Thyroide et CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Thyroide et CAP par Marco570 (invité) (195.25.48.xxx) le 19/04/06 à 09:41:08

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un peu déprimé (pour ne pas dire beaucoup).On vient tout juste de me déceler une hyperthyroidie (pour les puristes : TSH à 0.005, T3L à 9.09 et T4L à 39). Pour l'instant, je ne prends aucun médicament. Je dois revoir mon toubib la semaine prochaine. J'adore la CAP mais courir quelques kilomètres devient un calvaire. J'ai couru le marathon de Lyon l'année dernière en 3 h 19 mn, ce qui pour moi, était honorable. Mais aujourdhui lorsque je cours 4-5 kilomètres, c'est le chemin de croix, je n'avance pas, je souffre, je suis limite malaise vagal (sujet qui a déjà fait l'objet d'un post).
Si vous avez déjà souffert (le terme est adéquat) de la thyroide, merci de me faire part de votre éxpérience.
Bonne journée

Thyroide et CAP par Marcel (invité) (194.98.128.xxx) le 19/04/06 à 09:49:41

Bonjour,

j'ai un problème d'hypothyroïdie. Je prends un médicament qui me permet de réguler le taux d'hormone correctement. D'après le docteur, si je ne prends pas mes médicaments ou si le traitement n'était pas adapté, je serai complètement crevé.
Sinon aucun problème à signaler question course a pied. Je pense (et même je suis sûr) ne pas avoir de désavantages par rapport à quelqu'un qui n'a pas de problèmes.
Amicalement.

Marcel

Thyroide et CAP par Marco570 (invité) (195.25.48.xxx) le 19/04/06 à 11:41:20

Merci de ton témoignage Marcel. Mais, avant de prendre ton médicament, t'est il déjà arrivé de courir et d'avoir de très mauvaises sensations ?

Thyroide et CAP par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 19/04/06 à 13:07:11

je ne comprends pas trop marco car c'est effectivement en cas d'hypothyroïdie que l'on se traine et que l'on est toujours crevé; par contre dans le cas d'hyperthyroïdie c'est la machine qui tourne en surégime..; es tu sur que tes difficultés actuelle n'ont pas d'autres origines?par contre si c'est ton problème de thyroïde qui te déprime actuellement les traitements sont très efficaces le plus pénible est de trouver le bon équilibre. bon courage

Thyroide et CAP par Marcel (invité) (194.98.128.xxx) le 19/04/06 à 13:43:25

En fait, mon problème a été décelé grâce à un membre de ma famille à qui ma thyroïde semblait volumineuse. Il y avait effectivement un leger problème mais moi je ne ressentais pas de fatigue spéciale. A l'époque je ne courrais pas. Juste sport scolaire + vtt loisirs. L'action a été préventive, les signes de fatigue serait arrivés certainement plus tard si on n'avait rien fait.
Il y a beaucoup de personnes qui ont des problèmes thyroïdiens. Et je pense que pour pas mal de gens ce n'est pas contraignant mis à part prendre un comprimé par jour.

Thyroide et CAP par gogo02 (membre) (83.198.44.xxx) le 19/04/06 à 17:12:08

opération de la thyroide le 13 decembre 2002, reprise course a pied 29 decembre 2002, 15 jours aprés.

Thyroide et CAP par marathonman (membre) (81.185.107.xxx) le 19/04/06 à 20:24:28

A votre avis, y a-t-il un rapport avec Tchernobyl ?

Thyroide et CAP par france (membre) (86.219.200.xxx) le 19/04/06 à 20:32:16

Oui sans aucun doute.
C'est l'endocrinologue lui-même qui me l'a dit pour mon problème de thyroide qui s'est déclaré après Tchernobyl.
Sinon, moi qui suis sous traitement et maintenue à un taux de TSH très bas, je n'ai aucun souci par rapport à la course à pied ou autre.

Thyroide et CAP par MariedeLyon (invité) (86.193.44.xxx) le 19/04/06 à 20:49:18

Un rapport avec Tchernobyl ? pour une bonne partie des nouveaux cas de problèmes de thyroïde, sans doute.
Cette semaine , j' ai suivi une émission sur Arte, qui disait qu' en France, aucune étude épidémiologique n' avait été faite suite à Tchernobyl. La France n' avait pas bien vu passé "le nuage" maudit, souvenez- vous, on n' était pas concerné...et il serait donc malvenu de dévoiler maintenant, certaines évidences.
L 'Allemagne, la Biélorussie ou les pays scandinaves ont quelques suivis épidémiologiques, pas très drôles.Les problèmes touchent surtout les enfants, qui ont, depuis, une mauvaise immunité.

Pour ce qui est de la thyroïde, je peux vous dire, qu' à Lyon, dans l' hôpital où je travaille, on pratique un nombre croissant de ponctions de la thyroïde et il y a peu de radiologues compétents dans ce domaine...
Voilà
Marie

Thyroide et CAP par marathonman (membre) (81.185.107.xxx) le 19/04/06 à 21:12:30

C'est quoi des "ponctions de la thyroïde" ?

Thyroide et CAP par MariedeLyon (invité) (86.193.44.xxx) le 19/04/06 à 21:23:52

On fait des ponctions de thyroïde (prélèvement d' un peu de tissu), dès qu'il y a une masse suspecte à la palpation, afin de déterminer si c' est une lésion bénigne ou maligne.
Marie

Thyroide et CAP par Marco570 (invité) (195.25.48.xxx) le 20/04/06 à 12:21:17

Michette, je ne sais pas trop : je cummule actuellement une grosse fatigue et une irritabilité excessive. Dans le cas d'une hyperthyroisie, les deux symptômes ne sont ils pas compatibles ? Je vois mon endocrinologue la semaine prochaine, je lui demanderai.

Thyroide et CAP par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 20/04/06 à 13:06:21

irritabilité et fatigue c'est fort possible car comme je te le précisais dans ton corps c'est le surégime; maintenant pour le lien avec la CAP je ne sais pas si la baisse de tes performances sont liées à ton hyperthyroidie; mais je ne suis pas médecin et j'aimerais bien que tu me tiennes au courant pense à en parler à ton endocrino. à + et bon courage

Thyroide et CAP par Marco570 (invité) (195.25.48.xxx) le 05/05/06 à 12:45:03

J'ai vu mon endocrinologue et d'après elle, il n'est pas du tout contradictoire de cumuler fatigue nerveuse (anxiété, nervosité)et fatigue physique. Parmi les symptômes habituels d'une hyperthyroidie, il y a notamment l'essouflement, l'augmentaion du rythme cardiaque et la fatigue musculaire. C'est embêtant pour la CAP... Pas étonnant que j'avais de très mauvaises sensations ! Je pense avoir trouver la cause de mes soucis. En attendant la mise en route d'un traitement, je suis interdit de sport pendant un ou deux mois afin d'éviter d'éventuelles séquelles au niveau des muscles.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge