Frais d'inscriptions !!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Frais d'inscriptions !! par svseb (membre) (198.176.19.xxx) le 19/04/06 à 17:35:48

Juste un gros coup de gueule à nos gentils organisateurs de courses… surtout à ceux pour qui CAP rime avec Couillon A Plumer.
Alors qu'il n'y a pas si longtemps concourir ne coûtait pas plus de 50 sacs, aujourd'hui à vos porte-monnaie
Alors je dis:
*Sus aux raquetteurs qui pour justifier leur frais vous offre à l'arrivée votre 15ème sac à chaussures, votre 25ème tee-shirt 100 coton…
*Sus aux fumiers qui augmentent leur tarif à mesure que l'échéance approche… il est comme cela encore plus facile de faire des bénéfices honteux sur les participants qui pour une raison X et Y sont obligé d'annuler…
*Sus aux en…s qui sous prétexte de reverser à une association caritative s'en mettent plein les poches.

Par ailleurs un grand merci aux bénévoles qui vous tendent un verre ou une éponge… ces derniers sont là pour l'esprit du sport, la convivialité

A+
Seb

Frais d'inscriptions !! par (invité) (195.93.102.xxx) le 19/04/06 à 17:42:18

je suis d'accord avec toi.
Depuis le passage à l'euro je trouve que les organisateurs en ont profité pour arrondir "par le haut" leur tarif d'inscription....

Frais d'inscriptions !! par Pierrot34 (invité) (172.187.158.xxx) le 19/04/06 à 17:47:37

Il y a un mois, mon neveu m'arrive pour le we.Il se dit coureur à pied lui aussi. Je l'emmène le dimanche à un petit trail, près de chez moi. De 7 euros au départ, il fallait en remettre 3 pour s'inscrire le jour même.Demi-tour. J'avais une réserve de vieux dossards. On s'en est mis chacun un et on a pris le départ.
J'ai eu une remarque:"pourquoi vous passez pas la ligne(d'arrivée)?". Trop long à expliquer.On a fait notre course. Ils n'ont pas eu nos sous!
Je sais ce que certains vont dire: s'il t'était arrivé quelque chose etc...Je réponds:faut vivre dangereusement. Et puis, comme contestataire, à côté de ceux du CPE, c'est rien...

Frais d'inscriptions !! par LaurentB (membre) (85.69.142.xxx) le 19/04/06 à 17:53:23

Les frais d'inscriptions sont normaux.

Si t'es pas content, au lieu d'insulter bêtement les organisateurs de course tu n'as qu'a en organiser toi-même.

Inscris-toi comme seul participant et, tant qu'à faire, fais-le le jour même histoire de bien casser les pieds à l'organisateur, tout en le traitant de voleur.

Ensuite tu gagnes la première place à ta course, tu te félicites, tu rentres chez toi et tu vas te coucher.

Enfin... on peut penser que tu blaguais.

Frais d'inscriptions !! par svseb (membre) (198.176.19.xxx) le 19/04/06 à 17:54:42

Et oui cette pratique honteuse de surtaxer les retardataires et de plus en plus fréquentes.
Il est vrai (pour avoir aidé à l'organisation de petits meetings) qu'il est plus confortable pour les organisateurs de faire les engagements dans le calme et dans la sénrénité...
Certains nous dirons que prévenir du nombre permet de prévoir les ravitaillements... mon oeil!!!faisons là un coucou aux organisateurs du marathon d'Haloween de G.e.o.l.

Frais d'inscriptions !! par svseb (membre) (198.176.19.xxx) le 19/04/06 à 17:58:13

Non désolé je suis tout ce qu'il y a de plus sérieux...mais de plus en plus de course seront réservés une fois de plus à l'élite!!!Et je ne parle pas des incontournables MP ou Marseilles-Cassis...
En tout cas je salue ton esprit sportif... peut-être te sens-tu visé en tant qu'organisateur ? As-tu qqch à te repprocher ?

Frais d'inscriptions !! par PI (invité) (213.163.171.xxx) le 19/04/06 à 17:59:02

on voit que tu n'a jamais organisé de courses! C'est un mong travail de bénévoles et je ne sais pas où tu allais cherché qu'ils s'en mettaient plein les poches. Il est vrai que les tarifs augmentent parce que la sécurité demandée autour d'une course (même petite) est de plus en plus importante et ça coûte cher les assurances! et pour exister une course doit effectivement fournir de sprestations tels que Tshirts, lots, ravitos corrects, etc.. Pour ce qui est du tarif plus cher le jour J, crois-moi c'est purement disuasif car on se passerait bien d'avoir à inscrire 50% des coureurs le jour de la course.
Alors arrête d'avoir un esprit de pur consommateur et mets un peu les mains dans le cambouis!

Frais d'inscriptions !! par svseb (membre) (198.176.19.xxx) le 19/04/06 à 18:01:12

J'oubliais et les sponsorts ils sont là pour quoi ?
Et attention je ne clame pas la gratuité des courses, je m'insurge contre une dérive !!!

Frais d'inscriptions !! par pi (invité) (213.163.171.xxx) le 19/04/06 à 18:02:48

les sponsors sont là pour payer les frais inhénrents à une course (dossards, chrono, ravitos, lots, etc..)

Frais d'inscriptions !! par yannick (membre) (195.68.54.xxx) le 19/04/06 à 18:05:58

C'est un peu facile de critiquer comme ça.
Moi je dis plutôt merci à tous les Gentils Organisateurs
et puis pour les raleurs, vous n'avez qu'à ralez contre vous même si vous n'êtes pas contents.

C'est pas croyable de raisonner comme ça, pour sa petite pomme personelle à moi que j'ai.

Bientôt on va en entendre certains raler parce qu'il pleuvait le jour de la course.

Frais d'inscriptions !! par (invité) (213.97.64.xxx) le 19/04/06 à 18:08:18

A titre indicatif : 1/2 marathon madrid 15 euros comprenant magazines gratuits,medaille,maillot de corps(ffranchement très beau)kelme,sans compter le sac du coureur(2 tablettes choc nestlé,gel tonifiant,produits pieds...........).
Sinon pour les autres courses c'est 3 euros voire gratuit avec au moins toujours un sac de victuailles et un t-shirt souvenir.
A bon entendeur

Frais d'inscriptions !! par james (invité) (217.112.52.xxx) le 19/04/06 à 18:15:13

Rien que les frais de croix rouge et de pompiers sont trés élevés : il faut y penser avant de raler !
Pour notre marathon ( Futuroscope ) cela représente déjà un budget d'environ 10.000 euro incontournable
....mais il n'a pas répondu le Monsieur :
A t il déjà organisé quelque chose ?

Frais d'inscriptions !! par bernard (invité) (86.214.89.xxx) le 19/04/06 à 18:18:04

Entièrement d'accord avec ceux qui s'insurgent contre une dérive malhonnête.
J'ai une amie chevronnée et toujours mordue de course à pied (je tais son age qui est le même que le mien j'ai 63 ans) elle a l'an dernier déboursé plus 2000 frans (oui 2000 francs) en frais d'engagement.
Je me souviens de cette époque ou l'on donnait 1 franc pour prendre son dossard (franc que l'on nous remboursait en rendant ce dossard) Chez nous en Bretagne celà se passait encore il y a 25 ans du côté de Romillé(35).
Au marathon du Mont St Michel, lorsque le départ était le dimanche matin, on refusait de donner les dossards le matin de la course pour une raison mercantile : Obliger le coureur (se) à venir la veille pour ajouter es nuitées au commerce local. DES MARCHANDS DE SOUPE !

Frais d'inscriptions !! par pi (invité) (213.163.171.xxx) le 19/04/06 à 18:20:09

désolé Bernard mais force est de constater que ton époque est révolue...

Frais d'inscriptions !! par Steph87 (invité) (82.121.5.xxx) le 19/04/06 à 18:24:58

Et oui organisé une course celà a un cout. Il n'y a pas seulement le fameux T-shirt et les ravitos. Les prestations des autorités pour permettre une course en toute sécurité ne sont pas forcement gratuites. Pour avoir un peu de monde à sa course il faut faire un peu de pub, et des dépliants ça a un prix. si on n'est pas capable de comprendre celà, alors il faut simplement continuer à courir dans son coin, et ne pas prendre part au course. Et je précise que faire la course avec un vieu dossard tout ça pour ne pas payer les frais d'engagements, c'est encore pire. Celà reviens au même que d'aller dans un supermarché, consommer sur place, et passer devant la caisse les mains dans les poches, la conscience tranquille.

Autres précisions, je ne suis pas sur que 15 euros en Espagne représente la même chose que 15 euros en France !!!!

Frais d'inscriptions !! par bernard (invité) (86.214.89.xxx) le 19/04/06 à 18:28:37

O K "pi"
Tu veux dire l'époque de ... ma jeunesse. L'époque actuelle c'est aussi, et encore, la mienne. Je participe pleinement, tout autant qu'avant, à la vie de cette socièté.
J'ai entendu le coucou ce matin et je profite du printemps !

Frais d'inscriptions !! par pi (invité) (213.163.171.xxx) le 19/04/06 à 18:32:41

mais je n'en doute pas Bernard et je te souhaite de profiter de la CAP encore très lgtps. Jer voulais juste dire qu'il faut s'adapter aux contraintes d'aujourd'hui et accepter qu'une course pour exister et contenter ses coureurs, est forcée d'avoir un budget de fonctionnement minimum. Pour ma part, je participe à l'organisation d'une 'petite' course à caractère régional voire départementale, et bien le budget est de 30000 euros et on gagne pas un sou au contraire pour satisfaire tout le monde

Frais d'inscriptions !! par (invité) (213.97.64.xxx) le 19/04/06 à 18:34:12

Pour les 15 euros france par rapport a espagne d'accord.Mais tu oublies un paramètre,il s'agit de MADRID.
Poiur info,si tu t'en tiens au pays,tu dirais cash qu'a moscou la vie n'est pas chere,donc l'inscription non plus,car c'est en russie?Perdu,c'est la ville la plus chere d'europe.

Frais d'inscriptions !! par svseb (membre) (86.202.93.xxx) le 19/04/06 à 18:35:44

...désolé forunneurs, de ma bien maigre expérience je n'ai participé qu'à l'organisation d'un cross (niveau départemental pas plus!!) gratuit (comme la plupart des cross) !!!
Par ailleurs vous me semblez tellement au point sur ce sujet que je serai curieux de lire le bilan d'une des courses que vous avez organisé pour voir de mes yeux vus !!!
Il me semble (mais dites moi si je me trompes) que certaines courses sont organisés par des sociétés... et tu as vu où qu'une société n'était pas là pour faire du chiffre !!
Mais ne vous sentez pas agressés si vos comptes sont cleans et les prestations à la hauteur :-)

Frais d'inscriptions !! par pi (invité) (213.163.171.xxx) le 19/04/06 à 18:39:11

je veux bien te répondre en privé pour ma course, qui est organisée par un club et non pas par une société, c'est pas le MDP! D'autre part, un cross nécessite bcp moins de moyens, logistiques, notamment en ce qui concerne la sécurité routière...qu'une course sur route. Ce que je peux te dire c'est que nos dépenses égalent nos recettes, et qu'on trime pendant 10 mois sur l'organisation et notamment la recherche de sponsors

Frais d'inscriptions !! par Steph87 (invité) (82.121.5.xxx) le 19/04/06 à 18:51:28

D'accord pour la capitale (la vie à Paris est plus chère qu'en province), mais la course ne s'addresse pas qu'aux madrilènes, et c'est donc le niveau de vie du pays qui accorde le niveau d'un "15 euros".

Les courses organisées par des sociétés est loin de représenter la majorité. La plupart du temps il s'agit de club ou d'associations qui sont bien content lorsqu'ils arrivent à boucler leur budget.

Frais d'inscriptions !! par Bernard (invité) (86.214.89.xxx) le 19/04/06 à 18:54:32

" Pi " S'il te plaît laisse moi réver... au "bon vieux temps "
Ecoute ceci, je ne radote pas !
Je me souviens que courses formidables qui se déroulaient ainsi:
Un ami me disais : Bernard dans 15 jours j'organise une course pour la fête de mon village peux tu en parler à untel et untel. OK ! Et c'est comme ça que grâce au bouche à oreille nous retrouvions 50 sur une ligne de départ. Bien sûr nous étions à peu prés tous du même niveau.
Maintenant la course :
Vous voyez les copains, direction l'église ensuite on tourne à droite le long du terrain de foot et on repasse ici. 5 tours, Oh non : 7, OK va pour 7.
qq'un reste sur la ligne d'arrivée (aussi ligne de départ !) et nous crie nos places.
Ambiance on ne peut plus conviviale ! De trés bons souvenirs, pas de stars, tous égaux...la récompense : une solide poignée de main et ... à la prochaine !
Non mais ! c'est difficile de refaire çà ?
Nostalgie quand tu nous tiens !


Frais d'inscriptions !! par Steph87 (invité) (82.121.5.xxx) le 19/04/06 à 19:04:46

Et pour finir avec l'exemple espagnol (c'est juste pour l'exemple, rien de personnel), l'inscription au marathon de Madrid c'est entre 60 et 85 euros. Pas grand chose a envier à Paris

Frais d'inscriptions !! par (invité) (195.93.102.xxx) le 19/04/06 à 19:17:25

Tiens, sinon j'ai une question (bête) puisqu'il semble y avoir des organisateurs de course sur ce topic:

Pourquoi les participants doivent-ils s'assurer personnellement puisque il est dit dans les règlements que les organisateurs souscrivent à une police d'assurance,donc a quoi cette derniere sert-elle ?

Frais d'inscriptions !! par Pierrot_75 (membre) (86.203.141.xxx) le 19/04/06 à 19:24:09

Bonsoir,

je présume que ces deux assurances ne couvrent pas les mêmes risques : notamment responsabilité civile pour les participants(tu bouscule un autre coureur qui se blesse, il est en droit de te poursuivre) ; tu prend l'arche de départ sur la tête => c'est l'assurance de l'organisateur qui joue

Mais je laisse confirmer ou infirmer par des personnes ayant de la bouteille au niveau organisation ....

A+

Frais d'inscriptions !! par bernard (invité) (86.214.89.xxx) le 19/04/06 à 19:59:25

" Pi " S'il te plaît laisse moi réver... au "bon vieux temps "
Ecoute ceci, je ne radote pas !
Je me souviens que courses formidables qui se déroulaient ainsi:
Un ami me disait : Bernard dans 15 jours j'organise une course pour la fête de mon village peux tu en parler à untel et untel. OK ! Et c'est comme ça que grâce au bouche à oreille nous retrouvions 50 sur une ligne de départ. Bien sûr nous étions à peu prés tous du même niveau.
Maintenant la course :
Vous voyez les copains, direction l'église ensuite on tourne à droite le long du terrain de foot et on repasse ici. 5 tours, Oh non : 7, OK va pour 7.
qq'un reste sur la ligne d'arrivée (aussi ligne de départ !) et nous crie nos places.
Ambiance on ne peut plus conviviale ! De trés bons souvenirs, pas de stars, tous égaux...la récompense : une solide poignée de main et ... à la prochaine !
Non mais ! c'est difficile de refaire çà ?
Nostalgie quand tu nous tiens !

Hélas maintenant c'est la foule que l'on recherche. Moi, je ne sens jamais aussi seul que dans la foule !
Qu'il faille un chrono pour départager les Paul Tergat bien, mais pour nous, pour l'ensemble des adeptes de la CAP, le sablier suffit largement !
Pas de course sans le médecin, les pompiers, l'autorisation du préfet, du maire, les gendarmes...assurances, lots pour les premiers, les derniers, coupe des 1ers, du maire, du conseil municipal du notaire, des magasins x y z... coupe pour ceux dont le nom commence par un A par un B par un C ...coupe pour le plus ceci et le plus celà
3 heures aprés la course on y est encore !

La pression ce sont bien souvent les organisteurs qui se la mettent.
Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué !

Frais d'inscriptions !! par LaurentB (membre) (85.69.142.xxx) le 19/04/06 à 20:30:56

Tout de même ! Je lis ici les propos d'incroyables égoïstes aux poches probablement assez remplies, et qui pleurnichent pour le geste de pleurnicher... d'ailleurs quel manque d'éducation.

A petit prix, petite prestation.

N'empêche,

il y a de nombreuses courses un peu partout, si l'on est un coureur trop gourmand il faut valoriser ces petites courses pour ne pas dépasser son budget, en les honorant de sa présence.

De là à crier au scandale si les prix sont trop haut, il y a un pas, que dis-je une péninsule.

hoouu ! bande de vilains vieux gâtés !

..... ::::: SI ON VOUS FAISAIT SUPPORTER LE COUT D'EDITION DE DIFFUSION ET DE STOCKAGE DES PROPOS QUE VOUS TENEZ ICI MEME SUR CE FORUM JE PENSE QUE CA VOUS FERAIT REFLECHIR A CE QUE VOUS ECRIVEZ :::::::........

ben oui. faut être consommateur jusqu'au bout.

et allez,

1 euro par message posté sur courseapied.net
0,25c d'euro pour chaque utilisation de google.fr
0,0001c chaque caractère envoyé par mail

Signé :

Le_consommateur_masqué :)))))

Frais d'inscriptions !! par Pierrot34 (invité) (172.187.158.xxx) le 19/04/06 à 20:49:08

Il y a les originaux, les poètes, les moralisateurs, les grands techniciens, les grands connaisseurs, les intolérants et tout et tout....Quelle richesse, ce forum!
Je n'en retiens qu'un, c'est Bernard. Il a tout dit, pour moi, le sexagénaire, moi aussi. Quand j'ai commencé, il y a huit ans, je croyais que c'était comme ça, comme il le dit, les courses.Eh bien non, les temps ont changé mon brave monsieur! Faut s'adapter. Faut suivre ou fermer sa g...! Eh bien je suis, mais ne la ferme pas complètement. Depuis mai 68, de vieux restes...!

Frais d'inscriptions !! par Boblastar (invité) (89.83.161.xxx) le 19/04/06 à 21:40:43

Il faut distinguer les orgnaisations bénévoles des sociétés mercantiles pour lesquelles on est effectivement en droit d'attendre une prestation à la hauteur, comme le MDP (bien organisé, même si sur 32000 coureurs il y aura toujours des mécontents) ou le triste (contre) exemple du marathon de Grenoble.
Le problème des ces courses c'est que les organisateurs, pour engranger un max de profit (encore que...pour ASO, je pense que le Tour est 10 000 fois plus rentable que le MDP), utilisent des...bénévoles.

En revanche je suis toujours très indulgent pour les courses organisées sans but lucratif.
Pour organiser chaque année une compet' sportive avec des potes, complètement amicale et gratuite, je me rends compte que c'est déjà du boulot d'organiser : repérer les parcours (vélo, CAP, natation), réserver les installations (tennis,...), prévoir le timing, faire les tableaux de résultats, faire un règlement, prévoir le matos...
Et je n'ai ni les problèmes d'assurance ou de sécurité à régler, ni la recherche de sponsors à faire (encore que si certains veulent nous aider :-)

Après il est certain que les rapports prix/prestations varient. Mais les contraintes ne sont pas les mêmes partout non plus, et certaines épreuves bénéficient de généreux sponsors qui permettent de limiter les frais d'engagement.
En Savoie la foulée de Drumettaz est à ce titre un exemple : pour 6 €, ravito génial, animations, tee-shirt et bouteille de blanc !

Personnellement après avoir participé depuis 2 ans à pas mal de courses de la région ,je compte bien à mon tour rendre un peu en faisant du bénévolat sur des courses(même si j'en fait déjà pour d'autres activités).

Frais d'inscriptions !! par sacoche (invité) (213.103.199.xxx) le 19/04/06 à 22:13:40

Encore une fois étonné par la majorité des propos sur ce post!
Ah la la que de polémiques!Je parlerai de 2 points distinctes mais qui ne fonctionnent pas l'un sans l'autre.
1-Les organisateurs:il est vrai je pense que le cout des courses est trop important, pas inaccessible...mais cher!
Certe il y a besoin de materiels, de vehicules, d'informatique, etc ... mais quand même faut pas deconner!
2-Les coureurs:alors la je pleurs! Vous voulez une organisation parfaite, de la musique au depart, de beau dossard, un cadeau, des grandes tables bien remplis, des orienteurs partout, votre temps, votre diplome, votre repas a l'arrivee, pas attendre lors du retrait des dossard, des douches chaudes, une navette pour vous ramener, des panneaux indicateurs de distance, de l'ombre quand y fait chaud, pas de neige l'hiver, un goudron sans trou, pas de montée, pas de pluie..... voila ce qu'on veut aujourd'hui et j'en oublie: des masseurs, des kiné, des medecins, des secouristes parce que si on fait un malaise, c'est pas de notre faute....de la place pour courir, de l'air pure....
mais en finalité on se plaint, on est pas content, on a trop chaud, trop....mais on est surtout maso car on paye quand meme, et on revient l'annee suivant...
Alors si vous etes comme ca, faite des courses OFF!
Placez votre petite famille sur votre parcours avec le ravito, achetez vous un tee shirt technique et demander a votre femme de vous chronometrer... puis comparer vos temps a celui de la course reel, ca reviendra au meme sans les problemes et sans le cout financier!
ARRETEZ de vous plaindre en permanence, soyez detendu, cool, battez vous contre vous meme et votre chrono si vous voulez, arretez de toujours chercher des responsables a tout!
Aller, je vous laisse, car je me prepare l'UTMB en OFF avec un paquet de Z'amis.

Frais d'inscriptions !! par M. Big (invité) (82.228.158.xxx) le 19/04/06 à 22:19:44


Pour donner un (gros) coup de main à la course de mon club, je tiens à vous donner mon avis :
1/ Pas facile de trouver des bénévoles pour s'occuper de la course, on rame un peu pour trouver des signaleurs.
2/ On rame encore plus pour trouver des sponsors. On a parfois l'impression de faire la charité. Les partenaires vous disent "on vous donne ça, c'est pas pour se faire de la pub, c'est juste pour vous aider, cela nous rapporte rien...". Faur dire qu'il y a des courses hors-stade tous les week-end dans mon département.
3/ On essaie de trouver une idée originale de lot pour tous les coureurs, cela coûte au moins 3 euros par coureurs. Sur les 6 ou 7 euros que rapporte les inscriptions, ça fait déjà la moitié !
4/ C'est très souvent une association qui organise, pas une société, comme 98 % des courses du département.
Notre maigre excédent va dans les caisses du club, pour l'achat de matériel, pour les transports sur les compétitions lointaines.
Pas simple de boucler le budget d'un club. Pour ceux qui ne sont pas au courant, sur une licence sénior par exemple que l'on fait payer 110 euros, on verse environ 70 euros à la Fédération, à la ligue régionale (et au club omnisports en ce qui nous concerne). Voilà, tout çà pour vous dire qu'il n'est pas toujours simple de financer un club.

Il est vrai qu'il n'y a pas que des clubs d'athlé qui organisent... et c'est peut-être dommage !
Une petite réflexion que devrait prendre en compte la fédé, non ?

Frais d'inscriptions !! par bernard (invité) (83.195.229.xxx) le 19/04/06 à 23:28:03

LaurentB
5 ou 6 messages avant tu as répondu ( mais un peu ... durement) au mien.
Franchement ! qu'est ce qui t'autorise à aller aussi loin dans ta réponse ? Je parle d'expériences vécues il y a une vingtaine d'années, j'ai trouvé celà formidable, et je ne vois vraiment pas pourquoi tu viens me chanter pouilles.
Sans rancunes. S'il te faut la foule et le big bazar pour être bien alors tout baigne pour toi. Mais chut ! Ne le répête pas, en Bretagne chez d'irréductibles bénévoles, à St André des Eaux (22) il y a un petit marathon de 42,195 kms tout ce qu'il y a de plus sympa. La cata si tout le monde l'apprenait.

Frais d'inscriptions !! par LaurentB (membre) (85.69.142.xxx) le 19/04/06 à 23:47:08

Bernard,

Tu es assis sur de l'or et tu ne t'en rends même pas compte, sais-tu combien de prestataires interviennent entre toi et moi pour que nos messages se rencontrent ici sur ce forum ?

La gratuité, pour le moment tu en profites PLEIN POT en surfant sur internet. C'est une chance que tu ne sembles pas réaliser.

Le problème de ton attitude, c'est qu'il s'agit d'une position de "consommateur", dans le pire sens du terme, celui qui veut tout gratuit et avec la femme du patron en plus, le vrai consommateur arrogant et "vainqueur" des années 80 !

Or, c'est contraire aux valeurs de la netiquette. S'il en reste quelque chose.

Dors tranquille, *je ne te hais point :)))

*(la preuve, j'ai pris du temps pour te répondre)

Frais d'inscriptions !! par Frédéric (membre) (83.202.110.xxx) le 19/04/06 à 23:56:39

Surf gratuit sur Internet ? Il faut un ordinateur, une connexion au web, c'est rarement gratuit tout ça.
Il parait qu'il y en a qui se connectent depuis leur lieu de travail, mais c'est des "on dit".
ƒred

Frais d'inscriptions !! par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 20/04/06 à 09:01:06

C'est en gueulant ainsi qu'on finit par démoraliser les organisateurs de courses!
Je ne parle pas des courses organisées par des sociétés mais pour tout ce qui relève du secteur associatif , si une association a réussi à se " faire du blé" , comme le disent nos aimables coureurs , qu'il le fasse savoir ! parce que cela rendrait bien service aux autres .
Si on arrive déjà à équilibrer le budget avec des subventions, les dons des sponsors,et les engagements c'est déjà extraordinaire !
Organiser une course c'est un temps infini de bénévolat, c'est cher ,sans parler des responsabilités etc etc
Alors, à ceux qui se pointent en bousculant les autres lors de l'inscription,sans dire seulement bonjour, à ceux qui critiquent sans jamais avoir participé à l'organisation d'une course ... continuez , c'est grâce à vous que le bénévolat est malade !

Frais d'inscriptions !! par LaurentB (membre) (85.69.142.xxx) le 20/04/06 à 09:22:02

ben bien sûr, évidemment Caroline, enfin quelqu'un qui sait de quoi elle parle et qui a le sens des réalités.

je plussoie +1 ;-)

Frais d'inscriptions !! par pi (invité) (213.163.171.xxx) le 20/04/06 à 09:29:36

Caroline a 1000 fois raison. Et pour les grincheux jamais satisfait et qui veullent qu'on les rase gratis, savhz qu'avec plus de 50000 courses Hors stade par an en France, vous avec le choix d'en trouver une où vous pourrez peut-être vous faufiler sans vous faire voir, gratos, car il n'y aura pas eu assez de bénévoles recrutés!

Frais d'inscriptions !! par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 20/04/06 à 09:54:29

Il y a cinquante mille courses hors stade annuelles en France ?
Ça en fait plus de 950 chaque week-end.
Les Français courent beaucoup…
ƒred

Frais d'inscriptions !! par Steph87 (invité) (83.114.158.xxx) le 20/04/06 à 10:27:09

Je crois bien qu'il y a un zero de trop. lol

Frais d'inscriptions !! par Steph87 (invité) (83.114.158.xxx) le 20/04/06 à 10:28:27

Mais j'adhère complétement au post de pi.

Frais d'inscriptions !! par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 20/04/06 à 10:28:41

Vi vi…
ƒred

Frais d'inscriptions !! par bernard (invité) (83.195.96.xxx) le 20/04/06 à 11:04:24

UN COPIER COLLER ( 10 messages avant) pour faire une relecture de mon propos :

" Pi " S'il te plaît laisse moi réver... au "bon vieux temps "
Ecoute ceci, je ne radote pas !
Je me souviens que courses formidables qui se déroulaient ainsi:
Un ami me disait : Bernard dans 15 jours j'organise une course pour la fête de mon village peux tu en parler à untel et untel. OK ! Et c'est comme ça que grâce au bouche à oreille nous retrouvions 50 sur une ligne de départ. Bien sûr nous étions à peu prés tous du même niveau.
Maintenant la course :
Vous voyez les copains, direction l'église ensuite on tourne à droite le long du terrain de foot et on repasse ici. 5 tours, Oh non : 7, OK va pour 7.
qq'un reste sur la ligne d'arrivée (aussi ligne de départ !) et nous crie nos places.
Ambiance on ne peut plus conviviale ! De trés bons souvenirs, pas de stars, tous égaux...la récompense : une solide poignée de main et ... à la prochaine !
Non mais ! c'est difficile de refaire çà ?
Nostalgie quand tu nous tiens !

Hélas maintenant c'est la foule que l'on recherche. Moi, je ne sens jamais aussi seul que dans la foule !
Qu'il faille un chrono pour départager les Paul Tergat bien, mais pour nous, pour l'ensemble des adeptes de la CAP, le sablier suffit largement !
Pas de course sans le médecin, les pompiers, l'autorisation du préfet, du maire, les gendarmes...assurances, lots pour les premiers, les derniers, coupe des 1ers, du maire, du conseil municipal du notaire, des magasins x y z... coupe pour ceux dont le nom commence par un A par un B par un C ...coupe pour le plus ceci et le plus celà
3 heures aprés la course on y est encore !

La pression ce sont bien souvent les organisteurs qui se la mettent.
Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué !
----------------------------------------------------
ALORS ! Ou êtes vous aller cherché tout ce que vous me racontez : (LaurentB, pi, invités...)
Zut ! vous ne trouvez pas sympa ces courses improvisées entre copains...et copains de copines et copines de copains ?
Ou allez vous chercher tout ce que vous me racontez ?
Lisez, interprétez seulement ce que je dis, mais n'allez pas chercher n'importe quoi dans mes propos.
Peut être que nous ne vivons pas sur la même planète ?
Moi je recherche des plaisirs simples. Voilà le printemps, c'est le coucou qui me l'a dit, maintenant, chers amis (es) de la CAP je vous laisse, faites des procès d'intention puisque c'est votre plaisir.

Frais d'inscriptions !! par LaurentB (membre) (85.69.142.xxx) le 20/04/06 à 11:22:16

la question n'est pas là Bernard

soi aimable d'éviter de copier-coller deux fois tes messages, sur internet c'est très impoli

Frais d'inscriptions !! par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 20/04/06 à 11:34:33

Et si le copain de la copine se viande au coin de l'église le jour de la fête c'est le maire qui est responsable... parce que même le copain de la copine ou la copine du copain cherchera un responsable !
Et on se demande toujours pourquoi les organisateurs prennent ( sont obligés ) des assurances et sollicitent des autorisations ?

On n'est plus " au bon vieux temps "

Frais d'inscriptions !! par korma (invité) (159.50.101.xxx) le 20/04/06 à 11:35:23

Eux, c'est pas un peu Hors Sujet de partir sur le taclage de consommateurs alors que l'on parle du tarifs des inscriptions de courses ?

Frais d'inscriptions !! par Jean paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 20/04/06 à 11:40:56

Et oui il faut se protéger de tout aujourd'hui, Caroline a raison. Le français devient procédurier, tout est bon pour obtenir réparation, alors les primes d'assurance s'envolent (certaines auraient même croisé St Pierre ... )

Paix sur la CAP
amen

Frais d'inscriptions !! par Benoit XVI (invité) (84.233.183.xxx) le 20/04/06 à 11:46:23

Jean-Paul... C'est moi maintenant. Tu te souviens?
Tu résuscites juste après Pâques... T'as pas l'impression d'imiter quelqu'un? Allez, viens à la maison prendre te spilules et te reposer pour très longtemps.

Excusez-le, hein.

Jésus Marie Josette...

Frais d'inscriptions !! par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 20/04/06 à 11:57:17

Je suis un peu dubitatif.
J'ai participé à un 10km qualificatifs entre 600 et 700 coureurs. Oragnisation nickel (ravitaillement, balisage en pleine ville=> pb de circulation à gérer, T-shirt, chrono officiel, bénévoles avec le sourire et qui nous encourageaient). Tout çà pour un engagement de 8€
Mais j'ai aussi participé à des 10km de village (150 participants dont 50 sur le 5km), sur des routes secondaires en 2 boucles de 5=> pb circulation moindre, le ravito était trés léger (je m'en fout un peu j'en prends jamais sur 10), le T-shirt y était aussi(je m'en fout aussi des T-shirt j'en ai un wagon, le chrono géré à l'arrache par un bénévole, le classement pourri ils confondaient le résultats du 5 et du 10, les bénévoles avaient l'air de se faire Ch**r, pas d'encouragements. Tout çà pour 7€.
Les courses se suivent et ne se ressemblent pas.
Alors il y a peut-être une différence sur le volume de participants, la présence de certains sponsors. Mais j'ai tout de même du mal à comprendre une telle différence de prestation pour un montant d'engagement aussi proche!
Donc pour moi, sur ceratines courses j'en ai pour mon argent, sur d'autres j'ai l'impression qu'on me prend pour un pigeon!!!

Frais d'inscriptions !! par sacoche (invité) (80.170.47.xxx) le 20/04/06 à 13:08:33

Encore une fois étonné par la majorité des propos sur ce post!
Ah la la que de polémiques!Je parlerai de 2 points distinctes mais qui ne fonctionnent pas l'un sans l'autre.
1-Les organisateurs:il est vrai je pense que le cout des courses est trop important, pas inaccessible...mais cher!
Certe il y a besoin de materiels, de vehicules, d'informatique, etc ... mais quand même faut pas deconner!
2-Les coureurs:alors la je pleurs! Vous voulez une organisation parfaite, de la musique au depart, de beau dossard, un cadeau, des grandes tables bien remplis, des orienteurs partout, votre temps, votre diplome, votre repas a l'arrivee, pas attendre lors du retrait des dossard, des douches chaudes, une navette pour vous ramener, des panneaux indicateurs de distance, de l'ombre quand y fait chaud, pas de neige l'hiver, un goudron sans trou, pas de montée, pas de pluie..... voila ce qu'on veut aujourd'hui et j'en oublie: des masseurs, des kiné, des medecins, des secouristes parce que si on fait un malaise, c'est pas de notre faute....de la place pour courir, de l'air pure....
mais en finalité on se plaint, on est pas content, on a trop chaud, trop....mais on est surtout maso car on paye quand meme, et on revient l'annee suivant...
Alors si vous etes comme ca, faite des courses OFF!
Placez votre petite famille sur votre parcours avec le ravito, achetez vous un tee shirt technique et demander a votre femme de vous chronometrer... puis comparer vos temps a celui de la course reel, ca reviendra au meme sans les problemes et sans le cout financier!
ARRETEZ de vous plaindre en permanence, soyez detendu, cool, battez vous contre vous meme et votre chrono si vous voulez, arretez de toujours chercher des responsables a tout!
Aller, je vous laisse, car je me prepare l'UTMB en OFF avec un paquet de Z'amis.

Frais d'inscriptions !! par bernard (invité) (83.195.96.xxx) le 20/04/06 à 13:39:17

Ouah ! je ne savais pas que faire un copier-coller était impoli ! (laurentB)
Maintenant je le sais ! Quel manque de savoir vivre de ma part !
Est ce que l'on pratique la politique de l'autruche ?
La course que j'évoquais ressemble à un entraînement du dimanche matin. Il n'y a pas de responsable, ou alors on l'est tous !
Bon d'accord, je suis Breton, Celte, et pas du tout en phase avec le "policé". Un peu bringueur, paillard, bon vivant, Rabelaisien...
Bref, j'ai vraiment la trouille de cette société super léchèe, administrativement au top que je vois poindre à l'horizon.
Des courses sauvages.....voilà une réponse !

Frais d'inscriptions !! par Deepsky (membre) (83.196.113.xxx) le 20/04/06 à 13:47:26

Moi je trouve que ça valait toujours les 7 ou 8 euros. Juste pour les courses à thême, genre j'engraisse le viticulteur, vous voyez ce que je veux dire, ça devrait être gratuit ou en tous cas pas cher parce qu'après tout c'est nous qui faisons le spectacle et valorisons la région.

Frais d'inscriptions !! par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 20/04/06 à 14:42:05

C'est marrant mais à lire la plupart des posts, on dirait qu'on vous force avec un révolver sur la tempe à prendre part aux compétitions et à vous voler votre argent...

Personne vous contraint j'espère!

Et j'aime bien le coup du breton rabelaisien, genre Kénavo, les enculés ! Cette société trop lissée, on est tous des moutons, "c'est nous qu'on paye" comme disait Coluche... Les Bretons, on est différent, c'est nous les meilleurs!

C'est très amusant. ;O)
Une petite gens du Nord

Frais d'inscriptions !! par christian60 (invité) (82.250.229.xxx) le 20/04/06 à 15:03:13

SVSEB ,

Si tu ne veux pas casser la tirelire pour les inscriptions sur les courses sur route , tu peux accés tes compétitions sur les courses gratuites . J

Frais d'inscriptions !! par LaurentB (membre) (85.69.142.xxx) le 20/04/06 à 15:05:25

Ben c'est pas pour ça qu'on tire un coup de feu au moment du départ ?

rhoooooo :))))

Frais d'inscriptions !! par christian60 (invité) (82.250.229.xxx) le 20/04/06 à 15:07:49

j ai pas fini .........

Je connais deux courses gratuites dans le 93 . DUGNY en novembre et NOISY LE SEC en mai ou juin , et je pense qu il doit y en avoir d autres dans différents département .
A toi de chercher

Maintenant , personne ne t oblige à payer pour courir . C est encore un rare sport avec le velo que tu peux pratiquer sans débourser un centime .
Alors si tu ne veux pas payer des frais d inscriptions , cours seul ou en groupe et sans faire de compet

allez à plus
CHRISTIAN

Frais d'inscriptions !! par (invité) (213.97.64.xxx) le 20/04/06 à 16:24:40

de toutes facon c moi qui est raison
allez vs faire f...tre
les courses payantes sont plus cheres que les gratuites c evident et il faut `ñus y participer pr faire la nique aux zorganisateur qui y connaissent rien foi d'og

Frais d'inscriptions !! par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 20/04/06 à 16:29:09

Sois banni Ô chien d'invité qui mord la main qui te nourrit !

Non sans dec reste courtois quoi, pas la peine d'être grossier.

On se boit un sang du christ si tu veux

@+

Pax Vobis Cum

Frais d'inscriptions !! par LaurentB (membre) (85.69.142.xxx) le 20/04/06 à 16:43:22

tout cela s'arrêtera de soi-même

le jour où l'on aura pendu le dernier coureur avec les tripes du dernier organisateur de course

Et on lui pelera le jonc comme au Bailly du Limousin, qu'on a pendu un beau matin...

:))))

Frais d'inscriptions !! par Steph87 (invité) (83.114.158.xxx) le 20/04/06 à 16:44:50

Tu "EST" raison ????
Non, tu perds la raison plutôt!!!

Frais d'inscriptions !! par preveza (membre) (86.209.222.xxx) le 20/04/06 à 17:00:53

je suis partagée dans toutes ces réflexions..c'est vrai que c'est terrible d'organiser une course et entendre des gens râler après c'est TUANT...
Mais je fais partie des râleurs pour le prix de certaines courses et cette mode de les augmenter le jour même de l'inscription...j'avais soulevé plus ou moins le même problème en parlant des "grilles de prix"...j'évoquais des 10 kms populaire surlesquels la ville "invitait" des vedettes, leur donnait une belle prime et tous les autres couillons payaient pour pouvoir courir ces 10 kms...

Frais d'inscriptions !! par pi (invité) (213.163.171.xxx) le 20/04/06 à 17:02:59

ce n'est pas une mode d'augmenter les atarifs le jour J!!!
Pense à l'organisation que ça représente d'avoir des gus en train de s'inscrire une demi-heure avnt la course! C'est purement disuasif ces prix!!

Frais d'inscriptions !! par preveza (membre) (86.209.222.xxx) le 20/04/06 à 17:09:07

Ce n'est pas si compliqué sur des courses de village, d'inscrire quelqu'un sur une liste...et avant comment faisaient -ils? Tout se faisait manuellement, sans ordinateur, et ça se passait bien!Mais je sais qu'il y a des coureurs chiants, exigeants...(je sais ce que c'est une organisation :))

Frais d'inscriptions !! par pi (invité) (213.163.171.xxx) le 20/04/06 à 17:11:04

c'est vrai aussi qu'avant la découverte de l'électricité, on avait des torches pour s'éclairer...
avec des raisonnements pareils, on n'avance pas bcp...

Frais d'inscriptions !! par preveza (membre) (86.209.222.xxx) le 20/04/06 à 17:12:41

Je n'ai pas envie d'avancer et je regrette ce temps où l'on s'éclairait à la bougie!

Frais d'inscriptions !! par pi (invité) (213.163.171.xxx) le 20/04/06 à 17:15:50

dans ce cas continue à organiser des courses dans ton village et laisse tranquille ceux qui souhaitent organiser des évènements populaires

Frais d'inscriptions !! par LaurentB (membre) (85.69.142.xxx) le 20/04/06 à 17:25:06

Au fait, nous avons en Bretagne un super site qui est administré par des personnes dynamiques et compétentes, pour un certain nombre de courses nous pouvons avoir :

information et inscription en ligne
classement en ligne
couverture photo
forum dédié

tout cela est évidemment complètement gratuit.

Alors le râleur, il va tout droit, il clic à gauche et...

au revoir

Frais d'inscriptions !! par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 20/04/06 à 17:41:50

Salut,

Il y a des gens bien agressifs dans ce message!C'est bon il n'y a pas de blasphème non plus, on a bien le droit de penser que CERTAINS organisateurs de courses abusent non?Qui a dit que c'etait le cas pour toutes les courses?Il y a quand même de grosses usines à gaz il faut le reconnaitre même si tout organisation a un coût et que beaucoup d'organisateurs galèrent.
Bon je dis pas ça pour défendre l'auteur du message, qui court par ailleurs sur la même piste que moi :) , mais je trouve qu'il faut de la tolérance des 2 côtés, on peut penser ce qu'on veut non, arrêtez d'être aussi agressifs!

à+

à+

Frais d'inscriptions !! par didier (invité) (84.7.124.xxx) le 20/04/06 à 18:12:51


mais il n'y a AUCUN organisateur qui exagere les organisateurs proposent un produit "course" a un certain tarif apres libre au consommateur "coureur" d'acheter le produit "course" en fonction du produit proposer et si le rapport qualité prix n'interesse pas le consommateur (coureur) libre a lui de ne pas s'inscrire on peut tres bien se revolter sur le prix de quelque chose que kl'on est obliger d'acheter (ou presque) l'essence le pain on ne peu pas se revolter contre le tarif de quelque chose qui est optionel

Frais d'inscriptions !! par Frédéric (membre) (86.212.126.xxx) le 20/04/06 à 20:01:33

Pour en revenir au premier message :
<courir ne coûtait pas plus de 50 sacs>
Il me semble que 50 sacs ça fait 500 francs, non ? Qu'en pensent les plus anciens que moi ?
T'aurais pas 10 sacs pour me dépanner jusqu'à lundi ? > prête moi 100 francs.
ƒred

Frais d'inscriptions !! par l'ourse (invité) (86.211.13.xxx) le 20/04/06 à 20:02:49

bien que beaucoup plus jeune que Fred (bisous msieur Fred) je confirme !

Frais d'inscriptions !! par Frédéric (membre) (86.212.126.xxx) le 20/04/06 à 20:14:25

Mmmmmhhhhh Oursonne va…
ƒred

Frais d'inscriptions !! par bernard (invité) (81.53.164.xxx) le 20/04/06 à 20:41:50

A l'@beille 17 ou 18 messages avant.
Je N'INSULTE PERSONNE alors je te pries de faire pareil. Dans ton message il y a un mot qui ne passe pas lorsque tu parles des Bretons.
Ah si tu n'étais pas loin de moi !... mais non tu es caché, bien caché et bien à l'abri.
Mieux vaut ne pas te connaître. L'abeille, je crois savoir sur quoi tu butines.

Frais d'inscriptions !! par bipbip34 (membre) (86.202.84.xxx) le 20/04/06 à 20:57:11

@ didier : on ne peut se faire une opinion sur une organisation de course qu'aprés une participation à cette même course, non?
Certaines courses effectuées l'année dernière sont déjà plannifiées pour cette année. Parcontre, j'essaie dans faire de nouvelles, et parfois je suis un peu déçu.

Frais d'inscriptions !! par didier (invité) (84.7.124.xxx) le 20/04/06 à 22:52:29

un minimum est demandé a un oraganisateur
a savoir
a) octroit d'un dossard
b ) parcours proteger et balisé conformement au point 8 des reglement technique
c ) ravitaillement et epongeage conformement au point 9 des reglement technique
d)couverture medicales conformement au point 14 des reglement technique
e) communication des resultats et classement scratch et par categorie

nous connaissons donc les prestations minimale servie par un organisateur il est donc simple avec ces prestation minimale de juger si une course est trop cher ou pas

Frais d'inscriptions !! par tahiti (invité) (202.3.238.xxx) le 21/04/06 à 02:27:57

Je pense que le message d'origine qui a malheureusement (ou heureusement) beaucoup dévié, c'était sur l'augmentation incessante des frais d'inscription. Est-elle justifiée ?
Pour ma part, difficile de répondre, je ne fais de la compétition que depuis 2001.
D'une manière + générale, faut-il peut être pour avoir la vraie réponse sur la cohérence de cette augmentation faire des rapprochements avec l'inflation économique, l'amélioration des prestations d'une année sur l'autre, et sûrement d'autres paramètres pour savoir si tout cela est justifié...

Frais d'inscriptions !! par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 21/04/06 à 09:08:32

Attention, Bernard...
Ce n'est en aucun cas une insulte, je ne me le permettrais
pas! J'ai dit que ça m'amusait, voilà tout.
Après, si tu prends ça pour une insulte et que tu aurais envie de me défigurer, là, y'a souci...
Si ça t'a blessé, alors sincèrement désolé. Ce n'était pas le but, promis! Restons cool... Je riais, tout simplement.
Ton "mieux vaut pas te connaitre" me laisse coi vu que tu ne me connais pas! ;-)

Frais d'inscriptions !! par mick (membre) (84.7.182.xxx) le 21/04/06 à 09:38:51

je vais faire le semi de l'ile de batz le 2 juillet, frais d'inscription : 7 euros, bateau inclu...je crois !

Frais d'inscriptions !! par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 21/04/06 à 10:11:55

je voudrais revenir sur l'augmentation des prix au fur et à mesure qu'on se rapproche de la course :
ça fonctionne exactement comme les compagnies low-cost, plus tu réserves en avances moinc c'est cher pour toi. la raison ? la compagnie sait à l'avance 2 mois à l'avance que tu vas prendre tel avion d'où un coût moindre pour elle.

Pour une course c'est pareil. Tu réserves 2 mois à l'avance et les organisateurs savent combien il faut prévir en ravito, en Tee-shirt, en médaille... mais si tu t'y prends 2semaines avant c'est trop tard, les organisateurs ne peuvent plus rien faire car les commandes sont déjà bouclées.

Je rejoins donc Pi sur ce point là, c'est purement dissuasif !

Quentin

Frais d'inscriptions !! par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 21/04/06 à 10:22:28

Les puces et les systèmes de chronométrage individualisés désormais très répandus même sur de "petites courses" (aucune notion péjorative) ont un coût, les sociétés prestataires dans ce domaine ne font pas du bénévolat.
J'ai vu certaines courses à l'étranger où le tee-shirt - souvent très moche - est proposé en option payante.
ƒred

Frais d'inscriptions !! par bernard (invité) (83.195.110.xxx) le 21/04/06 à 10:37:03

L'@beille tu me dis :
...."Attention, Bernard
Ce n'est en aucun cas une insulte, je ne me le permettrais
pas! J'ai dit que ça m'amusait, voilà tout."...

Veux tu relire ton message du 20 04 06 14h42 !
Ce n'est pas une insulte ! eh bien qu'est ce une insulte ?
Tu tires aussi bcp de conclusions hâtives !
Retourne butiner sur ce qui ne sent pas bon et fait ton miel qui ne doit pas être fameux. STOP.

Frais d'inscriptions !! par sedef (membre) (217.167.123.xxx) le 21/04/06 à 10:41:26

A Berlin,
il faut laisser 31 euros en caution pour la puce ; à la restitution, ils te rendent 25 euros.
Idem à Vienne je crois.
Par contre, Fred, le tee-shirt est compris dans le prix d'inscription mais tu peux aussi acheter un tee-shirt technique.

Frais d'inscriptions !! par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 21/04/06 à 10:45:10

Oui j'ai déjà vu ça en Allemagne notamment, il y a des coureurs qui ont leur propre puce, ils en communiquent le numéro à l'inscription, dans les autres cas la puce est louée moyennant une caution gardée en cas de perte ou de non restitution de la pupuce.
ƒred

Frais d'inscriptions !! par bernard (invité) (81.250.223.xxx) le 21/04/06 à 14:16:47

Qu'est ce qu'une course à pied ? Enfin...pour moi !
Une ligne de départ, une ligne d'arrivée (on économise la craie si c'est au même endroit)
Sur le parcours : de l'eau, des fruits, du pain d'épices ...
La récompense (hochet de beaucoup !) c'est la satisfaction d'avoir bien couru, si ce n'est pas le cas eh bien à la prochaine fois.
Ceci est, presque, une profession de foi d'un anonyme parmi les nombreux anonymes.
Bien sûr ceux qui veulent leur petit hochet à l'arrivée et qui n'ont pas le talent pour être en tête de course veulent coûte que coûte ramener une breloque à la maison.
Celà à un coût et il faut bien répercuter ça sur les frais d'inscription.
Tiens, c'est le printemps, j'ai entendu le coucou, j'avais des sous dans ma poche, je serai riche cette année et je m'en tape du prix des inscriptions !

Frais d'inscriptions !! par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 21/04/06 à 14:18:06

Bernard,
Il y a forcément un malentendu. J'ai beau relire mon message, il n'y a aucune offense. Je ne t'ai pas insulté. Je taquinais simplement le Breton que tu es mais pour rire.

Tu m'a l'air pas mal réactif, dommage que tu t'excites comme ça.

Restons cool, stp.
J'arrête là.

Frais d'inscriptions !! par Bernard (invité) (81.250.223.xxx) le 21/04/06 à 14:21:18

Abeille je suis la et je t'en serre cinq.
Oublié. Salut.

Frais d'inscriptions !! par yannick (membre) (195.68.54.xxx) le 21/04/06 à 14:22:12

Bernard, l'anarchiste de la CAP ?

rassure moi, tu as ton bien ton petit abonnement internet quand meme??

J'espere que tu as pris aussi ton abonnement sécurité?

les arnarchistes de pacotille, bravo!

Frais d'inscriptions !! par bernard (invité) (81.250.223.xxx) le 21/04/06 à 14:30:41


Et zut ! je vous quitte (momentanément !) pour retrouver de la bonne humeur avec :
"Les tortues de Pâques doublent les lièvres... en chocolat"
Allez y faire un petit tour et le retour ici sera plus sympa.

Frais d'inscriptions !! par Eric30 (invité) (62.39.37.xxx) le 21/04/06 à 15:00:56

Il est vrai que depuis qqles tps il y a eu des abus dans le petit monde de la cap.
Mais beaucoup de coureur à l'image de l'être humain ne sont jamais satisfait.
Dans ma région plusieurs course sont gratuites car organisés par les mairie ... et au surprise on entends encore certaines personnes se plaindre du fameux lot offert à l'inscription.
Je suis personnellement organisateur, et chaque année j'en entends de toutes les couleurs!!! A dégouter le bon bénévole.

Eric
http://www.courirengarrigue.fr.st

Frais d'inscriptions !! par bernard (invité) (81.250.223.xxx) le 21/04/06 à 15:18:20

Eric
Dit comme celà ça va tellement mieux !
Pas cette année, mais peut être l'an prochain à POULX

Frais d'inscriptions !! par bernard (invité) (81.250.155.xxx) le 22/04/06 à 20:07:40

Sujet brûlant mais qui semble... s'éteindre !

Frais d'inscriptions !! par svseb (membre) (86.200.193.xxx) le 22/04/06 à 20:10:54

Schuuuuuuuutttt... on va nous taxer de radin tout ça sous prétexte que l'on se pose des questions sur le pourquoi du comment de tels prix ???
C'est mal de vouloir payer qqch. au juste prix ?

Frais d'inscriptions !! par Kate (membre) (83.192.42.xxx) le 22/04/06 à 23:40:44

Incroyable que l'on ne puisse plus donner son avis sans se faire "explosé en vol" !!

On a le droit de penser que certaines courses sont chères au regard d'autres sans se faire agresser par les quelques organisateurs paranoïaques qui trainent sur le forum, non ?

On n'a pas dit "toutes les courses sont trop chères" mais certains tarifs semblent élevés au regard de la "prestation".

On n'a pas dit "tous les organisateurs sont des ripoux qui s'en mettent plein les fouilles" mais il y en a probablement qui en profitent au passage.

Ca finit par être franchement insupportable cette manière qu'ont tous les sujets "un peu polémiques" de tourner au règlement de compte ...

On se croirait à la maternelle "tu m'as traité !" ... "non, je t'ai pas traité !" ..."Si, tu m'as traité !" ... etc ... etc

Allez courir ... prenez une douche, mangez un morceau et, comme on dit chez moi, revenez quand vous serez calmés !


Sans rancune ...

Kate

Frais d'inscriptions !! par (invité) (83.156.195.xxx) le 22/04/06 à 23:43:36

t'as tes raniana Kate ?

Frais d'inscriptions !! par Kate (membre) (83.192.42.xxx) le 22/04/06 à 23:46:59

Pas du tout ... de toutes façons, même si c'était le cas, tu serais sûrement le dernier informé (faudrait il encore savoir qui informer puisque le message n'est pas signé)

Toi aussi, tu es contre la liberté d'expression peut être ?

Frais d'inscriptions !! par Steph87 (invité) (83.114.144.xxx) le 23/04/06 à 00:12:49

Si je peux me permettre, Mme Kate, si vous relisez les premières interventions, vous remarquerez qu'au niveau des organisations "mis en cause", ça ratissait plutôt large.
Des courses auxquelles on nous offre un tee shirt et ou il faut payer un peu plus chère le jour de l'épreuve, celà représente une très grande majorité.
Enfin moi, ce que j'en dit ....

Frais d'inscriptions !! par Kate (membre) (83.192.42.xxx) le 23/04/06 à 00:20:33

?!?

Frais d'inscriptions !! par LaurentB (membre) (85.69.142.xxx) le 23/04/06 à 00:48:00

Mais laissez la gueuler, elle sait même pas pourquoi !!!

:))))

Frais d'inscriptions !! par Kate (membre) (86.196.121.xxx) le 23/04/06 à 16:05:02

Ah ... on voit tout de suite que certains ne manquent ni d'humour ni de dicernement ...

Frais d'inscriptions !! par Atchoum (invité) (86.219.78.xxx) le 23/04/06 à 16:11:58

Bon, je me laisse dire que si le prix d'une course est trop chère à mon goût, je me réserve le droit de ne pas courir à cette course... Jusque là rien d'extraodinaire!!
Mais si une course pas chère est mal fichue (inscription bordellique, balisage complétement nul, kilométrage hazardeux, lot ou t-shirt pourrie, ravitaillement digne d'un grenier sahellien, etc ....), je sais pourquoi et je le note sur mon petit carnet!!?? Maintenant, suivant notre mode de vie, notre revenue, et nos objectifs de l'année, nous n'aurons pas tous le même point de vue. CQFD ;)

Frais d'inscriptions !! par Steph66 (membre) (83.153.251.xxx) le 23/04/06 à 16:12:11

Moi je trouve que les organisateurs de course ont quand même beaucoup de boulot ! Les inscriptions tournent entre 5 et 7 €, c'est pas exagéré.

Frais d'inscriptions !! par bernard (invité) (81.250.156.xxx) le 25/04/06 à 23:10:41

Voilà un sujet qu'il ne faut pas laisser retomber !
dans ce domaine c'est l'inflation galopante ! Il faut que celà cesse !

Frais d'inscriptions !! par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 26/04/06 à 07:09:18

Quand je vois l'organisation aux petits oignons du semi de paris, je trouve ça vraiment normal de payer le prix de l'inscription.

Par contre j'ai l'impression que les courses "de femmes" sont un peu une belle arnaque !
Exemple La Parisienne : seulement 6 km de course avec la bataille au départ car il n'y a qu'un sas et les minettes qui ralent lorsque tu les dépasse, 20 euros sans t-shirt, 30 euros avec -certes beau pour une fois- t-shirt moulant... je ne suis pas près de mes sous et j'aime bien l'idée de cette course, alors je la fait et je paye. mais je trouve que là c'est abuser ! les organisateurs nous prennent pour de poulettes à plumer !

Frais d'inscriptions !! par Enzo (invité) (62.39.9.xxx) le 26/04/06 à 09:07:53

Tout à fait d'accord avec toi Brinouille !!
Déjà j'ai du batailler pour trouver le prix de l'inscription à La Parisienne, et quand je l'ai enfin trouvé ... j'ai cru à une blague !!!!!

Faudrait que les organisateurs nous justifient ce prix exorbitant !!

Enzo

Frais d'inscriptions !! par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 26/04/06 à 09:13:50

D'accord aussi avec toi Brinouille. Quand j'ai inscrit Mmme Kenlag à la Parisienne j'ai cru halluciné .... surtout pour 6km, c'est vraiment abusé .... enfin bon comme toi j'ai payé ....

Frais d'inscriptions !! par Pia (membre) (83.200.174.xxx) le 26/04/06 à 09:32:08

Ah quand même :vous commencez vous aussi à réagir!J'avais fait une première remarque en ce sens dans le post La Parisienne sous les couleurs Courseàpied.nénettes il y a plusieurs semaines...Aucune réaction n'ayant suivi,je pensais passer pour une une grosse pingre...Mais c'était bien la première fois que je ralais pour des frais d'inscription à une course qui cette année donc sont multipliés par deux!20€ pour 6 kilos,ça mettrait le marathon à 140 €!!!!et sans t-shirt encore!J'aimerais que l'organisation de la Parisienne s'explique là-dessus et le seul argument que je pourrais recevoir serait la revertion d'une part significative des frais d'inscription à une bonne oeuvre :la moitié ou un tiers et pas le petit € de rien dutout habituel!Bon j'arrête de raler,j'aime pas ça et ça me fatigue.En ce moment,j'ai besoin de toutes mes maigres forces pour récuperer...Ceci étant,je pense pouvoir venir à Paris mi-septembre pour faire la course la plus chère du monde LOL!!! avec les Nénettes les plus sympas du monde!D'aprés ce que je lis,on serait déjà 14 et nous ne sommes qu'en avril!!!
Le nombre de participantes est-il limité?
A bientôt sur le bon post...
Pia

Frais d'inscriptions !! par Pia (membre) (83.200.174.xxx) le 26/04/06 à 09:37:52

Je veux dire plus précisemment : est-que le nombre totale de participantes à la course est limité ?Pas de confusion avec le challenge du plus grand nombre de copines dans une même équipe, ce qui serait évidemment génial en plus de faire un podium car c'est ce que nous allons faire bien sûr!
Pia

Frais d'inscriptions !! par CecileM (membre) (134.158.92.xxx) le 26/04/06 à 10:31:20

La Parisienne est en effet une belle arnaque concernant les frais d'inscriptions. Franchement, je ne pense pas que ca puisse vraiment encourager les femmes a mettre leur premier dossard, a part peut-etre les dames du 16eme. Je n'y ai jamais participe. Mais il faut s'abstenir de generaliser pour les autres courses feminies.
A la Toulousaine, a laquelle j'ai participe pour les deux premieres editions, le prix est actuellement de 7 euros sur le 4kms (10 euros le jour meme) et seulement 8 euros pour le 8kms (vous gagnez a faire 4kms en plus...). Pour ce prix, quand je l'ai fait, chaque participante recevait un tee-shirt taille femme, une bouteille de rose, une bouteille isostar, un numero du magazine Elle. Il y avait en plus de nombreux lots tires au sort, et les cadeaux des podiums, s'ils n'etaient pas en argent, etaient tres bien. L'idee des organisatrices est de recompenser le maximum de femmes et qu'elles y gagnent un peu plus que si elles avaient simplement fait leur entrainement de leur cote. Il y avait 500 participantes l'annee derniere, ont du refuse du monde et pensent acueillir cette annee 800 coureuse. Evidemment moins de monde qu'a la Pariesienne et pas de primes en argent. Je pense aussi que les organisatrices de La Toulousaine ont su trouve de bons sponsors : "Elle", une salle de gym-fitness de Toulouse, une boite de location de voitures et sont aidees par la ville.

Il ne faut pas qu'on nous prenne pour des cons ou des connes. Nous avons le choix des courses. Servons nous en.
Cecile

Frais d'inscriptions !! par bernard (invité) (83.195.234.xxx) le 27/04/06 à 20:23:02

Sujet brûlant que je ne souhaite pas voir...s'éteindre.
Coureurs de toutes les régions ne soyez plus la vache à lait d'organisateurs qui confondent sport et gratte !

Frais d'inscriptions !! par Steph87 (invité) (86.212.234.xxx) le 27/04/06 à 21:30:29

Mais alors dis moi Bernard, qu'attends tu donc pour organiser une course gratuite ?
Attention je ne parle pas d'un rendez vous d'entrainement entre potes ou l'on va décider de se tirer la bourre. Je parle d'une course ou toutes les "vaches à lait" pourraient venir courir en toutes sécurités, ou ceux qui n'aiment pas porter de bidon pour courir pourraient trouvés des ravitaillements, ou l'on pourrait éviter de se tromper de chemin et faire 5 Km de plus que les autres, ou l'on aurait un petit souvenir de cette belle journée, et tout celà bien sur sans rien donner.
Quand Bernard ???

Frais d'inscriptions !! par deepsky (membre) (81.51.145.xxx) le 27/04/06 à 21:34:30

7 ou 8 euros pour une course, ce n'est pas le Pérou quand même avec toute la satisfaction qu'on a en retour c'est un loisir bon marché non?

Frais d'inscriptions !! par oliv (invité) (86.67.189.xxx) le 27/04/06 à 21:36:26

Bernard fais peut être partie de tous ces gens mécontents par nature, qui gueulent sans cesse mais ne proposent jamais rien... A moins que .... Bernard on attend ta prochaine organisation !

Frais d'inscriptions !! par deepsky (membre) (81.51.145.xxx) le 27/04/06 à 21:38:48

Allez sois pas radin Bernard, tu dépenses combien pour tes autres loisirs réfléchis!

Frais d'inscriptions !! par preveza (membre) (86.216.140.xxx) le 27/04/06 à 21:42:54

ne vous acharnez pas sur Bernard, il a quand même le droit de penser que parfois il y a exagération...je connais des gens qui ne peuvent pas se permettre ces frais d'engagement (à raison de deux courses par mois, ça commence à chiffrer pour certains) et c'est une question de principe aussi...certaines vedettes de mon coin sont "invitées" et en plus ils ramassent la prime...

Frais d'inscriptions !! par deepsky (membre) (81.51.145.xxx) le 27/04/06 à 21:46:01

Oui tu as raison certaines personnes sont vraiment démunies. Mais si on réfléchit comme ça c'est toujours un loisir peu onéreux par rapport à d'autres non?

Frais d'inscriptions !! par preveza (membre) (86.216.140.xxx) le 27/04/06 à 21:48:51

Bien sûr...et chapeau à tous ceux qui organisent car c'est un vrai parcours du combattant!!!

Frais d'inscriptions !! par Steph87 (invité) (86.212.234.xxx) le 27/04/06 à 22:04:34

On ne s'acharne pas sur Bernard, c'est lui qui en remet une 'tite couche. Il ne pense pas qu'il y a quelquefois exagération (ce qui est le cas) et pense qu'il y a toujours exagération, ce n'est pas tout à fait la même chose.
Je dirais en plus que les courses qui ont les frais d'engagements les plus élevés, sont celles organisées par des sociétés (et non des clubs ou des assoc.). Et bizarrement ce sont également les plus fréquentés. Allez donc comprendre.

Frais d'inscriptions !! par Gérard (invité) (87.231.236.xxx) le 27/04/06 à 22:14:57

J'en connais une entièrement gratuite, et super, à Buis les Baronnies dans la Drôme : LE BUIS J'AIME J'Y COURS
Elle aura lieu cette année le 13 août

"Quatre courses en boucles dans les rues de Buis : 1,4 km et 2,8 km jeunes, 7 km féminines (16h 48) et 10 km hommes (17h 45). Tx gratuit. 400 part."

Ca existe !!

Frais d'inscriptions !! par Steph87 (invité) (86.212.234.xxx) le 27/04/06 à 22:57:24

Bien sur que celà existe. Il suffirt de trouver une commune qui veille bien s'investir, intégrer la course à d'autres festivités et celà permet de très petit frais d'engagement, voire la gratuité. Je connais également une course qui a lieu pendant une fête annuelle qui dure 2 jours dans une petite commune, avec une énorme fête foraine qui s'étale sur toute la commune. Une course y est organisé avec des frais d'engagement de 2 euros.
Malheureusement, ces conditions idéales ne sont pas possible partout.

Frais d'inscriptions !! par bernard (invité) (81.250.219.xxx) le 28/04/06 à 20:07:39


Ouais, j'accepte vos remarques ( pas toutes, il ne faut pas exagérer !)
Au départ de ce post j'ai rappelé le "bon vieux temps" ou l'on courrait "gratos". A l'époque (- 35 ans) celà nous parraissait normal puisqu'il ne serait venu à personne l'idée de faire payer autre chose que le dossard ( un franc que l'on nous remboursait si l'on rendait le dossard). Ca c'était du bénévolat !
Ceci étant dit, alors "que nous vivons une époque moderne, que le progrés fait rage et que le futur ne manque pas d'avenir" je déplore l'abandon de vraies valeurs.
Oui, c'est un tel bordel pour organiser une course que, c'est vrai, le prix demandé est (parfois ou souvent !) justifié.
Oui, j'ai partipé à l'organisation de courses ("Courons entre terre et mer" à St Jacut de la mer 22) et je sais la somme de travail fournie par le principal responsable)
Non, je crois que je ne suis pas radin.
Maintenant faut il vous dire que les supers manifestations (sportives ou autres ) ne m'interessent pas. Je mise surtout sur la convivialité, ma foule me fout la trouille.
Parmi vous il y en a qui pensent le contraire et alors, c'est ça la vie ! Surtout que l'on ne vienne pas me chanter pouilles parce que je suis peut être "hors normes"
"Tolérance, vous avez dit tolérance ? Ah je croyais que vous aviez dit tolérance !"
Bernard,
bientôt 40 ans de course à pied, croyez moi, j'en ai bouffé des Kms, et je continue toujours avec plaisir.
L'esprit a changé, tant mieux je n'ai guère changé, tant pis.
De grâce ne lisez pas ce que je n'ai pas écrit.





Frais d'inscriptions !! par deepsky (membre) (82.126.173.xxx) le 29/04/06 à 09:13:06

restes comme tu es Bernard et désolé d'avoir suggéré que tu puisses être radin. hélas les temps changent, j'en suis désolé aussi.

Frais d'inscriptions !! par bernard (invité) (83.195.102.xxx) le 30/04/06 à 20:43:30

Je l'ai déjà dit, un sablier me suffit pour me chronométrer!
Mais, et c'est heureux, il y a parmi les amoureux de la C A P des champions. On les voit au moment du départ et pffft... fini, loin devant et c'est trés bien. Mais, parce qu'il y a un mais, on les revoit sur le podium et c'est encore trés bien mais cette fois avec ( mais chut ! ça ne se voit pas) un chèque que les petits, les sans grades ont bien alimenté. Celà ça me gène. O K ! traiter moi de ce que vous voulez mais ce n'est pas cet esprit là que j'aime ! Les primes ont forte incidence sur le montant des inscriptions.
J'aimerais tant que l'esprit C A P prévale et que les organisateurs refusent d'entrer dans ce jeu malsain.


Frais d'inscriptions !! par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 01/05/06 à 10:56:15

est ce que vous pensez que c'est dérisoire d'envoyer un mail à l'organisation de la parisienne pour dire ce que nous "coureuses non accasionnelles" on en pense ? je ne sais pas trop si ça vaut le coup... boycotter d'un autre côté de paraît dérisoire...ou peut être faut il écrire notre coup de gueule à la presse de CAP !

Frais d'inscriptions !! par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 01/05/06 à 10:56:49

"occasionnelles" pardon pour la faute de frappe !

Frais d'inscriptions !! par Steph66 (membre) (88.121.217.xxx) le 01/05/06 à 11:28:15

Ce serait dommage de boycotter si tu as déjà payé ! Le mail, d'autres auront sûrement la même idée, ça peut toujours les interpeller. Mais de là à les faire changer d'avis pour la prochaine édition, s'il y a toujours autant de monde, ça m'étonnerait.

Frais d'inscriptions !! par tomis (membre) (84.99.191.xxx) le 01/05/06 à 11:43:01

ha ouais
La Parisienne: 20 euros ( tee-shirt rose diplome) c'est quand meme abusé!!
Alors que pour La Fémina Run de Vincennes(tee-shirt médaille) est à 10 euros (plus raisonnable)

Les organisateurs de la parisienne doivent profiter de la méconnaissances des coureuses au sujet des tarifs (coureuses occasionnelles)

Frais d'inscriptions !! par bernard (invité) (81.53.37.xxx) le 02/05/06 à 19:43:40

Voilà un sujet qui ne doit pas tomber dans les oubliettes !

On est radin, on est pingre, on est prés de nos sous, on est avare..... peut être ! mais lorsqu'on est coureur à pied il y a qq chose qui sonne faux parce que je crois que nous sommes généreux dans l'effort !
Ceci en préambule pour dénoncer l'exagération des tarifs d'inscription.
Nous sommes des adultes, plus des gosses et ne sommes (en principe !) plus attirés par la verroterie et les colifichets que les organisateurs nous donnent et justifient ainsi le prix demandé.
A la manière des "teufeurs" je me régale par avance à l'idée d'une course ... sauvage.
Ouais, qq'un m'a traité d'anar, c'est vrai ! Il a ajouté de pacotille il a tort ! Mais bon, si lui en est un vrai, s'il est mieux que moi, j'en suis ravi.
Pour faire la nique aux trés sérieux organisateurs je réve d'une course organisée " à la manière des teufeurs " ou l'on se retrouvrerait une sacrée palanquée (terme usité chez les pêcheurs de chez moi)
Idée à suivre ! On en reparlera peut être !

Frais d'inscriptions !! par Mr propre (invité) (83.198.111.xxx) le 02/05/06 à 22:13:15

et tu vendras de la came aussi pour rentrer dans tes frais?a la manière des "teufeurs"

Frais d'inscriptions !! par l'ourse (invité) (86.211.142.xxx) le 02/05/06 à 22:16:53

la Parisienne justifie peut être le prix pour la "bonne cause" ?
si c pas ça, c effectivement très cher vu la distance !

Frais d'inscriptions !! par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 02/05/06 à 22:24:00

1 euro pour la recherche contre le cancer du sein

Frais d'inscriptions !! par Mr propre (invité) (83.198.111.xxx) le 02/05/06 à 22:25:50

après les restos du coeur,on devrait vous organiser les "courses du coeur"ou tout vous serait dû,et gratuitement en plus.

Frais d'inscriptions !! par l'ourse (invité) (86.211.142.xxx) le 02/05/06 à 22:27:18

1 euro sur 20 Brinouille ? pffffffffffff... il va me coûter cher cet euro, TGV etc LOL ... enfin l'an prochain, cette année je peux pas...

Frais d'inscriptions !! par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 02/05/06 à 22:30:26

la parisienne 20 euros?
Sarabande des filles de la rochelle le 13 mai 2006:
Inscription aux 10kms = 7 euros
Sans commentaire..

Frais d'inscriptions !! par mathieu (invité) (86.71.86.xxx) le 02/05/06 à 22:34:28

Petite question en passant :
N'y aurait-il pas aussi des organisateurs qui vivent de ça en organisant plusieurs courses dans l'année --> d'où le prix.
Ou alors sont-ils tous bénévoles ??

Frais d'inscriptions !! par bernard (invité) (83.195.110.xxx) le 03/05/06 à 08:00:30

M. Propre, çe pas trés propre de faire de tels raccourcis.
Revenons au sujet : frais d'inscriptions.
Je dis qu'il y a une dérive importante !
D'un côté des organisateurs (en petit nombre parfois) qui fixent le tarif (toujours en hausse) de l'autre les laborieux (bénévoles) qui sont toujours récompensés ...chaleureusement pour leur dévouement !
Au milieu, les coureurs clients.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge