comment motiver des jeunes de CM2 a courir?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment motiver des jeunes de CM2 a courir? par jess (invité) le 15/11/03 à 13:34:19

Salut tout le monde!
Actuellement je suis prof en stage dans la "zone". Ce matin, je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour les faire courir que de punir les élèves qui s'arretaient. J'avais l'intention de les faire courir environ 10 minutes ( c'est pas mortel pour des gamins de 12-13 ans quand meme) mais après un tour de 200 metres, ils etaient (presque) tous en train de marcher en cherchant des excuses bidons. j'ai l'intention de mettre en place un systeme de fiches personnelles ou chaque élève écrira ses résultats. Si vous avez d'autres conseils à me donner pour m'aider à les motiver.
je me dis que parmi vous, il y en a peutêtre certains qui ont entrainé des jeunes et qui auraient un peu d'experience dans le domaine...?
ps : et si vous avez des idées de punitions , je prends aussi :-)
jess

comment motiver des jeunes de CM2 a courir? par ADRIEN (invité) le 15/11/03 à 14:08:23

Excuses moi mais .....t'es MALADE ou quoi ?????? les punir ???? ça va pas ou quoi !! J'ai jamais enseigner mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas de les punir qui va les motiver !!! J'ai 17 ans des profs comme toi j'en ai eu ! Si tu les punis tu vas te les mettre a dos s en plus t'es dans une "zone" ça va etre cata pour après au cour de l'année dans d'autres cycles ....Les profs de sport sont souvent ceux qui sont le plus aimé alors .... si tu les punis !!! Arretes tout de suite cette technique !!!!!!