question pour les femmes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

question pour les femmes par floflo (membre) (213.36.8.xxx) le 16/04/06 à 22:36:42

Ca y est, je suis sure que plein d'hommes sont rentrés dans ce post..
Oui je confirme vous n'êtes pas concernés..
Les filles, comment gérer vous vos entrainements en période de règles ? Je ne parle pas de mauvaise humeur!! Mais ressentez vous une fatigue ou contraction musculaire plus intense que d'habitude, qui vous empêche d'avancer ?

question pour les femmes par LoinDerrière (membre) (88.138.37.xxx) le 16/04/06 à 22:42:39

A priori je n'ai rien remarqué de particulier.
Mais je ne cours pas depuis longtemps.
Les pertes en fer peuvent fatiguer, ça n'est pas impossible. Il me semble aussi que le fer contribue à une bonne oxygénation, si on en manque les muscles sont peut-être moins bien oxygénés d'où les sensations que tu évoques.
Mais je ne suis pas certaine de ce que j'avance.

question pour les femmes par l'ourse (invité) (86.193.8.xxx) le 16/04/06 à 22:43:07

pareil que d'hab et heureusement car ça déconne dur depuis qq mois c quasi une semaine sur deux, donc si j'arrête de courir à cette occase c mal barré ;o)

question pour les femmes par orij (membre) (62.34.162.xxx) le 16/04/06 à 22:44:20

salut et bien moi je fais une cure de pousse de soja,tu en as en gellules c'est assez efficaces

question pour les femmes par SAM (membre) (83.156.202.xxx) le 16/04/06 à 22:45:33

slt floflo

Je suis passioné par la càp et je me suis fait un fichier sur tout les sujets que je trouve dans les livres ou sur le net ces quelques informations pouront peut être t'aider.


Les cycles menstruels

Juste avant l’arrivée des règles, certaines femmes souffrent du syndrome pré-menstruel avec fatigue, rétention d’eau, douleur et gonflement des seins. Il n’est pas recommandé de pratiquer des séances d’endurance intensive durant cette période.
Le premier jour des règles, il vaut prévoir un jour de repos complet ou alors un très long footing léger. En outre , la semaine qui précède sera allégée avec moins de kilomètres et moins de séance difficiles
L’absence de règles ou aménorrhée : fréquente chez la femme sportive en endurance, est due à des modifications des sécrétions hormonales ,mais elle cesse toujours dés la réduction de l’intensité ou delà fréquence des entraînements. Elle n’a pas d’incidence sur la grossesse.

Bonne Nuit
SAM

question pour les femmes par LoinDerrière (membre) (88.138.37.xxx) le 16/04/06 à 22:46:17

Hum..!
L'ourse tu devrais voir un médecin ou prendre un peu de fer. A ce rythme là tu vas t'épuiser.

question pour les femmes par SAM (membre) (83.156.202.xxx) le 16/04/06 à 22:50:21

Contraception

Elle ne pose aucun problème chez la femme sportive. Mais il faut voir au cas par cas (age, génotype, poids).
La contraception par pilule est conseillée par rapport au stérilet, car celui ci augmente l'abondance des règles et donc la perte sanguine et de fer
On peut noter deux problèmes relatifs à la prise de la pilule :

Les jeunes femmes qui arrêtent de prendre la pilule peuvent être confronter à une prise de poids excessive.
Certaines femmes ont l' appétit qui augmente en prenant une contraception orale. Cette augmentation d' appétit se traduit par une prise de poids. Malheureusement cela n' arrive jamais aux femmes trop maigres.
La mini pilule est préférable au stérilet car celui ci augmente l'abondance des règles et donc la perte sanguine et de fer

question pour les femmes par floflo (membre) (213.36.8.xxx) le 16/04/06 à 22:51:54

c clair ça fait beaucoup, moi c'est tous les 25 jours et ça dure 8 jours... pas bien mieux!!

question pour les femmes par SAM (membre) (83.156.202.xxx) le 16/04/06 à 23:04:06

En tout cas, quel plaisir de vous voir courir sur mes chemins d'entrainement, je trouve cela joli de vous voir et ça me motive surtout quand je me retrouve dans le sillage d'une demoiselle, j'en profite pour me reposer un instant deriere et j'admire la vue.

Amicalement
SAM

question pour les femmes par l'ourse (invité) (86.193.8.xxx) le 16/04/06 à 23:06:35

oui floflo va falloir consulter j'étais déjà anémiée avant que ça parte en sucette... j'ai lu partout que l'entraînement pouvait rallonger les cycles jusqu'à l'aménhorrée.... et chez moi c le contraire :o(

question pour les femmes par floflo (membre) (213.36.8.xxx) le 16/04/06 à 23:08:27

idem...

question pour les femmes par Marlène (membre) (82.237.206.xxx) le 16/04/06 à 23:08:39

Quant à moi, je ne change en rien mes habitudes, et je continue comme les jours sans. Je ne me prends pas la tête avec ça.

question pour les femmes par Kate (membre) (83.192.176.xxx) le 16/04/06 à 23:09:05

Celà ne m'empêche pas de courir quand je les ai ... car je confirme lorsque la fréquence d'entraînement s'accroît, la fréquence des règles diminue ... enfin, c'est mon cas.
La prépa semi + marathon a tout déreglé (c'est le cas de le dire !)
Kate

question pour les femmes par l'ourse (invité) (86.193.8.xxx) le 16/04/06 à 23:11:08

ben je fais jamais rien comme tout le monde... c parti en live à 4/5 entraînements/semaine !

question pour les femmes par LoinDerrière (membre) (88.138.37.xxx) le 16/04/06 à 23:24:37

L'ourse, c'est peut-être ton régime alimentaire qui est en cause. Pour moi c'est aussi un peu parti en live avec les régimes salade, et sans pratiquer la cap.
Marie-loin

question pour les femmes par l'ourse (invité) (86.193.8.xxx) le 16/04/06 à 23:26:12

peut-être mais c pas mon premier régime donc je pensais CAP... peut-être... faudrait consulter... faudrait !

question pour les femmes par GeGe (invité) (216.239.58.xxx) le 17/04/06 à 01:54:55

Je vous conseille la Bière Duvel et une raclette durant cette délicate période. Gégé (gynécologue)

question pour les femmes par lysage (membre) (82.246.56.xxx) le 17/04/06 à 09:31:05

Ben moi, les 3 jours avant mes règles, mes jambes sont très lourdes... puis le 1er jour de mes règles, je ne sais pas pourquoi mais je suis toujours en forme ! Au contraire je sens mes jambes légères !

question pour les femmes par CecileM (membre) (134.158.92.xxx) le 17/04/06 à 09:38:34

Et moi, c'est le contraire. Ce n'est pas systematique, mais en general, les deux premiers jours des regles, j'ai moins la peche. Aucun probleme pour faire une seance d'endurance, mais si une seance de fractionne est prevue, je sais que de toute facon, je ne ferais pas de super chronos, donc je n'essaie pas de forcer.
Cecile

question pour les femmes par l'ourse (invité) (86.219.23.xxx) le 17/04/06 à 10:05:58

ça dépend de ce que vous appelez règles, si c'est sous contraceptif oral ce n'en sont pas vraiment donc les effets ne sont pas les mêmes...

question pour les femmes par marie (membre) (141.194.5.xxx) le 17/04/06 à 10:14:11

J'essaie de ne rien changer à l'entraînement ni aux compets (pas de bol cette année j'ai couru presque toutes mes compets en plein au mauvais moment !)...Je ne peux pas dire que ça me handicape vraiment, si ce n'est parfois , surtout sur 10km car l'effort est violent, une barre en bas du ventre pdt qq kms...c'est sûr qu'on s'en passerait...
Le pire par contre, c'est après l'effort, là je suis pliée en deux...
C'est surtout vrai sur les séances VMA, je n'ai pas trop mal pdt la séance, mais après...je déguste...
Fo faire avec !!!
MarieL.

question pour les femmes par syl (invité) (86.203.118.xxx) le 17/04/06 à 10:42:31

N'ayant aucune idée de vos ages à toutes, les soucis que vous décrivez je les ai vécus quand j'étais jeune.J'ai eu 3 enfants, j'ai toujours pris la pilule(euh non pas quand j'étais enceinte!)et je cours depuis 1 an 1/2 sans souci.La seule différence, c'est le début des règles: période difficle pour ceux qui m'entourent et dans ces cas-là, je cours plus longtemps pour bien passer mes nerfs. et après ça va mieux ; PS : je vais avoir 41 ans. mes enfants ont 20,18 et 10 ans.

question pour les femmes par BUPSE (invité) (82.243.149.xxx) le 17/04/06 à 12:37:14

Je ne voit pas le rapport avec la bière et la racleete Dr gyneco!

question pour les femmes par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 17/04/06 à 15:24:37

Coucou,

LOL! Moi non plus je ne vois pas le rapport, bière raclette et règles :o)
Perso je dérouille tous les mois, mais j'ai rarement annulé une séance de CAP dans cette période.

Delphine

question pour les femmes par sevi (membre) (83.78.84.xxx) le 17/04/06 à 22:25:57

J'ai de la chance, je n'ai pas de problèmes de ce côté-là, puisque j'ai une pilule qui provoque un arrêt des règles. Je sais, les hommes vont me dire "t'achètes ça où, ma copine en a besoin", ça vous arrangerait hein? et les filles "mais c'est pas naturel ça!" Alors pour les premiers c'est cérazette (mais attention, l'arrêt des règles ne se fait pas chez chacune, parfois c'st le contraire, je préfère avertir, je veux pas d'histoires moi, et pour les secondes, vous pouvez faire une recherche sur internet, on entend les 2 sons de cloches mais généralement il est quand même dit qu'il n'y a aucune conséquence. Saviez-vous d'ailleurs que les règles ne servent à rien? Lorsque Dame Nature a décidé que les femmes auraient des règles, c'était pour quelques fois lors de leur vie, mais pas pour chaque moi. Je m'explique : il y a bien longtemps, les femmes avaient leur règles bcp plus tard, mais avaient leur 1er enfant bcp plus tôt que maintenant. Style règles à 17 ans et bb enceinte à 18. Grossesse, puis allaitement trèèèèèèèèèèèès long, puis regrossesse,allaitement et ceci 5,8,10 fois d'affilées, imaginez donc la place des règles là-dedans. Voilà, tout ça pour dire que moi je suis super contente de ne jamais les avoir et je pense (en ayant parlé avec des amies) que tout le monde n'est pas au courant ceci. Alors si ça peut vous servir, amies sportives...

question pour les femmes par l'ourse (invité) (86.193.140.xxx) le 17/04/06 à 23:16:55

assez d'accord Sevi, mais faut savoir que c'est pas parce que tu allaites longtemps que ça s'arrête.... pour moi ça a repris très vite malgré un allaitement exclusif d'un an et au total de + de 25 mois. Au bout de cinq mois la machine était prête pour le suivant !


pour la pilule qui supprime les règles.... chez moi, ça supprime surtout la libido. Au moins c un moyen de contraception très sûr pour moi : pilule = pas de câlins donc forcément, pas de bébé LOL

alalalala pourquoi on est des filles ? hein ? on a pas mérité ça, si ?

question pour les femmes par cand 74 (invité) (82.244.21.xxx) le 18/04/06 à 06:49:34

bonjour les filles!
à l'ourse!
j'ai allaiter mon dernier 15 mois , dont un an exclusivement(il ne voulais rien d'autre!) c'est clair pas de règle pendant quelques mois , mais après......:(
J'ai opté pour un sérilet le Mirena , car je crois qu'ont en parle pas là? il stoppe les règles , j'en suis super contente , plus de règles depuis un an et demi , le top , par contre faut juste savoir au début , les saignements ne s'arrête pas tout de suite , il faut que le corps s'habitue , mais après c'est génial , tranquille tout les mois ,je pense que pour nous qui courons c'est pas mal aussi comme mode de contraception (c'est un stérilet très cher) mais pratiquement tout remboursé et on le garde 5 ans!)
Ah oui , alors là vous allez toute dire non , il y a possibilité d'une toute petite prise de poids , mais ça dépend chez qui , mais nous , nous courons alors on prend pas ces deux kilos là , sauf moi à cause du chocolat!!!! :)
Candice.

question pour les femmes par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 18/04/06 à 10:13:26

Cand, mon gynéco n'a pas voulu prendre de risque avec moi... 2 grossesses sur stérilet traditionnel pour moi, les échecs de Mirena restent très rares mais comme il dit avec vous, il faut s'attendre à tout... surtout au pire LOL

après faut le supporter, j'ai des copines qui en sont ravies et d'autres qui ont du le virer vite fait, malades comme tout...pour celles qui supportent ça a l'air assez top !

question pour les femmes par cernyw (membre) (212.155.169.xxx) le 18/04/06 à 10:36:39

salut l'Ourse, perso, ca ne me pose pas trop de probleme si ce n'est une FC qui est anormalement haute (du genre 190-192) pendant toute la duree de la sortie endurance. C'etait le cas lors de ma premiere sortie avec Sam38, mais je me sentais comme d'habitude et Sam etait meme etonne que je puisse parler a cette FC. Mais je ne prends pas le pilule et je n'ai jamais eu d'enfant...donc tout peut encore changer...

question pour les femmes par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 18/04/06 à 10:42:34

ah ah oui on voit que tu es jeune... 192 je claque moi MDR

question pour les femmes par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 18/04/06 à 12:02:06

bien moi j'ai 49 ans et j'ai tjrs souffert de régles douloureuses(dysménorrhées) avec un syndrome prémenstruel la totale quoi(vivement la ménopause..)donc j'ai toujours dans mon armoire à pharmacie mon traitement (et je ne crains pas la rupture de stock...je suis tranquille pour 2 ans au moins!!)je mène donc une vie tout à fait normale et même si je suis en "vrac" pendant cette période je m'oblige à courir car ça me fait un bien fou et je recommande aux nenettes qui ont ce désagrément douloureux de pratiquer leur footing habituel(un peu allégé peut être)car contrairement à ce que l'on peut penser ça améliore l'état général

question pour les femmes par brinouille (membre) (82.123.130.xxx) le 18/04/06 à 14:56:34

Pour celles qui ont des douleurs type crampes pendant leur rêgles : les accélérations et les fractionnés me réussissent plutôt, comme si le fait de contracter violemment les abdominaux remetttait toute la mécanique bien en place...à tenter mais ça ne doit marcher que pour les spasmes et crampes.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge