Visite touristique 24h avant marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Visite touristique 24h avant marathon par astero (invité) (82.234.176.xxx) le 18/04/06 à 16:15:04

Voili voila, je vais faire mon 1er marathon le 23/04 (gloups) et j'emmene du monde avec moi pour faire un peu de tourisme...et m'encourager
En theorie il semble que c'est mieux de peu marcher la veille d'un marathon, mais quand on va à New York, Londres,Berlin,Rome etc..pour 3 à 4 jours je pense que plus d'un ont fait du tourisme la veille ; Quelles sont vos experiences sur les sensations du lendemain? est-ce vraiment délètere? Peut on quand meme se balader qques heures dans la journée?
Merci pour vos reponses

Visite touristique 24h avant marathon par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 18/04/06 à 16:23:25

Je dirai que ça dépend un peu de ton objectif :
- Si tu y vas pour tenter une perf, avec derrière un plan sérieux d’entrainement, il est préférable de se ménager la veille, d’aller chercher tranquillement son dossard et pas grand chose de plus.
- Si tu y vas dans le cadre de vacances ou « escapade week-end » , alors oui il est difficile de resister à l’envie de découvrir une ville en marchant, de se faire un musée en restant debout 4h ou encore à manger rapidement des sandwichs pour profiter de plus de temps.
Bon marathon.

Visite touristique 24h avant marathon par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 18/04/06 à 16:27:00

Ce que je trouve usant c'est de piétiner, ça m'est arrivé le samedi matin lorsque je suis retourné à Marathon Expo.
Evidement quand on va à Londres c'est dommage de ne pas se balader. Prenez le bus.
ƒred

Visite touristique 24h avant marathon par marie (membre) (141.194.7.xxx) le 18/04/06 à 16:31:23

Même pour un semi, je ménage mes papattes la veille (pas question de shopping par exemple ou de station debout prolongée !), alors pour un marathon (je n'en ai pas l'expérience encore) mais c'est sûr que je privilégierais le repos : 30' footing, et le reste de la journée dans un canapé jambes surélevées, ou en tout cas pas de piétinement pdt des heures !
Je reconnais que c'est pas vraiment une super perspective quand on se trouve à l'étranger dans une belle ville de surcroît...
MarieL

Visite touristique 24h avant marathon par marie (membre) (141.194.7.xxx) le 18/04/06 à 16:34:32

Fred,
on est sur la même longueur d'onde...Quand je ferai mon premier marathon avec toi comme guide (je sais pas où encore ?!!!) on emménera des vélos pour la veille OK ??!!!

Visite touristique 24h avant marathon par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 18/04/06 à 16:40:16

Oui le vélo est une bonne solution, j'avais fait ça à Rotterdam la veille du marathon et pour aller au départ, car mon hôtel était loin.
Mais ce n'est pas toujours possible.
ƒred

Visite touristique 24h avant marathon par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 18/04/06 à 17:19:53

MarieL, t'as pas noté le 28 mai sur ton planning encore ? Je suis surpris, car Poitiers c'est joli.

(car Poitiers c'est joli)

A+ Baltha

Visite touristique 24h avant marathon par marie (membre) (141.194.5.xxx) le 18/04/06 à 17:23:06

Hé Baltha !
T 'es en forme toi pour dimanche ???? pour le marathon je verrai d'ici 10 ans !
Je viens te voir jeudi soir au Batofar.
Biz
MarieL.

Visite touristique 24h avant marathon par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 18/04/06 à 17:24:32

à azay le rideau...j'avais visité des chateaux la veille....avec tout pleins de marches bien tortueuses...j'ai bien fait....puisque le lendemain j'ai raté ma course...oh....pas à cause des marches....quelque part ça m'aurait énervé de ne pas avoir visité la veille et de rater en plus la course...là au moins je garde un bon souvenir de cette si jolie région...
visite...le reste n'est que détails...

Visite touristique 24h avant marathon par Wallaby (membre) (82.125.68.xxx) le 18/04/06 à 20:49:12

J'évite la station debout pendant trop longtemps, pas contre après le marathon je fais 2 à 3 jours de tourisme, m^me si j'ai quelques problèmes pour marcher tant pis. J'en profite quand m^^eme

Visite touristique 24h avant marathon par astero (invité) (82.234.176.xxx) le 18/04/06 à 22:32:35

Bon, merci va falloir que je trouve une espece de compromis (genre visite en chaise roulante..)sinon ca va raler sec

Visite touristique 24h avant marathon par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 18/04/06 à 22:47:47

pas mal l'idée de la chaise roulante !!!

Visite touristique 24h avant marathon par Frédéric (membre) (83.202.109.xxx) le 18/04/06 à 22:48:56

Tu veux que je te pousse MarieL c'est ça ?
ƒred

Visite touristique 24h avant marathon par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 18/04/06 à 22:50:45

Fred a raison, essaie de trouver un circuit en bus, fais des haltes dans les quartiers shopping (de luxe de préférence comme ça tu auras de grands fauteuils en cuir pour t'asseoir en attendant !), fais traîner le repas (de pates évidemment...!) au restau...et commence par te lever super tard à cause du décalage horaire...ça devrait le faire !!!
Bonne chance ! MarieL.

Visite touristique 24h avant marathon par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 18/04/06 à 22:52:24

en voilà une bonne idée Fred! Tu sais, il ya un club qui s'entraîne à Lenglen avec une chaise à porteurs....les athlètes montent tour à tour dessus, et portent tour à tour....je suis sur la liste d'attente pour faire un tour de stade sur chaise !

Visite touristique 24h avant marathon par Frédéric (membre) (83.202.109.xxx) le 18/04/06 à 23:46:43

Astero va à Londres alors 1 heure de décalage ça devrait aller…
Le plus déroutant sera de courir à gauche et de compter en miles.
ƒred

Visite touristique 24h avant marathon par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 19/04/06 à 03:43:04

Oui et les gels au ravitos sont à la menthe bouillie, faut aimer.

@Mariel je suis en forme à l'entraînement, les séances passent bien, mais ça ne fait pas assez longtemps que j'ai repris pour espérer un résultat digne de ce nom. Je pars sur 3'54 et je vois en cours de route.
Cool pour Jeudi ; JiBé, Vincent_75 & sa douce ainsi que Chrystel la mienne seront là.

A+ Baltha

Visite touristique 24h avant marathon par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 19/04/06 à 10:54:52

Week-end Escapade en Europe - ou ailleurs - avec ma copine on en a fait quelques uns avec des supers souvenirs comme à Stockholm, Copenhague, Kuala Lumpur... mais pour des semis !

On récupère de la course tout de suite donc possible de se balader l'après-midi, les jours suivants... moins évident sur un marathon même si c'est faisable - j'ai un bon souvenir de Berlin.

@+ kristof

Visite touristique 24h avant marathon par berogeitabi (invité) (80.11.3.xxx) le 19/04/06 à 12:22:05

En 98 pour le marathon du Mt St Michel, j'ai visité la veille au matin le Mont lui-même, et l'après-midi j'ai fait les rues de la vieille ville de St Malo.
Curieusement, je n'ai pas eu plus de difficultés à cause de ça, puisque j'ai fini dans les temps que j'avais prévu. Mais il est vrai que pour moi c'est plus la station debout statique qui pose problème. Alors la marche, rédhibitoire la veille d'une course? Peut-être pas.

Visite touristique 24h avant marathon par kuanza (membre) (86.207.56.xxx) le 19/04/06 à 12:43:32

Astero,

Lorsqu'on part faire un marathon lointain, exemple NY on ne va pas rester cloïtré toute la journée dans sa chambre, forcément cela fatigue et on la ressent le jour du marathon, c'est ce qui m'est arrivé, aussi bien à Londres, qu'à NY.
L'idéal serait de pouvoir visiter après le marathon
Bonne visite

Kuanza

Visite touristique 24h avant marathon par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 19/04/06 à 12:57:15

Pour les marathons lointains se pose également l'aspect du décalage horaire.
ƒred

Visite touristique 24h avant marathon par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 19/04/06 à 13:01:14

Berogetabi:

En réference au post sur le who's who (plus précisemment nom des départements) je te ferai remarquer que le marathon du Mont Saint-Michel n'existe pas, puisqu'il s'agit du marathon de la baie du Mont Saint-Michel, géré depuis Cancale dans l'Ile et Vilaine en Bretagne alors que le Mont se trouve dans la Manche en Normandie. Certes l'arrivée s'y effectue.
:o)

Visite touristique 24h avant marathon par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 19/04/06 à 13:03:34

Ille et Vilaine

Visite touristique 24h avant marathon par berogeitabi (invité) (80.11.3.xxx) le 19/04/06 à 13:51:42

Kemalic.
Il est vrai. J'ai raccourci le nom de la course. Mais il ne s'agit pas là d'une erreur géographique.
En contrepartie, si tu parles de la Bretagne (région administrative), il convient alors de parler en parralèle de la Basse-Normandie (région administrative) et non de la Normandie, à laquelle le département de la Manche appartient.
Mais si tu parles de région géographique, alors en utilisant Bretagne et Normandie tu as tout juste.
Humour quant tu nous tiens! :o)

Visite touristique 24h avant marathon par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 19/04/06 à 14:07:13

Exact Berogeitabi, bien vu.

Je voulais indirectement attirer l'attention sur le fait que la Bretagne avec 5 marathons en 2006 est bien représentée au plan nationale.

Si Guingamp avait pu se maintenir, cela en faisait 6.
Les bretons seraient-ils plus .... sportifs que les autres ?

Et on peut en ajouter 2 autres avec la Loire-Atlantique, donc 7 au total.

Visite touristique 24h avant marathon par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 19/04/06 à 14:08:59

"national"

Visite touristique 24h avant marathon par berogeitabi (invité) (80.11.3.xxx) le 19/04/06 à 14:24:32

Oui, la Normandie n'est pas très bien représenté sur ce plan là.
Si je ne compte pas le marathon de la baie du Mt St Michel, quasimment en Bretagne pendant tout son parcours, il n'y a en Normandie que 3 épreuves.
Le marathon de la liberté à Caen, le marathon du Pont de Normandie entre Honfleur et le Havre, et depuis l'année dernière un petit nouveau, le marathon Seine-Eure à Val de Reuil dans l'Eure(27).
Un site vient d'ailleurs d'être ouvert pour présenter cette épreuve qui aura lieu le 15 octobre. Avec 43 mètres de dénivellé cumulé, c'est sans doute un des plus plats de France. Bon à savoir pour ceux qui cherchent à faire un temps (pas moi). 350 partants en 2005 pour une épreuve qui se déroule à 100 kms à l'ouest de Paris. Voilà une belle course à la campagne pour nos amis parisiens, et les autres.
http://www.marathon-seine-eure.com/

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge