leg curls?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

leg curls? par orij (membre) (62.34.162.xxx) le 21/04/06 à 23:51:17

tout ,est dans le titre je viens de lire sur un post qu'il fallait faire du leg curls pour les genou alors C'EST QUOI? merci

leg curls? par Frédéric (membre) (82.123.222.xxx) le 21/04/06 à 23:53:15

Ça doit être un execrcice spécifique de renforcement musculaire.
Fais une recherche sur le web, tu devrais trouver des infos.
ƒred

leg curls? par rob (membre) (84.4.195.xxx) le 22/04/06 à 07:35:32

Tu t'assois sur la table de la cuisine, tu accroches un sac de pommes de terre (ou carottes selon ton goût) a chaque pied et tu ramènes les pieds vers le haut jusqu'à ce que les jambes soient droites. Simple et peu coûteux.

leg curls? par rob (membre) (84.4.195.xxx) le 22/04/06 à 07:40:20

Pardon ce n'est pas ça (même si ça doit efficace).
Suis ce lien, descends la page et tu verras la sosie de Loana qui te montre ce que c'est les 'leg curls'.

http://www.strengthequipment.net/equipment4.html

leg curls? par orij (membre) (62.34.162.xxx) le 22/04/06 à 09:17:56

merci d'avoir repondu a plus

leg curls? par deepsky (membre) (81.49.145.xxx) le 22/04/06 à 22:19:34

C'est moi qui avait parlé de leg curls pour renforcer les muscles autour de la rotule. Désolé je n'avais pas le nom de l'exercice equivalent en français.
Tu peux effectivement t'asseoir sur le rebord d'une table stable où tes pied ne touchent pas le sol.
Utilises par exemple un sac de sport lesté à 5, 10 et plus de kilos si affinités. Mains agrippées au rebord de la table dos droit, fais des séries de relevés de jambe en marquant un léger temps d'arrêt quand les jambes sont à l'horizontale. Controles bien le mouvement, ne laisses pas retomber le sac.
C'est evidemment plus simple sur du matèriel spécifique en salle.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge