velo sur place!!!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

velo sur place!!!!! par melimelo24 (invité) (66.158.146.xxx) le 18/04/06 à 04:50:22

Bonjour a vous tous,
j'aimerais avoir de l'info sur velo sur place car j'ai présentement 30 min. pour sortir courrir le midi et j'aimerais faire du vélo sur place le soir chez moi car je voudrais bien éliminer le gras sur mes fesses,et cuisses ?? Donc pour les connaisseurs ceux qui ont l'expérience combien de temps je dois en faire pour bruler mes gras? et à quelle vitesse? combien de tours de pédalier à la minute? car je sais bien, le moyen pour éliminer est bien de faire du cardio? et aussi connaissez-vous un programme d'entraînement pour voir des résultats spectaculaire!!! comme ici au Québec nous avons eu une émission de TV qui s'appelais SOS BEAUTÉ et en 6 semaines d'entraînements les filles elles ont eu toutes une transformation WOW !!
Donc Merci au gens qui prendront le temps de me répondre, je vous souhaite une belle journée.
Amicalement Nicole

velo sur place!!!!! par le bombé (invité) (132.203.161.xxx) le 18/04/06 à 06:39:01

Faite vous référence aux étudiantes de l université Laval qui prattiquent le vélo "sur place"...je frequente egalement assidument cet endroit(cause blessure)??

velo sur place!!!!! par (invité) (84.100.168.xxx) le 18/04/06 à 07:34:43

30 min de velo sur place ?
fortish , moi je tiens pas 5 secondes !

velo sur place!!!!! par (invité) (82.113.17.xxx) le 22/04/06 à 18:28:30

c'est quoi le velo sur place ?

velo sur place!!!!! par LeDuc (membre) (83.179.165.xxx) le 22/04/06 à 18:48:16

Salut,

Le vélo sur place doit surement être ce que sous appelons "vélo d'appartement".
Mélimélo24, Je ne pourrais pas te dire exactement combien de temps il faut que tu en fasse mais l'important est de privilégier plusieurs petites séances plutôt que peu de séances longues.
Donc 30mn me paraissent bien, il faut que tu sois en endurance, donc environ à 70% de ta FC max. Si tu arrives à faire 4 séances de 30mn par semaine c'est bien.
Comme ton objectif est de perdre du gras, je te rappelle que la priorité numéro 1, c'est l'alimentation, le sport ne servira à (presque rien) si ton alimentation est déséquilibrée.
A+
(fait quel temps au Québec ?)
Mais

velo sur place!!!!! par LeDuc (membre) (83.179.165.xxx) le 22/04/06 à 18:50:21

petit rectificatif, concernant le fait de "bruler du gras", tu ne commenceras à bruler ton gras que seulement aprés 1heure d'effort environ. (30 mn c'est insuffisant pour taper dans ses réserves).

velo sur place!!!!! par Thierry (invité) (81.19.57.xxx) le 20/06/06 à 13:04:17

Tout à fait d'accord moi j'en fais tous les matins 45 min avec mon cardio et c'est super efficace, le tout c'est de tenir car c'est un tantinet monotone

velo sur place!!!!! par Roserouge (invité) (207.134.51.xxx) le 20/06/06 à 13:22:45

Il faut faire au moin 1 heure plus la séance est longue et plus tu brule du gras et il est préférable d'aller a vitesse moyenne et de durée plus longtemps c'est plus rentable .Privilégier les séances ajeun ou 2 heures après le repas .Faire attention a l'allimentation et boire beaucoup d'eau.Faire au moin 3 fois semaines 4 si possible c'est encore mieux .Cette émission est trompeuse parce qu'ils ont une équipe derrière eux de professionel ,entraineur , diététicienne et j'en passe ... Voila courage et persévérence

velo sur place!!!!! par psgforever (invité) (213.97.64.xxx) le 20/06/06 à 14:42:11

salut melimelo

Si tu veux bruler du gras,tu as deux solutions :
-faire du velo d'exterieur à raison de deux h pepere sur le plat
-faire 45 min home trainer+45 min cap

Le home trainer te fait surtout perdre de l'eau. De plus il est vivement deconseiller de prolonger la seance ht au dela d'1h (ça attaque sec les tendons,surtout si tu n'es pas habitué à la petite reine)

Le ht tu peux surtout l'utiliser pour des seances de muscu,du spinning(haute dadence de pedalage),du fractionné, ou recuperation.

Voila j'espere t'avoir un peu eclairci
a+

velo sur place!!!!! par DocB (membre) (155.105.7.xxx) le 20/06/06 à 14:52:25

A 45 min, tu vas bruler du gras quand meme, je ne ferais pas beaucoup plus long. L'idéal est de cibler un effort entre 60 et 70 % du max. Comment déterminer son max, là ca se complique! Soit tu te bases sur la fréquence cardiaque (en sachant que ce qui est valable pour la course a pied, n'est pas pareil pour le vélo: la FCM à vélo est d'environ 10 battements plus basse que la CAP), soit tu te base sur la puissance développée (Watts).

Ce qui est important, c'est de tourner les pédales vites. A une cadence de 60-70/min, tu vas avoir un mouvement forcé, inégal, le reste du corps (bassin, dos,...) va payer le prix. Essaie de tenir plus de 90/min, jusqu'à 110/minutes.

De l'eau avec toi à côté.

DocB

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge