Pates : lesquelles et quelle quantité ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pates : lesquelles et quelle quantité ? par RAY (invité) (213.30.133.xxx) le 18/04/06 à 13:29:27

Avant une compétition quelle pates faut-il manger et en quelle quantité?

Pates : lesquelles et quelle quantité ? par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 18/04/06 à 14:10:00

Bonjour ray,

On recommande en effet de manger des pâtes avant une compèt mais plus généralement tu peux manger des féculents.
Quelle sorte de pâtes: je te conseillerai plutôt les pâtes complètes. Mais c'est chacun ses goûts.
Les quantités aussi varient suivant les personnes! Certain(e)s sont des ventres à pâtes...sur pattes, et d'autres des petits estomacs. C'est à toi de faire ta propre expérience.

Mouais je ne te suis pas d'une super iade sur ce coup là.

Ah si! Quand même! Faire attention à la cuisson des pâtes! Al dente obligatoire! Sinon elles se transforment en sucres rapides alors que cuites al dente ce sont des sucres lents.

Voilou.

Delphine

Pates : lesquelles et quelle quantité ? par RAY (invité) (213.30.133.xxx) le 18/04/06 à 14:52:23

Merci Delphine pour ta réponse, j'ai entendu dire que les pates classiques ne servaient pas à grand chose au niveau des sucres lents, on m'a conseillé des completes ou des semi-completes.

Pates : lesquelles et quelle quantité ? par CecileM (membre) (134.158.92.xxx) le 18/04/06 à 15:49:40

La veille d'une competition, les pates completes ne sont pas vraiment conseillees car elles peuvent poser des problemes d'intestins (point important je dirais surtout sur les distances du semi ou du marathon). Donc, il vaut mieux les pates blanches dans ce cas, mais comme le dit Delphine, cuites al dente. Ou le riz blanc pas trop cuit est aussi tres bien.

En periode d'entrainement regulier, tu peux varier pates completes, semi-completes, riz complet ou semi-complet.

Cecile

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge