Courbatures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courbatures par Julien (invité) (84.226.104.xxx) le 16/04/06 à 11:38:55

Hello tout le monde!


Je cherchais un forum ou poser des questions sur la course et la façon de courir, et me voilà...
Ma première question est vraiment basique... Je cours rarement, malheureusement, par manque de temps et parfois, je l'avoue, de volonté. Malgré tout, je me fais -presque lol- à chaque fois plaisir!
Je tente de m'entraîner pour une cours de 10Km depuis mercredi. Je me suis entrainer trois jour de suite, puis les courbatures se sont fait ressentir. Samedi, je sentais mes molets et j'ai donc décidé de ne pas m'entrainer. Aujourd'hui, ca se calme un peu...

Est-ce une erreur d'arreter les entrainements a cause de courbatures?

On ma également dis que faire du streching après un footing etait deconseillé. Qu'en pensez-vous? Le meilleur moment pour le faire serait plutot avant l'entrainement? Pour une course ou un entrainement, vous changez votre maniere de strecher, si vous le faites?!

Je suis impatient de lire vos reponse...!

A bientot


Julien

Courbatures par fabtaq51 (membre) (82.216.131.xxx) le 16/04/06 à 11:46:53

Les courbatures dépendent vraiment du type d'entrainement ( ce que tu ne précises pas).
Fais des étirements après ton retour au calme ( footing lent d'une quinzaine de minutes)
Ce retour au calme est indispensable et doit etre très lent
contre les courbatures, il m'arrive de prendre de l'Arnica en Homéopathie et cela fonctionne vraiment.

Courbatures par Deepsky (membre) (82.126.173.xxx) le 16/04/06 à 12:06:04

Avoir des courbatures quand on court trois jours d'affilée alors que tu cours irrégulièrement d'habitude c'est on ne peut plus normal.
Il faut laisser le temps à tes muscles de reconstruire les fibres qui ont été lésées pendant l'effort.
le stretching pas bon après l'effort, je sais que c'est un débat que j'ai vu sur ce site l'année dernière mais je ne suis vraiment pas convaincu.
Comme le dit le précédent posteur, retour au calme et après étirements sans jamais forcer.
Quant à l'arnica, je pense que c'est un bon plan aussi.

Courbatures par Julien (invité) (84.227.244.xxx) le 17/04/06 à 15:39:19

Merci pour vos reponses!!

A bientot

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge