marathon de l'huitre (eh oui)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon de l'huitre (eh oui) par frederic64 (membre) (86.207.141.xxx) le 21/04/06 à 18:20:50

Quelqu'un du forum va faire le marathon de gujans mestras ce week end ?

marathon de l'huitre (eh oui) par lopez luciano (membre) (82.231.238.xxx) le 21/04/06 à 20:09:03

1ere edition.a ce qu'il parait il est roulant et je pense qu'il peut etre que roulant vu que là bas il n'y a pas de cotes!attention au vent quand meme la mer est proche!a voir

marathon de l'huitre (eh oui) par frederic64 (membre) (86.207.141.xxx) le 21/04/06 à 21:51:29

Apparemment,il y a quand même une côte vers le semi quand le parcours traverse la ville d'hiver à Arcachon. Il y a de belles montées par là bas.
J'espère qu'il y aura un peu de monde pour ne pas se retrouver tout seul trop vite ...

marathon de l'huitre (eh oui) par invité (invité) (82.121.223.xxx) le 22/04/06 à 04:11:43

@lopez luciano

Tu sembles n'avoir jamais mis les pieds par là pour énoncer de telles énormités ! Quand on ne sait rien sur un sujet, le mieux est de se taire plutôt que de donner des informations fausses.

Il existe de belles côtes dans la région qui casseraient les pattes à plus d'un téméraire qui croirait partir pour une course plate. Je conseille la fôret derrière la ville d'Arcachon ainsi que la route en direction de Biscarrosse qui est une succession de dunes.

marathon de l'huitre (eh oui) par lopez luciano (membre) (82.231.238.xxx) le 22/04/06 à 13:35:09

laisse moi ton adresse de messagerie invité toi qui me prend de haut!tu serais surpris...je pense que dans la foret de la ville d'hiver(la foret magique comme l'appel les etudiants du lycée d'en face) je m'y suis entrainé + que toi surtout cet hiver pour preparer les france de cross.mais oui c'est vrai j'y ai jamais mis les pieds...et de plus je connais pas l'organisateur NON PLUS qui etait mon ancien president........

marathon de l'huitre (eh oui) par berogeitabi (invité) (86.192.180.xxx) le 27/04/06 à 22:41:55

Je n'avais pas vu ce message avant mon départ pour Gujan-Mestras.
J'étais donc au marathon de l'huitre ce 23 avril. Peu de partants (169) et 25°, grand soleil et ciel bleu. Deux toutes petites côtes, un pont en fait au dessus de la voie ferrée, à passer dans les deux sens aller retour. Une grosse difficulté à mon avis avec une (très) longue ligne droite de 5 kms entre le 35ème et le 40ème, et ce, en plein soleil. Dire qu'en parrallèle il y a une piste cyclable sous les arbres.
Sinon vu le nombre d'engagés on se retrouve vite tout seul et ce fût mon cas dès le 25ème km.
Le gros souci et j'ai écrit aux organisateurs pour ça, c'est la circulation qui n'est pas interrompue. La sortie d'Arcachon après le passage sur le front de mer, face aux voitures est à mon avis assez dangereuse, obligeant à passer alternativement du trottoir à la route pour éviter les automobilistes. je ne parle même pas des rond-points, où il fallait parfois slalomer entre les voitures. La sécurité des coureurs n'était à mon sens pas respectée.
Sinon le coin est superbe et il y a de quoi faire une belle course à condition d'améliorer certaines choses.
La circulation, des points d'épongeages différents des points de ravitaillements, et éviter la mesquinerie qui consiste à demander aux coureurs de rendre (!) l'éponge prise aux ravitaillements parce qu'il en faut pour les suivants. Mettre en place 3 à 400 éponges pour 169 coureurs ne me semble pas insurmontable en terme de finances.
Alors au final je suis un peu décu par cette épreuve. Mais comme toute organisation nouvelle, il faut bien que cela se rôde.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge