Mal au dos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mal au dos par heidi (invité) le 13/11/03 à 12:44:44

Avez vous des conseils pour ne pas être obligée de cesser de courir quand on a super mal au dos, jour et nuit, au point d'en avoir des nausées, plus spécialement au niveau des lombaires : musculation spécifique, kiné ou autre?
Serait ce une sciatique?
Est on obligé de passer en radiologie ou peut on voir ce qui se passe sans?

Mal au dos par Frédéric (invité) le 13/11/03 à 12:59:39

Bonjour,
Course à pied et mal au dos ne font pas bon ménage. Même si la cause de tes douleurs n'est pas liée à la pratique de la course, le fait de courir va générer des impacts répétés, augmentant probablement les douleurs. Il n'y a pas de miracle, ni pour le mal au dos ni pour les autres types de douleur : réduction ou arrêt de la course, éventuellement sport de substitution (natation?), recherche de l'origine des douleurs, traitement, reprise progressive.
Que vaut il mieux ? 4 ou 6 semaines d'arrêt avec traitement approprié et reprise en douceur, ou supporter une douleur pouvant entraîner une pathologie chronique pour de toute façon arrêter, mais plusieurs mois peut-être…
Début 2003 j'ai eu une douleur au genou et à la hanche (chute, rien à voir avec la course), j'ai trouvé la cause, fait ce qu'il fallait et repos pendant 4 semaines, ça n'a pas eu d'incidence sur mon niveau global, simplement un peu gêné dans ma préparation du marathon de Paris 2003, mais il y aura d'autres marathons, à Paris et ailleurs. Oon peut "durer" des décennies en course, sauf si on force en cas de blessure par exemple.
Cordialement
Fred

Mal au dos par heidi (invité) le 13/11/03 à 13:41:29

je ne veux pas arrêter de faire du sport car je ne veux pas grossir. Je peux en revanche remplacer par le vélo..

Mal au dos par Frédéric (invité) le 13/11/03 à 14:08:36

Espérons que tes douleurs au dos ne t'arrêteront pas. Encore une fois attention au risque de douleurs chroniques.
Cordialement
Fred

Mal au dos par JM (invité) le 13/11/03 à 17:42:22

je ne sais pas si je vais être de très bon conseil, mais bon... Comme toi, je suis très très sujet au mal de dos, ça me gache très souvent la vie. Quand je cours? c'est pire! mais tant pis, je force! pour limiter les dégats, il faudrait courir plutot le soir que le matin (c'est un kiné qui m'a donné ce conseil, car le soir, la course en rajoute sur ce que e dos a déjà subit la journée) : moi, je cours quand même le soir, et quand je me couche, ça va mieux. Un truc quand même, très important : faire de longs étirements, en tirant sur tous les muscles autour du dos et, SE PENDRE par les bras plusieurs fois pour désserer tout ça.
Voilà mes méthodes, qui n'engagent que moi : en conclusion, le mal de dos ne doit pas te priver de faire de la CAP, sinon tu auras mal au dos pour avoir arreté le sport!
Bon courage!
JM

Mal au dos par heidi (invité) le 13/11/03 à 17:44:19

je ne suis pas bloquée mais c'est une douleur qui ne cesse plus, jour et nuit, et parfois avec la durée ca me crève et me donne des nausées. Ce soir tu vois je devais y aller mais trop mal c'est pas une vie ça!
je vais te sembler bizarre mais je ne vais jamais voir un toubib s'il ne m'est pas conseillé, apparemment demain, un ami va me donner des noms!

Mal au dos par manga3 (invité) le 14/11/03 à 10:38:24

Bonjour,

As-tu les bonnes chaussures pour courrir, car il est très important d'être bien équiper...., j'ai eu le même problème que toi, et il y avait 2 raisons..., la première, chaussure pas adaptée, et la seconde, gainage abdominal trop faible...
Commence par un bonne paire de chaussure avec un gros ammortis, et travail tes abdominaux et les obliques.....je sais, faire des abdo, c'est pas la joie, mais bon, moiu j'ai trouvé la solution, je me suis offert un compex qui fait le travail our moi...

Sportivement
Laurent

Mal au dos par heidi (invité) le 14/11/03 à 12:34:47

Je cours depuis près de 10 ans et les chaussures je connais un peu... pour ma part je suis fidèle à Adidas, je préfère l'amorti à la légèreté, enfin, depuis le début j'ai toujours couru avec des running, parfois je croise des gens en tennis de toiles , dingue! De plus j'ai des semelles amortichoc (rouges, dans tous les mags de sport, j'ai oublié la marque), mais là , je doute de leur utilité! Faire des abdos, ça ne me dérange pas je tiens bien , seulement j'y pense pas, les abdos que j'ai se sont faits naturellement en bougeant en général. Une fois , je m'étais mise à faire des séries plus régulièrement et là merci les douleurs lombaires! cela dit j'ai pas insisté assez longtemps pour savoir si cela persistait à ces moments là!
Et Compex, ça marche bien?
Sinon, c'est clair, quand tu vois mon dos, à l'oeil nu , il est en S...
la j'ai trop mal et ce week end je vais plutot faire deux sorties vélo

Mal au dos par JM (invité) le 14/11/03 à 16:11:25

Dis moi, Manga, c'est quoi ce "compex" qui permet de faire des abdos sans souffrir? Moi je ne supporte pas les abdos, alors je n'en fais pas...ce qui veut dire que coté ceinture , ça craint... si tu as la solution, tu me sauves.
JM

Mal au dos par gregnalex (invité)

J'ai également eu des douleurs lombaires. Mon médecin m'a envoyé voir un podologue et je n'ai mal que rarement maintenant, ça vaut le coup d'essayer!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge