Marseille Cassis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marseille Cassis par pizzzi (invité) (195.83.253.xxx) le 21/04/06 à 13:01:01

Salut,
je me suis inscrit au marseille-cassis soit 10 km de montée et 10 de descente, à priori j'aurais tendance à "gérer" la montée et à lacher en descente.
Si vous avez de l'experience de ce type de course pouvez me dire si c'est raisonnable ou bien une folie( la descente rapide).
Je ne sais pas comment réagi le corps aprés tant de montée et un grosse accélération en descente (seulement 2 semi à mon actif).
Voila si vous pouviez m'éclairer, ce serait sympa!
à +

Marseille Cassis par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 21/04/06 à 13:04:54

Il faut aussi s'entraîner en descente, 10 km de descente rapide si on n'a pas l'habitude ça fait mal aux jambes, surtout qu'il y a auparavant 5 kilomètres d'ascension.
ƒred

Marseille Cassis par Oliver (invité) (81.48.25.xxx) le 21/04/06 à 13:16:29

Justement, y a-t-il des exercices particuliers pour s'entraîner en descentes (pour travailler ses appuis ou l'amplitude de sa foulée) ou suffit-il de trouver une descente et de s'entraîner à la descendre à fond les ballons (enfin un peu vite quoi)?

C'est en prévision de Paris-Versailles (via Cassis).

Marseille Cassis par momoVH3 (invité) (90.0.140.xxx) le 21/04/06 à 13:19:51

Marseille Cassis ce n'est pas 10 de montée et 10 de descente. Disons 4Kms de faux plat montant, 3 Kms de côte régulière qu'il faut prendre au rythme sans se mettre dans le rouge. environ 5 Kms deplat mêlangé avec des petites dénivélations. Puis la descente vers Cassis avec les virages dans laquelle il faut faire attention de ne pas se mettre dans le rouge et qui est très éprouvante musculairement. Les problèmes de coureurs je les ai vus dans cette partie. Ensuite,avant d'attaquer la descente abrupte sur le port, il y a la côte des pompiers, disons 100m qui force beaucoup de coureurs à marcher. Ensuite c'est la dégringolade vers le port de Cassis. Attention aux gens qui ne sont pas assez entrainés musculairement. Puis, les 150m sur le port où c'est plat. A mon avis, la descente est plus dure que la montée.

Marseille Cassis par herb (invité) (81.255.223.xxx) le 21/04/06 à 14:01:38

pour moi c'est exactement le contraire
je m'étais économisé dans la montée (9 km en 55min) en suivant ces conseils et je suis descendu à toute vitesse (pour mon niveau ;-)) pour finir en 1h35 frais
moralité : j'ai trouvé la descente facile et j'ai regrétté de n'avoir pas plus donné dans la montée

Marseille Cassis par marathonman (membre) (81.185.107.xxx) le 21/04/06 à 14:07:32

Quand on arrive, on a l'impression d'être frais parce qu'on vient de faire plusieurs km de descente et donc on est un peu grisé par la vitesse ; mais quelques km avant au sommet de la Gineste, on est quand même un peu moins frais et il faut un peu de temps pour récupérer.

Marseille Cassis par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 21/04/06 à 14:26:39

@herb :

Es-tu bien certain de tes top chronométriques et kilométriques ?
Ta moyenne serait de 9.82 km/h dans la montée, 16.95 km/h dans le faux plat de Carpiagne et ce qui suit (descente, côte des pompiers et arrivée).
L'écart me semble énorme.

Mon meilleur Marseille-Cassis a été fait en :
49' soit 11.02 km/h pour la montée
47' soit 14.43 km/h pour la descente
Et je ne suis pas spécialement un partisan des départs rapides.

Pour moi qui l'ai fait 4 fois, on doit s'entraîner en descente aussi sérieusement que pour la montée.
Je faisais la côte du Moulin de Saquet è Vitry (partie dure de 1km qui n'est pas sur le parcours de l'Humarathon) 4 fois à fond dans chaque sens, et je m'en portais bien, à la fois pour PV, puis MK6.

La descente sur Cassis m'a toujours semblé plus dangereuse (musculairement) que difficile, une fois acquis un bon contrôle de l'équilibre dans le plus fort de la pente.

J'ai encore le souvenir d'un coureur à mes côtés faisant une superbe cabriole et se tordant de douleur, soit à la suite d'une crampe, ou pire d'une déchirure ou un claquage.

Sinon, course superbe, et cadre magnifique.

Marseille Cassis par Julien2505 (membre) (81.80.246.xxx) le 21/04/06 à 14:31:41

Comme ça a été été dit plus, méfiance ! Ce n'est pas 10km de montée et 10km de descente.
Je l'ai faite l'an dernier avec un pote qui s'est laissé grisé dès le col de la Gineste passé...il est parti.....et je l'ai laissé partir...sauf qu'après le col, y'a un bon morceau de faux-plat et ce n'est qu'après ce faux plat que ça descend. A mon avis, si t'es en cannes, lâche toi, c'est rès agréable. Mais si tu as déjà testé ta résistance sur des descente, c'est mieux, tu partiras pas complètement dans l'inconnu !

PS : un petit truc : après le départ, un peu avant d'attaquer la montée, tu as le choix : prendre la route sur la droite ou passer par le passerelle sur la gauche....il semblerait que passer par la passerelle soit pas la bonne idée, ça bouchonne et tu perds un peu de temps.....

Marseille Cassis par marie (membre) (141.194.7.xxx) le 21/04/06 à 15:09:16

Vous me faites peur avec cette descente ! J'hésitais à m'inscrire sur cette course (il faut d'ailleurs pas que j'hésite encore très longtemps parce qu'a priori d'ici un mois il n'y aura plus de dossards), parce que j'aime bien les côtes...par contre je n'aime pas trop la descente, que je trouve toujours très éprouvante pour les jambes et le dos (ça tape bcp !)....je ne pensais pas que c'était 10km en descente rapide...
MarieL.

Marseille Cassis par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 21/04/06 à 15:14:29

@MarieL :

La partie très raide de la descente, c'est à peu près 5 kms.
Avec ta foulée, ton gabarit et ton entraînement, ça devrait bien se passer.
Dans Cassis, après le très surprenant raidillon des pompiers, il y a encore une chtite plongée sur le port, avec un virage à gauche à 90° où on doit faire attention.

Essaye donc la côte du Moulin de Saquet...

... pas ce dimanche, bien sûr.

Et bonne course !

Marseille Cassis par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 21/04/06 à 15:20:28

MarieL la distance est inférieure à un semi-marathon 20,3km) mais tu peux quasiment viser le même temps si tu passes bien la montée (ton cas) et si tu es rapide en descente. Et ça, ça se travaille.
Je pense que tu as droit à un dossard élite, avantage non négligeable. Superbe course à courir au moins une fois.
ƒred

Marseille Cassis par (invité) (141.194.7.xxx) le 21/04/06 à 15:34:59

Merci pour ces précisions Montaigne.
J'hésite en fait entre le championnat de France du 10km en Bretagne ou bien Marseille Cassis avec des copains....
Moi qui adore Paris Versailles, je me disais que c'était un peu le même style de course.
Il va me falloir des cours de descente Fred...on commence dimanche dans le long faux plat descendant de l'Humarathon ! St Cloud pourra être pas mal aussi comme terrain de jeu dans ce domaine.
Sinon, le préférentiel est à 1h15 pour les hommes et 1h45 pour les femmes sur un temps semi, donc ça ne pose pas de souci. Je ne sais pas si il y a des dossards élite. Ils n'en font pas état dans le bulletin d'inscription en tout cas.
hum....à suivre !
MarieL.

Marseille Cassis par pizzzi (invité) (195.83.253.xxx) le 21/04/06 à 16:59:09

Merci pour ces infos sur le parcours, je pensais que c'était 10 en montée et autant en descente.
Sinon la descente se travaille mais y a t il un entraînement spécifique ou suffit-il de se faire quelques courses "normales"?

Marseille Cassis par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 21/04/06 à 17:27:45

@Pizzzi
pour répondre à ton premier message :
j'ai ce genre d'expérience, je gère les montées et je me lache en descente. Mais après la course je regrette tout le temps de ne pas avoir forcé du tout dans les montées (Paris Versaille (1x), Marseille Cassis (2x), Marvejol Mende (2x)). J'ai toujours la peur au ventre de trop forcer alors j'y vais cool, pui je lache tout en descente, et en super forme. Mais bon...c'est quand même du temps de perdu je pense.
J'ai fait mon deuxième Marseille Cassis en 1h49mn50s (temps réel). Je suis arrivée à Cassis en pleine forme et me suis amusée ensuite à courir sur les 4km de montée raide (imposée à tous) pour récupérer la voiture. Pas vraiment crevée ODT. Je pense que c'est un peu idiot de trop se ralentir en côte.
ODT

Marseille Cassis par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 21/04/06 à 17:32:52

Il faut trouver le bon équilibre entre une montée à bonne vitesse mais pas trop vite pour pouvoir immédiatement accélérer en haut et basculer rapidement et une montée à une allure plus faible, qui fait dire après la course "Ha mince j'aurais pu aller plus vite finalement en montant".
Pas facile quand on n'a pas trop d'expérience.
ƒred

Marseille Cassis par Philou (membre) (193.57.110.xxx) le 21/04/06 à 17:46:17

ça y est, je suis inscrit à mon tour
Comme disait Herb plus haut, j'ai vraiment préféré la descente à la montée l'an passé.
52' au sommet de la Gineste et 46' pour la descente. C'est vrai aussi que la deuxième partie démarre par un bon faux-plat. La longue descente permet d'avoir des foulées énormes!
Pour rassurer certains, je trouve que la montée dite des pompiers à 2kms du but fait beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Le meilleur moment reste malgré tout l'arrivée sur le port, la plage et le déjeuner en terrasse!

Marseille Cassis par floflo (membre) (213.36.8.xxx) le 21/04/06 à 18:02:04

Perso j'ai largement préféré la descente, sauf l'arrivée à Cassis où c'est très raide et il faut forcer sur les jambes pour ne pas se faire emporter, concernant la fameuse montée des pompiers, j'ai trouvé ça très court, une formalité.. enfin ça dépend de chacun, et pourtant je ne suis pas une "grimpeuse", j'ai eu aussi la sensation que j'aurais pu forcer un peu plus, mais pour gagner 10 mn, à mon niveau, c'était peut être la petite différence qui ne m'aurait pas permis de finir ! Quoi qu'il en soit je pense pas qu'il soir raisonnable de trop donner, les quelques mn gagnées peuvent être largement perdues plus tard par un coup de barre.
@ Marie : si je l'ai fait tu peux le faire aussi ! les doigts dans le nez !
Ce serait bien avant la course qu'on puisse tous se retrouver comme ceux qui l'ont fait au MDP !

Marseille Cassis par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 21/04/06 à 18:02:19

@Philou :
Je pense que si tu vaux 1H32 au semi (dixit Who's who), tu dois pouvoir passer au sommet en moins de 48' et arriver au pire en 1H34 à Cassis.

Marseille Cassis par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 21/04/06 à 18:05:03

@ tous-ceux qui trouvent que la côte des pompiers est une formalité :

J'ai l'impression que vous avez été bien en-deçà de votre maximum sur toute la course pour être aussi indulgent avec ce raidillon.
Lorsqu'on est rincé, elle fait très mal.

Marseille Cassis par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 21/04/06 à 18:10:18

Je ne me souvenais même pas de cette côte des pompiers, à moins qu'elle ne soit nouvelle ?
Philou, si tu montes et descends bien tu peux viser le même temps que sur semi (mon cas).
ƒred

Marseille Cassis par Philou (membre) (193.57.110.xxx) le 21/04/06 à 18:23:07

Ok Montaigne, Ok Fred
Je bosserai les montées dès que possible et je vais partir sur un objectif en 1'32 alors!
Bon we, je continue mes we de luxure post-marathon!
Bon courage Fred pour ta prépa.
Philou

Marseille Cassis par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 21/04/06 à 19:04:43

Bon...ça fait envie tout ça ! C'est décidé je m'inscris ! Fred, on commence bientôt le travail des descentes !
Pour la côte, j'irai bosser la côte des Gardes !
@Floflo, avec plaisir pour se retrouver, je descendrai le samedi matin de Paris, retour le lundi.
@Fred et Montaigne, avec mon 1h24 au semi, ça donne quoi en estimation en haut de la côte ????
MarieL.

Marseille Cassis par redrunner (membre) (86.194.124.xxx) le 21/04/06 à 19:16:12

je viens amener ma connaissance de cette course .
Fred a raison ,le temps d'un semi est le meme que pour MC.Il faut etre en haut du col a ,pil poil ,la moitié de son objectif.
Montaigne a raison,si tu as bien géré ta course,la cote des pompiers n'est pas une formalité.Cela ne se résume pas non plus a une course montée-descente,puisque tu as 5km entre les deux sur le plateau de carpiagne.
Pour un dossard élite,je peux me renseigner pour toi,mais avec un préférentiel ,c'est tout bon.
Pour avoir des temps de passage fiable, je vous propose d'aller voire le simulateur d'allure sur le site de la course.
Il est alimenté par les temps de passage de coureurs experimentés,comme les meneurs d'allure(pour les 1h30,vous trouverez les temps de votre serviteur ,ballon rouge)
Pour tout tuyau ou renseignement ,pas de probleme je suis la(la course,l'hebergement ,l'rganisation ,...)

Marseille Cassis par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 21/04/06 à 19:19:47

Merci Redrunner c'est sympa. Pour l'instant je vais prendre mon dossard, pour l'hébergement on a un peu de temps je pense ? Je vais descendre en TGV plutôt qu'en avion, faut il une voiture pour rallier le départ et revenir de Cassis après ou ce n'est pas la peine ?
MarieL.

Marseille Cassis par redrunner (membre) (86.194.124.xxx) le 21/04/06 à 19:22:39

non,il y a des navettes.Par contre ,il parait que c'est un peu le souk ,de par le site(t'imagine 20000 personnes a Cassis!!!)

Marseille Cassis par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 21/04/06 à 19:24:09

ok et pour l'hebergement le mieux c'est Marseille centre ?

Marseille Cassis par redrunner (membre) (86.194.124.xxx) le 21/04/06 à 19:27:32

Non ,essaie plus du coté de Castellane ou Prado.
Je sais qu'il y a des hotels (chaine)sur le boulevard Rabateau,c'est à dire à 300 metres du départ.

Marseille Cassis par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 21/04/06 à 19:29:27

ok merci pour l'info. Je te mailerai probablement pour affiner mon organisation d'ici quelques semaines !
A bientôt ! MarieL.

Marseille Cassis par redrunner (membre) (86.194.124.xxx) le 21/04/06 à 19:31:15

no probleme

Marseille Cassis par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 21/04/06 à 19:31:20

Qui y va alors ? y'a des parisiens qui descendent à part MarieL ?

Marseille Cassis par Frédéric (membre) (82.123.222.xxx) le 21/04/06 à 21:31:21

Je me souviens que le retour était pénible, surtout la sortie de Cassis qui était totalement saturée avec une seule vértiable route avant de pouvoir s'échapper vers Aubagne ou la Ciotat. Sinon il faut manger sur place mais c'est bondé et partir bien plus tard.
Le bon plan est de venir à moto (en la laissant sur place la veille), ce que j'avais fait les deux fois où j'ai couru.
ƒred

Marseille Cassis par nicolasasm (membre) (81.249.233.xxx) le 21/04/06 à 21:43:55

RDV à Marseille pour la bouillabesse Marie :-)
Les parisiens vont mettre le feu !

NicolasASM

Marseille Cassis par redrunner (membre) (82.122.69.xxx) le 21/04/06 à 21:48:01

Fred tu peux "t'echapper " de cassis tout simplement en sortant par le péage de Cassis.Pour manger a Cassis,le mieux est de reserver 2ou 3 jours avant.Le top est de qaire comme nous, c'est à dire pique niquer sur la plage
Nicolas ,n'essaie pas de mettre le feu a Marseille,cela peut etre dangereux avec un accent pointu !!!

Marseille Cassis par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 21/04/06 à 21:48:01

Tu viens Nico ???
C'est cool on sera avec les gars de mon club dont certains que tu as vu à l'Ambassade d'Auvergne après le semi de Paris....Cooooool !!!
MarieL.
Au fait, on te voit dimanche ?

Marseille Cassis par floflo (membre) (213.36.8.xxx) le 21/04/06 à 21:48:34

va falloir se trouver un signe de reconnaissance ! l'année dernière il y en avait un avec une robe à paillettes raz les..., un autre avec un tutu de danseuse... on pourrait essayer de se déguiser en.. pot de yaourt ?

Marseille Cassis par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 21/04/06 à 21:50:46

Redrunner,
Est ce que des navettes amènent le vestiaire à l'arrivée comme sur Paris Versailles ou bien on se retrouve tout déplumé à Cassis??? parce que sans voiture c'est pas super pratique !
MarieL.

Marseille Cassis par nicolasasm (membre) (81.249.233.xxx) le 21/04/06 à 21:51:04

Bouillabaisse.... pardon !!!

Nicolas

Marseille Cassis par nicolasasm (membre) (81.249.233.xxx) le 21/04/06 à 21:52:08

@Marie :

Dimanche je suis à Anvers pour les 10 miles.
Pour Marseille je susi à l'Ibis du Prado.

NicolasASM

Marseille Cassis par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 21/04/06 à 21:52:12

En pot de yaourt ! Super idée floflo...et on roule dans la descente c'est ça ? .....on compte sur les locaux pour nous donner un lieu de rdv ....
MarieL.

Marseille Cassis par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 21/04/06 à 21:53:24

@Nico
T'as pas déja réservé quand même ????
MarieL.

Marseille Cassis par nicolasasm (membre) (81.249.233.xxx) le 21/04/06 à 21:54:37

Si madame !
Prévoyant.
J'ai planifié !
REste le tarin car les résérvations sont pas encore ouvertes

NicolasASM

Marseille Cassis par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 21/04/06 à 21:56:40

Bon....je vais questionner les gars du club au prochain entrainement et je fais de même...Ibis du Prado, c'est un des hôtels dont Redrunner dit qu'il est prêt du départ je pense...
MarieL.

Marseille Cassis par nicolasasm (membre) (81.249.233.xxx) le 21/04/06 à 21:56:46

Le train pas le tarin !!!!!!
Je discute sur MSN avec mon ange en même temps... résultat je dis n'importe quoi :-)

NicolasASM

Marseille Cassis par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 21/04/06 à 21:59:19

entre le tarin et la bouillabesse...je n'avais pas voulu relever mais je me posais des questions Nico!

Marseille Cassis par floflo (membre) (213.36.8.xxx) le 21/04/06 à 21:59:22

Oui on se donnera un point de RDV. L'idéal c'est 1 heure avant le départ. Pour les vestiaires, tu poses tes affaires 1 heure avant le départ, tu les récupère à l'arrivée. Par contre, c'est pas à côté de la ligne d'arrivée !
Quoi qu'il en soit je vous donnerai toutes les infos pratiques avant le jour J.
Il y a aussi le site officiel.
Par contre les retraits de dossart c'est au plus tard la veille de la course. Il faut absolument que vous soyez là le samedi. Les puces étaient intégrés dans le dossart : pratique !
On aura largement le temps de revoir ces détails !

Marseille Cassis par Iserois (invité) (83.177.231.xxx) le 21/04/06 à 22:04:03

floflo,

Cannais-tu la date de cloture des inscriptions?


merci d'avance ( si t'as pas l'info pas grave )

Marseille Cassis par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 21/04/06 à 22:08:43

J'ai bcp discuté avec l'organisateur au village Marathon à Paris. La date de clôture n'est jamais atteinte a priori, le quota de participants est largement atteint avant. Il avait l'air de dire que ce serait full d'ici fin mai cette année....
MarieL.

Marseille Cassis par floflo (membre) (213.36.8.xxx) le 21/04/06 à 22:10:21

Je ne pense pas qu'il y ait une date précise, mais plutôt quand il n'y a plus de dossart. Moi je passe par ma boîte, donc les réservations se font en Mai, après celles des particuliers. S'ils se manquent, je sabote l'entreprise...

Marseille Cassis par floflo (membre) (213.36.8.xxx) le 21/04/06 à 22:34:05

Pour l'anecdote :
L'année dernière fin Mai une copine de boulot vient me voir dans mon bureau et me dit : inscriptions Marseille Cassis dernier délai aujourd'hui, on le fait ? Moi, interloquée, je lui répond : t'es pas folle, tu sais ce que c'est au moins ? en 5 mois on y arrivera jamais ! - pour info, je n'avais jamais couru de ma vie, si ce n'est pour esssayer de rattraper mon chien ou à cause d'un retard sur un quai de gare.. et pas fait de sport depuis des années.. elle non plus d'ailleurs.. et puis je me suis dit voilà un bon moyen de me forcer à me remettre au sport...
En 10 mn je prend la folle décision de m'inscrire, que je regrette presque 1 quart d'heure après, je me disais que je n'y arriverai jamais..
Et puis début entraînement, sans rien y connaître, avec tout ce que cela comporte... blessures diverses et variées, grosse fatigue, 5 ou 6 rdv chez le toubib.
Quand j'entreprend quelque chose, c'est toujours à fond, sinon rien !
3 fois 15 jours d'arrêt d'entraînement, sans compter la canicule (entraînement le soir 20h avec encore plus de 30° à l'ombre...) mais quand on veut qq chose... je ne pensais plus qu'à ça !
Finalement j'ai fait ma course, tranquille, un peu plus de 8km/h mais suis arrivée, folle de joie, en sprintant à l'arrivée. J'ai même pleuré au 14ème km quand j'ai compris que j'avais une chance d'arriver jusqu'au bout.. à l'entrainement je n'avais jamais réussi à faire plus de 13km... et vidée..
Bref, dans le style dépassement de soi, ça a été un des plus beaux jours de ma vie.
Ma copine, elle, m'attendait à l'arrivée, des problèmes de tibia lui ont fait stopper l'entraînement..
Comme quoi !
Cette année elle le fait avec moi, je le traque tous les jours pour savoir si elle s'entraîne.
Voilà, c'était l'histoire de mon début CAP !

Marseille Cassis par Isérois (invité) (83.177.231.xxx) le 21/04/06 à 22:45:24

un beau challenge, que tu as fait là, Marseille Cassis n'est vraiment pas un semi facile. ( surtout pas d'autres courses avant )

Marseille Cassis par redrunner (membre) (82.122.203.xxx) le 21/04/06 à 22:48:03

oui,les sacs arrivent a Cassis et c'est vrai Marie qu'il faut commencer a penser a reserver l'hotel.Par contre je pense les inscriptions seront closes avant fin Mai.

Marseille Cassis par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 21/04/06 à 22:53:39

C'est marrant Floflo il m'est ariivée à peu près la même chose quand j'ai commencé la course à pied avec notre course en côte du coin, Paris Versailles. Une copine m'y a inscrite en aout pour l'accompagner en septembre !...c'était en 2003, avec la canicule, je n'avais pu commencer à courir que 3 semaines avant à peine ! et bingo j'ai moi aussi attrapé le virus de la CAP !
Sur ce ...bonne nuit, j'ai une course dimanche...alors dodo...
MarieL.

Marseille Cassis par redrunner (membre) (82.122.203.xxx) le 21/04/06 à 22:55:41

bonne nuit Marie.
C'est vrai qu'elle est courageuse notre Floflo

Marseille Cassis par floflo (membre) (213.36.8.xxx) le 21/04/06 à 22:59:45

J'espère en tout cas faire mieux cette année... rêve fou : passer en moins de 2 heures...

Marseille Cassis par marathonman (membre) (80.118.218.xxx) le 22/04/06 à 07:53:06

A la Gineste ??? (je plaisante...)

Marseille Cassis par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 22/04/06 à 08:02:30

Hello MarieL : Elle devait être bien surprise ta copine, te te voir courir aussi vite et bien !!!

Floflo : tes larmes du 14ème km sont bien touchantes :... )

vous me tentez horriblement...en même temps les côtes j'aime pas ça...non pas que je les grimpe + mal qu'une autres, mais je n'aime pas cette sensation de sentir vraiment son poids ! remarquez j'imagine qu'en 10 km on doit avoir le temps de trouver son rythme et de s'habituer à sa "pesanteur" !

Marseille Cassis par redrunner (membre) (82.122.198.xxx) le 22/04/06 à 09:12:27

oui ,on a le temps de s'habituer ,puisque l'on commence par un long faux plat montant.En toute objectivité ,c'est une course à faire ,pour ses vues sur la rade de marseille ou sur Cassis

Marseille Cassis par (invité) (193.251.64.xxx) le 22/04/06 à 10:20:57

r

Marseille Cassis par pizzzi (invité) (82.234.29.xxx) le 22/04/06 à 10:30:22

Attendez la!!! Mon post avait pour but de m'informer sur la course et non pas de faire descendre des TGV entiers de Parisiens qui vont nous chourrer les dossards!
Peut être quelques accrédit., tout au plus, pour consoler les quelques déseperés du résultat de la finale du Stade de France (o;

Marseille Cassis par l'ourse (invité) (86.193.11.xxx) le 22/04/06 à 10:50:30

Floflo je fais ptêt MC ... en 2008 ;o)

Marseille Cassis par herb (invité) (81.255.223.xxx) le 22/04/06 à 11:53:24

@montaigne

ce sont à peu près les bon temps à qq sec près
je précise qu'en tant qu'ex cycliste je suis plutôt "en cuisses" qu'"en mollets", et qu'il me semble avoir de bon quadriceps pour amortir le descente.

Marseille Cassis par Wallaby (membre) (82.125.219.xxx) le 22/04/06 à 12:13:26

Marseille Cassis est une très belle course surtout si la météo est bonne; Elle est à faire.
Je l'ai couru 2 fois: la première en 1h54 et j'était surpris par la côte, puis le long faux plat et enfin par cette desecente.
La 2° fois 1h39 avec passage au col en 59'00. Je confirme il faut des entrainement en cote mais aussi en desecente.
@ l'Ourse et floflo, on peut se donner RDV en 2008, si je ne fait NY.
@+

Marseille Cassis par l'ourse (invité) (86.193.11.xxx) le 22/04/06 à 13:45:31

OK WAllaby mais contrairement à Flo je le fais pas en string :o)

Marseille Cassis par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 22/04/06 à 13:55:09

Je le ferai certainement en string, mais surement avec un short dessus..

Marseille Cassis par riri (membre) (82.253.187.xxx) le 22/04/06 à 13:56:29

ah quel dommage !!!! peut être que je le ferai alors MC cette année ... je resterai sagement derrière ( si je puis dire ) floflo

Marseille Cassis par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 22/04/06 à 16:35:11

Finalement avec tous ceux qui vont courir derrière moi, je vais finir par avoir une chance de la gagner cette course ! avec siouplé un bel étalon devant qui court plus vite que moi pour faire le lièvre !!

Marseille Cassis par l'ourse (invité) (86.193.11.xxx) le 22/04/06 à 16:40:28

non Flo, si Riri est derrière c moi qui vais gagner : oskourrrrrrr !

Marseille Cassis par floflo (membre) (213.36.129.xxx) le 22/04/06 à 17:22:32

mdr !!

Marseille Cassis par Wallaby (membre) (82.125.219.xxx) le 22/04/06 à 19:05:51

Allez je note 2008, si tout va bien. Et je ferai peut être l'étalon! A moins que les tortues n'aillent plus vite d'ici là!

Marseille Cassis par krist off (membre) (194.3.249.xxx) le 27/04/06 à 16:51:57

un marseillais de plus à MC . pour la 1ere fois sur cette course.
bon va falloir bosser car les cotes et les descentes c'est pas génialissime.
un petit allègement serait le bienvenue si je veux aperçevoir les parisiens (au moins au début).

Marseille Cassis par floflo (membre) (213.36.10.xxx) le 27/04/06 à 16:57:47

allègement de quoi ?

Marseille Cassis par krist off (membre) (194.3.249.xxx) le 27/04/06 à 17:06:08

allégement genre perdre quelques kilos.bon il reste 6 mois
1kg par mois c'est jouable.

Marseille Cassis par (invité) (141.194.7.xxx) le 27/04/06 à 17:09:43

ah oui...c'est plus clair comme ça !
En 6 mois, avec pas mal d'endurance fondamentale, c'est tout à fait possible....et ...
On se verra avant la course de toute façon !
MarieL.

Marseille Cassis par floflo (membre) (213.36.10.xxx) le 27/04/06 à 17:14:54

Moi j'ai plus un seul kilo à perdre, je ne peux plus compter sur ça, mais plus que sur mes 3 entraîneurs : Riri, SergeB, et une volonté d'acier !

Marseille Cassis par krist off (membre) (194.3.249.xxx) le 27/04/06 à 17:24:55

les kilos en trop sur du plat cela reste jouable mais dès que l'on attaque les pourcentages du comprends bien le message !
en plus j'ai fait quelques trails courts cet hiver entre 17 et 25 kms et il faut voir la réalité en face : je grimpe c'est consternant et quand je descends c'est désespérant.
un peu maso le gars.

Marseille Cassis par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 27/04/06 à 17:45:24

mais non mais non, on y croit !
allez, courage et ça va le faire..........
MarieL.

Marseille Cassis par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 27/04/06 à 17:48:29

C'est çla ! oui, oui, oui !

Marseille Cassis par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 27/04/06 à 17:54:25

On va lancer le post des floflo's band à ce rythme...

Marseille Cassis par krist off (membre) (194.3.249.xxx) le 27/04/06 à 18:11:15

oui oui ça va faire .
à la sortie de ma ville, salon de provence, il y a une petite route qui monte sur 4 kms.et qui arrive à aurons un joli paysage et un joli pourcentage .
je vais en croquer en aller-retour

Marseille Cassis par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 27/04/06 à 21:14:02

Dans un autre genre, je vais arpenter la fameuse côte du Paris Versailles aussi en préparation...
MarieL.

Marseille Cassis par floflo (membre) (213.36.8.xxx) le 27/04/06 à 21:28:19

Sur le site officiel marseille cassis il y a un détail du parcours avec le dénivelé, en fait, les 9,5 1ers km ça grimpe de façon progressive, jusqu'à 60m sur le dernier km, après legér descente, puis qq faux plats et ça redescent progressivement jusqu'au 16è, puis forte descente sur les 4 derniers..

Marseille Cassis par Iserois (invité) (83.177.237.xxx) le 27/04/06 à 21:32:44

Floflo,

Si mon marathon se passe bien , le soir je m'inscrit sur Marseille Cassis en digne representant des capteurs Grenoblois. j'espère que 7 Mai, des places seront encore dispos.

Marseille Cassis par floflo (membre) (213.36.8.xxx) le 27/04/06 à 21:35:05

joliiii ! 1 de plus !!!

Marseille Cassis par l'ourse (invité) (86.193.13.xxx) le 27/04/06 à 21:43:12

super Isérois comme ça en 2008 tu connaîtras le parcours pour me servir de lapin :o))

Marseille Cassis par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 27/04/06 à 21:44:15

de lapin ?....comme c'est mignon........!!!
MarieL.

Marseille Cassis par floflo (membre) (213.36.8.xxx) le 27/04/06 à 21:49:47

Moi ça me fait marer que vous veniez, parceque de mon équipe, entourage et boulot, qui font les malins par rapport à moi, vous allez leur mettre une de ces raclée!!!

Marseille Cassis par l'ourse (invité) (86.193.13.xxx) le 27/04/06 à 21:51:52

euh pour la raclée compte pas trop sur moi Flo (à moins que tes collègues soient culs de jatte)

oui Isérois c mon grand lapin en chocolat (il sait pourquoi)

Marseille Cassis par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 27/04/06 à 21:52:20

je descends normalement avec deux copains un peu meilleurs que moi sur semi. et NicoASM se défend bien aussi. On va mettre la raclée aux Marseillais ????

Marseille Cassis par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 27/04/06 à 21:52:56

trop forte l'Ourse, je suis pliée !

Marseille Cassis par floflo (membre) (213.36.8.xxx) le 27/04/06 à 21:54:05

Et quelle raclée.. ils ne vont pas comprendre..

Marseille Cassis par l'ourse (invité) (86.193.13.xxx) le 27/04/06 à 21:56:49

je le ferai un jour quand je serai grande. je ne peux pas ne pas faire la côte des pompiers !

Marie mais arrêtez de me dire que je suis trop forte, déjà le Riri ce matin... je ne m h'abille quand même pas au rayon grandes tailles :op

Marseille Cassis par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 27/04/06 à 21:59:01

ah zut...mdr !

Marseille Cassis par l'ourse (invité) (86.193.13.xxx) le 27/04/06 à 22:00:22

ça va pour cette fois... dis je voulais te demander ce que tu fais pour avoir les bras aussi musclés juste la CAP ? je trouve ça très joli et j'aimerais bien avoir les mêmes.... ça s'achète où dis ?

Marseille Cassis par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 27/04/06 à 22:06:03

ah oui ??? etbien moi j'aimerais bien des bras un peu moins musclés !!!
Ben je fais ...rien !
En fait, j'ai fait bcp ! du squash, du tennis, du fitness, de la natation, du vélo (triceps en béton !)...là, j'ai bcp perdu en masse musculaire avec la course. J'ai séché en fait. mais bon, disons que c'est sans doute génétique, mon père est très dessiné aussi, et j'ai du hériter... parce que même avec 2 ans sans travail des bras particulier (hormis la piste qui te fait bosser quand même) j'ai toujours mes petits biceps !!!
Cela dit, 4 ans de fitness, 5 fois par semaine (1999 à 2003) avec du body sculpt...ça marque quand même...

Marseille Cassis par floflo (membre) (213.36.8.xxx) le 27/04/06 à 22:07:49

l'ourse, la côte des pompiers c'est de la rigolade, c'est 150m environ, le plus dur c'est le dénivelé de + de 300 m sur les 10 1ers km..

Marseille Cassis par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 28/04/06 à 09:04:18

OK Marie ça s'achète pas tout prêt alors ;o)
je veux pas forcément gagner en volume mais en puissance... si je veux prendre mes collègues pompiers au bras de fer y'a encore du taf LOL
en tout cas je trouve ça joli t'inquiète pas vaut mieux être trop dessinée que d'avoir des bras tout flasques berkkk

Floflo oui je sais, c juste pour le symbole :o)

Marseille Cassis par redrunner (membre) (81.255.162.xxx) le 28/04/06 à 09:19:45

oh les parisiens ,du calme !!!
Pour la raclée,entrainez vous !!!
Flo,la cote des pompiers n'est pas une rigolade si tu as bien gérée la descente de Cassis

Marseille Cassis par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 28/04/06 à 09:28:15

@floflo :
Je reviens sur le sujet de la côte des pompiers (chère à l'ourse pour des raisons évidentes).
Je pense qu'avec un entraînement correctement mené, tu peux viser 1H50 à Marseille-Cassis.
Et si tu cours sur ces bases là, c'est-à-dire en exploitant à fond ton potentiel, tu trouveras finalement que cette côte des pompiers, courte c'est vrai, nécessite un coup de rein et un regain d'énergie non négligeable. Car à ce stade de la course, tu auras à peu près épuisé tes forces.
Ceci-dit, cette côte ne m'a surpris que la première fois (personne ne m'en avait parlé), et je ne fais aucune course en-dedans. Les fois suivantes, je n'ai pas été pris au dépourvu.

Marseille Cassis par redrunner (membre) (81.255.162.xxx) le 28/04/06 à 09:34:44

la cote des pompiers ne demande pas d'effort "energetique"tres grand.Là ou elle peut etre fatale,c'est au niveau musculaire,car si tu ne t'es pas freiné dans la descente,tu sentiras tes quadris.

Marseille Cassis par kuanza (membre) (83.192.199.xxx) le 28/04/06 à 19:04:21

Redrunner,
En tant que régional, tu nous donnes pas mal d'infos sur la course, c'est bien, comme ça je sais à quoi m'attendre, car moi aussi, je suis inscrit à la course. Avant, je vais faire la "CHAMPENOISE" le 20/5, ensuite je pense m'inscrire à Paris/Versailles et sa célèbre côte des Gardes, comme ça j'aurai un entrannement plus adapté pour franchir le Col de Gineste, pas facile parait-il !!
Kuanza

Marseille Cassis par kuanza (membre) (83.192.199.xxx) le 28/04/06 à 19:24:28

Sorry, (entrainnement + Col de la Gineste) petite faute de frappe.

Marseille Cassis par l'ourse (invité) (86.211.9.xxx) le 28/04/06 à 19:52:16

@Montaigne : je pense que Floflo est OK pour exploiter à fond son potentiel "coup de rein" pour la côte des pompiers ;o)

Marseille Cassis par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 28/04/06 à 21:53:25

@ l'ourse : j'espère bien que ce ne sera pas moi qui leur mettrai un coup de rein...
@ Montaigne, pour ce que tu viens de dire à mon propos, je ne dirai qu'un mot : je t'aime..

Marseille Cassis par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 29/04/06 à 02:17:30

Il faut juste que j'augmente ma vma de 1,3 km/h et que je l'exploite à 85%. Rien que ça.. Plus que 6 mois, 0,2 km/h par mois et un entraînement de brute.. Je vais commencer par aller me coucher..

Marseille Cassis par riri (membre) (82.253.219.xxx) le 29/04/06 à 09:32:29

fais gaffe floflo le coach veille .... pas couchée à 2h du mat !!!!

Marseille Cassis par floflo (membre) (213.36.10.xxx) le 29/04/06 à 10:27:35

oups.. repérée!

Marseille Cassis par (invité) (80.201.119.xxx) le 29/04/06 à 10:30:43

de Preveza : flûte, pas le temps de lire, dommage, je crois que je me serais bien amusée, je retrouve le comiques ici!!!!

Marseille Cassis par Ray (invité) (82.237.115.xxx) le 29/04/06 à 12:43:19

Pour moi ça va etre mon premier Marseille-cassis, je connais le parcours ( voiture et vélo ) ça fait quand meme un peu peur, a part sur le port de cassis il n'y a quasiment pas de plat.

Marseille Cassis par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 29/04/06 à 13:11:51

Le dénivellé me fait plus peur en vélo qu'à pied. Je suis un coureur moyen mais vraiment un mauvais cycliste, y'a peut-être à creuser par là.
Pour y être passé en voiture, puis l'avoir regardé lors de la retransmission télévisée 2005, le parcours est vraiment superbe.
A+ Baltha

Marseille Cassis par Ray (invité) (82.237.115.xxx) le 29/04/06 à 13:16:38

Je pense que le denivellé est consequent pour une CAP, par contre en cyclisme la gineste c'est quand meme pas un col des alpes, mais tu as raison tout dépend du niveau, moi j'ai qu'un an de CAP d'ou mes inquietudes, mais c'est vrai que le parcours est superbe.

Marseille Cassis par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 29/04/06 à 13:21:03

Dénivelé d'ailleurs, et dénivellation.
Mon niveau d'orthographe n'était pas au sommet, lui non plus.

Marseille Cassis par Ray (invité) (82.237.115.xxx) le 29/04/06 à 13:24:11

Pas terrible le mien non plus mais on s'en fout on est pas chez PIVOT.

Marseille Cassis par sedef (membre) (217.167.123.xxx) le 02/05/06 à 15:07:54

Bon j'ai craqué.
J'envoie mon bulletin d'inscription ce soir.
Un parisien de plus donc.

Marseille Cassis par Philou (membre) (193.57.110.xxx) le 02/05/06 à 15:16:50

En voilà une bonne nouvelle Sedef.
ça y est j'ai trouvé une mobylette pour me faire grimper la Gineste(note aux pervers du forum : n'y voyez là aucune allusion douteuse)
Bonne chance pour dimanche et surtout pour ta semaine 'pâtes à l'eau claire'!
Philou

Marseille Cassis par (invité) (141.194.7.xxx) le 02/05/06 à 15:20:37

ça c'est cool Sedef ! On va louer un minibus si ça continue !!!!! contente de te retrouver là bas !
MarieL.

Marseille Cassis par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 02/05/06 à 16:16:24

Après le match PSG-OM, un nouveau challenge à relever pour les parisiens ? En tous cas, le groupe s'étoffe.
Je reviens distraitement sur ce topic, après une absence WE obligatoire (pas internet at home).
Et je découvre que j'ai finalement reçu deux déclarations en 2 jours :
- l'une pré-remplie, plutôt officielle, avec des chiffres à faire peur.
- l'autre reçue la veille au soir, de notre floflo nationale, qui va se surpasser sur cette édition de MC.
Cette déclaration là me va droit au coeur, en tout bien tout honneur.

Marseille Cassis par sedef (membre) (86.198.108.xxx) le 02/05/06 à 22:09:04

@Montaigne : tu as gagné tant que ça cette année (des chiffres qui font peur)?

@Philou : il y a un meneur d'allure à 1h30. Par contre pas de SAS spécial. Remarque pour ce qu'ils sont respectés !

@MarieL : tu auras le temps de réserver une place en terrasse sur le port de Cassis en nous attendant. Pour moi un pastis bien frais si'ou plait.

Marseille Cassis par nicolasasm (membre) (86.203.202.xxx) le 02/05/06 à 22:11:42

Sedef sera du voyage ! Superrrrrrrrrrr !

NicolasASM

Marseille Cassis par sedef (membre) (86.198.108.xxx) le 02/05/06 à 22:17:19

Nico,
J'ai aussi un vague projet de 10 km en octobre dans une autre de tes régions de prédilection ou presque : à Marchiennes dans le nord.
Parait que c'est sympa.

Marseille Cassis par nicolasasm (membre) (86.203.202.xxx) le 02/05/06 à 22:26:42

Bof le Nord à part les 3 semis et un 10 km à la braderie de Lille je connais peu.
Par contre la Belgique j'aime bien :-)

Nicolas

Marseille Cassis par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 02/05/06 à 22:48:06

@Sedef !

Qu'est ce que tu racontes ???? on est pas loin l'un de l'autre au semi maintenant !
Et puis je n'ai pas forcément du tout prévu de faire cette course à fond...je la fais pour en profiter avant tout....je voudrais bien admirer la vue plutôt que les baskets du gars de devant en haut du col de la Gineste...
tu veux courir à fond toi ?
Pourquoi pas courir ensemble ???
On a le temps d'en reparler !
A+ MarieL.

Marseille Cassis par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 02/05/06 à 22:54:06

V'la encore bien une idée de tordus, tiens.
Une mini-bus de parisiens pour aller grimper la Gineste, ça va encore passer pour de la provocation, après la branlée méritée du Stade de France.

Bon, insistez encore un peu et je m'inscris.

A+ Baltha

Marseille Cassis par nicolasasm (membre) (86.203.202.xxx) le 02/05/06 à 22:54:55

Moi aussi j'y vais pour le fun et puis j'aurais déjà couru le semi de Lausanne une semaine avant... et peut-être les 20 km de Paris le 15/10...
Trois courses pour le fun :-)

NicolasASM

Marseille Cassis par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 02/05/06 à 22:57:32

Nico viens courir les 20km de Paris, tu peux décemment pas t'aligner à Marseille sans avoir honoré notre Capitale.

Marseille Cassis par floflo (membre) (213.36.129.xxx) le 02/05/06 à 22:58:12

Bal-tha inscription ! Bal-tha inscription !

Marseille Cassis par nicolasasm (membre) (86.203.202.xxx) le 02/05/06 à 23:00:37

Ok pour Paris mais en touriste. Je vais essayer de trouver une personne à accompagner tranquillement.

Je peux pas aligner 3 courses sur 20/21 km en 15 jours en étant pied au plancher !!

NicolasASM

Marseille Cassis par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 02/05/06 à 23:00:41

Bal-tha dépêche toi ! Bal-tha Dépêche toi !!!
Moi aussi je fais les 20km de Paris, et la semaine d'après j'accompagne Nicopsa sur un morceau de son marathon...Allez dans le minibus Baltha !

Marseille Cassis par nicolasasm (membre) (86.203.202.xxx) le 02/05/06 à 23:01:30

Paris-Lausanne-Marseille... ça a de la gueule :-)

NicolasASM

Marseille Cassis par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 02/05/06 à 23:03:36

Blague à part grouille toi, semaine dernière les inscriptions sur le net ont été fermées, j'ai appelé il restait à peine 1000 places, ils pensaient tous fermer cette semaine...
MarieL.

Marseille Cassis par sedef (membre) (86.198.108.xxx) le 02/05/06 à 23:05:57

@MarieL

A fond je ne sais pas encore. 1h30 c'est peut-etre rapide effectivement. On en reparlera.
Je vois ça aussi comme course de préparation à un marathon que j'aimerais bien faire : Florence fin novembre.

Allez Baltha, fais toi pas prier !

Marseille Cassis par Philou (membre) (193.57.110.xxx) le 02/05/06 à 23:08:55

L'année dernière j'avais enchaîné les 20 bornes et le Marseille Cassis et ça ne m'avait pas posé de problème.
Bon faut aussi reconnaître qu'en 1h10 à chaque fois, et bien l'effort est moins long que les débutants en 1h20-25...
Nan j'déconne j'y suis allé à mon petit niveau en plus d'1h30 à chaque fois.
Mais je me dis que penser au pastis du port de Cassis dès le pont d'Iena, ça peut être le meilleur palliatif à tous les plans d'entraînement de 8 semaines...A méditer!
Baltha bouge toi, pas le moment de choper le citron du star system!;) C'était excellent dimanche dernier au Point Ephémère! Tous mes potes m'ont remercié et t'ont trouvé particulièrement déjanté sur scène.
A +
Philou

Marseille Cassis par floflo (membre) (213.36.129.xxx) le 03/05/06 à 00:02:53

@MarieL,

Je t'ai mis la liste des 18 1eres arrivantes femmes sur MC 2005, par ordre de temps réel. Tu vas nous faire une arrivée dans les 10 premières !

39 01:12:53 01:12:50 FAUVEL-KLILLECH FATIHA 102 SEF F
87 01:17:18 01:17:12 ROBIN BENEDICTE 105 SEF F
95 01:17:56 01:17:50 IVANOVA MARINA 101 SEF F
103 01:18:31 01:18:28 DESPREZ CAROLINE 110 SEF F
130 01:19:35 01:19:31 MURA EVELYNE 109 V1F F
194 01:22:17 01:22:13 ENGLISH UNA 104 SEF F
213 01:23:09 01:23:06 ICHURA CHARITY 106 SEF F
284 01:24:42 01:24:36 ADER DELPHINE 204 SEF F
309 01:25:15 01:25:01 COLET DOMINIQUE 178 V1F F
378 01:26:23 01:26:10 PAUL GUYLAINE 191 V1F F
370 01:26:16 01:26:11 BELLOTTI LUCILE 158 SEF
369 01:26:16 01:26:12 PARACHE-GADI KAMLA 108 SEF F
437 01:27:19 01:27:12 FOUCHER BRIGITTE 152 V1F F
515 01:28:22 01:27:56 FILAIRE JOELLE 1318 V2F F
508 01:28:18 01:28:12 LE-QUENTREC ALICE 11961 ESF F
664 01:30:08 01:29:04 SAEZ VIRGINIE 1214 SEF F
824 01:31:48 01:29:10 PETINON ANNICK 2838 SEF F
642 01:29:50 01:29:45 DUPONT LINE 111 SEF F

Marseille Cassis par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 03/05/06 à 00:24:48

Cool on s'emballe pas hein ! J'ai dit que je voulais profiter de la vue en haut du col ! Et pis...j'aimerais bien courir aussi avec mes copains ....!!!
Dis va te coucher, tu as un long voyage demain non ???!!!
A jeudi biz

Marseille Cassis par Frédéric (membre) (82.123.81.xxx) le 03/05/06 à 00:25:22

MarieL, bien préparée tu peux réaliser un temps comparable à un semi (ça fonctionnait pour moi). En plus si tu trouves de bonne foulées à suivre c'est encore mieux. Hélas je n'y serai pas.
ƒred

Marseille Cassis par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 03/05/06 à 00:32:18

Bon, c'est pas idiot tout ça. Je risque d'être à Toulouse le 27, voyage jusqu'à Marseille le 28, visite des potes, course le 29, retour en minibus ensuite.
OK, j'appelle demain.

A+ Baltha

Marseille Cassis par cristof (invité) (194.3.249.xxx) le 03/05/06 à 10:51:51

il me semble qu'un parisien à parlé d'une branlée au stade de france ?
alors lui on voit sa photo un peu partout on va vite le reconnaitre .
il pourra faire connaissance avec les sardines du port de marseille !

Marseille Cassis par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 03/05/06 à 12:20:27

@kemalic :
Marseille-Cassis ne semble pas faire partie de tes courses en projet.
Tu devrais essayer, il y a peut-être encore une place dans le minibus.
Je n'avais pas vu sur ton vouzvou la photo du mot CAP dessiné avec des (tes ?) pompes. Sympa.

Marseille Cassis par sedef (membre) (217.167.123.xxx) le 03/05/06 à 16:46:48

Attention !
Redrunner membre du club organisateur m'écrit sur un autre post qu'il faut se dépêcher pour les inscriptions.

Marseille Cassis par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 03/05/06 à 18:12:29

@Cristof : je t'attend plutôt sur la plage à Cassis si t'as encore des forces, oui !

Marseille Cassis par laul31 (invité) (86.207.219.xxx) le 03/05/06 à 18:43:59

aie aie aie les lombaires , pas conseillé pour ceux qui ont des problémes des mal de dos
bon courage

Marseille Cassis par cristof (invité) (194.3.249.xxx) le 04/05/06 à 10:39:49

@baltha
si l'om récupère la troisième place du championnat la finale perdue sera vite oublié !

Marseille Cassis par Steph66 (membre) (83.154.93.xxx) le 04/05/06 à 10:49:10

Mieux vaut une ligue des Champions qu'une coupe de l'UEFA ! Allez l'OM ! Je préfère un OM-Barça qu'un PSG-Dynamo de Bucarest !

Marseille Cassis par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 04/05/06 à 10:51:39

Salut Montaigne,

Je ne suis pas habtué aux grosses chaleurs, plutôt au climat "tempéré" mais un jour sans doute je ferai le voyage.
J'ai eu l'idée de la photo ce we allongé sur la pelouse.
En fait je refile mes anciennes chaussures à mon père qui fait sa marche de 13 km tous les jours, ça fait une deuxième jeunesse (aux chaussures !)

Marseille Cassis par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 04/05/06 à 11:10:27

Eh ben, quand je serai retiré en Provence, il y aura du monde à héberger.

Marseille Cassis par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 04/05/06 à 13:27:40

Montaigne, je remarque également dans ton whouzouwhou que tu as modifié ta phrase en remarque:

"Très beau forum, pour l'esprit qui y règne le plus souvent."

avant c'était je crois "...à quelques exceptions près... N" si ma mémoire est bonne ?


Marseille Cassis par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 04/05/06 à 13:31:37

@Kemalic :
Big Brother n'est rien à côté de toi !
Je me suis réconcilié avec N à la faveur d'un post sympa sur la CAP au petit matin.

Marseille Cassis par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 04/05/06 à 13:49:36

tu vois Montaigne, même à Paris on s'assagit, et tu parles d'aller couler une retraite paisible en Provence !

Marseille Cassis par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 04/05/06 à 14:02:36

@kemalic :

Si tu veux comprendre pourquoi je pense finir heureux en Provence, tu peux toujours lire ça :

http://www.courseapied.net/forum/msg/24887.htm

En plus, je me suis permis de parler de toi.

Marseille Cassis par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 04/05/06 à 14:12:49

Chouette CR Montaigne, je ne l'avais pas lu.
Je n'ai pas du tout les mêmes facultés à rédiger des CR de cette envergure comme vous savez si bien le faire:
toi, Emma Peel, Fred, Delphine, Mielou et d'autres encore.

Je comprends ton désir de mettre bientôt le cap au sud.

Marseille Cassis par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 04/05/06 à 15:06:24

Montaigne, j'ai fait un petit CR là, sur le trail "Landes et Bruyères" au pays.

http://www.courseapied.net/forum/msg/23868.htm

a+

Marseille Cassis par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 04/05/06 à 17:05:34

@Frederic
20,3km+8m
20,308km
...
Pas plus précis
ODT

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge