FCM

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FCM par (invité) (193.251.9.xxx) le 18/04/06 à 13:49:41

Bonjour,
je n'appartiens plus tout à fait au groupe "débutants" car je pratique depuis plusieurs mois. Mais je constate que, en ce moment en tout cas, il m'est très difficile de rester sous les 75% FCM préconisés (FCM calculée selon formule théorique 226-33) pour le travail d'endurance. Même à rythme très peu élevé (environ 7,8km/h, je ne vois pas comment courir moins vite !), je stabilise autour de 155/160 (soit 80% et même un peu +). Il faut vraiment que je coupe par quelques secondes de marche régulièrement pour rester en deçà.
Ca me donne l'impression de ne pas progresser, alors que, par ailleurs, si je ne fais pas attention particulièrement à la FC, je peux courir relativement longuement (sorties de plus d'une heure de course en continu) sans fatigue importante : pas d'essouflement en tout cas, juste les jambes qui tirent un peu.
J'ai donc plusieurs questions. A votre avis :
1. Dois-je continuer de marcher régulièrement pour rester "dans les clous" côté FCM ?
2. Couper ainsi la course par de la marche a-t-il une influence sur la qualité des entraînements ?
3. Est-ce que ce phénomène se réduira au fur et à mesure de la pratique ?
Merci de m'éclairer.

FCM par jgab (membre) (86.67.41.xxx) le 18/04/06 à 18:43:59

Le problème serait tout d'abord de déterminer ta FCM
J'ai 40ans et la plus haute fc constatée sur les 6 derniers mois c'est 192, si j'utilisais la formule cela me ferai 180,cela fait une différence........

FCM par hélène (membre) (81.53.97.xxx) le 18/04/06 à 18:54:16

Mais si, c'est possible de courir à moins de 7.8km/h! :D Je commence juste maintenant après plusieurs mois de pratique à être légèrement au dessus, alors...