marathon du bout du monde

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon du bout du monde par guena (invité) (83.154.104.xxx) le 15/04/06 à 16:47:46

J'avais remarque ce marathon qui commme son nom l'indique se court... en Bretagne du côté de la pointe du Raz. Je l'aurais bien fait mais j'avais un peu peur de ne pas le finir car cela aurait été mon 2ième et que le 1ier je l'ai fait en 5 heures alors j'attend de progresser un peu. Donc j'aimerai le faire l'année prochaine et je serai curieuse de connaitre l'avis de ceux et celles qui l'ont fait cette année si tant est que la date soit passée (sinon c'est imminent)
A +

marathon du bout du monde par Travisonline5 (invité) (82.66.151.xxx) le 15/04/06 à 17:37:04

Salut Guena, je pense que ce sera aussi mon objectif pour l'an prochain après celui de Paris 2006 qui était mon 1er Marathon (3h41). D'après les photos sur le site web (www.lemarathonduboutdumonde.com), le paysage est superbe, par contre je ne pense pas qu'il faut s'attendre à une grande performance en terme de chrono (faux plats, montées, vent?..etc..). Si quelqu'un qui l'a fait pouvait nous faire part de son expérience, ce serait bien.
Ciao

marathon du bout du monde par jog (invité) (86.220.208.xxx) le 15/04/06 à 22:56:07

Effectivement;de beaux paysages Un marathon bien organisé pour une première.Un parcours assez vallonné(ce n est pas un marathon pour faire un temps).1000 participants .Sweat et médaille à l arrivée.Très bonne ambiance...

marathon du bout du monde par Travisonline5 (invité) (82.66.151.xxx) le 15/04/06 à 23:00:54

Il parait que le nombre de participants était limité à 1000, est-ce vrai? Pourquoi cela? Ciao

marathon du bout du monde par Jog (invité) (86.220.208.xxx) le 15/04/06 à 23:24:14

Oui c est exact.A cause du service de cars pour acheminer les concurrents au départ.
Peut-être une question de coût ,ou la difficulté de trouver suffisamment de cars.
Amicalement jog

marathon du bout du monde par (invité) (83.197.98.xxx) le 16/04/06 à 09:42:30

Salut à tous, j'ai participé au marathon du bout du monde. Le parcours est sympa surtout le départ et la partie qui longe la baie des trépassée en bord de mer. Coté ambiance les bretons sont supers, encouragé du début jusqu'a la fin, il y a meme des particuliers installés devant chez eux avec des packs d'eau qui gérent eux meme leur mini ravitaillement. Le nombre d'inscrits limité à 1000 est un choix de l'organisation en concertation avec les gestionnaires du site naturel protégé de la pointe du Raz, afin de protéger le site. D'ailleurs le nombre de candidats souhaitant s'inscrire dépassait les 2000. Les inscriptions ont été fermées fin janvier. Par contre le parcour n'est pas du tout plat (300m de D+) avec quelques longues montées en ligne droite ou il faut éviter de lever la téte .. Je vous joins mon relevé Polar du dénivelé et le lien vers les infos régionales de FR3 Bretagne avec quelques images de la course. A l'année prochaine la bas alors..
http://www.kikourou.net/entrainement/ficheseance.php?id=27410

"En outre, pendant encore quelques temps (pas longtemps sans doute), les actualités de FR3 du dimanche soir 2 avril sont disponibles sur le site http://jt.france3.fr/ Choisir le 19/20 du dimanche 2 avril (édition régionale Bretagne). Des images superbes."

Bonnes sorties à tous.
Golum

marathon du bout du monde par golum (membre) (83.197.98.xxx) le 16/04/06 à 09:45:26

Tiens, je suis plus membre de courseapied.net ???
Voila c'est fait . Tchao.

marathon du bout du monde par guena (invité) (83.152.158.xxx) le 22/04/06 à 20:58:34

Bon on se le fait? Je reviens justement de Bretagne ( mes orignies)et c'est beau partout... 35 ans que je m' y ressource je ne me lasse pas . Mais de là a y faire un marathon j'apprehende... Peut-être cela peut il constituer un lien avec un eventuel trail qui me tenterai bien... On va voir comment je progresse je vais déjà essayer d'approcher les 4h30 au marathon de la route du louvre le 14 mai... Ceci dit faut pas que je refléchisse trop longtemps puisque apparemment les places sont chères...
KENAVO
Gwénaëlle ("ange blanc" en Breton) (y m'ont pas vu courir ...)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge