Livre de course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Livre de course à pied par pitchoune (invité) (83.157.157.xxx) le 23/04/06 à 11:06:56

Bonjour,

Je voudrai savoir si certains pourraient me conseiller des livres parlant de la course à pied (entraînement...)
Pour débuter, j'ai pu lire avec plaisir "Initiation et pratique de la course de fond" de S. Fishpool aux éditions Vigot. Il propose un tas de conseils et des plans d'entraînement du vrai débutant au marathon
En connaissez-vous d'autres ?

Bon dimanche

Pitchoune

Livre de course à pied par Chmat (membre) (83.114.186.xxx) le 23/04/06 à 11:45:47

"Courir en harmonie" aux éditions Volodalen
Il est super complet et très bien écrit.

Livre de course à pied par gavroche (invité) (82.123.94.xxx) le 23/04/06 à 17:32:32

si tu attends jusqu'au mois de juin, serge cottereau , très connu dans le monde de la cap va sortir une nouvelle édition enrichie et renouvellée de l'encyclopédie du jogging, livre aussi très bien fait à son époque, épuisé mais que l'on trouve en occasion. autrement à la fnac tu peux trouver le livre de jeff galloway sur la course de fond, interessant si tu t'interesses aux methodes américaines d'entrainement. autrement les magazines de cap comme jogging international, running attitude ou vo2 sont bienfait surtout jogging pour les débutants et donnent pleins de conseils.

Livre de course à pied par LaurentB (membre) (85.69.142.xxx) le 23/04/06 à 18:26:15

je plussoie pour courir en harmonie qui est une bible de la course à pied

+1 donc

Concernant Galloway et Cottereau... je garderais mes sous.

Galloway c'est hyper dépassé, il faut lire ça dans une perspective HISTORIQUE (ce qui n'est pas interdit) la 1ere édition de Jogging et course de fond date de 1984 je crois... quand on veut appliquer les principes de Jeff Galloway les entraîneurs actuels vous traitent de taré.

Cottereau, il s'adresse aux très grands débutants, à la limite il vaut mieux lire sa revue Jogging Int plutôt

... il y a encore plein de publications sur le marché, mais aucune n'a la qualité et la pertinence de l'ouvrage courir en harmonie (Cyrille Gindre, éd Volodalen, 2005).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge