Retour sur les plans de SergeB

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Retour sur les plans de SergeB par SergeB (membre) (195.68.31.xxx) le 18/04/06 à 16:21:21

Bonjour,

Pour ceux à qui j’ai encoyé le plan pour préparer le semi et/ou le marathon de Paris (ou d’ailleurs), je souhaiterais que tu répondes aux questions suivantes
Ceci m’aidera à affiner le plan pour le futur.

Age :
Homme / Femme :
Nombre d’années de cap :
Meilleurs temps sur 10 km et date :
Dernier temps sur 10 km et date :
Meilleur temps sur semi et date:
Dernier temps sur semi et date:

Pour ceux qui ont fait le marathon :
Meilleur temps sur marathon et date:
Dernier temps sur marathon et date:

Plan suivi :
As-tu fait la période de renforcement VMA ?
Si non, pourquoi ?
complètement ?
si non, quelle pourcentage ?

As-tu suivis complètement le plan ?
Si non, pourquoi ?
Le volume global par semaine était-il assez, trop ou insuffisant ?
Quelles sont les sénces qui t’ont parues les + difficiles ?
Quelles sont les sénces qui t’ont parues les + faciles ?
Remarques, critiques, suggestions ?

Au final :
- Es-tu content de ta course ?
- avec le recul, est-ce que tu referais confiance en ce plan ?

J’accepte toutes les crtiques, remarques et autre suggestions qui feront avancer le schmilblic.
Je fait ça pour que la prochaine fois, le plan soit mieux adapté.
Attention, ce plan ne sera jamais idéal. Ce qui convient à l’un ne va pas forcément à un autre.
J’essaie de proposer ce qui me semble le mieux, mais je n’ai pas la science inffuse.
Alors plus j’aurais de retour, et mieux ça sera.

Je ferais un retour sur le forum (et par mail pour ceux qui le souhaitent) sur les réponses reçues.

Merci

PS : merci de répondre à l’adresse suivante : serge-blondy@voila.fr

Serge

Retour sur les plans de SergeB par pipo (invité) (213.41.0.xxx) le 18/04/06 à 16:54:01

Tout d'abord merci pour ton plan, premier plan, marathon réussi. Merci


Age : 37
Homme
Nombre d’années de cap : 2
Meilleurs temps sur 10 km et date :53 mn oct 2005
Dernier temps sur 10 km et date :53 mn oct 2005
Meilleur temps sur semi et date:1h53 mn oct 2005
Dernier temps sur semi et date:1h53 oct 2005

Pour ceux qui ont fait le marathon :
Meilleur temps sur marathon et date: 4h52 avril 2006
Dernier temps sur marathon et date: 4h52 avril 2006

Plan suivi :
As-tu fait la période de renforcement VMA ? oui
Si non, pourquoi ?
complètement ? non
si non, quelle pourcentage ? 70 %

As-tu suivis complètement le plan ? non
Si non, pourquoi ? blessures
Le volume global par semaine était-il assez, trop ou insuffisant ? assez
Quelles sont les sénces qui t’ont parues les + difficiles ? vma
Quelles sont les sénces qui t’ont parues les + faciles ?
endurance
Remarques, critiques, suggestions ?

Au final :
- Es-tu content de ta course ? oui
- avec le recul, est-ce que tu referais confiance en ce plan ? oui

encore merci

Retour sur les plans de SergeB par A-Marie (invité) (82.253.146.xxx) le 18/04/06 à 18:01:52

Je n'ai pas pu suivre le plan marathon à cause d'une blessure.Ce n'est que partie remise!
Merci tout de même

Retour sur les plans de SergeB par AlainJ. (invité) (82.242.19.xxx) le 18/04/06 à 19:40:37

tout d abord Serge, un grand merci pour tout le mal que tu te donnes...Nous avons eu l 'occasion dernièrement de parler de mon évolution et tu as donc toutes tes réponses à ce questionnaire me concernant.Je tiens à faire savoir à tous ceux qui se donneront la peine de venir te lire, que mon cas est l exemple même d'une évolution qui a eu la chance d avoir ton suivi.J'ai eu, il est vrai,le moteur essentiel qui est la motivation.Tu as su utiliser ce facteur pour m'aider à avoir un bon niveau en 2ans.
Je reste fidèle à tes conseils et tes plans d'entrainements, on peut toujours mieux faire et j'ai une totale confiance en toi quand à la suite de mon parcours sportif.
J'aimerai pouvoir pousser un petit coup de gueule afin que ceux qui ont eu comme moi, la chance d avoir ton aide, se donnent la peine de bien vouloir répondre à ce questionnaire qui n'engage personne.J'espère que les autres savent également apprécier la chance que nous avons de t'avoir.
Rappelons qu'il ne s'agit là que d'une personne passionnée qui donne beaucoup de son temps aux autres.On appelle ça du bénévola.Encore merci à toi Serge...

Retour sur les plans de SergeB par kro (invité) (82.242.19.xxx) le 18/04/06 à 20:07:31

Je viens de lire Alain J. et je suis tout à fait d'accord avec lui...il n'y a rien à redire, j'aurai dit les mêmes choses pour mon cas personnel...sauf que moi je rattrappe le train en route.
Mon palmares est bien modeste mais le peu que j'ai pu faire j'usqu'à maintenant c'est grace à toi.Je continue de suivre tes plans avec un grand sérieux et j'espère bien t'amener les mêmes satisfactions qu'Alain a su t'apporter.Merci à toi.
AGE 35ans
femme
brune aux yeux marron(c est vraiment indispensable de savoir ça?)treve de plaisanterie...soyons sérieux.
NOMBRE D ANNEES DE CAP 1AN
MEILLEURS TEMPS SUR 10KMS ET DTE 54MNS LE 19MARS2006
DERNIER TEMPS SUR 10KMS ET DTE ci-dessus cité
MEILLEUR TEMPS SUR SEMI ET DTE 02h02 semi de Paris le02feb06
POUR CEUX QUI ONT FAIT LE MARATHON ça viendra...chaque chose en son temps
AS-TU FAIT LA PERIODE DE RENFORCEMENT VMA? oui
COMPLETEMENT? non
SI NON QUEL %? 90%
AS-TU SUIVI COMPLETEMENT LE PLAN ?j'ai zappé 3 séances coz malade+ fatigue horaires postés
LE VOLUME GLOBAL/SEMAINE ETAIT-IL ASSEZ, TROP OU INSUFFISANT?assez
Quelles sont les seances qui t ont parues les + difficiles?les premières séances de vma//je n en avais jms fait
QUELLES SONT LES SEANCES QUI T ONT PARUES LES + FACILES?l'endurence
ES-TU CONTENT DE TA COURSE? IL N'y a pas si longtemps je n'aurai jamais cru être capable de faire un semi.c est chose faite.Maintenant je souhaite m'intérresser sérieusement à mon temps.
AVEC LE RECUL EST-CE QUE TU REFERAIS CONFIANCE EN CE PLAN?sans problème...j'ai d'ailleurs rattaqué dès aujourd'hui le nouveau né.
A+ KRO

Retour sur les plans de SergeB par Wallaby (membre) (82.125.68.xxx) le 18/04/06 à 21:03:21

Je te remercie pour ton plan marathon, mais je l'avoue je ne l'ai pas suivi. Dominique Chauvelier m'en a fait un et j'ai choisi le sien. Je n'ai pas eu (ou pris) le temps de le croiser avec le tien.
Si tu veux que je te le fasse parvenir je t'envoie un courriel.
Age 46 ans, meilleur temps avant le MDP 3h41 temps au MDP 3h28

@+

Retour sur les plans de SergeB par koifran (membre) (81.57.242.xxx) le 18/04/06 à 22:27:36

Age : 32
Homme
Nombre d’années de cap : 0,5
Meilleurs temps sur 10 km et date : 42:31 le 5/02/06
Dernier temps sur 10 km et date : 42:31 le 05/02/06
Meilleur temps sur semi et date: 01:39:51 le 05/03/06
Dernier temps sur semi et date: 01:39:51 le 05/03/06

Plan suivi : Plan pour préparation 20 km ou semi
As-tu fait la période de renforcement VMA ?
Non
Si non, pourquoi ?
Je venais de faire un plan pour préparer un 10 kilomètres avec pas mal de VMA

As-tu suivis complètement le plan ?
Oui
Le volume global par semaine était-il assez, trop ou insuffisant ?
Pas de blessure, donc ça m'a semblé bien.
Quelles sont les sénces qui t’ont parues les + difficiles ? VMA - Seuil+
Quelles sont les sénces qui t’ont parues les + faciles ? l'endurance et les sorties longues


Au final :
- Es-tu content de ta course ?
je pensais faire un peu mieux, mais je pense que je n'étais pas au top de ma forme physique ce jour là (petit rhume)
- avec le recul, est-ce que tu referais confiance en ce plan ?
Je pense le reprendre pour le semi de boulogne, mais en l'adaptant surement un peu (préparation plus longue avec des phases plus clairement délimitées)

Retour sur les plans de SergeB par pipo (invité) (213.41.0.xxx) le 19/04/06 à 13:08:57

Coup de gueule,
Quand je vois tous ceux qui ont demandé à SergeB qu'il envoie son plan, et là peu de gens qui répondent. Pas fairplay tout ça. J'ose espérer que les vacances sont en cause ...

Retour sur les plans de SergeB par Cabou66 (membre) (195.6.198.xxx) le 19/04/06 à 13:15:03

Sauf que si tu avais bien lu son post, il faut lui répondre directement par mail et pas sur le forum.
Il propose juste de donner les résultats du sondage.

Retour sur les plans de SergeB par pipo (invité) (213.41.0.xxx) le 19/04/06 à 13:32:22

oups désolé, pas vu ...

Retour sur les plans de SergeB par (invité) (84.100.168.xxx) le 19/04/06 à 13:54:44

ça va pour cette fois ...

Retour sur les plans de SergeB par Eva (invité) (194.146.46.xxx) le 19/04/06 à 16:12:49

Bonjour les amis ,

Age : 40 ans
Homme / Femme : femme
Nombre d’années de cap : 5 ans
Meilleurs temps sur 10 km et date : 50 mn
Dernier temps sur 10 km et date : 50 mn
Meilleur temps sur semi et date: 1h51
Dernier temps sur semi et date: 1h51

Pour ceux qui ont fait le marathon :
Meilleur temps sur marathon et date: 4h20
Dernier temps sur marathon et date: 4h20

Plan suivi :
As-tu fait la période de renforcement VMA ? oui
Si non, pourquoi ?
complètement ? non
si non, quelle pourcentage ? 60%

As-tu suivis complètement le plan ? non
Si non, pourquoi ? blessure
Le volume global par semaine était-il assez, trop ou insuffisant ? assez
Quelles sont les sénces qui t’ont parues les + difficiles ?
VMA
Quelles sont les sénces qui t’ont parues les + faciles ?
Seuil et endurance .
Remarques, critiques, suggestions ?
Enchaîner les séries 2x (12x300) par exemple a été pour moi très difficile .



Au final :
- Es-tu content de ta course ? oui
- avec le recul, est-ce que tu referais confiance en ce plan ? oui

Retour sur les plans de SergeB par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 19/04/06 à 16:16:26

J'aime bien, pratiquement tout le monde donne scrupuleusement deux fois ses temps sur 10 km et semi…
ƒred

Retour sur les plans de SergeB par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 19/04/06 à 16:18:49

oui finalement c'est assez logique , quand on est en progression le dernier temps est souvent le meilleur (surtout quand on est débutant) !
Par contre Serge a demandé une réponse par mail .... et bcp répondent sur le post :)

Retour sur les plans de SergeB par astero (invité) (82.234.176.xxx) le 27/04/06 à 08:55:52

Age :41
Homme / Femme :H
Nombre d’années de cap :2
Meilleurs temps sur 10 km et date :39'11 nov 2005
Dernier temps sur 10 km et date :39'20 janv 2006 (chute)
Meilleur temps sur semi et date:1h30'15 fev 2006 (sans prepa specifique)
Dernier temps sur semi et date:

Pour ceux qui ont fait le marathon :
Meilleur temps sur marathon et date:3h09'46" avril 2006
Dernier temps sur marathon et date:idem (1 seul marathon)

Plan suivi :
As-tu fait la période de renforcement VMA ?Oui
Si non, pourquoi ?
complètement ?amenagement à la fin
si non, quelle pourcentage ?80% environ (pas assez de semaine et series 2X8 et 2X10 trop difficile pour moi)

As-tu suivis complètement le plan ?oui avec qqes amenagement
Si non, pourquoi ?amenagement car douleur et problemes viraux
Le volume global par semaine était-il assez, trop ou insuffisant ?Assez
Quelles sont les sénces qui t’ont parues les + difficiles ?sorties longues avec allure specifique
Quelles sont les sénces qui t’ont parues les + faciles ?seances VMA courtes
Remarques, critiques, suggestions ?
Bien preciser que l'allure proposée à partir de la VMA est purement indicative et chacun doit trouver au fil des semaines l'allure specifique qui lui convient le mieux
Au final :
- Es-tu content de ta course ?Oui
- avec le recul, est-ce que tu referais confiance en ce plan ?sans probleme, 4seances/sem ets tout a fait realiste pour moi avec un volume de 50 à 60km/sem
Merci

Retour sur les plans de SergeB par floflo (membre) (213.36.10.xxx) le 27/04/06 à 09:59:10

Ce qui aurait été intéressant c'est de faire un "AVANT/APRES" plan, pour voir la progression, voire d'une année sur l'autre !

Retour sur les plans de SergeB par climber (invité) (194.3.133.xxx) le 27/04/06 à 13:05:16

@ pipo
sache que tout le monde ne courre pas le MDP, et qu'il en existe d'autres dans l'année. On attend donc de le courir pour répondre, CQFD.

Retour sur les plans de SergeB par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 02/05/06 à 11:51:21

J'ai utilisé ton plan pour une prépa personnelle ( pas de course en perspective à moyen terme ) et j'ai répondu au "sondage". Je te remercie du temps que tu passes à faire tout cela. J'ai lu ( je crois) que tu es blessé en plus. Bon courage donc !

J'ai une question : puis je intégrer à ce plan en remplacement des footing du matin ( 1 à 2 par semaine) (que je fais le matin , à jeun, d'environ 30 mn) peuvent être remplacé par l'équivalent en temps de stepper?
J'ai cet engin à la maison et mes sorties matinales (1 à 2 semaines) sont problématiques dans l'organisation de ma vie de famille .
( sachant que j'ai 2x2 heures par semaine d'entrainement en club de cap et natation + une sortie mi longue d'1h15 le we). Je ne connais pas trop les avantages de ce appareil? Est ce vraiement intéressant? Musculairement est ce intéressant ? Genou? L'objectif de mes sorties matinales est d'habituer mon organisme à puiser dans la filère graisse ( pas de problème de poids mais préparation du métabolisme)
merci de ce que tu pourras me répondre

bonne journée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge