Aprés le MDP ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aprés le MDP ... par hephai (invité) (82.224.119.xxx) le 14/04/06 à 14:27:00

Hello tout le monde !

Je viens de participer à mon premier marathon sur le MDP.
J'ai atteind mon objectif avec 1 temps de 04h11.
J'ai passé 3 mois à préparer ce marathon ( 3 entrainements par semaine) et j'ai pour second objectif de participer - comme tous les ans - au semi marathon de Lille début septembre en essayant de passer sous la barre des 01h40... (on peut toujours réver). (puis course des terrils mi septembre ... a essayer ça vaut le détour : http://www.coursedesterrils.org/
Je voulais donc savoir comment aborder cette période entre aujourd'hui et septembre).
j'ai été trés heureux de participer à ce premier marathon et j'aimerais renouveler l'expérience ... Je me demandais donc quel délai laisser entre le MDP et le prochain marathon afin de bien récupérer. est il possible de prévoir un second marathon avant septembre ? ou vaut il mieux préparer le semi et voir pour + tard pour 1 second marathon ?
Qu'en pensez vous ?

Merci et félicitations à tous les néo-marathoniens ;)

Aprés le MDP ... par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 14/04/06 à 15:19:42

A mon avis, un delai raisonnable entre deux marathons serais de 4 mois (2 mois pour t'en remettre et 2 mois de préparation).
J'ai vu aussi qu'avec la fatigue qu'engendre un marathon, il fallait éviter d'en faire plus de 2 par ans.

Maintenant entre ce qui est raisonnable et ce que l'on peu faire.

J'ai un amis qui a couru deux marathons en une semaine.

J'ai moi même fait une course de 40 Km trois semaines avant le marathon de Paris.

Aprés le MDP ... par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 14/04/06 à 15:42:42

Je te suppose relativement débutant, alors un marathon annuel c'est très bien.
Plus tard, un au printemps et un en automne.
ƒred

Aprés le MDP ... par eric8 (membre) (196.203.39.xxx) le 14/04/06 à 19:47:25

je pense que si l'on veu bien progresser il vaut mieux se contenter d'un marathon.

les temps de recuperations font perdre du temps, je pense qu'il vaut mieux faire un semi ou un 20 km en automne en l'integrant dans l'entrainnement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge