foulees jocondienne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

foulees jocondienne par seb37 (invité) (86.195.78.xxx) le 20/04/06 à 22:22:51

qui fera les foulees jocondienne samedi et quelle distance.

foulees jocondienne par P'tit Sudiste (invité) (194.4.130.xxx) le 21/04/06 à 07:36:20

Salut Seb37,

Je serais dans le peloton !! :o)
Sur 10km et toi?

@+

foulees jocondienne par 84mickael (membre) (82.236.136.xxx) le 21/04/06 à 10:14:32

J'ai couru les 5 km de Luynes il y a trois semaines en 19'35" et les 10 km de Chavagne (35) il y a deux semaines en 40'05". Ce sont mes records sur ces deux distances.

J'ai hésité à courir le 10 km à Joué-lès-Tours, pour enfin passer sous la barre des 40', mais c'est finalement trop près de la saison sur piste.

Je vais donc être raisonnable et prendre le départ du 5 km avec l'objectif de m'approcher des 19'.

foulees jocondienne par P'tit Sudiste (invité) (194.4.130.xxx) le 21/04/06 à 12:54:57

Etant donné la différence de parcours entre Luynes et Joué tu devrais pouvoir t'approcher des 19', voir même passer un peu en dessous. C'est tout ce que l'on peut te souhaiter.

Et puis ne t'en fais pas, tu es très proche de 40', prochaine course tu les battra peut être. Parfois on bute sur un temps pendant 2-3 courses et la suivante on fait un super temps.

P'tetre qu'on se croisera samedi

@+

foulees jocondienne par seb37 (invité) (86.215.63.xxx) le 21/04/06 à 13:20:33

je serai sur le 5 km .
j esserai de faire moin de 20 minute .
j' ai fait 20m02 a avoine il y a 3 semaine

foulees jocondienne par P'tit sudiste (invité) (85.68.215.xxx) le 21/04/06 à 22:03:17

Bon courage @ toi

Encore un petit effort et la barre des 20' sera dépassée !!

@+

foulees jocondienne par seb37 (invité) (86.215.63.xxx) le 21/04/06 à 22:45:17

merci pour tes encouragement
@+

foulees jocondienne par P'tit Sudiste (invité) (85.68.215.xxx) le 22/04/06 à 13:51:56

salut,

C'est le jour J, bonne chance à tous ceux qui court en fin d'aprem à Joué ...
Et pour ceux qui angoisse un peu, peut être que ça ne les rassurera pas mais moi aussi je stresse (comme avant chaque course !!!).
La barre des 16km/h doit tomber !!

@ tout à l'heure sur la route

foulees jocondienne par seb37 (invité) (86.199.130.xxx) le 22/04/06 à 15:21:35

derniere mise au point avant le depart.
sac ,chaussure ,short;debardeur,epingle tous y est on peut y aller .bonne chance a tous . a demain pour connaitre vos resultat et impression.

foulees jocondienne par P'tit sudiste (invité) (85.68.215.xxx) le 22/04/06 à 15:40:51

Mon sac est prêt, surtout ne pas oublier les epingles (j'en ai jamais donc là j'ai un stock de réserve :op )

P.... je stresse, grrrrr.

Allez ça va le faire

@ toute à l'heure

PS: J'essaierai de me connecter demain pour donner les impressions

foulees jocondienne par seb37 (invité) (86.199.130.xxx) le 22/04/06 à 20:35:45

ca y est ,je suis de retour ,une douche et un plat de nouilles puor finir la soirée.
la course; je l est trouver dure a cause de la chaleur avec un temps de 20m56s.je deteste la chaleur.donner vos impression de la course.et peut etre la prochaine que vous disputerez.en atendant bonne soirée. @+

foulees jocondienne par 84mickael (invité) (84.4.224.xxx) le 22/04/06 à 20:45:39

J'ai fini juste devant toi alors : 20'46" à mon chrono.

J'ai souffert de la chaleur à partir du premier kilomètre, donc j'ai fini presque en footing.

Jugez plutôt : 3'41" - 4'04" - 4'12" - 4'30" - 4'19".

J'arrête la route pour cette saison, je reprendrai en septembre. Place à la piste.

Je cours le 3000m steeple au interclubs, le 06 mai, à Saint-Pierre, avec pour objectif moins de 12'.

foulees jocondienne par seb37 (invité) (86.199.130.xxx) le 22/04/06 à 20:56:48

bravo pour ta performance malgres la chaleur.pour moise sera richelieu le 3 mai (10 km ).
tu cour dans quel club moi a ACDL loches .

foulees jocondienne par P'tit Sudiste (invité) (85.68.215.xxx) le 22/04/06 à 21:19:53

Salut,

Pour moi aussi la chaleur a été difficilement supportable, surtout sur 10 bornes. D'autant plus qu'avec 1 seul "point" d'eau au passage au 5eme c'est tres peu vu les T°.
Résultat, je ne finis qu'en 39' alors que je voulais passer sous les 38'. J'suis décu mais bon vu la chaleur et le petit vent sur le retour j'aurais difficilement pu mieux faire. Je pense qu'avec un temps plus adequat pour la course je dois perdre au moins 1', dommage ...
J'crois j'vais couper un peu là. Et puis je repartirais pour un semi en juin.

@+

foulees jocondienne par P'tit Sudiste (invité) (85.68.215.xxx) le 22/04/06 à 21:21:39

Au fait, vous êtes dans quelle catégorie? junior? espoir?

foulees jocondienne par seb37 (invité) (86.199.130.xxx) le 22/04/06 à 21:23:20

je suis un vieux si c est ce que tu veut dire .
je suis senoir et vous

foulees jocondienne par P'tit sudiste (invité) (85.68.215.xxx) le 22/04/06 à 21:27:20

Alors moi aussi je suis un vieux !! lol
je suis senior également ... (mais un jeune vieux ... même pas 25 ans .. lol). Mais les VH sont bien plus rapide que nous ...

Que pensez vous de la température? pénalisant non? je pense entre 1' et 1'30 sur 10 bornes ...

foulees jocondienne par 84mickael (membre) (84.4.224.xxx) le 22/04/06 à 21:37:26

Je suis espoir 3, licencié à Fondettes.

L'an passé j'avais abandonné aux 10 km de Blois. C'était le 1er mai, et la température dépassait les 30°c. Aujourd'hui j'ai eu confirmation que je supporte mal les premières chaleurs de printemps.

C'était ma dernière course sur route de la saison, maintenant je fais du demi-fond sur piste.

foulees jocondienne par P'tit Sudiste (invité) (85.68.215.xxx) le 22/04/06 à 21:42:06

Tu as couru à Fondettes?

C'est dur les 1ères chaleurs on est plus habitués ... Surtout pour moi qui n'en est qu'à ma 1ere saison en athlé ..

Bon courage en tout cas pour ta saison sur piste ...
Et puis on se croisera surement sur d'autres courses, je suis facilement repérable ....

@+

foulees jocondienne par seb37 (invité) (86.199.130.xxx) le 22/04/06 à 21:42:09

je vous bas tous j ai 34 ans et moi aussi la temperature ne me convient pas .
je sui d accord avec 1 et1m30sur 10kms

foulees jocondienne par P'tit Sudiste (invité) (85.68.215.xxx) le 22/04/06 à 21:43:09

Le plus dur va être maintenant de le faire comprendre à mon coach !!!

foulees jocondienne par seb37 (invité) (86.199.130.xxx) le 22/04/06 à 21:43:30

j esper que l on pourra se rencontrer sur les course en attendant se sera via le forum

foulees jocondienne par P'tit Sudiste (invité) (85.68.215.xxx) le 22/04/06 à 21:46:18

Il n'y a aucun pb ... Comme je l'ai dit on me repere facilement sur les courses ...

foulees jocondienne par 84mickael (membre) (84.4.224.xxx) le 22/04/06 à 21:47:59

Je n'ai pas couru à Fondettes puisque j'ai tenu une barrière toute la matinée !

foulees jocondienne par seb37 (invité) (86.199.130.xxx) le 22/04/06 à 21:48:07

vous avez chacun un entraineur ,dans quel club est tu.vous vous entrainer au feeling.

foulees jocondienne par P'tit Sudiste (invité) (85.68.215.xxx) le 22/04/06 à 21:50:35

J'espere au moins que la barriere n'est pas tombée .... lol. Plasanterie mise à part oui je suis dans un club et j'ai un entraineur (qui me fixe des objectifs trop élevés !!! Il est fou !!)
Mais comme je l'ai dis plus haut je débute cette année en course à pied et c'est dur !!!!

foulees jocondienne par seb37 (invité) (86.199.130.xxx) le 22/04/06 à 21:54:08

je vous laisse le vieux senior az besoin de sommeil. et pui demain petite sortie d une heure.bonne soirée a vous deux en esperent se voir sur les courses.de toutes facon je relancerai le sujet @+

foulees jocondienne par P'tit Sudiste (invité) (85.68.215.xxx) le 22/04/06 à 21:55:59

mon mail si besoin, muse_megalomania@hotmail.com (je suis aussi dans le Who's who du forum)

foulees jocondienne par 84mickael (membre) (84.4.224.xxx) le 22/04/06 à 21:58:33

Je ne m'entraîne pas à Fondettes car je suis étudiant à Rennes. Je m'entraîne dans un club là-bas. J'ai donc 2 entraîneurs.

A Fondettes, l'ambiance est plus conviviale/familiale, tout le monde se connaît, c'est agréable. Ce n'est pas un club élitiste. L'entraîneur est de la vieille école, ce qui ne l'empêche pas d'obtenir d'excellents résultats avec certains athlètes.

A Rennes, c'est plus sérieux, plus rigoureux, plus compétition... mais du coup un peu moins plaisant. Ceci dit les conditions d'entraînement sont idéales.

Ca tombe bien je m'entraîne à Rennes et je suis licencié à Fondettes !

foulees jocondienne par P'tit Sudiste (invité) (85.68.215.xxx) le 22/04/06 à 22:01:24

Tu sais je te copie un peu sur ce point là ...

Je cours la majeure partie du temps en Indre et loire mais je ne suis pas licencié ici.
Par contre je n'ai qu'un entraineur ça suffit, je suis loin d'etre un bon ...

Mais tu es souvent en Touraine visiblement ...

foulees jocondienne par 84mickael (membre) (84.4.224.xxx) le 22/04/06 à 22:11:44

Je suis étudiant à Rennes, mais mes parents habitent à côté de Tours. J'ai commencé l'athlé en 1998 à Fondettes, et j'ai tenu à y rester car je suis attaché à ce club. Je rentre régulièrement le week-end pour courir. Je ne suis pas très fort non plus, mais très passionné.

foulees jocondienne par P'tit Sudiste (invité) (85.68.215.xxx) le 22/04/06 à 22:17:25

C'est le plus important, se faire plaisir ... Mais en fait pour moi mon coach me demande je pense des temps encore trop haut pour mon niveau et je me grille trop vite. La progresson c'est lent et il ne faut pas vouloir sauter des étapes.
Du coup je me pose la question de changer (d'entraineur ..) mais bon là où je suis licencié il n'y a qu'un club du coup c'est restreint ...

On verra bien

En tout cas c'est sympa d'avoir trouver quelques tourangeaux ici, c'est plutôt rare ....

foulees jocondienne par 84mickael (membre) (84.4.224.xxx) le 22/04/06 à 22:40:04

Eh bien, sans vouloir faire de publicité... comme je l'ai déjà dit, Fondettes est un club convivial et non élitiste.

L'entraîneur y a bonne réputation. Il a tendance à pousser les gens plus vers la piste que vers la route, car c'est plus bénéfique, surtout à 25 ans.

Si ça te tente, à l'occasion tu peux venir essayer : entraînement mardi et jeudi à 19h30 (19h pendant les vacances scolaires). Tu y seras bien accueilli même si tu es licencié ailleurs.

http://asfondettes.athle.free.fr

foulees jocondienne par P'tit Sudiste (invité) (85.68.215.xxx) le 22/04/06 à 23:13:31

C'est super sympa,

Le seul hic c'est que justement je ne suis pas sur Tours la semaine ... Donc j'ai un peu peur qu'aucun club ne veuille de moi.

D'autant plus qu'il faudrait que je m'entraine seul la semaine, tout ça est un peu compliqué j'en conviens.

Il faudra que je vois, je me pose juste la question parce que je crois que mon coach actuel me surestime et ça ne sert à rien, si c'est pour faire des choses non adaptées à mon niveau ça va plus me dégouter qu'autre chose ... Enfin je ne sais pas ce que tu en penses

PS: tu as msn? Si oui ça sera plus facile que via le forum

foulees jocondienne par 84mickael (invité) (84.4.224.xxx) le 23/04/06 à 11:22:17

Ah c'est comme moi, tu n'es pas là la semaine, et il n'y a pas d'entraînements au stade de Fondettes le week-end. C'est pour cette raison que j'ai tenu à y garder ma licence, tout en cherchant un club pour m'entraîner (je n'aime pas courir seul).

Je doute qu'il y ait des clubs qui refusent que tu viennes chez eux sous prétexte que tu ne seras pas là aux entraînements. En plus, vu ton temps visé sur 10 Km, tu ferais partie des plutôt bons à Fondettes. Tu aurais ta place.

Le meilleur athlète de Fondettes (1'54" au 800 m, 3'55" au 1500 m, 33' au 10 Km) travaille à Paris, et habite à Vendôme... mais il a tenu à rester au club car il est très attaché à l'entraîneur qui lui a permis de réaliser ces performances.

L'entraîneur envoie des plans d'entraînement régulièrement, donc si tu as possibilité de t'entraîner seul ou avec un groupe, ça peut être une solution, même si je reconnais que ce n'est pas idéal.

C'est vrai qu'il s'occupe davantage des athlètes ayant un bon potentiel, qu'il les pousse un peu plus en les orientant vers une distance adaptée, mais les autres ne sont jamais mis de côtés.

Tu peux voir tous mes temps dans le "who's who", ils sont modestes, mais je fais quand même partie depuis cette année où je m'entraîne sérieusement, des athlètes qui compte un peu dans le club : j'ai participé notamment aux interrégionaux de cross court par équipe, à l'ekiden de touraine dans l'équipe senior. Et depuis que je suis cadet, j'ai toujours participé aux interclubs (sur 800 m, 1500 m, 3000 m ou 3000 m steeple).

Dans le club où je m'entraîne en Bretagne, je ne serais que dans l'équipe 2, et je n'aurais même pas pu participer aux régionaux de cross car le niveau y est bien plus élevé. Ce serait frustrant, et ça motive ma décision de rester à Fondettes.

Je vais t'envoyer mon adresse MSN, et un plan d'entraînement de Fondettes pour que tu voies si ça t'intéresse.

foulees jocondienne par P'tit Sudiste (invité) (62.147.13.xxx) le 23/04/06 à 16:30:34

C'est à voir,

Moi non plus je n'aime pas trop faire toutes mes séances seul ... L'émulation c'est bien aussi

Tu sais moi aussi je suis d'un niveau modeste, je débute et la progression n'est pas toujours très rapide.

Le truc qui me fustre un peu c'est que comme je ne suis pas licencié dans un club d'indre et loire, sur les courses je suis le seul de mon club donc isolé dans le peloton et avant les courses (rigoler avec des copains du club m'aiderai surement à moins stresser moi qui suis un stressé à 200% et ça me fait perdre beaucoup de mes moyens d'ou peut être le delta entre ce que me demande mon coach et ce que je réalise ...).
pareil pour les Ekiden, ca me tente d'en faire mais faut trouver une équipe ...
Pour la piste je connais pas, je n'ai courru que sur route ou en cross.

Peut être que si l'on se croise sur une course on pourra en parler ... Ah ben non tu vas faire de la piste maintenant. Les Inter c'est à St Pierre c'est ça? c'est quand?
Ou peut être si on vient à se croiser à Tours (un week end ... lol), j'te paierai un coup ...

@+

PS: t'es en fac à Rennes? parce que là bas c'est un peu les champions de la grève et du blocage.

foulees jocondienne par 84mickael (invité) (84.5.113.xxx) le 03/05/06 à 19:54:24

Réponse avec un peu (beaucoup) de retard...

Effectivement d'après les résultats, tu es juste derrière moi Seb... à 10 secondes quand même, mais je ne me serais de toute façon pas laissé faire au sprint (j'avais relâché mon effort vers la mi-course). Quant à "petit sudiste", j'ai vu tes résultats, tu es un bon coureur, régulièrement sous les 40', ce n'est pas donné à tout le monde. Moi-même je ne l'ai jamais fait une seule fois.

Bref tu serais bien accueilli dans n'importe quel club pas trop élitiste... donc pas trop grand ! Il faudrait néanmoins que tu délaisses un peu les courses sur route au profit des cross et des courses sur piste, qui sont beaucoup plus formateurs et moins éprouvants pour le corps.

Les interclubs, c'est samedi 06 mai au stade Camélinat de Saint-Pierre-des-Corps, en fin d'après-midi. Ma course (3000m steeple) est à 21h. Si tu viens y faire un tour, tu auras une idée de ce que c'est d'être encouragé par son club; à Fondettes nous avons une bonne réputation pour ça.

Enfin, oui je suis à la fac de Rennes, mais à la fac de sciences (par opposition à la fac de lettres), qui plus est en école d'ingénieurs. Bref nous n'avons pas trop été embêtés par les mouvements anti-CPE, les troubles-fête étant plus du côté des littéraires !

A bientôt.

foulees jocondienne par P'tit Sudiste (invité) (80.118.70.xxx) le 05/05/06 à 06:36:49

Salut Mickael,

Je réponds vite fait, je suis en vacances cette semaine et là je vais partir en rando. Je te répondrais un peu plus longuement ce soir ou demain sur le forum ou par mail.
En même temps j'en profite pour changer de cadre d'entrainement: s'entrainer avec un super soleil et face à la méditérannée il y a bien moins agréable .... surtout quand on est habitué à s'entrainer en Normandie... lol :o)

Du coup je ne pourrais pas assister au Inter le 06 mai à St Pierre. Dommage parce que sinon je serais venu vous encourager sans prolème (c'est aussi pour ça que je peux pas faire les Inter avec mon club).

En tout cas merci pour tes félicitations mais mes chronos sont loin d'être exceptionnels, je fais de mon mieux. De toute façon ce n'est que ma 1ère année en cap, j'ai commencé fin septembre donc je suis plutôt novice.

Pour la piste et les cross, j'ai fait, la semaine passée un 3000m piste, pas facile quand on a pas l'habitude de courir en rond sur une piste. Par contre c'est évident que c'est formateur, les "défauts" ressortent plus et l'entraineur peut plus t'aider à les corriger. Je pense en refaire 1 ce mois-ci (ou p'têtre un 5000m, ça sera selon ce que je trouverais comme "meeting").
En ce qui concerne les cross c'est un peu pareil. Je m'y suis essayé une fois cette hiver sur un court de 4 bornes. L'an prochain je pense que j'en ferais un peu plus pour bosser la résistance.

Je ne vais pas abandonner la course sur route totalementmais peut être dans les mois qui viennent en faire moins. Mon prochain 10KM est normalement pour fin mai et après ... je ne sais pas. Si j'en refais 1 avant la saison prochain ça sera sans objectif juste en course de prépa ou pour courir avec d'autres. Et puis pour cet été j'essai de me trouver un petit trail sympa à faire "tranquille" sans me prendre la tête.
Mais en tout cas tes conseils sont très judicieux (on sent que tu as quelques années de cap derrière toi. Peut être fera tu un bon entraîneur plus tard :o) ) et je pense que tu as raison en disant que la piste est formateur (en tout cas pour moi oui) et ce même pour les courses sur route.
D'ailleurs une petite question: Vu que tu fais tes compets sur piste en région Centre, connais tu des dates de meetings piste avec des courses de 1/2 fond? Et sais-tu si, sur ces courses, on peut s'inscrire même si on est pas licencié dans la région? (je pose la question pour moi qui suis licencié en Haute Normandie)

Merci par avance de ton aide
Encore merci pour tes félicitations et tes conseils avisés

@+

foulees jocondienne par 84mickael (invité) (82.236.136.xxx) le 12/05/06 à 19:34:42

Résultat des interclubs : 11'53" (contre 12'10" mon ancien record).

Je cours ce soir un 5000m à Rennes, et rebelote le 3000m steeple samedi prochain, à Tours cette fois. Ensuite je vais descendrer vers 800/1500 voire 400, qui sont mes distances habituelles. Le steeple c'est surtout un coup de coeur, et puis ça rapporte des points au club lors des interclubs, quand il n'y a pas beaucoup de coureurs prêts à tenter l'expérience.

Tu peux t'inscrire à n'importe quel meeting (à condition que ce ne soit pas un championnat, ou un meeting avec des minimas) avec ta licence.

Sinon il n'y a pas beaucoup de meetings en région Centre. Quelques uns à Saint-Pierre-des-Corps, à Tours, ou à Blois. Il y a des meetings plus intéressants à Nantes, Rennes ou Saint-Maur (La Mecque du 1/2 fond, en région parisienne).

Je pense que ça t'apporterait plus de faire du 1500/3000 plutôt que du 3000/5000. Ce sont souvent des courses plus prisées par les vétérans, à ton âge tu peux encore progresser en vitesse. Le 800 aussi est trèsbien mais tout le monde n'aime pas car c'est une course particulière mi-sprint mi-fond dans ce sens où il faut davatange gérer l'acide lactique da

D'ailleurs une petite question: Vu que tu fais tes compets sur piste en région Centre, connais tu des dates de meetings piste avec des courses de 1/2 fond? Et sais-tu si, sur ces courses, on peut s'inscrire même si on est pas licencié dans la région? (je pose la question pour moi qui suis licencié en Haute Normandie)

foulees jocondienne par 84mickael (invité) (82.236.136.xxx) le 12/05/06 à 19:40:54

Oups, j'ai râté mon coup.

Bref le 800m demande de savoir gérer l'acide lactique dans les jambes... mais ça te donne bien souvent un finish terrible sur les autres courses plus longues.

Pour les compétitions en Indre-et-Loire d'ici la fin de la saison estivale :

Dimanche 04/06, Saint-Pierre-des-Corps : départementaux 800/1500/3000/10000 (tu peux participer, tu ne seras simplement pas classé)

Mercredi 28/06, Tours : Meeting mile (=1609m)

C'est tout :( !

foulees jocondienne par P'tit Sudiste (invité) (85.69.77.xxx) le 13/05/06 à 20:39:14

Salut,

Bravo pour ton nouveau record sur 3000m steeple.

Je ne sais pas encore trop quelles distances je vais faire sur la piste mais il y aura à coup sur du 3000m. Le 1500m me tente bien aussi, ça risque être très rapide pour moi mais tant pis faut bien aussi se faire plaisir non?
Par contre 800m je pense que c'est bien court pour moi, on verra. A partir de juin il y a de toute façon plus de compets sur piste. Là il faut laisser passer les Interclubs et après on verra.
Pour le moment j'ai encore un 10km programmé fin mai et après je voudrais faire un peu de piste aussi (le tout est de trouver des compets).
Oui j'ai vu que sur St Maur en IDF il y a beaucoup de compets sur piste. Le seul hic pour moi est que St Maur c'est de l'autre côté de Paris par rapport à la Normandie donc pas facile pour y accéder en semaine (avec les embouteillages ...).
Mais en IDF il y a tout de même pas mal de compets piste (plus qu'en région centre ça c'est sur !!).

Voilà voilà, en résumé je n'ai pas encore trop planifié mon programme sur les 2 mois qui viennent, je ferais un peu selon les opportunités pour la piste.

Bon je te laisse, on me réclame le PC

@+ tard

foulees jocondienne par 84mickael (invité) (82.236.136.xxx) le 14/05/06 à 00:20:49

Nouveau record au 5000 m aussi : 18'50". C'est de bon augure pour mon objectif d'automne prochain, à savoir moins de 40' au 10 Km. Et quand je disais que l'expérience du 800 m procurait un bon finish, mes temps de passages peuvent en attester. J'ai été régulier en 1'54/1'55 sur chaque 500 m, pour finir en 1'40 alors que j'étais cuit.

Pour la piste je te conseille vivement le 1500 m. C'est à mon sens l'une des plus intéressantes. Le 800 m c'est rapide et ça demande beaucoup de résistance. Le 3000 m c'est un peu long et ennuyeux. A contrario le 1500 m demande à la fois résistance et endurance, avec des variations de rythme. Et n'aie pas peur de finir dans les derniers, si tu savais le nombre de fois où ça m'est arrivé... mais à force d'entraînement, de moins en moins.

L'avantage des soirées Saint-Maur, c'est qu'il y a énormément de coureurs, donc des séries très homogènes, ce qui est idéal pour faire un temps, même quand on a un niveau modeste.

Ne crois pas que la fin de la saison est plus propice aux meetings car les interclubs sont passés. En effet, en juin-juillet ont lieu les championnats (départemental, régional, interrégional, France) et pas beaucoup plus de meetings malheureusement.

Comme beaucoup d'athlètes, j'organise toujours mes saisons comme suit :
. Route : septembre, octobre / février, mars, avril
. Cross : novembre, décembre, janvier, février
. Piste : avril, mai, juin, juillet
. Salle : décembre

Mon programme jusqu'à la fin de l'année est à peu près uyhtracé... et je sais même approximativement quelles courses sur route je ferai à la rentrée prochaine. Si je suis motivé pour reprendre en août, j'entamerai ma saison par un semi-marathon avant de m'attaquer à mon record du 10 Km.

Bon courage pour la fin de ta saison.

foulees jocondienne par P'tit Sudiste (invité) (85.69.77.xxx) le 14/05/06 à 11:54:15

Ben en fait ayant débuté la CAP cette année, je n'avais pas de retour d'expérience sur la meilleure programmation de ma saison. L'année prochaine je ferais surement mieux niveau organisation.
J'ai commencé par les courses sur route car c'est les compets les + ouvertes et c'est facile pour participer.
Mais cette hiver par exemple je n'ai fait qu'un seul cross et j'aurais aimé en faire un peu plus (plutôt que de ne faire que de l'entrainement faute de course sur route).

Pareil pour les compets sur piste en ce moment ... mais bon pour ça il n'est pas encore trop tard ...

Mais bon, je vais surement déménager sur Toulouse la saison prochaine, il va peut être falloir que je change de club, je vais voir ça.

Il faut que je regarde le calendrier pour voir quand il y a des 1500m et en parler aussi à mon entraineur. C'est pas grave si je termine dans la fin du classement. POur mon 3000m j'ai terminé dernier, l'objectif c'est de progresser. Mais c'est sur que lorsque les séries sont homogènes, pour améliorer ses chronos c'est plus facile.

Avec un temps de 18'50 sur 5000m tu dois pouvoir viser pour la saison prochaine moins de 40', c'est tout ce que je te souhaite. de toute façon tu peux encore beaucoup progresser. Sur 5000m mon objectif serait aux alentours de 17'30 par contre sur 1500m je ne sais pas du tout ce que je peux valoir ....

Mais je pense que pour ces distances il faut un entrainement spécifique différent de celui du 5 et 10km. Donc je pense que cela sera pour après mon prochain 10km sur route.

Bon courage pour la suite (et puis pour tes exams si tu en as ...)

@+

PS: Le 2eme tour des Interclubs c'est où?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge