Mon premier marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mon premier marathon par jerome (invité) (82.243.20.xxx) le 23/04/06 à 14:16:15

8h35, je passe la grille et me faufille à travers les têtes jaunes pleines d'adrénaline, objectif 4h.
8h40, pulls, joggings,bouteilles vides volent au dessus de ma tête, la tension monte
8h45, les élites sont partis, nous marchons comme des prisonniers en cage vers la ligne de départ
9h00, les bips résonnent en sonnerie continue, c'est parti...!
La descente des champs, surtout pas trop rapide, je me cale sur mon cardio, tranquille.
Je repère la ligne bleue, parcours idéal, je croise la blonde américaine de la boutique du marathon, la première fanfare.
La lumière est magique, le soleil en face, la Concorde est à nous, me je me sens au top.
La rue de Rivoli en sens inverse, c'est assez étonnant. Garder un bon rythme et se faufiler sans zigzaguer ni bousculer.
La Bastille apparait comme une clairière, premier ravitaillement, j'évite la foule, j'attrape un gel, une réserve de boisson, m'alimente en courant tranquille.
La montée du Fg St Antoine, je gère, je me fais dépasser par un type déguisé en mamie rose avec un bonnet de fleurs, puis un type qui respire dans un K4 ?
La descente du Bd Soult, j'accélère un peu, retrouve un meneur d'allure vert pour 4h, ravitaillement, la foule, je contourne et continue au gel.
L'avenue Daumesnil, toujours le soleil en face, superbe, toujours au top.
On traverse le bois de Vincennes, au ravitaillement du 15, une petite douleur sous genou droit apparait. L'éléphant rose, ne pas y penser...
On revient vers paris par l'avenue de la gravelle, c'est chic dans le coin, la foule est là, le passage au semi, je suis à 2h, impec, j'accélèrai sur les 10 derniers.
La descente de la rue de Charenton, la douleur au genou revient, je ralentis un peu sur l'avenue Daumesnil, les pompiers sont les meilleurs supporters.
La Bastille puis le bd Henri IV, je dois retrouvrer un pote devant Monceaux Fleurs. Il me fera oublier mon genou et me tirera les 15 derniers km
Mais où est-il ??? je m'arrête 30s, fais le tour. Je suis en avance ? Il est en retard ? Trop tard, je repars, tant mieux, j'y arriverai tout seul !
Les quais, la fraicheur, le public est mou, certains coureurs mettent de l'ambiance.
Je rejoins un groupe Dunes d'Espoir, 5 à 10 coureurs qui emmènent un enfant handicapé dans une "joelette", un fauteuil adapté pour la course à pied.
Le tunnel des Tuileries, quelqu'un lance une hola de cris, impressionnant.
Au 30e km, je suis à 3h à cause de ce fichu genou, mon mur se résume à ça, pour le reste, tout baigne. Tant pis pour les 4h, objectif: finir.
Je profite du poste de secours pour demander une bombe de froid. Ils sont débordés. J'attrape un peu d'Hémoclar que j'applique rapidement et repars. J'ai perdu 10mn.
J'en ai marre de ma boisson sur-vitaminée. Je prends une eau minérale au ravitaillement. C'est reparti, je sens que je vais en baver.
Le moral un peu bas, je branche mon Mp3. Un petit medley surprise qu'on m'a envoyé. je passe devant la Tour Effeil sans la voir. Tenir.
La montée de la rue Mirabeau, je commence à boiter. Je vise le prochain poste de secours, au 35e.
Nouvelle perte de temps, "allongez-vous", un infirmier met du froid sur une compresse qu'il maintient 20s... "je vous conseille de vous arrêter...".
T'as raison Gaston !
J'augmente le volume de la musique et je repars, je ne regarde plus le chrono. J'avance.
Le bois de Boulogne, beaucoup de gens marchent. Je boite de plus en plus. J'alterne marche rapide et trotte à 8km/h. Putain de genou.
Vers le 38e, je vois à 100m à ma droite ceux qui ont déjà fait la boucle du Lac. Couper ? Ca jamais !
J'arrive au 40e, c'est foutu pour le 4h30, tant pis, je veux terminer. J'écoute Police, les Pixies, Madonna...Ca me dope.
41e, l'émotion monte, la foule commence, je la vois dans un brouillard, j'accélère, je ne sens plus rien....
42e, le bas de l'avenu Foch j'ai Abba à fond dans le oreilles, "Gimme, Gimme, Gimme", je double tout le monde, la douleur est maximum.
4h45. Le bip final, c'est fini, je chiale. j'enlève les écouteurs, reviens dans la foule, j'ai réussi.

Equilogue:
J+10, je continue à boiter, mais je me dis que ça va passer...
J+11, l'IRM a parlé: c'est une "fracture de fatigue du plateau tibial interne"
J+...., béquilles pendant 6 semaines
et pas de sport pendant 6 mois :-((
Alors rendez-vous en 2007 :-)

Mon premier marathon par chnos (invité) (193.249.176.xxx) le 23/04/06 à 19:01:31

ben si tu gardes quand même un bon souvenir, rien que pour ça tu as fait ce qu'il fallait. Bienvenue au club grandissant des marathoniens...

Mon premier marathon par franck31 (invité) (82.229.81.xxx) le 24/04/06 à 18:21:32

Quelle ténacité. Impressionnant... Joli récit. Allez courage et repose bien ta gambette en attendant. Tu devrais pouvoir faire de la natation pour garder la forme.

Mon premier marathon par gilou (invité) (83.196.37.xxx) le 24/04/06 à 18:50:19

BRAVO ET FELICITATION.
Pour moi mon premier marathon se deroulera le 27/05 a LUXEMBOURG.Je penserai a toi qd ca coincera,je vise en dessous de 4h30 en esperant faire 4h15 mais finir est le plus important.dit moi si tu veux comment c passe ta preparation et quels enseignements tu en as tire.
prend ton mal en patience et surtout soigne toi bien afin de pouvoir repartir de plus belle.
a bientot

Mon premier marathon par Iserois (invité) (83.179.106.xxx) le 24/04/06 à 19:03:52

Moi aussi mon premier Marathon " Geneve" le 7 Mai, mais comme je sors de blessure ( claquage ), mon entrainement actuel sera que de 5 semaines avant ce moment si attendu. Par contre, je ne vise aucun chrono et me donne le droit d'abandonner ( si douleurs anormals ). Celui sera un marathon blanc pour apprendre.( Le prochain MDP sera avec un objectif temps )
Plaisir de la CAP c'est ce qui compte en évitant aussi de grosses blessures

Mon premier marathon par herb (invité) (81.255.223.xxx) le 24/04/06 à 19:07:22

franchement je suis impressionné, j'aurais abandonné 10 fois à ta place

Mon premier marathon par cedridub (invité) (80.170.160.xxx) le 24/04/06 à 20:37:36

le marathon les gars vous l'avez dans la tete et c'est ce qui est primordial pour le faire jusqu'au bout, après viens le physique qu'il faut mettre à son meilleur niveau sans faire dérailler la machine (alors courage a tous)

le marathon on l'a d'abord dans la tete avant de l'avoir dans les jambes

Mon premier marathon par Urban runner (invité) (86.71.38.xxx) le 24/04/06 à 21:13:42

et une fois fait, le marathon on l'a dans son coeur jusqu'à son dernier souffle...

Mon premier marathon par guigui (invité) (84.102.244.xxx) le 24/04/06 à 21:27:39

Bravo pour la volonté !
Mais je pense quand même que parfois il faut écouter les signaux d'alerte et il faut savoir s'arrêter pour ne pas abimer la mécanique...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge