rivière de steeple!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

rivière de steeple! par steepleuse (invité) (195.93.102.xxx) le 23/04/06 à 13:57:00

bonjour,
J'aurais voulu savoir comment les coureurs de steeple s'entrainent pour bien passer la rivière?

rivière de steeple! par 84mickael (invité) (84.4.224.xxx) le 23/04/06 à 14:03:17

Il m'arrive de finir mon échauffement par quelques tours de terrain de foot, en mettant 3 ou 4 barrières sur l'herbe. J'en passe certaines en sautant, les autres en poussant bien.

Sinon je fais des séries sur la piste avec des haies de 400 m, soit 91 cm.

rivière de steeple! par fabrice (invité) (62.194.67.xxx) le 23/04/06 à 16:11:57


Même si en principe, on ne doit pas avoir de bon pied ou de mauvais pied et qu'on doit savoir passer la rivière avec le pied gauche ou le pied droit, on a toujours un pied avec lequel on se sent plus à l'aise pour le franchissement de la rivière en particulier. Il faut également à tout prix éviter les piétinements (préférer l'allongement de la foulée au contraire). Pour toujours tomber sur mon pied "préféré", voici le truc qu'on m'avait refilé à l'époque :

- connaître ses foulées entre le moment où l'on rentre dans l'aire de la rivière de steeple et le saut de la rivière (pour moi par exemple, à mon allure, il fallait que je rentre dans cette aire avec le pied droit, et tout était bien ensuite, donc pas de stress en voyant l'obstacle arrivé). Je m'étais entraîné assez fréquemment pour bien cadencer ma foulée à cet endroit précis, à allure de course

Sinon, le saut proprement dit me semble assez naturel, avec la poussée une fois que le centre de gravité a dépassé la barrière. Il ne faut absolument pas chercher à avoir les 2 pieds au sec, c'est de l'énergie dépensée pour pas grand chose. La phase de réception est une fente en avant, ce qui permet de continuer sans que le rythme soit cassé, et de répartir le choc sur les 2 jambes (bon, c'est vrai que lorsque l'on voit certains kényans, tout se fait sur une jambe, et certains ne mettent pas systématiquement le pied sur la barrière de la rivière).

J'espère que cela pourra t'aider.

Fabrice.

rivière de steeple! par marsrun (invité) (84.7.115.xxx) le 23/04/06 à 16:39:05

pour travailler le franchissement de riviere et limiter les chocs, on peut aussi placer une barriere en bout de piste d'elan des sauts, de facon à receptionner dans le sable, en cherchant effectivement à effectuer une "fente" en appui sur la barriere pour chercher une reception au plus loin

rivière de steeple! par Frédéric (membre) (86.212.61.xxx) le 23/04/06 à 16:41:58

La réponse en image :
http://fred.courseapied.net/billet.php?idbillet=437
ƒred

rivière de steeple! par Marcel (invité) (82.120.44.xxx) le 24/04/06 à 00:04:17

Regarde ça.

http://www.simonvroemen.nl/training.php

rivière de steeple! par (invité) (193.170.117.xxx) le 24/04/06 à 01:42:41

@fred: Il faut vraiment sortir le grand jeu pour sauter la riviere...

rivière de steeple! par steepleuse (invité) (195.93.102.xxx) le 24/04/06 à 13:23:13

merci pour tous ces renseignements! Je vais essayer de progresser sur ce passage de rivière!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge