pollution et CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pollution et CAP par eric8 (membre) (196.203.20.xxx) le 15/04/06 à 20:14:09

penser vous que vous progresser plus vite que la pollution ?

pollution et CAP par marathonman (membre) (81.185.107.xxx) le 15/04/06 à 20:17:07

Je m'adapte : j'ai des filtres à particules dans les poumons.

pollution et CAP par eric8 (membre) (196.203.20.xxx) le 15/04/06 à 20:19:42

j'ai trouvé ca dans le site de sport et santé

1. Quels sont les effets de la pollution ?

Les principaux effets s'exercent sur l'appareil respiratoire. Ozone, dioxyde d'azote, dioxyde de souffre… sont des gaz agressifs pour les muqueuses respiratoires qui atteignent facilement la périphérie de l'arbre pulmonaire.
En provoquant une inflammation de la muqueuse bronchique, ils favorisent une hyperréactivité bronchique non spécifique, la sensibilité aux allergènes et aux infections virales.




2. Quelles sont les manifestations sur l’organisme ?

Le dioxyde de souffre provoque de la toux et des essoufflements. Il aggrave ainsi l'asthme et la bronchite chronique. L'ozone est connu pour induire des irritations oculaires, mais également une toux nuisible aux enfants et aux asthmatiques. Quant au dioxyde d'azote, il amplifie les symptômes de l'asthme et la sensibilité aux allergènes et aux infections.

pollution et CAP par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 15/04/06 à 21:18:45

j'habite marseille ville très polluée certains jours;je suis convaincue que courir à certains moments de la journée ou au milieu de la ciruclation a des effets nocifs sur l'organisme(on a pas tjrs le choix)(par ex la corniche en été en fin de journée ça doit être terrible pour l'organisme); je favorise donc les espaces verts comme les parcs ou les calanques ce qui m'oblige à prendre ma voiture et par là je contribue moi aussi à la pollution ambiante...pas facile à résoudre;je suis tjrs agréablement surprise de voir le nombre de cyclistes augmenter à paris, nous sommes largement à la traine dans le sud : une mairie qui ne s'y met pas, et certains marseillais courageux qui osent braver une circulation assez chaotique

pollution et CAP par forza69 (invité) (193.251.84.xxx) le 16/04/06 à 13:51:20

Effectivement,courir en pleine pollution,au milieu des embouteillages,c'est pas terrible...Un grand bravo a la ville de Lyon qui a mis des miliers de velo(systeme velo'v)a la disposition du public:il y a des stations de velo a travers toute la ville,pour en retirer un,il suffit d'introduire sa carte bancaire ou sa carte d'abonnement(caution obligatoire).la premiere demi heure est gratuite,apres on paye aux alentours de 50 centimes les 30min...Sachant qu'en 30min en velo,on avance deja pas mal!!!
Le seul inconvenient est que maintenant,la police verbalise toutes les infractions(feux rouges...)

pollution et CAP par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 16/04/06 à 13:55:38

C'est pas exactement la ville de Lyon qui a installé les vélos, mais JC Decaux (certainement en échange d'un autre marché, selon la stratégie habituelle de cette société).
Excellent initiative en effet, on rêve d'un système équivalent à Paris, maintenant que nous avons des couloirs vélo en nombre.

A+ Baltha

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge