heures jusqu'à midi, réveil, pose d'un patch, douche, enfilage baskets et... Je fais comment pour ne pas dégoûter sur 500 m ?

Le but du jeu, parce qu'il en faut un de but, sinon c'est refumette au bout de deux mois, c'est de m'aligner sur le marathon de Paris 2007. Bref, une énorme envie de retourner à une vie saine mais plein d'angoisses aussi.

Alors si vous l'avez vécu et si vous avez des idées sur la manière dont je dois m'y prendre, je suis preneur.

bien à vous.

Retour dans le monde des vivants par xuxu (membre) (82.230.244.xxx) le 14/04/06 à 00:33:08

J'ai jamais fumé,
mais va y, je te sens bien parti!!! arrêter de fumer c'est la même volonté que de faire et finir un marathon.

Retour dans le monde des vivants par ironman (invité) (86.205.43.xxx) le 14/04/06 à 01:07:31

bravo pour ta decision courageuse.Bon entrainement.Si c'est une reprise de la cap,ça reviendra vite.Fais toi plaisir

Retour dans le monde des vivants par l'ourse (invité) (86.206.138.xxx) le 14/04/06 à 08:22:13

super Chris. perso je passerai par la case toubib (aide pour le tabac et suivi médical, vu tes 17 ans de tabagismes tu dois avoir au moins 35 ans donc pourquoi par passer un EEG...)

en tout cas bravo bravo bravo la CAP fait bien des miracles pour tout ceux qui veulent arrêter de fumer, boire, qui veulent maigrir, nous sommes légion ici. Si c'est un reprise, ça sera vite que du plaisir après les premières séances....

allez go go go et viens nous raconter comment ça s'est passé !

biz

Retour dans le monde des vivants par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 14/04/06 à 09:45:51

J'ai arrété la cigarette il y a bientot 3 ans grace a la course a pieds.

A mon avis, tu doit te fixer un certains nombre d'étapes pour arriver a l'ultime dans un an : le marathon de Paris.

1ére étape : courir une heure sans s'arréter. Tu peux atteindre cet objectif rapidement, en un mois environ.
Au début, il faut faire des séances de 30' (3 séances par semaines serais bien) en alternant marche et course. Et au fil des semaines allonger une a deux séances.

2iéme étapes : participer a une compétition de 10 Km. Compte un a deux mois après. Intégrer un peu de vitesse dans deux des 3 sorties.

3iéme étapes : progresser sur 10 Km. Le But est de bien s'habituer a la compétion, car passer directement sur semi (ou 20 Km) pourrais ammener a une course trop difficile et donc un dégout.

4iéme étape le semi : Ou le 20 Km. pourquoi pas celui de Paris.

5 iéme étape : prépartion cet hiver du marathon de Paris.

Super le plan !!!

yapluska.

N'oublie pas les chaussures pour éviter les blessures.
Régle d'or : progressivité. Ne pas augmenter trop rapidement son volume d'entrainement.

Retour dans le monde des vivants par yannick (membre) (195.68.54.xxx) le 14/04/06 à 09:58:39

Bonjour, j'ai fait la meme chose que toi l'année derniere
le 20 décembre 2004 exactement
eh bien, je viens de courir le marathon de paris en 3h41 alors, courage, ca vaut vraiment la peine de laisser tomber la cigarette.
J avais deja stoppé une fois, y a 6 ans, pdt 3 ans et reprise sur une bétise...

Surtout dis toi bien que tu ne refumeras plus jamais de ta vie, que c est de la merde et que tu vas te séparer d'un gros poids. D'ailleurs les premiers jours tu vas ressentir que cette mauvaise peau qui t'entoure s'evapore...


Par contre, je trouve que 3 entrainements par semaine au début, c est beaucoup quand meme.

Courage
et bravo

Retour dans le monde des vivants par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 14/04/06 à 10:05:17

bienvenue chez les "vivants" comme tu dis...
ton objectif...marathon de paris 2007...est une bonne base...
prends ton temps...et chemine tranquille...

Retour dans le monde des vivants par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 14/04/06 à 10:07:49

Bienvenu(e) d'outre tombe alors. Pour 2007, c'est faisable et si tu as un coup de doute et une forte envie met un mot dessus histoire que d'autres anciens zombies te donnent une volée de bois vert pour te remettre dans le droit chemin ;-)

Retour dans le monde des vivants par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 14/04/06 à 10:11:23

Yannick a peu être raison, je ne suis pas un pro.
Peut être qu'il faut commencer par deux.

Retour dans le monde des vivants par Chris (invité) (82.235.188.xxx) le 14/04/06 à 10:30:52

Bonjour et un grand Merci à tous pour ces encouragements et conseils.

Sans vouloir déborder d'optimisme et le plus humblement du monde, j'ai tendance à penser que trois séances m'aideront plus à me passer du tabac. Un trop grand espace entre les séances peut poser un problème lorsque la motivation s'émoussera un peu (parce qu'en la matière, il y a souvent des hauts et des bas avec le temps). Au moins, avec trois séances (très douces évidemment au début), cette sacro sainte motivation risque moins de s'altérer.

Donc j'aime bien le programme par étapes qui m'est proposé par GGBI : c'est stimulant.

Alors je vous raconterai et je viendrai me faire mettre des coups de pied dans l'arrière train si ça flanchouille !!!!!!! (merci d'avance à colimaçon et tous ceux qui y imprimeront leurs crampons !)

Quant à l'aspect médical et pour répondre à Ourse, j'ai fait un check il y a peu et ça roule côté cardio (en fait tout roule). Donc à bientôt 34 ans, c'est maintenant qu'il faut se prendre en mains !!!!!

A bientôt et merci encore pour vos conseils !!!!!

Retour dans le monde des vivants par (invité) (86.206.138.xxx) le 14/04/06 à 10:40:52

supre Chris je vois que tu as fait ce qu'il fallait. on a le même âge, je m'y suis mise à 33 ans et 11 mois en novembre dernier. 12 kg de largués je revis.... ça sera pareil pour toi sans le goudron ;o)

compte sur nous pour t'imprimer de belles semelles sur les fesses : des NB, des Asics, des Mizuno, des Adidas, des Nike.... y'a de tout sur le forum... alors assure ! LOL

Retour dans le monde des vivants par Chris (invité) (82.235.188.xxx) le 18/04/06 à 17:36:24

Ayé !!!!

Je m'y suis collé. Deux séances de 20 minutes samedi et dimanche (alternance marche et course) et une bonne marche à pieds dans les bois lundi pour reposer mes gambettes.

J'y vais doucement et progressivement pour éviter les grosses courbatures, je m'hydrate bien.

J'y retourne ce soir après le boulot. Je vais voir s(il y a progrès au niveau du souffle.

Donc je vous tiens au courant de mes avancées dans le monde des vivants ! Et vive la vie sans clopes !!

Bonne soirée à tous

Retour dans le monde des vivants par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 18/04/06 à 17:37:57

Félicitations, et bon courage pour la suite.

A+ Baltha

Retour dans le monde des vivants par Oliver (invité) (83.114.183.xxx) le 18/04/06 à 18:14:42

"Monde des vivants, monde des vivants"...j'veux bien, mais à l'arrivée d'une course les gens ils ont plutôt des têtes de zombies.

Retour dans le monde des vivants par Julien2505 (membre) (81.80.246.xxx) le 18/04/06 à 18:58:33

Bravo ! Et bon courage pour la suite !

En revanche, dis toi bien que tu es fumeur et que tu le resteras toute ta vie !
J'suis plutôt jeune, mais j'ai clopé pendant 10 ans et j'ai arrêté grâce au patch (quand le pharmacien te dit qu'il faut le plus gros, c'est pas réjouissant). Le plus dur, évidemment, c'est de pas rechuter et donc d'anticiper les situations-piège : soirée entre amis, pot au boulot, virée dans un bar...on boit un coup, 2 coups....et c'est LA que le danger te guette !
Ma technique, quand c'est trop dur, c'est de me mettre dans le sillage d'un fumeur et d'aspirer un grand coup la fumée de sa clope. Et ça suffit ! Ca fait 5 ans que j'ai arrêté !
Encore bon courage

Retour dans le monde des vivants par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 18/04/06 à 19:26:34

Bienvenue sur le macadam des coureurs....le marathon est un objectif ambitieux, peut être peux tu jalonner ton chemin de petits cailloux avant d'avaler la montagne! 3 séances pourquoi pas, mais courtes au début, et qui s'allongent à chaque fois un peu plus.... un 10 km, un semi pour voir ce que ça fait...ménages tes articulations pour pouvoir aller jusqu'au bout de ton objectif ! ne te laisse pas griser pas l'exercice et n'en fait pas trop pour ne pas t'abimer.

faudra te faire des soirée entre coureurs pour éviter la tentation : no cigarette, no alcool, de l'eau à bulle, des gros plats de pâtes bien sains et 21h oups tous au lit pour la course de demain ! on en rigolait il y a quelques jours avec quelques Vincennus, pour peu ça va devenir une secte : )

Retour dans le monde des vivants par Frédéric (membre) (83.202.110.xxx) le 18/04/06 à 19:29:02

Brinouille, tous au lit à 21h, tu veux dire tous ensemble ? Tu as vu que nous faisons parfois des entorses.
ƒred

Retour dans le monde des vivants par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 18/04/06 à 19:32:11

ah ah je savais que je tendais une énorme perche, et c'est qui qui l'a pris ? c'est frédéric ! Ah ben c'est du propre ; )

Retour dans le monde des vivants par Rem (membre) (84.99.241.xxx) le 18/04/06 à 19:49:26

Bienvenue Chris !

J'etait dans le même cas que toi il y a ... 73 jours maintenant.
Bon en fait pas tout à fait, j'etait un joggeur irregulier du dimanche.
C'est vraiment l'objectif du Marathon qui m'a fait quitté la fumée. Au début du plan je fumais encore 10 cig/jours.
J'ai bien vu que le MDP en - de 4h cela n'allait pas être possible.
Le MDP est maintenant derrière moi, les -4h furent ok aussi. Et la cig c'est du passé.
Mais on reste tjs un ex-fumeur. J'essaye simplement de me rappeler combien la première cig, celle de la reprise est ... degueulasse ;o)

Bon courage

Retour dans le monde des vivants par Deepsky (membre) (82.126.239.xxx) le 18/04/06 à 21:36:00

Le titre du post est pas mal et c'est vraiment de ça qu'il s'agit.
Courir c'est aussi être plus présent au monde, fini les voilettes de fumée, les yeux brumeux.
Bienvenu parmi les vivants.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge