PERIOSTITE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

PERIOSTITE par MARIE (invité) le 13/11/03 à 20:52:29

bonjour, j'ai extremement mal au tibia, et une amie m'a dit que c'était une periostite... j'ai 3h00 d'athlé par semaine, + 1 ou 2 cross par semaine.
dois-je arreter l'entrainement où est ce que je peux quand mm courir mm si j'ai mal !
merci de vos réponses

PERIOSTITE par ADRIEN (invité) le 13/11/03 à 21:14:54

En buvant beaucoup beaucoup pendant une semaine et en arrétant tout entrainement difficil ( un ou deux pas plus par semaine :Sur herbe , bien échauffée !!! 30 Min footing !! ) tu verra comment tu te sens !C'est clair que tu présentes tous les symptomes pour une périosite mais c'est peut etre qu'un début !! A ne pas empirer donc !!!
A toi de voir comment tu te sens a CHAUD après avoir bu beaucoup !!!
ADRIEN
Bien sportivement

PERIOSTITE par Pil06 (invité) le 14/11/03 à 10:34:08

le mieux est d'aller consulter un médecin. Il n'est pas possible de faire un bon diagnostic à distance : on ne tient pas compte de tes antécédants, des inflammations, de la localisation ressentie pour la douleur (unilatérale ou bilatérale ? diffuse ou non ? etc...), de la survenue de la douleur (constante, au début de l'effort, etc...)

Il n'y a pas que la périostite. De 15 à 18 ans, je faisais 6 à 8 heures d'athlétisme par semaine, c'est vrai que c'est un facteur agravant pour les blessures. J'ai eu presque toutes les sortes de maux disponibles sur le marché : les crampes et autres contractures qui sont fréquentes par exemple.

Je te le conseille à nouveau : va voir un médecin, du sport de préférence. Il sera de bien meilleur conseil que ton amie ou que quiconque ici sur ce forum, médecin ou non.

PERIOSTITE par maria (invité) le 14/11/03 à 12:01:14

Bonjour MARIE,
Justement j'ai été consulté mon médecin hier pour le même problème que toi et j'ai une périostite tibiale. Il m'a prescrit des anti-inflammatoires et du repos pendant 15j/3semaines.
Je te conseil de consulter rapidement car ça ne pourra allez qu'en empirant.
Bon courrage,
Maria

PERIOSTITE par marie (invité) le 14/11/03 à 16:50:42

merci pour vos réponses !
le probleme, c'ets que si je vais voir un médecin, il va me dispenser pendant 2-3 semaine ( ou plus ) et dans ce cas je ne pourrais pas faire mes cross et la sainte lyon !!! c'est pour ça que je veux pas y aller !!
quand vous dites que ça peut empirer,

PERIOSTITE par Pil06 (invité) le 14/11/03 à 18:08:37

à toi de voir tes priorités...
perso je te conseille une fois encore de voir un médecin : s'il faut prendre une semaine ou deux de repos et faire sauter quelques cross, je trouve que ca vaut le coup. Si le temps t'es compté, tu viens de perdre un jour. Tu en as peu d'ici la saintélyon

PERIOSTITE par marie (invité) le 14/11/03 à 21:42:16

nan serieux je peux trop pas louper mes cross et la sainte ! y comptent trop sur moi !
bizous
merci

PERIOSTITE par Pil06 (invité)

prends au moins l'avis d'un médecin. Il vaut mieux connaitre ce qu'on a, quitte à ne pas suivre ses indications si tu le désires...

PERIOSTITE par marie (invité) le 15/11/03 à 08:33:07

mais sérieux tu crois que si le toubib me dis d'arrEter ma mere me laissera continuer ???
c imposible
nan mais t'sais , deman j'ai n 5km, je vas voir..
bizous
ps :t'as qel age ?

PERIOSTITE par Pil06 (invité)

26, jsuis un vieux ;-)

PERIOSTITE par Bixente (invité) le 15/11/03 à 13:31:11

Salut à tous!
Je suis un peut vos questions/réponses sur ce forum, et pour avoir aussi connu la périostite (faudra ce le faire confirmer par un médecin, je suis d'accord avec Pil06!), cela nécessite effectivement un arrêt, plus ou moins long suivant l'avancée du décollement du périoste, et suivant les individus également. Pour ma part j'en ai eu à 2 reprise en 5 ans, et plus on la prends tôt mieux c'est!!! J'ai du arrêter pendant 5 mois (!!) pour avoir trop insister la première fois....et 3 semaines pour la seconde: il faut privilégier la SAGESSE, pour mieux durer...Même s'il faut renoncer à un objectif qui nous tiens à coeur...C'est aussi ça le sport
Je te mets en garde Marie: si on insiste trop, la guérison (si c'est bien une périostite, mais ça m'en a tout l'air) est très longue!!!
Bon courage
Vincent

PERIOSTITE par marie (invité) le 15/11/03 à 17:24:59

je vais mon cross de 5 km demain et si ça va pas, je vais voir le médecin ! aujourd'hui j'ai fait repos, et j'ai bcp moins mal ... sauf au genou !!! ça m'a pris ce matin ! on verra bien !
merci pour vos conseils !
bizous

PERIOSTITE par marie (invité) le 16/11/03 à 13:54:13

n un mot " j'en ai chiez !!! "
maisj'ai fii mon 5km, je suis arrivée 6° cadette donc c l'essentiel!
bizous à tous !

PERIOSTITE par luxar (invité) le 16/11/03 à 19:52:41

J'ai eu une periostite et j'ai donc du arreter pendant plus d'un mois, j'ai repris il y a qq jours et ma douleur revient alors que mon medecin m'avait conseillé de reprendre que plus tard..
Marie, au debut la douleur disparait au bout de 2 jours, on a mal que de temps en temps et a la fin, les douleurs deviennent de plus en plus proche, et tu auras mal a chaque fois que tu va courir....et la ce n'est pas 2 semaines que tu vas devoir t'arreter mais 2 MOIS! Va voir ton medecin, fais un petit sacrifice de 2 semaines plutot qu'un gros de plusieurs mois..
@+ et courrage

PERIOSTITE par marie (invité) le 18/11/03 à 13:08:09

nan sérieux je peux trop pas m'arrêter, je m'en fou si le médecin m'arrete en janvier mais je veux faire mes cross !!
mais j'ai remarqué que j'avais moins mal ncourant qu'au repos... c pareil pour toi ???
BIZ' !

PERIOSTITE par luxar (invité) le 18/11/03 à 18:17:14

Salut Marie,
oui moi aussi j'ai moins mal au bout d'un moment quand je courre, en revanche le landemain j'ai tres mal.
Apparament tu n'as toujours pas été voir un medecin, mais va quand meme voir un podologue pour qu'il te fasse des semelles ça devrait de diminuer le probleme, fais bien tes étirments bois beaucoup d'eau..
ciao @+

PERIOSTITE par marie (invité) le 19/11/03 à 19:55:34

ouais moi aussi j'ai mal le lendemin..
aujourd'hui, j'a eu es hamionats départmentau e j'ai fini 5° cadette.... mais j'ai ncore esoin de tes conseils....
le 6.12 je fais la saintélyon ( 19km nocturne ) et le 10.1222 j'aurai les championnas rhone ugsel ( école )( j'ai des chances d'aller aux france ) mais le 14.12 j'ai les championnats rhone ffa .... mon entraineur au club va me tuer si je fais les ugsel... ( deja qu'il est contre la sainé...)
à ton avis je fais quoi ?
BIZOUS

PERIOSTITE par luxar (invité) le 19/11/03 à 22:01:08

Fais ce que bon te semble mais tu ne peux pas jouer sur tous les tableaux en meme temps, préviligie plutot ton club je pense...vaut mieux etre performant sur une course que tres moyen sur 3.....Et pense à ta perisostite, fais qq chose!! si non tu ne pourras rien faire..
ciao @+ ;-)

PERIOSTITE par marie (invité) le 20/11/03 à 20:41:08

je suis déprimée
j'ai fais un entrainement minable, je suis crevée.... pour mes cross je sais ps lesquels choisir, mais si je reprend pas vite la forme, je vais tous les louper...
aller, biz'

PERIOSTITE par laurent (invité) le 07/06/04 à 22:09:37

slt marie moi j'ai une double periostite bi-laterale et le plus simple crois moi est d'aller voir un medecin sportif moi j'ai ete chez un podologue et mnt je cours avec des semelles orthopedique la douleur est tjrs la mais je dois encore prendre du repos a toi de voir mais si tu ne va pas chez un medecin tu va pouvoir oublier tt sport

PERIOSTITE par Pierrot (invité) (80.13.85.xxx) le 31/08/04 à 20:24:39

Bonjour,

Apres avoir lu ces qqles avis, je veux insister sur le fait qu'il faut TOUT DE SUITE allez voir un médecin en cas de douleur au tibia pour les courreurs. Il ne faut surtout pas insister !!!! J'ai eu et j'ai toujours une periostite qui date d'un an... pour avoir juste insister un fois de trop, ca m'a couté tres cher... je ne re-cours tjs pas à l'heure actuelle :o( Ca a été anti-inflammatoire sur anti-inflammatoire, puis scintigraphie, eco doppler et tout le bastring ! Evidemment, il ya plusieur degré de gravité, mais en cas de douleur, n'INSISTEZ PAS, FONCEZ chez le MEDECIN et REPOS !

++

PERIOSTITE par la nana (invité) (193.252.189.xxx) le 31/08/04 à 21:33:43

merci pour le conseil!!! c'est vrai que c'est long à soigner, et on veut toujours jouer au plus forts (fortes)! pourtant qui veut voyager loin, ménage sa monture!!
bon rétablissement à toi et garde le moral!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge