MDP suivi du marathon de Sénart

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MDP suivi du marathon de Sénart par runningman (invité) (81.65.106.xxx) le 17/04/06 à 02:55:43

Bonjour,

Est-ce que certains parmi vous ont prévu d'enchaîner le marathon de Paris puis le marathon de Sénart (9 avril et 1er mai ) ?

Ou bien avez-vous été dissuadés par les dates assez rapprochées entre ces deux marathons ?

Je peux poser la même question pour MDP et d'autres marathons proches, comme Lyon ou Annecy, mais il me semble que pour ceux-là, les dates sont encore plus rapprochées...

MDP suivi du marathon de Sénart par pi (invité) (213.163.171.xxx) le 17/04/06 à 11:24:54

je epnse que c'est de la folie, tu ne sera smême pas remis de ton MDP le 1er mai, donc au mieux tu termines le marathon sans bobo mais sans chrono et au pire tu te blesses ou tu t'épuises et ta saison est foutue
Un conseil: prévois un marathon en automne si tu tiens à en faire un autre

MDP suivi du marathon de Sénart par runner (invité) (81.65.106.xxx) le 17/04/06 à 13:35:34

Je pense que cela dépend de ton état physique et de tes ambitions...

J'ai été "confronté" à cette situation en 2004 : sur une période de 8 semaines, j'ai enchaîné deux marathons (Paris puis Sénart justement), puis un 100 KM.

Ma préparation était relativement bonne, et j'avais prévu d'arrêter ma saison après le 100 KM.

Résultat : au MDP, objectif atteint en 3H20.
4 semaines après, à Sénart, je suis parti sans objectif précis, seulement dans le but de retrouver un bon rythme : j'étais bien au début, et j'ai été un peu trop vite. J'ai fini évidemment plus fatigué qu'à Paris, mais quand même en 3H25.

Et à nouveau 4 semaines plus tard, aux 100 KM, je fais 11H24, en ayant beaucoup de mal sur les 25 derniers.
Je pense que sans le marathon de Sénart j'aurais pu atteindre les 11H.

D'ailleurs, en 2005, j'ai fait MDP + 100 KM, qui avaient lieu un mois après MDP, et j'ai fait 3H10 puis 10H26, avec, il est vrai, une meilleure préparation (et donc un marathon en moins).

Bref, au vu de ces détails, je pense que faire MDP puis Sénart est faisable mais simplement si tu as envie de faire un autre marathon sans objectif d'améliorer tes perfs.

Si ton but est de battre tes records, il vaut mieux viser un marathon en automne !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge