creme de massage

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

creme de massage par manu95 (invité) le 14/11/03 à 10:01:14

Bonjour,

Connaissez vous des pommades plus puissantes que Osmogel, Lombalgine, Hémoclar (pas certain de l'orthographe) pour des problèmes de douleurs aux jambes.

De même, quelle crème d'avant effort et apres effort utilisez vous ?

D'avance merci. Bonne journée


creme de massage par Ced (invité) le 14/11/03 à 15:59:50

Bonjour,
Pour chauffer mes tendons avant effort, j utilise le baume Arôma, sinon quand j'ai mal j'utilise Kétum.
Mais je n'y connais pas grand chose en crème...
Alors attentez d'autres réponses !

creme de massage par manu95 (invité) le 14/11/03 à 16:52:32

Merci de vos indications. Je recherche des pommades plutot du genre sur ordonnance qu'utilise peut être les pro...
Je fais le semi boulogne billancourt dimanche et j'ai les deux jambes fusillées...Je cherche le vrai coup de fouet (genre anesthésie ;-)

creme de massage par Pil06 (invité)

perso, pas de pommades avant effort, mais j'en ai utilisé une à base de kétoprofène (comme ketum) pour soulager une contracture au mollet. Assez efficace....

creme de massage par Ced (invité)

Juste une petite remarque, ces crèmes m'ont été prescriptes par un médecin du sport.

creme de massage par jess (invité) le 14/11/03 à 20:21:17

salut!
nickel pour les douleurs d'origine musculaire et tendino-ligamentaire : inongan ( a base de salicylate de méthyle et de camphre racémique). je trouve que c'est 10 fois plus efficace que le ketum.
jess

creme de massage par manu95 (invité) le 16/11/03 à 16:10:04

Merci. Cette crème est inconnjue à mon catalogue.

Avec mon semi dans mes pattes ca va me servir dès lundi ;-)

Je n'arrive plus à marcher. Faut dire que commencer un semi avec dejà une déchirure au mollet et des douleurs dans le dos, faut être un peu Zinzin pour se présenter sur la ligne du départ. Mais bon j'ai une médaille.

creme de massage par manu95 (invité) le 18/11/03 à 17:00:43

Suite visite medecin hier : TRES efficaces PANOS Tétrazépam 50 mg et Bi Profénid sur ordonnance.

INONGAN , super aussi. Merci encore.

J'ai aujourd'hui la certitude que les pros se dopent c'est trop facile, il faut voir (ou tester) l'incroyable efficacité des médicaments (j'étais un peu trop naif avant...)

Le danger c'est ne plus écouter son corps...

creme de massage par christophe34 (invité) le 18/11/03 à 18:41:53

Bonjour,

J'ai vu la question et les réponses concernant les pommades.
Je crois qu'un bon entrainement, avec un échauffement adéquat le jour de la course ainsi qu'un retour correct (+ alimentation/hydratation post épreuve) doivent permettre la limitation des douleurs et de la sensation des jambes de bois (surtout pour un semi).La gestion de l'effort pendant la course est également importante pour limiter les douleurs.

Mon avis personnel (que je partage !!!) est qu'il faut les utiliser en complément mais qu'elles ne permettent pas réellement un gain lors d'une course.

Comme on l'a noté précédemment, n'oublions pas l'écoute de notre corps



creme de massage par manu95 (invité) le 08/03/04 à 09:19:15

Je suis sorti une heure ce week end et comme il pleuvait j'ai mis de la crème chauffante.

En rentrant bains et là (comme d'habitude, c'est pas la première fois) grosses sensations de brulures. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Avez vous une réponse ?

creme de massage par Papy (invité) le 08/03/04 à 10:41:46

...outre les pommades pouvant servir à "masquer" provisoirement les problèmes tendiniteux ou douleurs pour courir une course à tout prix je pense qu'il faudrait plutôt privilégié le repos (avec pommade) quelques jours ou réduire par deux le rythme des entraîenemnts pour ne pas se "fusiller" (pour reprendre ton terme) encore un peu + les 2 jambes.
Suite à ma tendinite autour des tendons de la maléole, j'avais prévu 1 semaine d'arrêt, déjà dur à avaler pour un coureur, mais écoutant des conseils autour de moi et ceux de Frédéric du forum et d'autres... j'ai prolongé une semaine de +....je ne le regrette pas, même si il y a une simple "sensation" de douleur...elle ne me fait plus souffrir et j'ai repris le rythme de croisière des entraînements d'avant la douleur...finalement je m'étais résolu à freiner une quinzaine plutôt qu'à persévérer dans l'effort et la douleur pour arrêter 3 ou 4 semaines après la course passée. (un 10km le 20 et semi le 27)
C'est un choix...
Sportivement
Papy

creme de massage par JEAM-MARC (invité) le 08/03/04 à 10:42:02

Je prens pommade algipan l'hiver avant la course.

creme de massage par onguent (invité) (62.244.71.xxx) le 30/06/10 à 11:45:17

Essayez donc l'onguent camphre menthol de la pharmacie de nièvre à nevers 58

creme de massage par machin (invité) (81.252.109.xxx) le 30/06/10 à 12:56:47

La partie traitée au ketum ne doit pas être exposée au soleil pendant au moins 10 jours (super important :dixit mon médecin)
J'utilise l'huile de massage de marque veleda à l'arnica : gé-nial !

creme de massage par neko (invité) (193.51.96.xxx) le 30/06/10 à 13:00:24

J'utilise également cette huile. Elle très bien, même pour les massages coquins...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge